19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 18:51:27
Pages: 1 ... 592 593 [594] 595 596 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 732413 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8895 le: 12 Février 2009 à 17:15:34 »

Cécé, top cette journée en famille ! J'étais motivée pour la ludothèque aujourd'hui mais elle est fermée le jeudi... ce n'est que partie remise.
Super pour ta copine, et oui il faut qu'elle vienne sur le forum !  Souriant

Do, trop fortes Camille et Anaïs à la garderie !  Souriant

Un petit résumé pour Valou : ici 1 an - quelques jours, pas d'idée des poids et taille (on va chez le pédiatre demain, j'ai hâte de savoir !!! ). 2 dents pour Clémence, 4 pour Coline (y'en a plein d'autres juste prêtes à percer mais rien ne vient...  ).
Les filles se mettent debout, marchent à 4 pattes, marchent sur leurs jambes en s'aidant des meubles, de nos mains, du petit chariot, mais pas encore seules. Debout, elles commencent à lâcher les deux mains (principalement quand elle ont besoin d'une main pour attraper un truc intéressant et qu'elles ont déjà une main prise par un truc intéressant...  Tire la langue ).

Elles dorment toujours très bien (19h/19h30 - 8h), on s'achemine doucement mais sûrement vers une sieste unique.

Pas mal de sons, mais pas vraiment de mots encore. Coline fait bravo, coucou et les marionnettes, Clémence rien de tout ça. Elles dansent toutes les deux avec la musique (enfin, danser est un bien grand mot, disons qu'elles secouent leur derrière  Clin d'oeil ).

Côté alimentation, elles aiment manger seules avec leurs mains, mais le choix est encore un peu limité faute de dents !  Tire la langue
- le matin elles prennent un bib de 240 + un morceau de pain,
- le midi purée légumes/viande, poisson ou oeuf + yourt + quelques morceaux de fruits frais
- au goûter compote + bib de 150
- le soir purée légumes/féculents + bib de 180

Et elles sont très chou, particulièrement aujourd'hui où elles sont très calmes et surtout dans leur chambre depuis un bon moment, ce qui me permet d'écrire cette tartine... 

Valou, si tu as une minute, tu pourras nous mettre des petits photos de Timo et Mélina ? Ca fait longtemps qu'on a pas vu leurs jolies frimousses...  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8896 le: 12 Février 2009 à 17:28:49 »

Petite photo de mes meringues :

Mon homme n'a pas pu en manger au gouter car elles n'étaient pas finie, et là j'ai mis le nez dedans  Il va rentrer tout à l'heure : au fait t'avais pas fait des meringues  Huh? Huh? 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8897 le: 12 Février 2009 à 17:33:37 »

AHHHH je salive devant mon écran... va falloir que j'aille manger un carré de chocolat du coup maintenant... je vois pas d'autre solution... Clin d'oeil
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8898 le: 12 Février 2009 à 20:51:08 »

Alors il était bon ce carré de chocolat?? 

Bon c'est super calme ici et chez moi aussi.... Soirée un peu mouvementée mais couché dans le calme, reste plus qu'à croiser les doigts pour avoir une nuit correcte..
On a vu des amis aujourd'hui, il parait qu'on a meilleure mine, alors pourvu que ca dure!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8899 le: 12 Février 2009 à 21:06:12 »

Coucou ! journée marathon terminée et repassage fait !
Valou : gabin a 8 dents, c'est un crai chenapan qui fait plein de bêtises en trotteur et qui pleurniche pas mal pour qu'on s'occupe de lui et pas de sa soeur ; il a fait 3 "pas" à 4 pattes chez la nounou mais pas à la maison ; il avance le long du canapé, debout ; Lila avance un peu sur les fesses, elle est toujours patiente et adorable notre bb modèle ! elle a 3 dents.
Voici le nouveau jeu des bb....

Bon, gabin soulève son tour de lit mais Lila regarde ailleurs... raté !

Ca y est ! interactio entre les deux, ça s'amuse bien ! 
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8900 le: 12 Février 2009 à 21:48:15 »

Les prémisses du cache cache  Tiens j'ai oublié de te dire que les photos de la salle de bain retournée par Gabin m'avait bien fait rire. C'est exactement pour ça que je prend le trotteur dans la salle de bain (qui est pourtant tout petite) au moins comme ça le premier qui sort de l'eau ne peut pas ouvrir et surtout vider les placards  Tire la langue

Do, je ne t'ai pas répondu à propos du bain. Je fais quasiment comme Saralila  Clin d'oeil, les deux en même temps dans la grande baignoire et chacun dans un anneau de bain. Ils ont de l'eau jusque sous la poitrine, d'ailleurs quand il se penche Arthur boit de l'eau  Roulement des yeux et je ne leur mouille les cheveux qu'à la sortie quand je les savonne. Du coup ils jouent un bon moment sans avoir froid. Je sors et habille un bébé en regardant l'autre toujours dans l'eau. En général quand je sors bébé 1 je donne un jouet nouveau à bébé 2 histoire d'éviter que je le retrouve debout dans la baignoire  Puis hop au suivant 

Valou, ouiiii je me marie en juillet avec mon Jeff  Souriant On fait une grosse fête avec famille et amis. Mo pour la robe il faudra attendre les photos officielles  Clin d'oeil

Sinon côté résumé, mes loulous vont bien, on a encore quelques réveils nocturnes de temps en temps mais les nuits sont quand même de moins en moins pourries, ouf ! Arthur s'est lancé debout tout seul il y a une dizaine de jours, on a flippé il est parti tout seul comme ça d'un coup  Maintenant il commence à être plus raisonnable, gamelles obligent  , mais quand il est en confiance il fait des déplacements tout seul sans appui sur une dizaine de pas environ. Mais ce qu'il préfère c'est venir nous attraper un doigt et là pas moyen d'y échapper il faut partir en promenade avec lui, j'ai fait des kilomètres dans mon appart ces derniers temps  Tire la langue. Mais qu'est ce que c'est pratique, tout à l'heure pour aller dans la pièce bébé de la halte garderie et ben j'avais Margaux dans les bras et Arthur qui marchait en me donnant la main, c'est drôlement moins lourd comme ça  Cool
Margaux assure son 4 pattes, elle n'a pas l'air d'envier son frère. Elle marche assez bien quand on lui donne les mains mais c'est ambiance le ventre en avant, les fesses en arrière, enfin c'est très drôle  et ça m'arrange qu'ils ne soient pas synchrones sur ce coup là  Tire la langue Ah oui elle a découvert depuis peu et adoooore encastrer les objets, elle se balade avec des petites pièces en bois que je retrouve un peu partout ensuite  Roulement des yeux
Des photos de Timo et Melina Huh?  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8901 le: 12 Février 2009 à 22:45:01 »

Très mimi les photos Maëlle !  Souriant

Valou : gabin a 8 dents, c'est un crai chenapan qui fait plein de bêtises en trotteur et qui pleurniche pas mal pour qu'on s'occupe de lui et pas de sa soeur ; il a fait 3 "pas" à 4 pattes chez la nounou mais pas à la maison ; il avance le long du canapé, debout
Coline aussi fait des "rando-canapé", elle me fait bien rire, elle fait le canapé dans un sens puis demi-tour arrivée au bout (il n'y a pas de meubles assez proches pour qu'elle enchaîne sur autre chose) et hop une nouvelle longueur de canapé ! 

Cécé, ils arrivent à se mettre debout dans le bain même avec l'anneau ?  Tire la langue

Tellement bon que j'ai fini la tablette !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Demain journée chargée : le matin hôpital again pour le bilan des 1 an avec le pédiatre de néonat, l'après-midi garderie pour les filles, esthéticienne puis courses et popote pour moi avant le débarquement de mes BP en fin de journée.

Je vais aller me coucher, mon homme est toujours pas rentré (il est de sortie alors que le jeudi c'est sensé être MON soir pour la gym... enfin je me rattraperai ce week-end, je le laisserai en tête à tête avec ses parents  ).

Bonne nuit à toutes.
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8902 le: 13 Février 2009 à 00:45:13 »

coucou !
alors les 1 ans de sasha et solal se sont bien passes !!!!!
je mettrai des photos demain.
bon franchement, ils preferent le gateau au chocolat au gateau au yaourt et ils aiment le foie gras et les blinis  Roulement des yeux
sinon, grand succes des voitures et des clipos (entre autre : j'ai range pas mal d'autres trucs parce que la meme les creches ne rivalisaient plus).
sinon ben mes parents (qui m'avaient raccroche au nez il y a un an pile car je n'avais appele que 4 h apres avoir accouche et non plus tot ) ont oublie la date... en plus ils viennent une journee dans une semaine... ambiance....
heu par contre, les deux anniversaires en meme temps c'est un peu fatigant cette histoire et j'en ai ras le bol des fil en metal pour accrocher les jouets aux boites.... c'est a moitie dangereux et tres penible cette histoire.
a part ca, solal me fait franchement peur : il se lance de plus en plus souvent : sauf que lui, je n'ai pas dit qu'il marchait : il tient debout seul et marche quand on lui donne les mains mais ne marche pas seul donc... il se jette ....  sasha marche quand on lui donne un doigt mais pas seul (le contraire de solal quoi  :il a peur.... tant mieux  )
a part ca, le soleil est revenu ouf !
je vous enverrai plutot des photos du carnaval des enfants (parade de 4h) samedi.
bon il est tard donc j'abrege

contente de voir que ca va mieux mo !
et myanmar alors; aude ? quelles sont les nouvelles !

tres contente de te relire valou (je n'etais pas au courant de tes soucis N HESITE PAS A NOUS PARLER ! on subit et on pire on ne lit plus  Clin d'oeil  pour repondre a ce que tu disais.

bon bonne nuit !

a demain !
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8903 le: 13 Février 2009 à 08:14:12 »

GGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRr C'était la pleine lune cette nuit ou quoi?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8904 le: 13 Février 2009 à 08:20:57 »

Do : Mauvaise nuit j'imagine......  Bisou Bisou

Ici endormissement OK, mais un réveil pour Charlotte et plusieurs pour Laurine..... Ce matin je me suis levée à 7h et les filles dorment encore donc j'ai pu prendre ma douche, déjeuner tranquille (sans deux bébés qui veulent tout me manger!)

Aurélie : cool pour l'anniversaire! Forcément le chocolat c'est bien meilleur!

Saralila : ben ici on a fait la fete aux meringues..... 

Allez la réponse pour birmanie c'est aujourd'hui, mon homme a une réunion à 9h pour toute la journée, j'espere qu'ils annonceront rapidement le truc et qu'il le feront pas poireauter toute la journée. du cou moi je vais manger chez belle maman, cool pas de repas à faire et la soupe des petites est déja prete!
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8905 le: 13 Février 2009 à 09:38:01 »

Cécé, ils arrivent à se mettre debout dans le bain même avec l'anneau ?  Tire la langue
Ben oui c'est ça le problème, ils s'appuient sur le rebord de l'anneau puis sur la baignoire tout en se glissant hors de l'anneau, enfin pas tout à fait car les 2 petits pieds restent au fond de l'anneau  Tire la langue

Citation de: Saralila link=topic=3200.msg384443#msg384443 date=1234475101
[quote author=Aude25 link=topic=3200.msg384318#msg384318 date=1234468268
Tellement bon que j'ai fini la tablette !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
[/quote]
D'ailleurs en parlant de ça j'ai gouté le nouveau chocolat au lait avec des éclats de daim, c'est la vache mauve qui fait ça et c'est trop trop bon, miammmmmmmmmmmmm ! Finalement les daims tout seul paraissent fade à côté c'est pour dire  Clin d'oeil

Do raconte !!! Mais pas de pleine lune ici. Arthur et Margaux ont fait une bonne nuit, heureusement rien à voir avec la nuit chaotique de la veille  Tire la langue Coucher à 20h et réveil à 7h30 pour Margaux et presque 8h pour Arthur. Miracle aucun réveil d'Arthur !!!!!!!!!!! Margaux a toussé et pleuré quelques secondes mais je pense que c'était pendant son sommeil. Là elle est chez le pédiatre avec Jeff car elle a plein de boutons rouges sur un pli de la cuisse, c'est assez impressionnant et comme ça n'évolue pas en mieux on va voir ce que c'est  Huh? Huh? Huh?
Est ce que l'après midi à la HG les avez fatigués ? Ou bien les courtes siestes ? Arthur n'a fait qu'une sieste hier pour la première fois, enfin bref je ne sais pas à quoi cette bonne nuit est due mais c'est toujours ça de pris. En revanche moi je dors mal en ce moment, qui prends des plantes, c'est toi Do je crois ? Tu pourrais me donner les références s'il te plait, merci  Clin d'oeil
Jeff part à 11h et rentre dans la nuit de samedi à dimanche, j'espère que les nuits vont être comme celle ci  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8906 le: 13 Février 2009 à 10:07:21 »

Cécé : t'es folle de me parler d'un chocolat aux daims?Huh?Huh? Heureusement je n'ai pas de magasin à proximité! 
Super la nuit, je croise les doigts pour les prochaines!
Au fait j'ai trouvé un jeu bien sympa pour les filles : c'est un mini album photo pour bébé. C'est en plastique et on peut glisser les photos qu'on veut à l'intérieur (environ format 9*13). Du cou je leur ai fait un imagier des animaux avec de vrais photos. Ca parait con mais comme elles connaissent les vrais animaux, elles ne les reconnaissent pas dans les livres d'enfants alors qu'elles les identifient direct sur les photos! Donc j'ai mis "minouminouminou..." (le chat) "petpetpetpet" (le chien!) "pinpinpin" (le lapin), les chevaux et des vaches (elles font un peu le bruit mais je sais pas comment l'écrire!)
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8907 le: 13 Février 2009 à 10:25:25 »

Oh ma Cécé Ma nuit a été catastrophique... Et comme zhom a énormément bossé ces derniers jours (et nuits), pas la peine de lui demander de l'aide, même en le réveillant il se rendormait illico Triste Triste Triste
Alors, pour faire court (si, si je vais y arriver Tire la langue ), Anaïs n'a jamais voulu s'endormir qd on l'a couchée, donc elle a fini par être descendue par zhom. A 21h30, Camille s'est réveillée à son tour, donc on a décidé de monter se "coucher" avec zhom pour pas faire des A/R dans les escaliers. Camille hurlait à plein poumons mais pourquoi Huh? Huh? Je lui ai fait un gros câlin au bord de son lit, ai réussi à la recoucher, on a eu une accalmie, juste le temps de recoucher (encore une fois) Anaïs qui s'est mise à hurler dès que j'ai quitté la chambre Triste Pleurs Elle a fini par s'endormir très rapidement pendant que je m'occupais de nouveau de l'autre monstroplante qui en remettait une couche Pendant que zhom... s'était endormi!! Bref, j'ai levé, caliné, mouché et recouché Camille jusqu'à 00h02 Heure exacte à laquelle, au bout de 15 min de hurlements hallucinants (jamais entendu ça encore), alors que j'enfilais mon jog' et mes chaussettes pour faire un bib (sait-on jamais?), elle s'est mise à discuter et s'est endormie en moins de temps qu'il ne faut pour le dire! Donc j'ai éteint à minuit et quart... Moi qui suis déjà crevée...
A 4h, rebelotte avec Camille mais c'est zhom qui s'est levé 2 fois (moi je pouvais pas...), puis à 4h50, Anaïs a appelé et pleuré 2 min 30sec  Puis Camille s'est réveillée à 6h10 et ne s'est jamais vraiment rendormie... J'ai réveillé zhom pour qu'il se lève plus tôt pour la prendre avec lui, il fallait que je dorme!
Au final, je me suis levée 2 min avant qu'il ne parte au boulot, j'ai recouché Camille à 8h35 et elles se sont réveillées toutes les deux à 9h30 (de la sieste pour Camillou mais 1er réveil d'Anaïs!)
Voilà ma nuit POURRIE!!!!!

Pour les plantes, oui c'est moi: je prends Tranq*ital. Pendant ma grossesse c'était Eup*ytose mais celui-là, je trouve qu'il marche bien mieux sur moi!

Génial pour les anniv' et les gateaux et les trucs bons à manger! Dsl de ne pas réagir plus en détail mais suis crevée et je dois aller prendre ma douche...
 Bisou Bisou Bisou à toutes, Do

PS: Maelle, t'es où?
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8908 le: 13 Février 2009 à 10:38:42 »

Do : désolée pour ta nuit.....  Bisou Bisou
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8909 le: 13 Février 2009 à 11:28:18 »

Do, j'étais en entreprise et je rentre tout juste ; et bien, quelle nuit ! ici, pour une fois que j'avais programmé mon réveil pour une grass mat à 7h30 (qui eut cru que ce serait une grass mat de se lever à cette heure là pour moi il y a quelques années ?) et bien monsieur gabinou hurlait comme un porcelet à 6h55... j'ai tenu jusqu'à 7h10 et je suis allée voir ; je m'attendais à le voir sur le ventre mais non ! et que vois-je par terre ? doudou ! je pense qu'il s'est mis dans cet état car il ne le trouvait pas...grr.... donc voilà, et je suis encore malade, mais moins qu'hier.
Ce soir, on récupère la fille de zom et apolline demain soir normalement (mais aucune nouvelle), donc voilà, c'est fini la super semaine avec juste les bébés ; je suis déçue que ça siot déjà fini, j'en ai me^me envie de pleurer ; je suis en vacances ce soir, mais avoir les 4 enfants en étant seule à la maison, pour moi, c'est pire que de travailler, je suis sur les nerfs, agressive, vraiment pas bien, donc même pas hâte à ce soir... voilà voilà...
Aude, alors, tu as la réponse pour Birmanie ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 592 593 [594] 595 596 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: