Salut les girls !!
Ca caillait ce matin sur le Béarn : 8° dehors, 17° ds le salon et 20° chez les bébés. J'ai mis un peu de chauffage avant de les lever, car meme moi (qui aie tjs chaud), j'avais un peu froid. J'ai aussi mis le radiateur ds la SDB pour qu'ils n'aient pas froid pdt le change. D'habitude, on rallume que vers la Toussaint, on a bien 3 semaines, 1 mois d'avance !
L'avantage qu'ils dorment ds le cellier : le cumulus tient chaud

Et oui, ici les bb n'ont meme pas de chambre, ils dorment ds le cellier. Celui dit, quand on était à l'appart (T2), ils dormaient ds le salon et c'était galère car il communique avec la cuisine et dès que les bébés dormaient, on était obligé de dormir aussi. Et le matin, galère pour Eric se préparer. On espère avoir fini les combles pour leur anniv et qu'ils aient ainsi chacun leur chambre.
Ce matin, Rémi a piqué sa crise. Il voulait se lever mais pas de bol, je n'étais pas prete. Je lui demande de patienter un peu et il se met à hurler, style colère tout rouge pas content. Je déteste ca

Du coup, je lui dis "ah c'est comme ca ?! Et bien tu vas attendre mon coco". J'ai fermé la porte de la chambre et suis allée terminer les préparatifs divers du temps qu'il se "détendait" un peu

Quand je suis revenue, il était tjs pas calmé mais comme c'était l'heure, je l'ai levé et emmené à la SDB. Il a continué sa crise, j'ai pris mon temps pr l'habiller. Du coup, il a compris au bout d'un certain temps que ca ne marchait pas, son petit manège, et il a cessé net. J'ai raconté à la nounou qui m'a dit qu'il le faisait assez régulièrement depuis qq temps. Avec moi, c'est plutot rare car je ne cède pas. Je soupçonne la nounou de céder, je l'ai encouragé à ne pas se faire trop avoir car depuis le début, Rémi est assez caractériel

Hier soir, on les a couché à 19h45, ils étaient HS. J'ai augmenté la dose du bib à 240ml + 8 doses de lait (+un peu de blédine) car comme ils se réveillent tot, j'ai cru que c'était parce qu'ils avaient faim, surtout que hier matin, ils étaient très pressés d'avoir le bib. Ils ont bien tout pris mais ce matin, réveil à 7h quand meme

Je crois que c'est parce qu'on fait trop de bruit (surtout Eric !!

). Quand on tire de l'eau pour la douche, ca fait du bruit ds le cellier et ca doit les gener. Et Eric est très bruyant quand il prépare son petit déj, entre les bruits de vaisselle, le micro ondes qui fait biiiiiip 5 fois quand il a fini, la TV, il marche en tapant des talons, etc...

Le week end, ils dorment + tard car nous aussi...
Allez, le boulot m'attend... Bonne journée !
LN