06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

06 Mars 2025 à 17:07:54
Pages: 1 ... 373 374 [375] 376 377 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 740486 fois)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #5610 le: 03 Octobre 2008 à 09:53:12 »

jadelle cest quoi la formation de ton homme??
Journalisée
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5611 le: 03 Octobre 2008 à 09:54:07 »

verena :mes filles font des nuits de 9-10h quand tout va bien.
avant elles ne dormaient presque pas la journée, c'était l'enfer. j'ai suivi le conseil du train du sommeil, tu guettes le moindre signe de fatigue et tu les couches, car après c'est loupé pour un cycle de 2h. bon pour moi ça a marché..; + elles dorment mieux depuis qu'elles mangent légumes, viandes, yaourts- elles font enfin de vraies siestes l'aprem
courage cécé!! Bisou Jade et Yaelle sortent d'une grosse rhinophar... et je vidais la moitié d'une dose de serum phy dans chaque narine avant d'aspirer car sinon rien ne venait... apétit!! et oui elles respiraient nettement mieux après
Journalisée

maman de Jade et Yaelle nées le 15 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5612 le: 03 Octobre 2008 à 09:55:06 »

Salut les girls !!

Ca caillait ce matin sur le Béarn : 8° dehors, 17° ds le salon et 20° chez les bébés. J'ai mis un peu de chauffage avant de les lever, car meme moi (qui aie tjs chaud), j'avais un peu froid. J'ai aussi mis le radiateur ds la SDB pour qu'ils n'aient pas froid pdt le change. D'habitude, on rallume que vers la Toussaint, on a bien 3 semaines, 1 mois d'avance !
L'avantage qu'ils dorment ds le cellier : le cumulus tient chaud  
Et oui, ici les bb n'ont meme pas de chambre, ils dorment ds le cellier. Celui dit, quand on était à l'appart (T2), ils dormaient ds le salon et c'était galère car il communique avec la cuisine et dès que les bébés dormaient, on était obligé de dormir aussi. Et le matin, galère pour Eric se préparer. On espère avoir fini les combles pour leur anniv et qu'ils aient ainsi chacun leur chambre.

Ce matin, Rémi a piqué sa crise. Il voulait se lever mais pas de bol, je n'étais pas prete. Je lui demande de patienter un peu et il se met à hurler, style colère tout rouge pas content. Je déteste ca   Du coup, je lui dis "ah c'est comme ca ?! Et bien tu vas attendre mon coco". J'ai fermé la porte de la chambre et suis allée terminer les préparatifs divers du temps qu'il se "détendait" un peu  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Quand je suis revenue, il était tjs pas calmé mais comme c'était l'heure, je l'ai levé et emmené à la SDB. Il a continué sa crise, j'ai pris mon temps pr l'habiller. Du coup, il a compris au bout d'un certain temps que ca ne marchait pas, son petit manège, et il a cessé net. J'ai raconté à la nounou qui m'a dit qu'il le faisait assez régulièrement depuis qq temps. Avec moi, c'est plutot rare car je ne cède pas. Je soupçonne la nounou de céder, je l'ai encouragé à ne pas se faire trop avoir car depuis le début, Rémi est assez caractériel  

Hier soir, on les a couché à 19h45, ils étaient HS. J'ai augmenté la dose du bib à 240ml + 8 doses de lait (+un peu de blédine) car comme ils se réveillent tot, j'ai cru que c'était parce qu'ils avaient faim, surtout que hier matin, ils étaient très pressés d'avoir le bib. Ils ont bien tout pris mais ce matin, réveil à 7h quand meme  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je crois que c'est parce qu'on fait trop de bruit (surtout Eric !!   ). Quand on tire de l'eau pour la douche, ca fait du bruit ds le cellier et ca doit les gener. Et Eric est très bruyant quand il prépare son petit déj, entre les bruits de vaisselle, le micro ondes qui fait biiiiiip 5 fois quand il a fini, la TV, il marche en tapant des talons, etc...  
Le week end, ils dorment + tard car nous aussi...

Allez, le boulot m'attend... Bonne journée !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5613 le: 03 Octobre 2008 à 09:56:27 »

jadelle cest quoi la formation de ton homme??
pompier pro... ça leur sert vraiment d'aller se casser la g... en montagne...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5614 le: 03 Octobre 2008 à 09:58:27 »

Coucou !

Super jadelle si tu as bien dormi...
ici, ça n'a pas marché le coup du chauffage ; monsieur gabinou a glappi (c'est vraiment le terme) à 5h ; j'ai réveillé zom qui voulait lui dire deux mots ; mais le pb est qu'il continuait à pleurer alors qu'il était pris en charge par son papa ; je suis allée voir et monsieur n'était pas content parce qu'il s'était fait grondé et qu'il voulait sa maman !! Roulement des yeux je l'ai pris dans mes bras, tout de suite c'était fini le chagrin... je l'ai consolé et remis au lit ; j'espère vriament que ça va aller pour ma reprise, car pour moi aussi pas de sommeil, pas le moral...
Puis gabinounours à reglappi à 7h10... quel coquin !

Là, ils sont chez leur nounou pour leur première petite journée (9h-17h) ; ils vont manger du patisson maison, cueilli dans le jardin hier soir.

Lila a bien dormi ; elle est toujours malade mais ça peut aller, elle est tout sourires et babillages.

Je vais essayer d'aller à la piscine faire le parcours aquatonic offert depuis noel, mais vraiment pas envie de me bouger, surtout toute seule.

Pour le mouche bb, non, je n'ai pas l'impression que ça marche bien, surtout avec l'enfant qui se débat et tourne la tête à droite et à gauche.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5615 le: 03 Octobre 2008 à 10:06:37 »

est-ce que les votres ont le hoquet (jsais pas comment ça s'écrit) 10 fois par jour?
 Huh?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5616 le: 03 Octobre 2008 à 10:09:32 »

Le hoquet, non, rarement... bcp plus rarement que mon ainée qui l'avait même énormément dans le ventre !
Mais ce n'est pas grave, c'est juste une irritation du nerf phrénique (du diaphragme)... ça passe tout seul avec le temps.
Elles sont nées à quel terme déjà tes petites ? on attend les phtos récentes !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5617 le: 03 Octobre 2008 à 10:13:34 »

36 semaines. elles seraient bien restées plus longtemps dans le bidou mais maman commençait à être vraiment pas en forme... Jade ne voulait pas descendre!! Sourire
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5618 le: 03 Octobre 2008 à 10:14:07 »

Salut la compagnie ...
Cécé : euh  j'ai pas commencé les cartons. J'en ai meme pas encore, je pense qu'on va commencer ce week end. Sinon je vais jamais y arriver.

Jadelle : Mon homme était pompier pro qd je l'ai rencontré alors je connais bien. C'est vrai que c'est une vocation. A l'époque (il y a 7ans) j'étais étudiante et on ne faisait que se croiser. Pas tout ces week ends, plus des journées de 12h. Il a préféré arrêter qd on s'est marié et s'est reconverti dans l'informatique.
Mais je lui ai bien fait comprendre que c'était son choix, car le métier de pompier était pour lui un rêve de gosse et je voulais pas lui en priver. Il a préféré un train train quotidien, avec des horaires définis et des week ends.
Le tout est de le voir épanoui pour toi, mais aussi pour les enfants. C'est important de faire ce que l'on aime ...

LN : les miens aussi deviennent caractériels, je crois qu'ils comprennent bien comment on fonctionne.
C'est des petits coquins,  Clin d'oeil mais aussi des amours.

Pfffff il pleut...  
Je récupere les bébés à 12h, la nounou m'a demandé l'aprem pour partir voir sa fille (qui vient d'accoucher)
Et avec ce temps la promenade c'est pas top top !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5619 le: 03 Octobre 2008 à 10:15:17 »

pour le hoquet ca leur arrive mais assez rarement. Du moins, moins que qd ils étaient tout bébés ou dans mon ventre ou ca n'arretait pas !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5620 le: 03 Octobre 2008 à 10:16:30 »

Elles sont nées à quel terme déjà tes petites ? on attend les phtos récentes !
attends alors je vais changer d'ordi
Journalisée

jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5621 le: 03 Octobre 2008 à 10:28:14 »

j'ai un petit créneau pour la douche... a toute suite!!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5622 le: 03 Octobre 2008 à 10:40:19 »

Coucou, tout le monde!
Enfin un peu de temps pour papoter avec vous!
Ici lever a 8h30 et la redodo...je vais peut etre suivre moi... Roulement des yeux
Aujourd'hui c'est glande et coups de fils, puis je dois aller acheter un cadeau pour les 19 ans de mon frere et hop tout le monde en voiture pour Montreuil! En plein dans les heures de pointe...Valouuuuuuuuuuu j'ai peuuuuuuuuuuuuur!

Et Lou a chopé un truc, elle a la voix toute enrouée et 38.5 de fievre depuis 3 jours Mais elle garde le sourire, elle est étonnante! Et Jade, toujours rien! Depuis le début! La costaude...

Eh Jadelle, moi aussi suis instit', a 80% cette année: maternelle pour moi, et ils m'épuisent! Ma seule journée sympa c'est le jeudi (mon "cas" n'est pas là! et ça change tout) Et avec ce p**** de soutien, j'en peux deja plus!!

Ici on a mis le chauffage depuis deux semaines, c'est la folie! Bonjour la note d'électricité....
Oui mes filles ont le hoquet des qu'elle rigolent trop et apres le repas c'est assez souvent...Deja dans le ventre c'était tout le temps.

Bravo Delph pour tes 3kgs en moins, j'avais loupé l'info!!!

Moi je suis toujours dans les recherches de chirurgiens; Aurélie, je laisse tomber le 2e avis avec ton gygy car rdv le 5 novembre et j'ai pas la patience. Donc 1er chirurgien jeudi prochain, j'en saurai plus en sortant. Jeff a voulu aller voir des photos sur le net (moi je veux pas voir) et il est revenu tout blanc: du coup je lui ai posé plein de questions et ça avait l'air d'etre moche comme tout...j'ai pas mal paniqué, pleuré et tout mais il a ete voir d'autres sites ou là ça avait l'air plus joli... En tout cas faut vraiment bien choisir son praticien: moi je vais aller chez celui que m'a conseillé mon ostéo parisien, il a tout un réseau de medecins au top et je lui fait confiance pour le résultat...reste à ce que le chirurgien accepte de faire passer l'opération comme réparatrice (ce qui est vrai je vous assure) pour ne pas avoir a avancer 4000?...et à souffrir apres l'operation; j'aime pas ça!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5623 le: 03 Octobre 2008 à 10:44:48 »

salut! j'ai fait une année avec 36 élèves de PS1 PS2 et MS, je sais à quel points c'est exténuant. pour le soutien chez nous situation bloquée car on n'arrive pas à se mettre d'accord avec l'inspecteur...
les bébés dorment OUFFFFFFFFFF
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5624 le: 03 Octobre 2008 à 10:54:57 »

Hello,

Encore une super nuit ici 19h20 - 8h30, et pourtant ce matin il faisait 17,5°C dans la chambre des filles !   J'ai remis le chauffage...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Nous on a 2 chambres, donc une pour nous, une pour les bébés. Ça se passe bien, elles se réveillent sans doute de temps en temps mais on c'est la vie !

Pour le hoquet, c'était très fréquent quand elles étaient toutes petites, beaucoup moins maintenant.

Jadelle, j'aimais beaucoup la photo de des deux puces toutes petites, elles ont l'air très mignonnes tes filles.  Souriant

Morgane, j'espère que effectivement la sécu va prendre en charge l'opération, ça me paraît plus que normal.

Pfff.... après une dizaine de coups de fil, je viens enfin de régler nos soucis pour l'assurance de la voiture, tout ça parce que je n'ai jamais eu de voiture et donc d'assurance à mon nom ! Bah oui à Paris on vit très bien sans voiture ! (tant qu'on a pas à transporter la marmaille et tout l'attirail...  )

Maëlle, je suis sûre que dès que tu sera dans l'eau, tu ne regrettera pas de t'être motivée !  Clin d'oeil

On vient de tenter le mouche bébé, que c'est barbare. Bref tout ça pour vous demander, quand vous avez fini avec le mouche bébé vous avez l'impression d'un mieux juste après Huh? Car là j'avais l'impression qu'il avait encore tout dans le nez (désolée pour les détails à celles qui en sont au petit déj  Clin d'oeil)
Ici le mouche bébé améliore bien les choses, même si j'ai aussi l'impression que le nez n'est jamais bien dégagé. J'hésite pas à mettre la dose de sérum phy, mais bien entendu elles détestent ça les demoiselles alors direct après la séance de "torture", j'enchaîne sur un truc qu'elles adorent : un genre de calendrier plein de couleur avec les jours de la semaine, les mois, les saisons, le temps qu'il fait... tout ça sous forme de petites pièces à "scratcher", elles sont totalement fascinées par ce truc c'est marrant.  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Aurélie, ça existe pas les petits suisses en Croatie ? Et les yaourts ?
Je vais sans doute essayer bientôt les petits suisses, mais je sens que les filles (surtout Coline), sont encore bien attachées à leur bib... D'ailleurs Coline fait un truc bizarre quand elle mange à la cuillère, elle suce son pouce entre chaque cuillerée...  Huh? Huh? Huh? Mais elle ne refuse pas la cuillère, elle ré-ouvre la bouche quand elle la voit arriver, étrange, non ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 373 374 [375] 376 377 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: