Coucou ! et si, me voilà !!! j'ai décidé de rentrer à la maison ce midi vu que je suis à 15 minutes de route seulement ; j'ai hésité en raison du gasoil que ça représente et de la pollution mais je n'ai pas résisté pour pouvoir venir vous lire !!

et aussi parce que ça me fait bcp de bien d'être chez moi dans mon cocon, de manger tranquillement, de regarder le 12 50... du temps pour moi quoi !
Jadelle, change de gygy, sans hésiter ; pas de raison de se faire tyranniser par un docteur, non mais !
LN, toutes des grosses nulles ces médecins du travail !

Question, boulot, je ne reprends qu'à 14h au lieu de 13h30 car ma secrétaire n'a pas réussi à me remplir mon planning avec des rdV...

alors que ça fait 9 mois que ce secteur géographique pleurniche pour avoir des rdv qu'ils ne pouvaient avoir (pas de remplaçant), elle n'arrive pas à me trouver des rdv ?? en plus, elle a encore fait plusieurs erreurs ce matin, genre oublier de me préparer la fiche d'aptitude, de noter l'examen visuel, elle se trompe sur la date, sur l'âge des gens.... ça me chagrine, car je ne sais pas être méchante ; je ne sais pas vraiment me faire respecter et être ferme ; je sais qu'il faut que je la cadre vite fait tant qu'il est temps, mais j'ai du mal.
C'est comme l'aide ménagère qui est venue ce matin, je ne vois pas la différence avant et après à part qu'elle a mis un transat dans leparc des bb ; ça me choque pour moi, le parc c'est tout propre et le transat ça peut potentiellement trainer, on peut le mettre dehors sur la terrasse.. je ne sais pas moi mais je ne mets pas les transats dans le parc. Elle n'a même pas passé la serpillière, juste l'aspirateur et pas nickel en plus ; donc ça ne va pas... je ne vais quand même pas rentrer pour passer la serpillière juste après mon aide ménagère !!! l'autre jour, j'ai fait aspirateur+serpillière en 25 minutes chrono dans les 150 m2... là, elle fait l'aspirateur juste en bas en 1h30 !!

entre elle et ma nouvelle secrétaire, ça m'énerve ; on va l'appeler ce soir, mais j'espère convaincre zom de le faire, il est très doué à l'oral pour être ferme sans vexer.
Cette nuit, réveillée par gabinou à 5h30....

::)pfff, je me lève, je le garde juste sur le palier là haut, pas comme d'habitude où je le change, le descend, le berce... là, non, je lui parle, je berce un peu et hop, je le remets dans le lit et quand il commence à émettre des cris de joie en riant, je lui parle "sèchement" en le coupant net... je redescends en croisant les doigts, ayant remarqué que Lila faisait des sauts de carpe quand elle m'a vue dans le noir.
Et voilà, mademoiselle est très bien réveillée, elle babille et parle super fort !!! au secours, elle va réveiller tout le monde, même si c'est plus agréable sa chanson que les glapissements de gabin.... je remonte, il ronfle !!!!

je la prends, la change, la berce, chante des berceuses.... elle était en pleine forme pffff, pas moi.... finalement, je la recouche mais toute anxieuse qu'elle chante encore, qu'elle réveille son frère... j'ai finalement réussi à me rendormir vers 7h et mon réveil a sonné à 7h30 (très tard le jeudi).. et là, je dormais à poings fermés, j'étais épuisée, je n'arrivais pas à me lever... voilà, j'en ai assez des réveils la nuit, je ne sais pas quoi faire ; et zom qui me dit "c'est bien, gabin n'a pas appelé cette nuit"... mouais...
Pour répondre à votre question d'hier ; en fait, en début d'après midi, je vois zom "bizarre" ; je lui demande ce qui ne va pas et il me dit qu'il n'ose pas me dire car à chaque fois qu'il aborde le sujet je me fache ; je lui dis de dire toujours au point où on en est, et là, il me dit qu'il déteste comment je suis habillée et qu'il n'arrive pas à le garder pour lui.... ce n'est pas la première fois qu'on a des discussions sur ça et ça m'énerve profondément car je le prends comme une énorme remise en cause de moi même, moi qui ai déjà tellement peu confiance en moi ; déjà, une fois, j'avais mis un pull vert sombre à Lila et on avait eu une grosse discussion là dessus car il trouvait ça affreux et totalement dépareillé avec son pantalon mauve ; pourtant, c'est un ensemble de très grande marque offert par sa cousine qui est une fashion victim ; je lui dis que je trouve ça très bien, que ça ne me choque pas comme assortiment de couleurs, que si une très grande marque comme ça le fait et que sa cousine qui a bcp de gout l'offre, c'est que ça doit être "portable" et assorti ; et lui de dire que c'est immonde, qu'il sait bien que ça ne va pas ensemble.... bref, je prends ça pour moi, genre que je ne sais pas habiller ma fille, que j'ai mauvais gout et que lui par contre a un super gout.... il faut savoir qu'il s'habille avec deux pantalons et 3 tee shirts troués et qu'il n'a rien du tout d'une fashion victim, mais alors là, pas du tout...
bref, il me dit que c'est affreux comme je suis habillée... bonne nouvelle, le tee shirt vient de m'être acheté par ma mère et est très à la mode, et le petit sous pull en dessous, je l'ai acheté vendredi dernier.... donc des vêtements tout neufs... je lui demande quoi faire ; il me dit qu'il voudrais que je les mette à la poubelle, que c'est d'un mauvais gout....

personnellement, je ne crois pas, sinon je ne me serais pas habillée comme cela bien sur... donc je lui dis que c'est son gout et pas le mien, et qu'il n'a pas le monopole du bon gout... il me dit peut-être mais qu'il a surement le même gout que plus de 90 % de la population et que c'est moi qui n'ai de gout...
Après, ça a dérapé parce qu'il m'a dit qu'il avait besoin que je lui plaise ; alors je lui ai dis que j'en avais assez d'être soumise et que si moi je me plaisais comme ça et bien tant pis pour lui, que je n'allais pas aller me changer comme ça l'après midi pour lui faire plaisir ; puis, je lui ai dis qu'il n'y avait pas que l'apparence qui comptait, que je lui avais bien plu à un moment donc il devait être au courant de façon de m'habiller... puis j'ai employé les grands mots "qu'il n'avait qu'à aller voir ailleurs si je ne lui plaisais pas" ce à quoi il a répondu "et bien tu n'iras pas t'étonner dans ce cas-là"

puis moi "c'est ça les femmes, il faut juste être belles à regarder, votre seul but à vous les zoms c'est de nous sauter, on ne sert qu'à ça" (sachant que je suis très très polie normalement et que je ne tolère pas le moindre mot grossier de ma fille) ; il a redit "on vit ensemble, j'ai besoin de te trouver belle et là tu es moche" ; et moi "pourquoi on vit ensemble ? à cause des petits, c'est uniquement pour ça ; si c'est ça, je m'en vais, et je prends les petits avec moi évidemment" ; et lui "mais je les aime, je les veux aussi" et moi "tu n'en voulais pas, à aucun prix, alors tu me laisseras les emmener, je suis leur maman, je les ai toujours voulus et aimés, et je suis persuadée que je les aime plus que tu ne les aimes ; et ne compte pas sur la garde alternée, ça ne marche pas quand on habite à 250 km l'un de l'autre" (je veux parler de retourner à Brest)
Et là, notre voisine est arrivée avec ses filles pour le gouter ; j'ai essuyé mes larmes 5 secondes avant qu'elle n'arrive à la porte et on en est restés là. Je n'ai quasiment pas ouvert la bouche pendant tout le temps qu'elle était là, j'avais déjà assez de mal à ne pas pleurer ; à plusieurs moments, il est venu me faire un petit bisou sur la bouche alors qu'il n'est pas du tout tendre ; et à un autre, il m'a dit que j'avais les yeux pleins de tristesse et qu'il fallait l'enlever ; hier soir, je suis allée tot au lit, sans lui, ce qui n'arrive jamais et j'avais même éteint avant qu'il ne vienne au lit, ce qui n'est jamais arrivé auparavant.
Et ce matin, il m'a dit au petit déjeuner "je t'aime quand même".... je ne retiendrai que la première partie de la phrase, la deuxième étant typiquement le genre d'expression masculine inadaptée

...
Donc voilà, je vois bien que c'est parti de rien, juste une histoire de vêtements, mais je le prends comme un reproche à moi personnellement et surtout ça m'énerve qu'il croit avoir bon gout ; il est qui pour être sur que c'est moi qui n'y connais rien et lui qui sait ? et ça a été la goutte d'eau qui a fait tout déborder. J'aurais pu en dire bcp plus, lacher bcp plus de choses, mais je n'ai pas eu le temps avec la voisine.
Vous allez me dire que j'ai dit certaines choses que je n'aurais pas du dire peut-être mais au moins j'ai dit ce qui me venait à ce moment là.
C'est dingue, je me rends compte qu'à partir de pas forcément grand chose, on peut en arriver à tout remettre en cause, comme une petite pointe d'iceberg qui pointe et qui dévoile en fait une énorme masse là dessous.
Olala, l'heure tourne ! je comptais m'allonger un peu pour repartir du bon pied car je me sens très fatiguée et au lieu de ça, je me suis stressée à écrire çà et voilà que je repleure... mais bon, au moins c'est fait, vous savez pourquoi je n'étais pas en forme hier.
Vous me comprenez un peu ou c'est moi qui débloque ?