28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:45:28
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 638176 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #60 le: 28 Février 2008 à 12:56:52 »

Z'ont dormi dans leur lit ? Ou bien le canap ?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #61 le: 28 Février 2008 à 13:17:05 »

Dans leur lit, avec la meme mise en place que dans le canapé. Et j'ai mis des livres sous les pieds du lit pour les incliner un peu... Et on a acheté une 2e bouillotte, car quand ils sont dans le transat le soir (lors des concerts de cris), il faut chacun la sienne  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Dans 45 min, la tétée et après, la sieste !!! Enfin, j'espère...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #62 le: 28 Février 2008 à 13:23:58 »

Super !
Les nôtres ont bien plus fait chier pour dormir dans leurs lits....
Mais bon on les mets dans leurs lits depuis 3 semaines à peu près maintenant, et tout se passe nickel, mais ici c'est seulement avec une gigoteuse Sourire

Par contre pour les tétées c'est à la demande ici Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #63 le: 28 Février 2008 à 13:34:54 »

Les gigotteuses, je trouve que c'est pas pratique. En plus, elles sont trop grandes, meme si on a pris la plus petite taille. Alors, après avoir testé, on les a remisé, on verra plus tard... Comme ils sont bien calés et ne se retournent pas encore seuls, il n'y a pas de risque avec les couvertures (à mon avis). A la maternité, ils ne se servent pas trop de gigotteuses, d'après ce que j'ai pu voir...

Pour la position de couchage, il parait qu'il faut les mettre sur le dos... Ici, je les mets un peu de coté, c'est mieux pour les éventuels renvois. A la maternité, ils les mettaient souvent de coté aussi. J'ai l'impression que c'est un peu une "mode", le coté ou le dos. Les puer + "agées" (35 ans et +) les mettaient sur le coté, tandis que les + jeunes les mettaient sur le dos.

Kitty, tu allaites à la demande, tu es bien courageuse et patiente ! Bravo ! Je n'ai pas cette constance... Comment fais tu pour sortir, prévoir tes rdv à l'extérieur ou des visites à domicile, ou prendre un peu de temps pour toi à faire autre chose que change-bain-tétée et rangement ?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #64 le: 28 Février 2008 à 13:47:07 »

Les sorties je n'en fais pas sauf exceptionnellement quand Papa s'en occupe mais rapido, car il faut que je sois là pour la tétée. Je me rattraperais après pour les vraies sorties Sourire
Les visites à domicile, je m'en fiche, j'allaite devant les personnes qui sont là, ça ne me pose aucun soucis, ça aide bien  Clin d'oeil

Le temps à moi pour faire autre chose, c'est quand les filles dorment, je me mets devant le forum, devant la télé, avant ma grossesse je sortais de temps en temps avec mes copines pour des soirées entre filles, sinon j'étais déjà très casanière, donc ça ne me pose pas de problèmes.
Le souci c'est que j'adorerais aller chez le coiffeur et l'esthéticienne (je ne ressemble plus à rien, si tu veux va voir dans "photos de nos amours" y a des photos de nos poupettes et de moi accessoirement....). J'irais quand je verrais qu'elles commencent bien à espacer les tétées, ou bien quand on commencera à diversifier au moins pour le goûter. L'esthéticienne ça je peux y aller ça ne me prends pas beaucoup de temps, il faut que j'appelle pour prendre rendez-vous, mais la coiffeuse, pas possible, elle me garde toujours beaucoup !!!
Je prends mon mal en patience, c'est pas grave.

Mon temps à moi c'est coocooning à la maison, regarder la télé, mes séries, mes films, mes forums, mes lectures, mon chat, et mon mari le w-e, et maintenant mes enfants. Mais j'ai hâte de m'évader une soirée au ciné et restau avec les cops. Ca viendra et ce jour là je savourerai !!

Moi j'aime bien les gigoteuses, en plus on en avait en taille préma, et d'autres petites, là on passe à celles qui font 0/6 mois. Et dodo toujours sur le dos ici, par contre les filles commencent à se mettre un peu sur le côté quelques fois, je les laisse faire.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
cécé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.194


« Répondre #65 le: 28 Février 2008 à 14:47:26 »

Vivement demain Léa pour le retour à la maison de tes deux loulous  Souriant.

C'est super Delphine, Kitty et LN, d'avoir vos témoignages avec les bébés à la maison  Clin d'oeil. Ca permet d'anticiper et d'y réfléchir un peu plus concrètement  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #66 le: 28 Février 2008 à 15:42:06 »

Le souci c'est que j'adorerais aller chez le coiffeur et l'esthéticienne (je ne ressemble plus à rien, si tu veux va voir dans "photos de nos amours" y a des photos de nos poupettes et de moi accessoirement....). J'irais quand je verrais qu'elles commencent bien à espacer les tétées, ou bien quand on commencera à diversifier au moins pour le goûter. L'esthéticienne ça je peux y aller ça ne me prends pas beaucoup de temps, il faut que j'appelle pour prendre rendez-vous, mais la coiffeuse, pas possible, elle me garde toujours beaucoup !!!
Je prends mon mal en patience, c'est pas grave.

N'oublies qu'il y en a qui se déplacent à domicile. J'avais pris cette option là quand j'ai eu les juju. Ca me soulait de faire appel à qqn pour venir les garder. Ca me soulait encore plus d'aller chez le coiffeur le samedi quand zhom était à la maison. Le samedi, tu y restes la 1/2 journée et tu ne vois pas ta famille "réunie".
La coiffeuse venait l'am pendant la sieste des loulous. Quand ils se réveillaient, elle avait + ou - fini.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Verena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.302



WWW
« Répondre #67 le: 28 Février 2008 à 16:00:31 »

coucou
super léa pour votre retour à la maison (en fait je croyais que c'était déjà fait et que c'était pour ça quand te voyait/lisait pas)
l'infirmière m'a dit ce matin "alors vos fille sont A-DO-RA-BLES pendant la journée quand vous êtes là mais alors quand vous partez après la tétée du soir elles se transforment" elle a pas voulu ajouter "en monstres" mais c'était bien ce qu'elle pensait. il paraît que les filles de la nuit en bavent légèrement  Tire la langue Tire la langue ça promet pour à partir de demain soir  Tire la langue Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil Clin d'oeil
de toute façon j'ai décidé que c'était du à mon départ donc je n'aurai aucun souci de ce côté là Tire la langue Tire la langue (faut y croire!!!)

sinon pour les absences et les tétées: je me rends compte que je pourrai bientôt partir pendant 3 mois et les filles seront toujours avec mon lait. En fait je tire en général le double de ce qu'elles prennent et j'en amène à l'hôpital mais pas tout et le reste je le congèle, là j'ai fait 24 sachets, mon mari me maudit parce qu'il y a plus de place au congélo (qui est tout petit) et l'autre jour il a fait de courses chez Pic**d et du coup ça débordait carrément
mais je pense que à partir de demain quand je serai avec les filles je vais tirer de moins en moins pour que la lactation s'adapte aux besoins... on verra combien de temps je vais tenir Tire la langue Tire la langue

LN tu les installes comment pour la tétée commune? j'ai essayé mais c'était pas top mais faut dire aussi que j'étais pas super bien installée dans la fauteuil de la néonat, j'imagine que sur un canapé ou un lit c'est plus facile???
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Verena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.302



WWW
« Répondre #68 le: 28 Février 2008 à 16:01:30 »

Les nôtres ont bien plus fait chier pour dormir dans leurs lits....
Mais bon on les mets dans leurs lits depuis 3 semaines à peu près maintenant, et tout se passe nickel,

jusqu'au jour où elles sauront se lever toutes seules .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #69 le: 28 Février 2008 à 17:05:47 »

verena je croyais que la lait évoluait avec l'age des bébés...tu epux en congeler et le redonner 3 mois plus tard ?
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #70 le: 28 Février 2008 à 18:30:21 »

Oui Héloïse, c'est possible.
Le lait s'adapte à l'âge, mais ce n'est pas non plus catastrophique s'il a un peu plus de "truc" et un peu moins de "machin". La différence n'est pas si importante.
3 mois, c'est le délai maximum pour du lait maternel congelé dans de bonnes conditions. Petites précautions à prendre avant de congeler : stériliser son tire lait et le contenant qui ira au congèle.

 Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #71 le: 28 Février 2008 à 21:05:52 »

Véréna, je les mets en ballon de rugby, cad le corps des bébés sous un bras et la tete au niveau du sein, ils sont face à face devant moi. C'est un peu chaud à mettre en place au début, mais je maitrise à peu près maintenant.
Pas facile de taper d'une main avec 2 bb sur moi !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #72 le: 29 Février 2008 à 08:16:04 »

un coucou matinal ! Tout le monde dort sauf maman qui a pleins de choses à faire.
Nuit correcte ... avec pour les bébés du mal à s'endormir. Dès que le soir vient et qu'on les couche dans leur lit (qui est dans notre chambre) ils angoissent (surtout Emma) ... Elle a besoin qu'on la rassure. A quoi cela peut etre du? Aujourd'hui mon homme va aller acheter une veilleuse, car on dirait que c'est le noir qui la fait paniquer. Sinon RAS. Une longue journée qui s'annonce ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Verena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.302



WWW
« Répondre #73 le: 29 Février 2008 à 08:59:59 »

coucou delphine
la peur du noir vient en général bien plus tard (mais ça c'est selon les livres Tire la langue) mais la peur du soir ça existe, je sais pas si il y a qque chose à faire à part rassurer là où il y a besoin?!

petite forme ici, Anna a passé une bonne partie de la nuit à vomir, moi j'ai très mal dormi aussi (mal au ventre) et ce matin diarrhée. Du coup je n'ai même pas pu aller à l'hôpital, j'ai peur de devoir remettre à demain et ne pas voir mes puces aujourd'hui et du coup la sortie sera remise aussi
j'en ai tellement marre!!!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #74 le: 29 Février 2008 à 10:26:48 »

delphine : cela ne viendrait pas du fait du lit ? je m'explique : il est encore grand pour elle et elle se sent "perdue" as tu essayé un cale bébé pour voir ou de la serrer plus dans sa couverture/ tubulette/ autre ?
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: