07-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

07 Mars 2025 à 01:53:11
Pages: 1 ... 381 382 [383] 384 385 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 740659 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5730 le: 04 Octobre 2008 à 17:27:45 »

Ah, sinon, j'ai voulu montrer à mes parents que gabinou savait avancer d'un mètre voire deux dans son trotteur et surprise !! il a traversé tout le salon et la cuisine (12 m de long) !! les autres fois, il donnait de grands coups de rein qui à force le faisaient avancer un peu ; là, il a mieux compris que c'était quelque chose qui se jouait juste avec les jambes et les pieds!
le voilà l'oeuvre ce midi :

Puis avec sa soeur, sous l'arche :

Et un gros calin avec maman quand j'ai voulu le coucher dans notre lit et qu'il a fait une grosse crise de nerf :
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5731 le: 04 Octobre 2008 à 17:32:10 »

Oui moi aussi je fais comme ça pour le bain, mais la j'ai envie de voir ensemble ce que ça donne...Ma grande question c'est que fait-on de la 1ere le temps de savonner la 2e (vous le faites bien a l'exterieur de l'eau non?) Ou alors je savonne dans le bain et je rince au pommeau de douche comme Delph...a voir...Votre avis?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5732 le: 04 Octobre 2008 à 19:35:36 »

Mo : tu dois confondre, je n'ai jamais rincé mes petits avec la pomme de douche.
Moi je les met dans leur baignoire de bebes, avec l'eau rempli et on leur donne le bain comme ca. Avec le pommeau de douche tu sais pas si la température est bonne. Je m'y risquerai pas. Remarque je dis ca parce que chez moi l'eau change facilement de T°
Il me tarde ds la prochaine maison d'avoir la baignoire, comme ca je les mettrai ds le transat de bain et on lavera les deux en mm temps avec le papa.

Jade est vraiment dégourdie, elle comprend le systeme de la cuillere. ca me fait penser à Emma et Enzo avec leur sucu, ils savent se la mettre dans la bouche mais parfois se la mette à l'envers.

Maelle : j'étais un peu interloquée par ton récit de ce matin il me semble. c'est dommage de faire autant une différence entre SA fille et TA fille.

Sinon Mo : ca veut dire qu'il y aurait 2000 euros à ta charge??? ils ont craqué ou quoi !!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5733 le: 04 Octobre 2008 à 20:00:03 »

ben ouais je crois bien qu'ils ont craqué!!! j'attends des news, je te dirai...
Désolée j'etais persuadée que tu m'avais dit ça pour le pommeau...
Bon, j'ai enchainé compotes de peches et nectarines, puis bain commun (c'était génial) puis bibs puis coucher...je suis morte! Allez, plateau télé pour moi ce soir....Bonne nuit a toutes!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5734 le: 04 Octobre 2008 à 20:12:58 »

Pas grave ma belle, rien de grave
 Mo c'est une super maman, elle assure grave !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #5735 le: 04 Octobre 2008 à 20:22:05 »

mo, c'est dommage qu'il y 'ait autant de route entre nous, car pour moi aussi c'est soirée plateau télé avec... moi-meme!
bah ouai, y'avait une soirée chez des potes, mais franchement, pas envie de y'aller! suis claquée!
envie d'une soirée pépère! Sourire

sinon, moi je m'y risque au pommeau, j'ai un mitigeur qui se met a température!
et ils kiffent les loulous, ils ouvrent la bouche en graaaaaand pour que je leur mette dedans!

sinon, oui en effet, 2000 euros, ca fait un budget quand meme!
mais c'est pas du luxe, c'est pour toi!
pour etre bien dans ton corps, et c'est important!
personne ne dementira?!

désolée, mo, j'avais pas vu ton "appel au secour"!
et de toute facon, au vu de ma semaine hyper mouvementée, je crois que je n'aurais pas trouvé le temps!
en tous les cas, c'est super que tu ais trouvé le courage de conduire seule jusqu'a montreuil!
tu peux etre fiere de toi! bravoooooo!
mais ma proposition tient toujours!
il faut juste se fixer un jour commun (c'est mieux! Roulement des yeux), où les garcons garderaient les momes et nous: en avant pour l'aventure!!!!!!! Cool
p'tet qu'on pourrait enchainer avec un restau, ou meme une tite sortie entre copines sans jujus!

delph, vous montez quand?
et c'est quand que vous avez la maison?
et ton taf? pas de nouvelle?

ici, khiné respiratoire pour Timo!
c'est horrible!
elle a maltraité mon bébé, mais c'est fou ce qu'il respire mieux deja!
pourvu que la nuit soit bonne!
2eme seance demain a 12h45!

Mo, pour les photos:
heuuuu, jade a "presque tout compris", c'est trop chou!
quant a lou, egale a elle-meme: tranquil mimil!
elles sont adorables! Clin d'oeil
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5736 le: 04 Octobre 2008 à 20:23:08 »

et ils kiffent les loulous, ils ouvrent la bouche en graaaaaand pour que je leur mette dedans!
pas l'pommeau!
l'eau!!!!
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5737 le: 04 Octobre 2008 à 20:25:33 »

Au fait, c'est toi jadelle qui es née un 8 mars?
c'est une treeeeees bonne date!
mon papa aussi (donc leur grand-pere) est né a cette date!
et c'est un homme extraordinaire! (et pas seulement parce que c'est mon papa! Tire la langue)
j'adore les poissons, un super signe (enfin, je crois, j'y connais rien!  )
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5738 le: 04 Octobre 2008 à 20:26:17 »

Morgane, elles sont trop choupinettes tes filles !  Souriant Souriant Souriant
Quel marathon ta soirée d'hier...  
Ça m'intéresse ça le bain à deux car dans 80% des cas, je suis seule pour baigner les deux et souvent celle qui patiente... s'impatiente justement !
Ça s'est bien passé ? Tu as savonné la 1ère, l'a mis dans le transat de bain puis savonné la 2ème c'est ça ? Tu t'es pas sentie trop débordée ?  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Faudrait que j'essaie avec les anneaux de bain maintenant qu'elles tiennent à peu près assises.

J'avais fait de la compte de nectarine, les filles avaient adoré. Enfin elles adorent tous les fruits pour le moment !  Sourire

Ici aussi elles aiment beaucoup prendre la cuillère, elles la mettent tout de suite à la bouche... puis étalent consciencieusement la purée sur leur joue, puis un coup dans le cheveux, etc...  
La sucette aussi elles ont bien compris comment ça marche, je retrouve parfois l'une avec la tétine de l'autre dans la bouche !  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Maëlle, toujours aussi mignons Lila et Gabin !  Sourire

Nadège, contente de te relire, plein de courage pour toi, j'espère que ta mutation est pour bientôt.  Bisou

Des  Bisou pour Timo, ça doit pas être drôle la kiné respiratoire, l'essentiel c'est qu'il aille mieux.

Bon allez je vais mixer la grosse soupe que je viens de faire et ce soir c'est au dodo tôt, je suis crevée et demain matin c'est bébés nageurs ! Cool !  Souriant

Bonne soirée !

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5739 le: 04 Octobre 2008 à 20:26:55 »

pas l'pommeau!
l'eau!!!!
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5740 le: 04 Octobre 2008 à 20:30:06 »

ma soeur est née le 8 mars aussi, je crois que je te l'avais dit.
Les poissons sont rêveurs, entre deux eaux je dirai ... je me prend pour une astrologue en plus.

Sinon on monte en février à Paris.
Pour le boulot, 0 news. c'est la mode ca des gens de pas laisser de nlles. J'adorrrrrrrrrre. Je vais appeler lundi matin. Je fais ma lourde.
On a le préavis le 1er novembre, mais la maison ou on va est libre. Il me tarde trop !!!
Donc apres si vous voulez descendre, vous êtes les bienvenus. Ainsi que ma Mo et Jeff (et les puces)

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #5741 le: 04 Octobre 2008 à 20:31:40 »

pas l'pommeau!
l'eau!!!!

MDR

p'tit coucou rapide du soir...les puces sont au lit oufffffffff j'en peux plus...pour les bains je fais chacune leur tour et j'attends comme vous qu'elles tiennent bien assises et hop ce sera les deux ensemble aaaaahhhhhh vivement...au moins elles joueront ensemble  Souriant Souriant Souriant

pleins de bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou

Delphine de de bonnes ondes pour le boulot  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5742 le: 04 Octobre 2008 à 20:32:37 »

Pauvre Timo, ca doit pas etre cool cette kiné respiratoire. Faut se dire que c'est pour son bien. Mais c'est pas évident de les entendre souffrir.
Deja Enzo rien que le mouche bébé il supporte pas. Alors j'imagine.

Pleins de  Tire la langue Tire la langue Tire la langue à Timo et à Mélina.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5743 le: 04 Octobre 2008 à 21:12:31 »

Delph, moi aussi je suis poisson et ma maman, mon frère et les bb aussin
Courage petit Timo !
Ici, je continue mon parcours de mère non-indigne ; et oui, purée carottes pdt maison pour mercredi et compote de pommes du jardin pour demain !! j'ai un mini mixer que ma mère m'avait acheté quand je suis allée m'installer avce le père d'apolline en 99 ; il ne paie pas de mine, il est tout petit, mais je suis très contente du résultat, ça fait la même texture que les petits pots achetés;
Au fait, vu que je débute complètement, vous cuisez tout à la vapeur ? moi j'ai même cuit les pommes à la vapeur, car à l'eau ça enlève les vitamines.
Lila est toute mignonne, elle sourit énormément, malgré son gros rhume...
gabin commence aussi à avoir le nez qui coule...
et moi aussi, j'ai attrapé le virus, je suis de moins en moins bien, ça promet pour lundi...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5744 le: 04 Octobre 2008 à 21:16:06 »

cece, mes filles étaient insupportables la semaine et très agréables le WE quand il y avait leur papa. mon pédiatre dit que déjà moi je suis plus détendue donc elles le sentent et que c'est une très bonne chose qu'elles se rendent compte, qu'elles réagissent au changement. Bon d'accord ça aide pas vraiment.... mais tu ne fais rien de mal. courage, gros poutous Bisou

C'est évident que je ne suis pas aussi détendue, ils doivent probablement le sentir mais comment faire pour se zenifier ?
Saralila, le soir quand Jeff est là, on partage les tâches mais s'il arrive trop tard (il n'est jamais là pour le bain et de temps en temps il arrive à être là pour le dernier bib) c'est lui qui couche les loulous, c'est sans doute ça qui leur manque. En tout cas je leur explique bien que c'est seulement pour 2 dodos, bref  Huh? Huh? Huh? Mais là je crois que mon problème c'est surtout que j'ai les deux qui sont enrhumés et qui n'arrivent pas à respirer donc qui se réveillent régulièrement en hurlant  Pleurs
Ce soir je laisse un lit parapluie dans ma chambre pour Arthur, ça évitera les dégâts  Tire la langue
Le pédiatre trouve ça tout à fait normal et pour nous rassurer il nous dit que certains bébés pleurent pendant des heures sans que les parents n'y puissent rien  , je crois que nos levers tétines il trouve ça banal quoi !

Maelle excuse moi j'avais oublié de réagir mais si je peux me permettre je trouve ça inadmissible ce que ton zhom se permet de dire à ta fille. Si tu faisais de même avec sa fille à lui, il apprécierait ? Une enfant de cp c'est encore une très petite fille et il ne s'agit pas qu'elle perde son insouciance ou sa confiance en elle. J'espère ne pas être trop brute mais ça m'a vraiment choqué !

Trop bien Mo les photos des filles, désolée j'arrive trop tard pour les conseils bain dans les transats, c'est ce que je fais tous les jours  Clin d'oeil Pour Saralila alors : je les savonne dans l'eau. J'en sort un que je sèche sur mes genoux en ne quittant pas le 2eme des yeux car il est toujours dans l'eau. Je lui met la couche rapidou et je reviens mettre le body sur mon tabouret. Ce bébé là patiente en body dans le transat pendant que je sèche et habille l'autre. Est ce clair ?
2000 euros et ben j'espère que t'es pas à la mutuelle de l'éducation nationale  Tire la langue

Pauvre Timo, et toi c'était pas trop dur de voir le kiné le manipuler Huh? Je crois que c'est impressionnant non ?

Bon Arthur a déjà pleuré 3 fois depuis le début de ma tartine, du coup ça y est il est dans ma chambre. Pauvre bonhomme on dirait qu'il s'étouffe avec son nez pris. Timo aussi se réveille à cause de sa crève ?
Quand vous nettoyez le nez au sérum phy vous laissez le bébé sur le côté ou bien vous l'asseyez ? Je ne sais pas ce qui est le mieux pour que ça s'écoule à l'extérieur et pas à l'intérieur.

Coucou Nadège, en voilà une super maman !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Pages: 1 ... 381 382 [383] 384 385 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: