10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 18:22:11
Pages: 1 ... 393 394 [395] 396 397 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 741406 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5910 le: 09 Octobre 2008 à 13:31:10 »

Coucou ! et si, me voilà !!! j'ai décidé de rentrer à la maison ce midi vu que je suis à 15 minutes de route seulement ; j'ai hésité en raison du gasoil que ça représente et de la pollution mais je n'ai pas résisté pour pouvoir venir vous lire !! et aussi parce que ça me fait bcp de bien d'être chez moi dans mon cocon, de manger tranquillement, de regarder le 12 50... du temps pour moi quoi !

Jadelle, change de gygy, sans hésiter ; pas de raison de se faire tyranniser par un docteur, non mais !

LN, toutes des grosses nulles ces médecins du travail ! Roulement des yeux Clin d'oeil

Question, boulot, je ne reprends qu'à 14h au lieu de 13h30 car ma secrétaire n'a pas réussi à me remplir mon planning avec des rdV... Roulement des yeux alors que ça fait 9 mois que ce secteur géographique pleurniche pour avoir des rdv qu'ils ne pouvaient avoir (pas de remplaçant), elle n'arrive pas à me trouver des rdv ?? en plus, elle a encore fait plusieurs erreurs ce matin, genre oublier de me préparer la fiche d'aptitude, de noter l'examen visuel, elle se trompe sur la date, sur l'âge des gens.... ça me chagrine, car je ne sais pas être méchante ; je ne sais pas vraiment me faire respecter et être ferme ; je sais qu'il faut que je la cadre vite fait tant qu'il est temps, mais j'ai du mal.

C'est comme l'aide ménagère qui est venue ce matin, je ne vois pas la différence avant et après à part qu'elle a mis un transat dans leparc des bb ; ça me choque pour moi, le parc c'est tout propre et le transat ça peut potentiellement trainer, on peut le mettre dehors sur la terrasse.. je ne sais pas moi mais je ne mets pas les transats dans le parc. Elle n'a même pas passé la serpillière, juste l'aspirateur et pas nickel en plus ; donc ça ne va pas... je ne vais quand même pas rentrer pour passer la serpillière juste après mon aide ménagère !!! l'autre jour, j'ai fait aspirateur+serpillière en 25 minutes chrono dans les 150 m2... là, elle fait l'aspirateur juste en bas en 1h30 !! entre elle et ma nouvelle secrétaire, ça m'énerve ; on va l'appeler ce soir, mais j'espère convaincre zom de le faire, il est très doué à l'oral pour être ferme sans vexer.

Cette nuit, réveillée par gabinou à 5h30.... Tire la langue ::)pfff, je me lève, je le garde juste sur le palier là haut, pas comme d'habitude où je le change, le descend, le berce... là, non, je lui parle, je berce un peu et hop, je le remets dans le lit et quand il commence à émettre des cris de joie en riant, je lui parle "sèchement" en le coupant net... je redescends en croisant les doigts, ayant remarqué que Lila faisait des sauts de carpe quand elle m'a vue dans le noir.
Et voilà, mademoiselle est très bien réveillée, elle babille et parle super fort !!! au secours, elle va réveiller tout le monde, même si c'est plus agréable sa chanson que les glapissements de gabin.... je remonte, il ronfle !!!! je la prends, la change, la berce, chante des berceuses.... elle était en pleine forme pffff, pas moi.... finalement, je la recouche mais toute anxieuse qu'elle chante encore, qu'elle réveille son frère... j'ai finalement réussi à me rendormir vers 7h et mon réveil a sonné à 7h30 (très tard le jeudi).. et là, je dormais à poings fermés, j'étais épuisée, je n'arrivais pas à me lever... voilà, j'en ai assez des réveils la nuit, je ne sais pas quoi faire ; et zom qui me dit "c'est bien, gabin n'a pas appelé cette nuit"... mouais...

Pour répondre à votre question d'hier ; en fait, en début d'après midi, je vois zom "bizarre" ; je lui demande ce qui ne va pas et il me dit qu'il n'ose pas me dire car à chaque fois qu'il aborde le sujet je me fache ; je lui dis de dire toujours au point où on en est, et là, il me dit qu'il déteste comment je suis habillée et qu'il n'arrive pas à le garder pour lui.... ce n'est pas la première fois qu'on a des discussions sur ça et ça m'énerve profondément car je le prends comme une énorme remise en cause de moi même, moi qui ai déjà tellement peu confiance en moi ; déjà, une fois, j'avais mis un pull vert sombre à Lila et on avait eu une grosse discussion là dessus car il trouvait ça affreux et totalement dépareillé avec son pantalon mauve ; pourtant, c'est un ensemble de très grande marque offert par sa cousine qui est une fashion victim ; je lui dis que je trouve ça très bien, que ça ne me choque pas comme assortiment de couleurs, que si une très grande marque comme ça le fait et que sa cousine qui a bcp de gout l'offre, c'est que ça doit être "portable" et assorti ; et lui de dire que c'est immonde, qu'il sait bien que ça ne va pas ensemble.... bref, je prends ça pour moi, genre que je ne sais pas habiller ma fille, que j'ai mauvais gout et que lui par contre a un super gout.... il faut savoir qu'il s'habille avec deux pantalons et 3 tee  shirts troués et qu'il n'a rien du tout d'une fashion victim, mais alors là, pas du tout...
bref, il me dit que c'est affreux comme je suis habillée... bonne nouvelle, le tee shirt vient de m'être acheté par ma mère et est très à la mode, et le petit sous pull en dessous, je l'ai acheté vendredi dernier.... donc des vêtements tout neufs... je lui demande quoi faire ; il me dit qu'il voudrais que je les mette à la poubelle, que c'est d'un mauvais gout.... personnellement, je ne crois pas, sinon je ne me serais pas habillée comme cela bien sur... donc je lui dis que c'est son gout et pas le mien, et qu'il n'a pas le monopole du bon gout... il me dit peut-être mais qu'il a surement le même gout que plus de 90 % de la population et que c'est moi qui n'ai de gout...
Après, ça a dérapé parce qu'il m'a dit qu'il avait besoin que je lui plaise ; alors je lui ai dis que j'en avais assez d'être soumise et que si moi je me plaisais comme ça et bien tant pis pour lui, que je n'allais pas aller me changer comme ça l'après midi pour lui faire plaisir ; puis, je lui ai dis qu'il n'y avait pas que l'apparence qui comptait, que je lui avais bien plu à un moment donc il devait être au courant de façon de m'habiller... puis j'ai employé les grands mots "qu'il n'avait qu'à aller voir ailleurs si je ne lui plaisais pas" ce à quoi il a répondu "et bien tu n'iras pas t'étonner dans ce cas-là" puis moi "c'est ça les femmes, il faut juste être belles à regarder, votre seul but à vous les zoms c'est de nous sauter, on ne sert qu'à ça" (sachant que je suis très très polie normalement et que je ne tolère pas le moindre mot grossier de ma fille) ; il a redit "on vit ensemble, j'ai besoin de te trouver belle et là tu es moche" ; et moi "pourquoi on vit ensemble ? à cause des petits, c'est uniquement pour ça ; si c'est ça, je m'en vais, et je prends les petits avec moi évidemment" ; et lui "mais je les aime, je les veux aussi" et moi "tu n'en voulais pas, à aucun prix, alors tu me laisseras les emmener, je suis leur maman, je les ai toujours voulus et aimés, et je suis persuadée que je les aime plus que tu ne les aimes ; et ne compte pas sur la garde alternée, ça ne marche pas quand on habite à 250 km l'un de l'autre" (je veux parler de retourner à Brest)
Et là, notre voisine est arrivée avec ses filles pour le gouter ; j'ai essuyé mes larmes 5 secondes avant qu'elle n'arrive à la porte et on en est restés là. Je n'ai quasiment pas ouvert la bouche pendant tout le temps qu'elle était là, j'avais déjà assez de mal à ne pas pleurer ; à plusieurs moments, il est venu me faire un petit bisou sur la bouche alors qu'il n'est pas du tout tendre ; et à un autre, il m'a dit que j'avais les yeux pleins de tristesse et qu'il fallait l'enlever ; hier soir, je suis allée tot au lit, sans lui, ce qui n'arrive jamais et j'avais même éteint avant qu'il ne vienne au lit, ce qui n'est jamais arrivé auparavant.
Et ce matin, il m'a dit au petit déjeuner "je t'aime quand même".... je ne retiendrai que la première partie de la phrase, la deuxième étant typiquement le genre d'expression masculine inadaptée Clin d'oeil...
Donc voilà, je vois bien que c'est parti de rien, juste une histoire de vêtements, mais je le prends comme un reproche à moi personnellement et surtout ça m'énerve qu'il croit avoir bon gout ; il est qui pour être sur que c'est moi qui n'y connais rien et lui qui sait ? et ça a été la goutte d'eau qui a fait tout déborder. J'aurais pu en dire bcp plus, lacher bcp plus de choses, mais je n'ai pas eu le temps avec la voisine.
Vous allez me dire que j'ai dit certaines choses que je n'aurais pas du dire peut-être mais au moins j'ai dit ce qui me venait à ce moment là.
C'est dingue, je me rends compte qu'à partir de pas forcément grand chose, on peut en arriver à tout remettre en cause, comme une petite pointe d'iceberg qui pointe et qui dévoile en fait une énorme masse là dessous.
Olala, l'heure tourne ! je comptais m'allonger un peu pour repartir du bon pied car je me sens très fatiguée et au lieu de ça, je me suis stressée à écrire  çà et voilà que je repleure... mais bon, au moins c'est fait, vous savez pourquoi je n'étais pas en forme hier.
Vous me comprenez un peu ou c'est moi qui débloque ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5911 le: 09 Octobre 2008 à 13:48:56 »

te comprendre un peu?Huh?Huh?Huh??? je me permets de te dire que tu déconnes là !!! sans vouloir t'offenser mais heureusement que t'as réagi comme ça!!!! ce qu'il a dit est pffffffff dégueulasse..;; il t'aime sincèrement ou quoi?!!! il devrait se remettre en question quand même. il doit t'aimer toute entière. même s'il n'aime pas tes fringues, c'est d'une futilité.
j'aurai réagi comme toi, tu n'en as pas trop dit. allez courage!! Bisou
ce que j'en dis, il me semble que tu encaisses assez souvent des réflexions de sa part...
Journalisée

maman de Jade et Yaelle nées le 15 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5912 le: 09 Octobre 2008 à 13:50:30 »

Oulalalalalalalalala !!!!

Alors, en général : ARRETEZ DE VOUS LAISSER FAIRE LES FILLES !!!!!!!!

Véréna et Maelle, vous etes des grandes filles, rappelez le à vos hommes, non mais de quoi je me mèle ??!!!! Maelle, tu t'habilles comme tu veux et tu habilles tes enfants comme tu veux aussi. Si ton homme n'est pas content, il les habille lui meme. Je pense à Eric qui hier m'a dit qu'il n'approuvait pas l'organisation des tiroirs de la commode. Je lui ai répondu qu'il n'avait qu'à réorganiser lui meme à sa convenance, que je m'en fichais d'avoir le tiroir du haut ou du bas, mais que je ne le ferai pas, j'ai d'autres chats à fouetter.
Véréna, tu te couches quand tu veux, il te met le stress en + en te disant cela, il te fait culpabiliser. Il n'a qu'à plutot te faire un massage pour te détendre, ca serait + sympa que les remarques.

Maelle, pour ta femme de ménage, si elle ne fait rien, tu la vires. Tu vas pas payer pour des clous. Idem la secrétaire, tu recadres gentillement, sinon elle ne saura jamais qu'elle fait mal, peut etre qu'elle ne le fait pas exprès.
Un dernier truc : sépares tes bébés la nuit prochaine. Ainsi, ca te fera un stress en moins, d'avoir peur que l'un réveille l'autre. Mais bravo pour ta fermeté avec Gabin !  Sourire Sourire Sourire

Bon, je suis un peu énervée à cause d'Orange, mais si je peux vous etre utile en vous donnant des cours sur comment raler et etre une grosse chieuse, je suis à disposition  

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5913 le: 09 Octobre 2008 à 13:54:11 »

LN ton énergie me fait drolement du bien!!!
avant j'étais comme toi, qu'est-ce c'était bien!! j'ai beaucoup perdu de confiance et d'estime de moi. effectivement qques cours avec toi ça devrait le faire!! Cool
Journalisée

jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5914 le: 09 Octobre 2008 à 14:03:10 »

Tite question purée : quand vos loulous ne terminent pas, est ce que vous remettez au frigo pour resservir le lendemain Huh? Comme je décongèle mes purées au fur et à mesure je ne sais pas si je peux les remettre au frais 1 jour ?
perso je ne leur redonne pas un truc que j'ai décongelé. si elles ne finissent pas, c'est pour papa!! (quand il est là)
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5915 le: 09 Octobre 2008 à 14:18:36 »

Maelle, encore une fois dur dur ce que zhom te fait encaisser. Je trouve ça très positif que tu ais réussi à lui donner ton point de vue et super positif qu'il t'embrasse par la suite et te dise qu'il t'aime. Fallait pas non plus s'attendre à ce qu'il recule non plus hein.
Ca nous arrive à toute non parfois de pas aimer une fringue sur notre mec mais il y a façon et façon de le dire. Allez hauts les coeurs et parle à ta secrétaire et ta femme de ménage, en plus tu seras soulagée et fière de toi de l'avoir fait  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5916 le: 09 Octobre 2008 à 14:20:37 »

Et bien ces hommes manquent de tact. Ils savent pas dire les choses.
Verena : je pense que ton homme voit que tu es crevée et penses à ton bien être. C'était maladroit de sa part la facon dont il l'a exprimé. Et je comprend le fait que tu veuilles rester tard le soir, c'est le seul moment que l'on a seule ou en couple.

Maelle : si je peux me permettre, ton homme manque de délicatesse. Ok il n'aime pas ce que tu portes et bien il peut te le dire mais d'une autre facon.
Ou alors te proposer d'aller faire les boutiques, tu essayes et il te donne son avis. Comme ca ca lui plaira.
Pareil pour les habits des petits : on est jamais mieux servi que par soi meme.

C'est la que je me dis que j'ai un homme en or. J'ai organisé les armoires et j'ai expliqué à Paulo ou était les body, les habits pour Emma, puis pour Enzo. Généralement c'est tjs moi qui choisi comment je les habille. Mon homme dit que je suis meilleure pour ca.

Bref il est à noter que les querelles partent toujours de broutilles.
Un peu de délicatesse dans ce monde de brut !!!!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5917 le: 09 Octobre 2008 à 14:40:41 »

bref, pas top tout ça. je pense que je vais aller dormir chez une copine ce weekend comme ça j'ai ma nuit A MOI, au moins une fois. j'espère que ça m'aidera aussi à ne plus trop craquer pd la journée
et aussid emain vient notre baby-sitter et garde les petites pd 1H3à-2h. j'espère que ça ira et du coup on le ferait toutes les semaines. j'ai vraiment besoin de sortir un peu
Y a t il une halte garderie près de chez toi ? Ça peut aussi être une solution pour retrouver un peu de temps à toi.

Cette nuit, réveillée par gabinou à 5h30.... Tire la langue ::)pfff, je me lève, je le garde juste sur le palier là haut, pas comme d'habitude où je le change, le descend, le berce... là, non, je lui parle, je berce un peu et hop, je le remets dans le lit et quand il commence à émettre des cris de joie en riant, je lui parle "sèchement" en le coupant net... je redescends en croisant les doigts, ayant remarqué que Lila faisait des sauts de carpe quand elle m'a vue dans le noir.
Les réveils nocturnes sont maintenant très rares chez nous mais je me rappelle que lorsque c'était le cas, je laissais toujours le bébé dans son lit (sauf s'il faut le changer ou le moucher bien sûr), je restais un peu à côté pour le rassurer, je lui parlais doucement.
J'avais lu dans mon bouquin sur le sommeil que si on prenait l'enfant dans ses bras à chaque fois qu'il appelle la nuit, cela risquait d'induire l'idée suivante : le lit est dangereux puisque maman/papa ne m'y laisse pas...

Concernant les remarques de ton homme, effectivement je ne vois pas de quel droit il te dit comment tu dois t'habiller. Mais cela n'est-il pas la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ? J'ai l'impression qu'une bonne discussion s'impose. Vous avez accueilli vos bébés, vous avez choisi d'acheter une maison pour y élever vos enfants, cela n'est pas le fruit du hasard, vous souhaitez construire quelque chose ensemble... Alors aujourd'hui les tensions remontent car tu es fatiguée, que tu reprends le travail à contre-c?ur et sans doute plein d'autres raisons que je ne connais pas, mais ça me semble important que vous puissiez tous les deux mettre les choses à plat, on ne gagne jamais rien à repousser les problèmes. Ne laisse pas cette ranc?ur grandir en toi...  Bisou Bisou Bisou

Tite question purée : quand vos loulous ne terminent pas, est ce que vous remettez au frigo pour resservir le lendemain Huh? Comme je décongèle mes purées au fur et à mesure je ne sais pas si je peux les remettre au frais 1 jour ?
Les filles laissent au maximum 10 ou 20g que je ne garde pas.
24h au frigo ça me semble raisonnable pour un produit décongelé.

Jadelle, change de gynéco, pas la peine de s'encombrer de ce genre de personne "nocive"... 

En concertation avec moi-même j'ai pris deux décisions ce matin :
- je reprends le sport (gym suédoise pour celles qui connaissent) une fois par semaine
- le jeudi soir sera MON soir, ce sera dîner avec les copines, expo ou shopping en nocturne, gym, peu importe, mais je serai de sortie les jeudis soirs ! Na !  Souriant

Ce soir je fais d'une pierre deux coups, je vais à la gym à 20h45 car les inscriptions se terminent cette semaine. Allez, je vais préparer mon sac, ça va me rappeler des souvenirs la dernière fois que j'y suis allée c'était en juillet 07, je ne savais pas encore que j'avais deux petits haricots dans le ventre.  Sourire
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5918 le: 09 Octobre 2008 à 15:50:46 »

Pour les purées, je jette ce qui n'est pas consommé si c'est du décongelé. Si c'est du frais, on peut le réserver pour le lendemain, je pense

Saralila, bien vu en ce qui concerne le problème de Maelle et son homme : il faut en discuter...  mais ne pas céder sur l'essentiel (respect de toi, respect de ton travail, de ton role de maman) et souligner que les remarques désagréables ne sont pas forcément une façon de faire avancer les choses.

Jadelle, pourquoi n'as tu pas confiance en toi ? Pourquoi as tu perdu ton estime de toi ?? D'acc pour te donner des cours 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5919 le: 09 Octobre 2008 à 17:09:40 »

Bon je vais jeter la purée restante alors.

Margaux pue le poireau, c'est fou ça, je crois que c'est le poireau ingéré qui ressort en transpiration  Tire la langue

Verena j'ai oublié tout à l'heure  Bisou Bisou Bisou Bisou et très bonne idée de faire une nuit complète chez une copine  Clin d'oeil

J'avais oublié que le kiné venait aujourd'hui bref j'étais en train de nettoyer mon tapis comme une folle à 4 pattes avec du scotch (oui oui je sais je suis folle mais y'a que comme ça que j'arrive à avoir les cheveux coinçés dedans  Roulement des yeux) et ça sentait bon le brocolis que je cuisais vapeur pour la pupu bref je me suis senti 

J'attends qu'Arthur se réveille pour aller en balade mais Maugaux a la bougeotte et qu'est ce qu'elle pue la pauvre 

Bon moiniversaire en retard à Timo et Melina  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5920 le: 09 Octobre 2008 à 17:59:07 »

Merci les filles, je rentre à peine et je vous lis, au lieu de m'occuper de 4 enfants  Roulement des yeux !!
Bon, je me demandais si c'était moi qui étais complètement hystérique et susceptible ou pas.... bon, je suis un peu rassurée par votre réaction...
Allez, je file ! gabin est en train de décrocher le rideau ; il est sous un portique près du rideau et il l'a attrapé et tire dessus !
La nounou m'a dit que ce midi, il avait tenu assis !! elle a voulu me montrer et rien, monsieur était trop occupé à essayer d'attraper quelque chose sur le coté alors il ne tenait pas du tout.
LN, pas possible de ne pas faire dormir les bb dans la même chambre, à moins de mettre gabinou dans la salle de bains près d notre chambre ?? ou alors dans le cellier à côté de la chaudière (ça ne te rappele rien ? ) mais il y a déjà le chat...
Je n'arrive pas à ne pas le prendre dans les bras car ça ne le calme pas de juste lui parler... et l'une des soeurs a le sommeil tellement léger (en enlevant le mur, elle dort à 50 cm de lui) qu'il ne faut pas prendre le risque qu'elle se réveille. C'est vraiment un gros pb ; bon, là, elle ne va pas être là pendant 7 jours, je vais avoir plus de possibilités de laisser un peu pleurer et peut-être qu'il va s'habituer à bien dormir ?

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5921 le: 09 Octobre 2008 à 18:04:15 »

Maelle :je suis d"accord av LN, ne prend pas Gabin dans les bras, sinon il s'habitue et pour lui il sait que si il appelle tot le matin il va aller dans les bras. Moi si ca arrive, je parle et je laisse bébés dans le lit en disant qu'il est trop tot et je remet sucu
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5922 le: 09 Octobre 2008 à 18:31:25 »

Oui, mais en attendant, je fais comment pour lui faire comprendre que dorénavant je ne le prends plus dans les bras ?? ça va se traduire par une grosse colère et des hurlements supplémentaires, et moi, je travaille, les soeurs sont en CP et la petite a besoin de sommeil...
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5923 le: 09 Octobre 2008 à 18:58:11 »

ce n'était qu'un conseil. Je me doute que parfois on fait comme on peut.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5924 le: 09 Octobre 2008 à 19:40:58 »

Hello les filles !

Je vis très mal de ne pas etre active, c'est pour cela que j'ai préféré reprendre le travail plutot que de m'occuper des bébés (en partie, parce qu'il y avait aussi le coté $$$ )
C'est bizarre moi je m'occupe de mes bébés toute la journée et je me sens tout sauf inactive...  
Et accessoirement je me sens bien plus utile que dans mon job précédent qui consistait grosso modo à brasser du vent et à faire gagner encore plus d'argent à ceux qui en ont déjà beaucoup.

la, pour une fois, ln, je ne suis pas du tout d'accord avec toi : inactif = rester dans son canap. je ne pense pas non plus etre inactive. le probleme est que dans notre societe de plus en plus de consommation , on meloange le fait d'etre inactif et celui de ne pas etre remunere.
depuis que je suis en croatie et que je ne travaille pas pour de l'argent, j'ai monte une assos et participe a plusieurs projets. on peut aussi faire des choses utiles sans etre remunere et je pense que malheureusement, si il n'y avait plus de benevoles, beaucoup en souffriraient.
enfin, incluquer ses valeurs a ses enfants, les aider a grandir, je ne pense pas que ce soit de l'inactivite.
je pense egalement , qu'il n'est pas plus simple de ne faire "que" s'occuper de ses enfants : les problemes que l'on rencontre sont differents : parfois la nourrice c'est bien pratique quand on echoue sur un point. d'ailleurs je trouve que les parents sont de plus en plus deresponsabilises par rapport a l'education de leurs enfants : le niveau des ecoles et compagnie ayant souvent bon dos.
bon je pourrais en ecrire une tartine la dessus;.. ln, je ne faisais pas que te repondre  Clin d'oeil

je reviens tout a l'heure vous raconter mon histoire de rat... si ca interesse quelqu'un...
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Pages: 1 ... 393 394 [395] 396 397 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: