06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

06 Mars 2025 à 23:21:39
Pages: 1 ... 380 381 [382] 383 384 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 740636 fois)
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5715 le: 04 Octobre 2008 à 10:08:27 »

merci à toutes pour vos messages.
courage maelle. se pourrait-il que le stress de la reprise emplifie tout?
tu sais quand j'ai repris lorsque la classe  a été vide j'ai rangé un ou deux trucs et puis d'un coup ça a fait tilt, je me suis dit "bon sang, j'ai pas pensé aux filles de la matinée et j'ai pas encore appelé la nounou pour savoir comment ça va!!!" grosse culpabilité. surtout que mes collègues à la pause déjeuner m'ont dit "ça va??? " d'un air compatissant parce que "nous on pleuré toutes les larmes de notre corps quand on a repris". ben moi c'était plutot "trop bien!!!" j'avais honte de le dire, mais ça m'a fait grand bien!! bon forcément quand tu rentres a la maison à 17H30 et que tu enchaines bains, bib, préparation pour le lendemain, tu redescends vite sur terre!!!
COURAGE!!
Journalisée

maman de Jade et Yaelle nées le 15 mars 2008
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #5716 le: 04 Octobre 2008 à 10:19:02 »

jadelle, de mon coté, je ne culpabilise pas de ne pas penser a eux la journée, car je sais que le soir je les retrouve... et ce moment est genial, je passe un vrai moment avec eux (car au fond, il faut l'admettre ils m'ont tellement manqué! )

bon, par contre, lorsque je les ai laissé a la creche, la semaine d'adaptation a plus été pour moi que pour eux! Roulement des yeux c'etait atroce de ne plus les avoir apres 6 mois + 9 mois (de grossesse) en continue avec les amours de vie!!!!

alors Maelle, courage!
c'est dur les 1er jours (voir les 1eres semaines), mais on s'habitue (voir parfois, ca fait du bien! )

jadelle, tu fais quoi comme metier?
et je te rassure, perso, je trouve ca bien que tu n'ais pas culpabilisé!
chacun reagit différemment (pour celles qui ne vont ou qui n'ont pas supporté la separation avec leurs bb), mais c'est bien de vivre pour soi aussi (nous ne sommes pas que des mamans!!!!!) et le travail en fait parti!

Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5717 le: 04 Octobre 2008 à 10:23:57 »

oui pour moi qui suis toute seule avec les filles 24h/24h ça a été une bouffée d'oxygène. je suis instit.
zhom est au centre de radiologie, jvous avais dit qu'il n'allait pas beauoup m'aidé... j'rigole, le pauvre, il a mal.
Journalisée

jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5718 le: 04 Octobre 2008 à 10:28:30 »

bon jvous laisse, je ne sais pas si j'aurai le temps de me reconnecter aujourd'hui. d'autant plus que ce soir, on sort!!! mes parents gardent les bb, on va faire un repas "ramadan" (bien que le ramadan soit fini, d'ailleurs je rebaptise ce repas "échange de culture", voilà!) chez des potes... prise de poids maximale.... c'est tellement bon. Roulement des yeux
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5719 le: 04 Octobre 2008 à 10:56:44 »

Encore une nuit en enfer chez moi  Pleurs
Pourtant super endormissement des 2 à 19h30 pour Margaux et 20h pour Arthur. Une heure après Margaux s'est mise a hurlé et a réveillé Arthur. Elle ne voulait que les bras et moi j'avais d'autres choses à faire donc elle a fini par s'endormir vers 21h30 en hurlant par intermittence  Huh? Huh? Huh? et mon pauvre Arthur qui avait du réussir à dormir 10 minutes, était tout sourire et n'avait plus du tout envie de dormir. Après c'est lui qui a hurlé, donc doli et mouche bébé car il était vraiment pris je pense que ça l'empêchait de s'endormir.
Ensuite réveil à minuit, 1h, 2h, 3h  J'ai finalement mis Arthur dans ma chambre dans un lit parapluie. J'ai pu de dormir de 3 à 6h et rebelotte. Heureusement ma soeur a dormi là et elle a bien assuré.
Naïvement je pensais qu'ils allaient faire une grosse sieste ce matin et ben non. Je me suis recouchée pour des prunes car au bout de 40min ils appelaient tous les 2  Tire la langue En plus ils n'arrêtaient pas de chouiner donc remise au lit. Encore des hurlements. Margaux a fini par s'endormir mais lui il crie toujours. J'en ai marre, je ne comprends pas ce que je fais de mal, tout se passe à peu près bien la semaine quand Jeff est là mais dès qu'il part si ça donne ça et ben moi je ne vais pas tenir le coup  Pleurs Pleurs Pleurs Je vous rassure j'ai vérifié les dents, la température .... je me dis comme LN qu'ils ont besoin de se défouler  Clin d'oeil
Bon je vais chercher Arthur, vu l'heure autant qu'il mange.
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5720 le: 04 Octobre 2008 à 11:11:52 »

Cécé, courage !!! je t'admire de tenir le coup comme cela ; et à chaque fois c'est quand jeff n'est pas là apparemment ! est-ce que vous expliquez aux bb que papa va s'absenter mais qu'il ve revenir bientot, c'est promis ??
Jadelle, je t'ai envoyé un message privé ; tu vas dans messages privés et tu cliques dessus.
Super pour ta soirée sans enfants !
Je ne me fais pas de souci pour les bb chez la nounou ; je sais qu'ils seront bien là bas et ils sont bcp allés chez elle depuis un mois donc pas de pb, même si je pense qu'ils sont mieux avec moi qu'avec elle Clin d'oeil. Ici, ils jouent énormément allongés sous les portiques et arches d'éveil et chez elle il y a plein de jouets, un petit parc, mais pas de quoi jouer vraiment bien allongé, et je pense que ça va leur manquer, je trouve qu'ils passent bcp de temps dans les transats ; à la maison, les transats c'est fini.

Non, je me fais du souci pour... moi !! zom va encore dire que je suis égoiste, mais moi je vais être malheureuse sans eux, ils sont des rayons de soleil dans ma vie ; et puis, je ne me suis tenue au courant de rien niveau boulot, nouvelle législation, textes, je débarque quoi... et me dire que je vais faire au minimum 90 km par jour, ça me mine !! parce que pour des questions de bureaux, je vais souvent devoir faire 45 km le matin, travailler dans mon bureau que je dois laisser pour l'aprèsm à un autre collègue (on partage le bureau), donc le midi, sur mon temps de pause, faire 25 min de route pour aller dans un autre endroit pour prendre son bureau, puis le soir faire encore 30 minutes de petites routes de campagne pour rentrer. Cà ma gonfle tant au niveau économique (bonjour les km et le gasoil) qu'écologique...
Et j'ai du mal à me mettre en t^te que non, je ne vais plus être à 5 min de mon travail, rentrer manger le midi pour mettre le linge à sécher, manger tranquillement devant le 12 50, passer un petit coup d'aspirateur, lire 5 minutes.. non, je vais rester sur place avec mon repas au micro ondes ou alors aller dans le centre commercial plus loin pour flaner, non, ça je déteste, j'ai besoin de mon petit cocon à moi pour avancer ce que j'ai à faire à la maison et me ressourcer. Là, après avoir déposé les bb vers 7h30-40, je vais partir en courant du travail, courir pour monter dans ma voiture, rouler avec le ventre noué (ça n'avance à rien de conduire tendu ou serein vu que je respecte les limitations de vitesse), aller chez la nounou, rempoter les petits (c'est super long de leur mettre leur pull, leur manteau, les mettre dans les sièges), aller à l'école... revenir de l'école, dépoter tout ce petit monde (enlever les bb, enlever manteaux, pulls), faire couler le bain, superviser les devoirs, tenter de faire à manger... tout cela seule, j'avoue que ça me fait peur, je me sens encore très fragile niveau psychologique et physique aussi après tout ce par quoi je suis passée.
ma mère m'a dit un truc qui m'a énervé, c'est une RALC: "tu vas voir, tu seras moins fatiguée quand tu vas travailler"... mais bien sûr... elle a été au foyer depuis la naissance de mon frère ainé et je ne vois pas comment avec ce rythme, les soucis de boulot, de couple, d'enfants, je pourrais être moins fatiguée que maintenant.
Bon, Gabinounours commence à couiner ; je vais habiller ce petit bonhomme puis sa soeurette avant que les 6 débarquent (zom, les deux grandes, mes parents et ma nièce)... je profite des quelques minutes avec mes bb, toute seule, c'est les moments que je préfère.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5721 le: 04 Octobre 2008 à 11:49:25 »

cece, mes filles étaient insupportables la semaine et très agréables le WE quand il y avait leur papa. mon pédiatre dit que déjà moi je suis plus détendue donc elles le sentent et que c'est une très bonne chose qu'elles se rendent compte, qu'elles réagissent au changement. Bon d'accord ça aide pas vraiment.... mais tu ne fais rien de mal. courage, gros poutous Bisou
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5722 le: 04 Octobre 2008 à 13:47:42 »

Cécé, peux-tu essayer, pour une nuit, de laisser Jeff s'occuper tout seul des loulous (bib du soir + coucher + nuit), pour voir ce que ça donne ?
As-tu parlé au pédiatre des nuits hachées ?
Courage, ça va forcément se calmer,  Bisou Bisou Bisou

Morgane, je suis sincèrement désolée pour ton amie. Plein de  Bisou et de courage pour elle.

Maëlle, tu as confiance en ta nounou, c'est déjà beaucoup. Pour le reste, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, je compatis. Je pense que tu as besoin de l'appui de ton homme, peut-être peut-il par exemple se charger de la préparation des repas ? Pour ce qui est de vos grandes filles, en avez-vous parlé à c?ur ouvert et calmement ? Ça me semble important, même si c'est pas forcément le meilleur moment avec ta reprise du boulot et tout le stress que ça entraîne.

il est tout content quand il arrive à s'en occuper sans moi pendant qques heures (ouai enfin 1h30 maxi faut pas déconner...!). Nous on s'en occupe toute la journée et + voir toute la nuit et on n'est pourtant pas très fière...

par dessus ça, cet été j'ai du écouter pendant 2 h de la part de ma s?ur et un copain à elle à quel point Carl assure. C'est sûr il assure (en fait je peux assez bien le laisser seul et même que le jeudi matin il les garde pour que je puisse aller à mon cours de yoga - mais en même temps le jeudi soir il va au sport et je me retrouve seule avec les 4 à faire manger ... bref)
ce qui m'a énervé la dedans c'est que à aucun moment il était question de ce que je fais moi. non, pour la maman c'est normal, tout ce que peut faire le papa, c'est super
ahhh, la famille 
C'est comme au boulot quand un homme s'absente pour récupérer son bébé malade, on dit "ah il assure ce super papa !", quand c'est une femme, c'est "ah.. encore...". Y a encore du travail pour arriver à l'égalité des sexes... 
Le week-end dernier, j'ai laissé 1,5 jour les filles à leur père, c'était bénéfique pour tout le monde.  Clin d'oeil

Ici le week-end a super bien commencé. Hier soir ma BM a proposé de garder les filles pour qu'on puisse sortir  Souriant. Donc dès les filles couchées, on a fait d'une pierre deux coups :
- éviter le dîner avec BM ( Clin d'oeil),
- aller faire un super repas dans un chouette resto !  Souriant Souriant Souriant

Et ce matin, mon homme revient de la boulangerie avec les croissants et ... un bouquet de fleurs !  Souriant Cool

J'ai fait encore un peu de popote : pomme/prune (avec la technique de LN, super efficace) et carotte/navet, que les filles ont goûté ce midi, elles ont bien aimé.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5723 le: 04 Octobre 2008 à 14:44:42 »

ouah il assure ton chéri!!! Je veux le meme! Non, sans rire nous aussi on a prevu de laisser les petites deux jours a une gd-mere, mais on a toujours qqchose de prevu pfffff J'ai hate qu'on puisse souffler et se retrouver tous les deux...

Pour l'instant, je suis toujours seule avec les zamours, mais elles sont adorables, c'est juste dur au niveau logistique. Hier j'ai réussi a arriver a Montreuil en un seul morceau, et on est rentrées a 2h du mat' hum hum...plus jamais le soir: j'ai du sortir avec les filles et tout descendre sur trois etages pour aller acheter un cadeau pour les 19 ans de mon frere, puis tout remonter (pas d'ascensseur), donner le bibi du soir (j'etais deja en nage), remettre les manteaux, tout redescendre, redeplier la poussette, et installer tout le monde dans la voiture, me taper les bouchons sur les autoroutes et le perif, sortir les filles du cosy, les coucher......    Pause repas......    puis c'est reparti: on reveille les filles, on les met dans le cosy, on reinstalle tout, re-route d'une 1/2h da,s la nuit ou je ne vois pas grand chose avec tous ces tarés qui conduisent comme des bolides (ouf, y avait pas trop de monde) et tout remonter toute seule (on reveille encore les filles) Heureusement je suis tombee sur des dames qui m'ont proposé de m'aider a monter les petites pour pas en laisser une en bas....et les recoucher(regigoteuses)! OUF J'ai bien dormi, et reveil a 8h30...autant vous dire que je me suis recouchee jusqu'au repas de midi! Et j'ai donné les repas ensemble, dans les chaise hautes pour que ça aille plus vite! (nickel)
Bon, la y avait pas le choix, ma soeur bossait aujourd'hui et demain, alors vu que mon frere etait monté de montpellier juste pour le weekend...mais la prochaine fois on fera ça un midi! (sauf pour Noel hihi)

Super passionnant hein?
Bon, Jeff m'a dit qu'i rentrerait ce soit tard, donc je gere les petites encore aujourd'hui....

Maelle, si tu veux lire une histoire a ta fille, tu peux pas la lire en meme temps a la sienne, comme ça tout le monde est content? Mieux vaut en donner plus aux deux que moins a l'une...ça doit pas etre evident a gerer, et le fait qu'il parle comme ça de ta fille doit aps aider aux rapports sereins dans la famille....

Aurelie, moi non plus je vois pas ce qu'il peuvent bien apprendre sur un circuit automobile Huh? Huh? Huh?ça me serait pas venue a l'idee, speciale cette ecole! Pour l'avis gyneco, je verrai en fonction du rdv chirurgien jeudi....franchement vu que l'examen gyneco etait normal, je vois pas ce qu'il me dira de plus que le chirurgien...je verrai bien selon les reponses a mes questions, et s'il me dit que c'est pas utile; et puis c'est trop loin le 5 nov,  je veux prevoir ça rapidement (le moral est trop bas)...pendant des vacances de fevrier par exemple
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5724 le: 04 Octobre 2008 à 14:52:40 »

Tiens je viens justement de recevoir un mail d'un chirurgien à qui j'avais envoyé des photos de mon ventre pour avis: il s'agit d'une correction de diastasis abdominal + hernie ombilicale prises en charges par la sécu....attention le mieux reste à venir: des dépassement d'honoraires de 2000?...j'ai demandé les codifications pour ma mutuelle (on sait jamais)...et puis je vais pouvoir comparer avec le discours du chirurgien que je vois jeudi, ça m'économise une consultation a 100?!
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #5725 le: 04 Octobre 2008 à 15:45:58 »

Tiens je viens justement de recevoir un mail d'un chirurgien à qui j'avais envoyé des photos de mon ventre pour avis: il s'agit d'une correction de diastasis abdominal + hernie ombilicale prises en charges par la sécu....attention le mieux reste à venir: des dépassement d'honoraires de 2000?...j'ai demandé les codifications pour ma mutuelle (on sait jamais)...et puis je vais pouvoir comparer avec le discours du chirurgien que je vois jeudi, ça m'économise une consultation a 100?!

heuuuuu, ca avance? non?
et 100Euros de gagnés sur 2000, c'est toujours ca?

et il est ou jeff?
et comment ca t'as pris la voiture toute seule? Huh?
ca s'est bien passé?
bon meme si ce fut le parcours du combattant!!!!
et ou il etait encore jeff?
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5726 le: 04 Octobre 2008 à 16:50:54 »

Ben Jeff est parti apres le boulot vendredi: a la campagne pour faire une chape dans la future maison de ses parents.... Je l'ai pas vu depuis jeudi donc!

Et oui, j'ai pris la voiture toute seule car il avait pris cet engagement alors qu'y avait l'anniv de mon frere prevu depuis longtemps, alors il m'a laissé la voiture...ça faisait une semaine que je flippais, je t'ai meme appelé au secours (dans les pages que t'as pas du lire, faineante! )

Oui ça avance doucement, je commence a avoir une idee plus precise de l'intervention et je lis les petits livrets que m'ont envoyés certains chirurgiens que j'ai contacté...
Ah mais les 100? je les paie quand meme jeudi, et ça fait pas partie des 2000? malheureusement!

ça va mieux Timo et Mellina? Ici ça commence a tousser sec et les voix sont bien cassees Roulement des yeux

Je viens de donner le gouter, j'ai trop ri: J'ai fait les deux en meme temps, plusieurs cuillerees chacune, comme au debut; a chaque fois je disais "A Lou" ou "A Jade" et elles tournaient la tete vers la cuiller quand elles etaient concernees, la bouche grande ouverte (surtout Jade)...Et quand c'était le tour de Lou, Jade accompagnait le mouvement de la cuiller en ouvrant la bouche et en regardant sa soeur.

Je l'ai laissée prendre la cuiller, y en avait partout mais c'etait trop mignon, elle a bien capté comment s'en servir, meme a l'envers!

Et puis je viens de comprendre pourquoi elle fait la tronche a chaque fois que je veux la prendre en photo: elle a peur de l'appareil...on etait en train de se marrer, j'ai sorti l'appareil de sur mes genoux (elle le voyait pas) et elle a sursauté, ça l'a fait a chaque fois...

Je vous mets quelques photos
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5727 le: 04 Octobre 2008 à 17:00:07 »

Jade a bien compris le truc de la cuiller...

Enfin presque!

Les mains dedans!

C'est trop rigolo

Et ma Lou toujours aussi calme!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5728 le: 04 Octobre 2008 à 17:03:04 »

Tiens je vais essayer les bains a deux cet aprem (transats dans la baignoire)...des conseils a me donner pour que ce ne soit pas trop galere?

Et je vais faire de la compote avec les nectarine, j'espere que ça cuit bien et que je vais pas trop lutter pout tout eplucher....j'ai jamais fait encore.
C'est le week end des experiences on dirait!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5729 le: 04 Octobre 2008 à 17:22:46 »

Très mingnnnes tes puces Mo !
Pour le bain, je n'ai jamais essayé ensmble, saif en camping car il y avait une grade vasque pour bb, mais là, il y avait plusieurs paires de bras pour les tenir.
Je n'ai jamais utilisé de transat de bain, peut-être des anneaux de bain quand ils seront assis ?
J'ai une copine qui met un fond d'eau dans la grande baignoire et qui y met ses deux garçons comme ça, allongés ; apparemment ça leur plait comme ça ; mais moi je trouve que pour qu'ils ne boivent pas la tasse, ils ne doivent pas avoir bcp d'eau comme hauteur ! ici, c'est baignoire bleue de bb, je les mets alongés pour rincer les cheveux et sinon assis pour taper dans l'eau (en ce qui concerne gabinou, car Lila la sage n'a pas encore idée dele faire même si je lui montre )
Mes parents sont passés, ils viennent de partir ; par contre, je ne suis pas contente arce que les grandes ont fait du bruit dans leur chambre à 14h ce qui a réveillé gabin ; résultat, un bb hurleur sur les bras à 14h10, complètement fatigué mais qui ne veut plus dormir. Je me suis retrouvée avec les bb complètement décalés, ça fait des semaines que ce n'est pas arrivé ; j'ai monté gabin à 16h15 pour dormir (après son gouter) et je suis redescendue avec Lila qui devrait redormi vers 18h. Par contre, gabin ne devrait plus dormir à son réveil mais à quelle heure ??
Pour moi le sommeil c'est sacré, alors réveiller un bb en parlant fort et en en n'ayant rien à faire , ça m'énerve.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 380 381 [382] 383 384 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: