12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 03:43:24
Pages: 1 ... 349 350 [351] 352 353 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 722008 fois)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5250 le: 19 Septembre 2008 à 14:52:47 »

Morgane, chez nous les instit' doivent être particulièrement contentes de leur week-end: la réunion parents est ce soir  
cécé: chez nous le repas c'est souvent en double (de préférence avec les grandes, les petites mangent mieux du coup) pour l'instant on n'a qu'une seule chaise haute (Anna ne voulait plus la sienne et on l'a remise en "mode bébé" mais pas encore trouvé le temps d'aller en acheter une autre) donc Mathilde qui tient mieux est dans la chaise, Ernestine sur moi. elles ont toutes les 2 une cuillère à la main avec laquelle elles ne mangent pas et moi je fais manger avec une 2° cuillère. Mathilde refuse toute nourriture si elle n'a pas sa cuillère. On en met un peu partout mais c'est comme ça, ça va pas durer (souvent je me change après, les bébés ont le droit de garder le souvenir de leur repas jusqu'au soir  Clin d'oeil Clin d'oeil)
ce midi premier repas sans allaitement: après la purée comme je n'avais pas les grandes à manger et que du coup c'était plus calme, j'ai donné un peu de fromage blanc (j'ai estimé que c'était la même chose que des petits suisses et puis, on n'avait que ça Clin d'oeil)
ça avait l'air d'aller elles viennent de s'endormir donc ne sont pas mortes de faim non plus, peut-être que le goûter sera un peu plus tôt mais à partir de 15h ça va. j'ai ensuite fait ma compote de pommes, on leur en mettra dans le fromage blanc demain, j'ai pas envie de leur donner du sucre et elles ont mangé ce midi mais avec la grimasse  Tire la langue Tire la langue Clin d'oeil Clin d'oeil
bon je file à la sieste si jamais une des 2 ne veut pas trop dormir et ensuite ça sera la course de l'après-midi

PS: vous avez vu, elle marche toujours ma freebox!!! en fait là on a eu pas de bol et plutôt du mal avec F Télécom qu'avec free (qui eux, ont assuré !!)
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5251 le: 19 Septembre 2008 à 15:00:37 »

Me voila revenue, ouf ! en plus, j'ai pris la route de retour dans le mauvais sens et j'ai du faire plus de 10 km (et 10 dans l'autre sens) avant de trouver une sortie pour faire demi tour !!!
les petits ont été sages, mais ils ne sont endormis que presque à l'arrivée, ce qui fait qu'ils ont très peu dormi ce matin ; là, ils dorment dans la voiture et j'hésite à les prendre pour les mettre dans leur lit ; la voiture est chez nous (pas dans une rue), derrière la maison, à l'ombre, leurs fenêtres oentrouvertes et moi derrière la vitre à 1 mètre... mais je trouve qu'ils dorment mieux dans leur lit et j'ai ^moi aussi envie d'aller au lit car j'ai un gros coup de barre, d'autant que ce sior on récupère la fille de zom et qu'une semaine bcp moins calme va donc commencer... j'appréhende en fait, je passe mon temps à faire le gendarme, à dire non, il y a des cris, des pleurs.... tandis que quand il ny' a qu'apolline, elle est toute sage et s'occupe tout seule tranquillement.
Gros dilemne... laisser les bb dormir dans leurs coques dans la voiture mais moi je ne vais pas au lit car je veux rester à coté et les entendre s'ils pleurent ? ou les mettre au lit sachant qu'il y a de fortes chances qu'ils ne se rendorment pas une fois au lit ?? Roulement des yeux question existentielle de maman au foyer.. (encore pour deux semaines).

véréna, et oui, c'est fini... l'allaitement est fini ; j'ai donné le sein calin pour la dernière fois àLila dimanche dernier et pourtant j'ai l'impression que ça fait un siècle !! j'étais hyper mal au retrou des alpes et grâce à mes parents, j'ai évité la dépression en dormant... je suis allée dormir au fond du jardin dans la caravane pendant une semaine et ça m'a permis de m'en sortir ; ce qui me réveillait c'était les seins prêts à exploser mais au moins je faisais ma nuit (les bb appelant à n'importe quelle heure). Parallèlement, j'ai diminué le nombre de tétées bcp plus vite qu'on m'avait dit mais tout s'est bien passé, pas d'engorgement et les affreuses crises ont disparu quand je n'ai plus eu que 4 tétées par jour environ. Et là, j'aurais bien aimé gardé un tout petit peu jusqu'à la fin de mon congé une petite tétée calin mais ça s'est stoppé complètement dès que j'ai eu mon stérilet mercredi il y a 8 jours. Voila....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5252 le: 19 Septembre 2008 à 15:14:37 »

Maelle, tu n'as pas de babyphone ? Tu mets l'émetteur ds la voiture et le récepteur ds ta chambre et ainsi tu peux dormir. S'ils se réveillent et appelle, tu entendras.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5253 le: 19 Septembre 2008 à 15:52:00 »

Si, on en a un mais voilà c'est trop tard ; gabin m'a appelé en faisant pouett pouette avec sa girafe qu'il avait en main quand il s'est endormi ...
Et Lila tousse dans la voiture, je pense qu'elle se réveille ; comme je ne m'en sors pas avec son oeil plein de pus, je viens d'appeler leur doc pour un conseil sur les collyres ; comme ça, je lui fais l'ordonnance moi même et on va aller à la pharmacie en sortant de l'école, pratique ! Clin d'oeil
En revenant de la crêperie, j'ai calculé le temps de route car je suis passée devant un de mes lieux de travail (je fais des visites dans 3 endroits différents) ; et bien, je suis passée devant la porte de mon travail à 14h09 et je suis arrivée chez moi à 14h34, soit 25 minutes ; pour une fois, je n'ai pas eu de tracteur ou de conducteur du dimanche devant moi (route presque impossible pour doubler) et je suis rentrée directement chez moi, sans faire de détour à l'école ni chez la nounou. Bon, je sens que je me mets en conditions petit à petit ; et ça me rassure ce que m'a proposée spontanément la nounou hier pour le biberon et les pyjamas ; même si je ne le fais pas chaque fois, au moins, je sais que c'est faisable et c'est déjà encourageant.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5254 le: 19 Septembre 2008 à 16:42:01 »

Les filles, je vous bisouille, je pars du bureau dans qq minutes  Souriant Souriant Souriant

Bon week end à toutes !!

Et en forme lundi matin, hein  Cool Cool

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5255 le: 19 Septembre 2008 à 18:35:34 »

Bon, il n'y a pas grand monde !
Nous sommes rentrés (et oui és et pas ées....) car le masculin l'emporte (un ptit gars et 4 filles !)... les bb tentent de dormir et les grandes jouent sur le trampoline ; dans quelques minutes, je me transforme en maîtresse pour faire les devoirs.
c'est intéressant de voir comment on fait pour apprendre à lire (quoi que, pour l'instant, je ne vois pas trop où va la maîtresse). Quelle émotion quand elles vont savoir déchiffrer toutes seules !
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5256 le: 19 Septembre 2008 à 20:33:46 »

Bonne idée Verena, peut être que je devrais essayer de donner une cuillère à Margaux. De toute façon ça peut difficilement être pire  Clin d'oeil

LN tu as  fait ton sport du vendredi comme ça 

Bon les loulous dorment et moi je suis cuite. Ils ont dormi 30min depuis 14h30  et donc forcément étaient de très mauvaise humeur en fin de journée.
Pas de Iké* ma soeur n'a pas pu se libérer  Pleurs
Bon je me prépare à une nuit dure dure avec plein de levers tétine à gérer toute seule, à suivre .....

Maelle, elles ont quoi les filles comme manuel de lecture ?

Comment vont les petits malades Enzo, Lila et Gabin Huh?

Bonne soirée à toutes
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5257 le: 19 Septembre 2008 à 20:37:44 »

un petit coucou rapide.
Journée speed, on visite des maisons en ce moment, pour avoir un plain pied, j'en ai marre de monter ces marches.
Une nous plait, on fait un dossier demain.
Enzo va bien, tjs un peu le nez pris, Emma aussi mais bon on évacue av le mouche bébés régulierement, et hop c'est nickel. On verra cette nuit,et aussi l'heure du réveil demain vu que c'est le we, ils vont nous faire les frippons.
Pas eu de nlles par rapport au boulot, ca me stresse ca aussi. On verra en début de semaine, mais comme ici c'est la campagne c'est rare que j'ai une offre qui puisse m'intéresser. Pfff ...
Bonne soirée,
Bisous
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5258 le: 19 Septembre 2008 à 21:16:33 »

Cécé, et bien, justement il n'y a pas de manuel de lecture... il y a juste les son i, a , o.... et puis quatre phrases à apprendre par coeur en repérant les mots, bof....
J'ai acheté un collyre antibiotique pour Lila ; j'ai réussi à lui mettre les gouttes, j'espère que ça va aller mieux !
Delph, tu en as assez du plain pied ? ici, les bb sont en haut et nous en bas.... pas de nouvelles alors pour le poste ? il ne sait pas à côté de qui il passe alors ?
LN, c'est quoi comme sport le vendredi déjà ?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5259 le: 19 Septembre 2008 à 21:48:06 »

là j'ai une maison à étage, et on visite des plain pied...
oui tjs pas de news, j'espere en début de semaine. on verra bien mais je me fais pas de plan sur la comete.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5260 le: 20 Septembre 2008 à 00:17:40 »

Petit coucou du soir...

Les filles ont eu la visite de deux de leurs tantes aujourd'hui et demain ma s?ur va peut-être passer.
Ce soir j'ai encore bossé sur le bulletin de l'asso Jet +, ça me prend un temps fou ce truc !  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ici je donne les purées et compotes aux deux puces en même temps (une cuillère pour l'une, une cuillère pour l'autre, etc...), ça se passe bien.

Maëlle, j'espère que le collyre va vite soulager Lila.
Cécé, j'ai moi aussi prévu une virée chez Ike* bientôt, ce sera l'occasion de finir d'aménager l'appart (déménagement en novembre dernier, depuis on a été plutôt occupés  ).
Valou, comment vont tes petits ? Et toi, cette reprise du boulot ?
Nadège, viens nous donner des nouvelles si tu trouves un instant...
Delphine, je croise les doigts pour le poste...

Bisou Bisou Bisou à toutes !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5261 le: 20 Septembre 2008 à 09:13:20 »

Delphine, moi aussi je croise les doigts pour le poste  Clin d'oeil

Bon ça y est mes stroumphs sont à la sieste. Réveil à 7h15 ce matin, c'est correct. Ils ont pris leur bib à 7h40. Bon, nuit ponctuée de remise de tétines, rien de terrible mais moi j'ai fait une insomnie à partir de 4h30 et j'ai jamais réussi à me rendormir  Tire la langue. C'est rageant quand même quand on sait que nos nuits sont pourries depuis plusieurs mois et que les grasses matinées ne sont pas prévues dans un avenir proche  Peut être que j'aurai l'occasion de faire une petite sieste entre midi et deux, l'espoir fait vivre 

Bon il fait super beau c'est déjà ça, je vais mettre tout le monde dans la poussette, ça m'évitera de faire l'animation car à cause de ma petite nuit la journée va être longue  Roulement des yeux

Je file à la douche.

Bon week end  Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5262 le: 20 Septembre 2008 à 10:04:31 »

Et là, j'aurais bien aimé gardé un tout petit peu jusqu'à la fin de mon congé une petite tétée calin mais ça s'est stoppé complètement dès que j'ai eu mon stérilet mercredi il y a 8 jours. Voila....

ok, donc tu as eu quand même un peu d'allaitement détendu?
est-ce que c'est un effet secondaire courant, l'arrêt du lait par pose du stérilet? ou c'était parce que de toute façon les seins étaient moins stimulés? J'y pense au stérilet mais j'ai toujours pas trouvé le temps de retourner prendre rdv ou même de téléphoner...
là le téléphone est revenu mais on entend 1 mot sur 2 ou 3 alors que les autres nous entendent bien. C'est parfait pour laisser des messages sur des répondeurs ou parler à ma mère (elle parle tellement 1 mot sur 5 suffit  Clin d'oeil) mais pour prendre rdv c'est pas top

donc nadège et valou ont repris le boulot aussi?! est-ce qu'on a des nouvelles de aude et marianne? désolée j'ai vraiment pas le courage de relire mes 300 pages 
et là j'ai une stroumphette qui s'agite dans l'écharpe sur mon dos je vous laisse
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #5263 le: 20 Septembre 2008 à 10:21:47 »

bon, j'ai lu "en diagonale" comme on dit!car troooooop de choses a lire!
bah, ouai, ca y'est je re-bosse, et c'est la rentrée a préparer, alors autant vous dire que c'est speed!
la pré rentrée etant le lundi 29 sept a 8h, et apres c'est le 6 (ou le 8? Roulement des yeux) octobre!
et là, ca sera parti?

d'ailleurs Morgane, tu n'as pas la possibilité de te procurer des cours de francais, type bled?

Car, là, je me prends la tete (en m'appuyant sur le bled) a leur reproduire des cours de français-grammaire-orth..., mais peut etre que tu as deja du "tout cuit"?
Ca serait long a t'expliquer, mais en bref, la 1 ere partie est du francais, avec synthese de docs, mais avant de commencer les cours et exos de syntheses, il faut les remettre a niveau... et c'est pas gagner!!!

Saralila, merci de prendre des news! Bisou
oui, les enfants vont "un peu" mieux! ca tousse toujours, ca morve toujours aussi et ca ne dort toujours pas la nuit!!!
chui claquée avec le taf!
le matin, c'est la course, suis toute seule et bien sur, je suis tout le temps en retard!

D'ailleurs, j'etais treeeees inquiete, car TIMO etait devenu treeeeeeeeees violent, il tapait, griffait, hurlait... et lorsque je suis retournée a la creche jeudi, je leur ai posé la question de savoir si c'etait normal et que cela m'inquietait!!!

et ben vous savez quoi?

en fait, c'etait le traitement!
ils etaient sous corticoide, ce qui accelere le rythme cardiaque et les rend super nerveux!!!!
heureusement que ce traitement ne durait que 3 jours!

depuis hier, il est redevenu le petit garcon doux et gentil d'avant!
mais les nuits, c'est pô encore revenu a la normale!!!!! Triste

cet aprem, je revois "MON" medecin de famille (a titre gratis ), je lui amene les enfants, car malheureusement aforce de moucher (enfin je crois!) timo saigne du nez!!!
petit coeur, c'est galere!!!

Pourvu que pour le week end pro ils soient guéris tous les 2, sinon cela risque d'etre sympatoche! (ironie bien entendu!!!!!  Sourire)

Delph, le taf?
toujours pas de nouvelle apparemment?
alleeeeer, croisage de doigts .......!!!!!!! Clin d'oeil

Saralila, t'es sur paris aussi?

c'est quand qu'on s'organise un truc avec les parisiennes marsiennes? non?

bon, je vous laisse, reveillage de babichoux!!!!
ca toussote, ca toussote...

biz

Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5264 le: 20 Septembre 2008 à 11:57:25 »

Coucou !!
Réveil à 6h59 du gabinou en pleine forme pour vocaliser et gigotter .... et la grass mat de papa ?
Bon, vous savez quoi ? zom est parti chez ses parents, ils lui ont offert un cours de pêche en mer cet après midi et j'ai réussi à lui refiler les 4 enfants ! c'est mamie qui va pouponner !!
et moi, je suis seule et tranquille jusqu'à 19h30 !!!!!!!! wha !!!!!!!!!! super !!!!!!!!
heu...... je fais quoi là Huh? je tourne en rond dans leur chambre et sentant leur odeur ? je fais plein de ménage repassage ?? je pars en ville à Rennes faire des boutiques et vider le compte Huh?
Bon, je pars faire les courses alimentaires et après, je verrai en fonction de mon angoisse ou pas lol ; c'est vrai que ça fait très bizarre d'être seule à la maison sans eux pendant autant d'heures ; ce n'est jamais arrivé en fait ; je ne suis pas complètement tranquille car la mamie connait peu les petits en fait, donc j'ai un peu peur qu'ils pleurent, s'agitent, et qu'elle ne sache pas ce qu'il faut faire mais bon.... allez, un peu de confiance !!

Valou, oui, les corticoides ça peut avoir bcp d'effets chez certains ; heureusement que tua s récupéré ton petit garçon sage !

Saralila, petite joueuse  ! tu as déménagé en novembre et tu es occupée avec deux enfants ?? Clin d'oeil moi, j'ai déménagé en juillet 2007 (j'allais être enceinte dans 5 jours mais je ne le savais pas du tout !!), puis en janvier enceinte de près de 6 mois, puis en aout, et ici, ya 4 enfants !! bon, je te taquine ! Bisou Bisou

Cécé, oui, ça m'arrive les insomnies et c'est terrible de se dire qu'on perd du temps de sommeil si précieux !

Véréna, j'ai quand même eu quelques jours d'allaitement "normal" ; c'était super d'allaiter sans crainte de la douleur, c'est pour ça que j'aurais aimé profiter un peu plus longtemps après toutes ces souffrances....

Bon, je vais faire les courses....
Journalisée

Pages: 1 ... 349 350 [351] 352 353 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: