23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 21:59:51
Pages: 1 ... 464 465 [466] 467 468 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 820967 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6975 le: 19 Novembre 2008 à 08:51:22 »

Coucou !

belle nuit cécé !
Bons bb nageurs à celles qui y vont, ça me donne envie, comme je l'ai fait pour Apolline...
Gabin s'est réveillé à 7h 10 et Lila 7h45, c'est bien !
Il n'y a pas école demain, zom a emmené les grandes chez ses parents ce matin, ce qui veut dire que je suis tranquille avec les petits aujourd'hui, qu'on est entre grands ce soir... ça va reposer ! d'autant que je suis toujours malade, j'en ai marre ! donc je crois que je vais dormir en même temps que les petits si j'arrive à me détendre suffisamment.
gabinou vient encore une fois d'attraper de la terre dans le pot du ficus et là il joue à pousser une poussette (en trotteur).
Il a trouvé un nouveau jeu depuis hier, avec ses 6 dents, il souffle et inspire entre ses dents le coquin !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6976 le: 19 Novembre 2008 à 09:31:07 »

Aurélie, c'est Prorhinel. Tu cours encore à quatre pattes à plus de 23h  , allez avoue avec Samuel hein  Bon je sais c'est nul 

ah la la !!! magnifestement le moral remonte cece ! Clin d'oeil
merci pour le prorhinel !
heu.... petite precision a 23h effectivement les 3 shtroumphs dorment !!!!
bon la ils se reveillent tous donc... ben a tout a l'heure
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6977 le: 19 Novembre 2008 à 09:55:20 »

Salut les filles,

Les digraphies, ce sont des mesures physico chimiques des propriétés de la roche en cours de forage ou après forage, par la remontée d'un appareil bourré de capteurs. On obtient alors des courbes qui, associées les unes aux autres, représentent les qualités des roches traversées et sont comme une signature de la roche (un calcaire n'aura pas les memes courbes qu'un grès ; s'il y a du gaz ou pas, porosité importante ou non, etc...)
Aurélie, nous aussi on course les bébés, mais en trotteur. Ils sont explosés de rire 

Hier soir, les bébés étaient en forme quand je suis arrivée. Sauf que si je prends Rachel sur moi, elle ne veut plus ma lacher après et hurle dès que je la repose. Donc je commence par un calin à Rémi puis l'assoit à coté de moi et prends Rachel sur moi. Elle joue sur moi, Rémi à coté et tout le monde est content. Rémi fait "man man man man"  il est trop mignon !! Rachel ne le fait pas encore, elle préfère hurler  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Ce matin, Rémi s'est réveillé à 6h45, j'ouvre la porte pour voir ce qui se passait, il me voit, "man man man", je lui remets la sucette, et sort. Rachel se réveille peu après, je la mets ds notre chambre car Rémi s'était rendormi. Et il a fallu que je le réveille à 7h45  Triste Triste Triste Les pauvres, ils dorment moins bien chez la nounou, ils préfèrent etre chez eux.
Ce matin, Rachel avait encore mouillé son body. Depuis plusieurs nuits, elle fait bcp pipi et la couche ne suffit pas. Avez vous une solution à me proposer ?? La taille au dessus ??

Ce soir, j'ai rdv à la crèche à 18h15 pour une pré inscription et qq renseignements. Eric veut y venir avec moi, mais il a aussi rdv avec un mec pour la clim (certification pour la réduction d'impots) à 19h. Ca risque d'etre juste... Je pense qu'il devra partir avant la fin.

Bon, au boulot !! A+ les nanas  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6978 le: 19 Novembre 2008 à 09:58:42 »

pour les couches moi je suis passée à la taille au dessus car ca commencait à etre juste.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6979 le: 19 Novembre 2008 à 10:01:13 »

Bin, en taille, elles vont bien, c'est juste que la couche est archi pleine le matin (pipi seulement). Ce sont des 8-14 kg, j'ai peur qu'au dessus, ca soit trop grand (Rachel fait 9.3kg). Je tenterai d'acheter un paquet de la taille 5 la prochaine fois...

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6980 le: 19 Novembre 2008 à 10:11:42 »

Salut les filles!!!
Et non, je ne suis pas venue hier... D'abord parce que ma nuit avait été catastrophique Triste Triste et puis ensuite j'ai pas arrêté de la journée donc pas eu le temps.
Vite fait, la nuit d'hier: réveil à 23h10 pour Camille, toujours la même chose, pleurs de peur, impossible de la calmer dans le lit, donc je cherche plus, je la prends et en 5 min elle redort! En plus, ça permet à Anaïs de se retourner et se rendormir plus vite donc... Puis, réveils de Camille à 3h30, 4h, 4h30, 5h15... là, je l'ai pris avec nous sans la recoucher dans son lit, une fois endormie je l'ai mise entre nous mais elle s'est de nouveau réveillée à 6h10!!! Je ne sais pas ce qu'elle a eu Huh? Huh?
Ensuite, le matin, je suis à BB confort, magasin d'usine, et j'ai pris ma nouvelle poussette (quand je vous disais que chez moi c'est du rapide!!), avec les habillages pluie individuels (comme tu m'as montré Saralila). Retour à la maison pile poil pour la purée. Ensuite Anaïs au dodo! MAIS j'avais oublié que j'avais rdv à 16h chez le pédiatre pour Camille (rien de grave, juste vérifier son audition suite à sa double otite). MAIS j'avais oublié que moi j'avais rdv chez le kiné à 17h
Donc aprèm' très speed!!!
Bilan pédiatre: Camille entend très bien, ses réveils en début de nuit sont des terreurs nocturnes (elle commence tôt m'a-t-elle dit) et on fait bien de la prendre la nuit (ma pédiatre n'est absolument pas pour laisser bb pleurer la nuit)! Donc tout roule!
Bilan kiné: mon diastasis s'est bien refermé mais il reste encore une ouverture... qui ne se refermera pas seule... Je suis bonne pour une intervention moi aussi...

Et ma nuit: nickel!!!! Bon réveil de Camille vers 23h mais la tétine et la musique ont suffi à la rendormir. Réveil de ma miss à 3h30 mais encore une fois bib+tétine+musique et c'était reparti! Et elle s'est réveillée à 7h Et Anaïs...bah... rien à dire Couchée à 20h, réveil à 8h15 Cool La nuit elle est réveillée par sa s?ur mais se rendort et la matin, elle préfère rester encore un peu au lit!!

Voilà, je dois vous laisser, Anaïs ne veut pas dormir et Camille pue le caca et après je vais à la pharmacie! Ah ça me fait penser: LN je vais chercher une atèle pour mon poignet, j'ai une tendinite depuis 5 mois et là je tiens plus. Mon kiné m'a conseillé d'en mettre une avant de commencer des séances de rééduc avec lui; pour lui il faut avant tout immobiliser le pouce. Donc si tu veux le nom et la marque, dis-moi!

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6981 le: 19 Novembre 2008 à 10:23:51 »

Bon je suis toujours pas partie, j'ai eu ma mère au tel, Anaïs s'est endormie... Mais pas Camille Je vous rassure j'ai changé sa couche qui pue mais elle veut pas s'endormir alors qu'elle est très fatiguée!! Tiens elle baille! Mais pas question de la prendre!
Du coup, je vais faire du ménage et à manger pour ce midi en attendant que ma belle au bois dormant se réveille
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6982 le: 19 Novembre 2008 à 10:49:57 »

Hello !

Et bien Do, quelle nuit...  Tire la langue
Si c'est pas trop indiscret, c'est quoi un diastasis ?
Pour les terreurs nocturnes, j'ai lu dans mon bouquin sur le sommeil le contraire de ce que t'a dit la pédiatre : un enfant qui fait une terreur nocturne (qui survient en début de nuit) est un enfant qui dort, même s'il est très agité, et ne comprend pas ce qui lui arrive si on le réveille, ce qui aggrave encore son agitation. A la différence d'un cauchemar (qui survient en fin de nuit), où l'enfant est réveillé et a peur, il a alors besoin d'être consolé.

Et ben effectivement Do avec toi, ça traine pas pour prendre des décisions !  Souriant Elle te plait la Twin Club ? Tu as eu le temps de l'essayer ?

Cécé, génial la nuit d'Arthur et Margaux (j'imagine que la miss a quand même du se réveiller depuis !  Clin d'oeil) ! Et toi, tu as bien dormi cette fois ?

LN, tu utilises quoi comme couche ? Car sans vouloir faire de pub, les seules couches avec lesquelles je n'ai JAMAIS eu de fuites sont les Pamper* (et j'en ai essayé plusieurs marques/MDD). Elles sont certes un peu chères, mais ça vaut peut-être le coup pour la nuit ?

Maëlle, profite bien de ta journée BB ! Et prends soin de toi aussi...  Bisou

Nadège, bonne journée avec tes puces, et surtout bons bébés nageurs !  Souriant

Ici tout va bien, les puces sont à la sieste, la purée de potimarron est en cours de préparation pour ce midi...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6983 le: 19 Novembre 2008 à 10:55:53 »

Pour les couches j'utilisais aussi des Pampers jusqu'à y a un mois environ.
Et maintenant c'est celles de L*DL en taille 5 (depuis 1 semaine environ) et elles sont tres tres tres bien, jamais eu de fuites non plus, même la nuit... Et niveau prix c'est bcp de sous de gagné.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6984 le: 19 Novembre 2008 à 11:56:41 »

Do : pour l'atèle, j'en avais une qui immobilisait le poignet et le pouce. Mais à force de la porter (jour et nuit depuis ma reprise du boulot, avant que la nuit car sinon impossible de porter un bébé), j'ai fait de l'eczéma (la sueur + enfermé = macération), donc je suis passé à un appareillage + léger qui bloque un peu le pouce et un peu le poignet mais laisse + de liberté de mouvement. Et comme ca va un peu mieux, ca me convient bien. C'est la marque Thuasne (orthèse statique de pouce 7085 droite). Bon courage à toi ! Pour la kiné, le doc m'en avait proposé aussi mais je n'ai pas le tps d'y aller, donc au final, il ne m'en a pas prescrit.

Pour les couches, j'utilise les Lidl aussi, c'est les moins chères que j'ai trouvé, et je les trouve bien, sauf ce petit problème récent de fuite. Je vais essayer la taille 5 comme Delphine conseille et voir si ca fonctionne. Les Pampers, c'est vraiment cher !! Avant je prenais des Peaudouce sur leur site mais ils livrent à domicile et, si je trouvais cela arrangeant quand j'étais à la maison, maintenant, c'est galère car ils ne livrent pas après 17h  J'ai déjà mis 10j l'autre coup à récupérer mon colis CDM pour incompatibilité d'horaire, donc si je galère pareil avec les couches, non merci ! En plus, elles sont quand meme + chères que les Lidl.

Je suis d'accord avec Saralila sur les pleurs de début de nuit (c'est quoi ton livre ??  On a ptet le meme  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ). On n'intervient pas sur une terreur nocturne car on réveille le bébé et on aggrave la situation, car le bébé réveillé est encore + affolé. A priori, Anais commence à comprendre qu'il faut se rendormir si sa soeur pleure, donc pourquoi ne pas laisser Camille se débrouiller seule ?

Bon app !!

LN

PS : il faut que je prenne rdv au garage pour la voiture, GRRRR !! J'ai un problème de clignotant !! Encore une dépense supplémentaire imprévue  Triste Triste Triste
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6985 le: 19 Novembre 2008 à 12:34:42 »

Pour les couches, j'utilise les Lidl aussi, c'est les moins chères que j'ai trouvé, et je les trouve bien, sauf ce petit problème récent de fuite. Je vais essayer la taille 5 comme Delphine conseille et voir si ca fonctionne. Les Pampers, c'est vraiment cher !!
Pour acheter des Pamper*, je guette les promos en supermarché et j'utilise les bons de réductions de 4 ? qu'ils m'envoient. De cette façon, j'en ai récemment acheté tout un stock qui m'est revenu à 13 ct/pièce !  Souriant
Sinon en général je prends celles de Carrefou*, 15 ct/pièce.
Par curiosité, c'est combien chez Lid* ?

Je suis d'accord avec Saralila sur les pleurs de début de nuit (c'est quoi ton livre ??  On a ptet le meme  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ).
Mon enfant dort mal, Dr M. Thirion et Dr M.-J. Challamel. Je garde précieusement ce bouquin, je crois que c'est en bonne partie grâce à lui qu'on a droit à de supers nuits depuis les 4 mois des filles.
Et le tien ?  Clin d'oeil

Je vous disait hier qu'il n'y avait pas grand chose de neuf niveau moteur et voilà que j'ai Clémence sous les yeux en train d'escalader le coussin d'allaitement dans le parc !

Sinon hier j'ai déballé un nouveau jouet que je leur avait commandé :
http://www.eveiletjeux.com/Produit-125851/toboroule.htm
(non je n'ai pas attendu Noël, on s'est rendus compte quand on est parti en vacances que les filles avaient des jouets qui étaient devenus trop "basiques" pour leur âge (hochets, doudous...) et qu'elles étaient très curieuses de nouvelles choses)
Je vous raconte pas la frénésie quand je leur ai montré le nouveau jouet !  Donc là elles sont à fond sur les boules, à attraper, lancer, cogner l'une contre l'autre, etc...
Et chez vous, c'est quoi les jouets/activités qui cartonnent en ce moment ? (mis à part le trotteur, ici on n'a ni la place ni l'envie, elles se déplaceront toutes seules bien assez tôt  Tire la langue)
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6986 le: 19 Novembre 2008 à 13:23:30 »

Delph, oui je veux bien c'est super gentil, on s'arrangera en MP!

Nadege, pour mon inspection rien de neuf, toujours cette épée de Damoclès au dessus de la tete! Et ça peut durer toute l'année!!!

Nous quand les filles hurlent en plein sommeil, c'est souvent en début de nuit, vers 23h minuit; et j'ai remarqué que c'est souvetn quand papa n'etait pas rentré a temps pour le coucher??? à confirmer. Elles se rendorment parfois toutes seules, et il faut parfois aller les consoler un peu (surtout Lou); mais ce ne sont peut etre pas des terreurs nocturnes.
Ici aussi c'est Peaudouce par la CDM et GROS soucis de livraisons, des délais, des colis en stockage car pas le bon numéro de tel....Bref, moi aussi je veux bien connaitre le prix des couches LIDL, ça me tente.

Ici les jouets c'est cubes et formes a mettre dans les fentes, lumineux et tout, une tortue qui s'allume et qui fait de la musique quand on tape dessus (Jade a tres bien compris), des bouliers et on attend Noel pour renouveler le stock.

Do tu me rejoins au club des ventres malades? Il t'a dit quelle intervention ça serait? moi j'ai le diastasis et la hernie ombilicale.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6987 le: 19 Novembre 2008 à 13:36:47 »

Moi, c'est "petit précis d'éducation", c'est plus généraliste et très bien fait  Sourire Sourire Sourire

Saralila, je crois que c'est 15 centimes pièce chez Lidl pour la taille 4 (les tailles 3 étaient à 13 centimes, mais les 4, c'est une peu plus cher et je ne me souviens plus du prix exact).
Des Pampers à 13 centimes !!!   Jamais vu ici !!! Meme avec les bons de réduc (que je reçois aussi) elles restent très chères, de l'ordre de 20 centimes. Et vu le débit, 5 centimes par couche, ca fait vite une somme  
C'est chez Lidl que j'ai trouvé les moins chères. Chez Auchan et chez Leclerc (magasins que nous fréquentons), c'est bien + cher. Quant à Carrefour, je ne sais pas, on n'y va pas car c'est à l'autre bout de la ville.
Après, les prix varient sans doute selon les régions...

Je viens de faire une boulette pdt le repas, la honte !! Je parlais à un collègue de sa copine et il me dit "on n'est plus ensemble". Je savais plus quoi dire, je suis passée par toutes les couleurs, surtout le rouge d'ailleurs...   Surtout qu'on était un groupe de 4 ou 5, ca a jeté un froid... Y'a que moi pour faire des gaffes comme ca  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour les jouets, c'est vrai qu'en ce moment, ceux qu'ils ont sont assez basiques mais vu ce qu'ils vont avoir dans un mois, je n'investis pas maintenant ! Rémi a bien compris comment faire hennir le cheval (quand on appuie sur la selle) et jette les jouets en plastique dur sur le carrelage pour faire du bruit. Rachel n'a pas encore compris. Mais elle fait du bruit en hurlant, chacun sa méthode... Elle, c'est bourrinos  Rémi, c'est + en finesse 

LN
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #6988 le: 19 Novembre 2008 à 13:38:25 »

Par curiosité, c'est combien chez Lid* ?

7euros44....les 44 couches taille 5...soit environ 17 cts piece...
moi je les trouve aussi bien que les Pam***s jamais de fuite Clin d'oeil
« Dernière édition: 19 Novembre 2008 à 13:48:51 par Mary » Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6989 le: 19 Novembre 2008 à 13:47:14 »

Coucou !
Et bien, vous avez pipeletté ! et bien vous savez quoi, j'ai couché les bb à 9h20 ce matin, et je suis allée au lit ! je n'ai pas vidé le lave vaisselle, je n'ai pas attendu la fin de la lessive pour l'étendre, je n'ai pas pris ma douche, je suis retournée au lit ! et le temps de lire, de me détendre suffisamment, j'ai bien dormi 50 minutes !! olala, ça fait du bien !
Puis réveil 11h10 par les petits, bains de chacun, douche pour moi, mise à sécher du linge, repas à la cuillère pour les petits, vidage du lave vaisselle, repas pour moi, couches caca et coucher des petits et me voilà !
saralila, ça a l'air bien ton jeu ! les filles adorent alors ?
ici, c'est encore assez basique, ils passent pas mal de temps dans le trotteur quand ils sont à la maison ; car c'est vrai que les autres jours, on rentre assez tard de la nounou, je les couche direct en arrivant, puis c'est biberon, pyjama et dodo, donc pas trop le temps de jouer ; mon frère vient de m'écrire qu'il avait acheté pour lila un album photo pour bb en tissu et un tableau d'activité pour gabin, chez Jouéclub.

Pour les histoires de terreur nocturne, moi aussi, j'ai la notion qu'il ne faut pas réveiller l'enfant ; d'ailleurs, c'est plutot cers 2 ans normalement.

Voici les photos prises il y a 20 minutes :
Gabinou dans sa tenue que j'ai achetée lundi à Kiabi, avec le petit pingouin :

Lila avec l'équivalent en fille ; bon, elle a les cheveux tout raides après son shampoong, normalement ça boucle !

Et les deux ensemble :
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 464 465 [466] 467 468 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: