19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 18:53:26
Pages: 1 ... 589 590 [591] 592 593 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 732426 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8850 le: 11 Février 2009 à 10:51:27 »

Do, trop mimi Camille a 4 pattes, elle se dirige vers le pot de la plante  Huh? Par contre elle a l'air bien malade dans les bras de zhom, petit mère  Pleurs Quoi une seule photo d'Anais   je plaisante, elle est toute douce avec son doudou c'est adorable !

Merci! C'est Anaïs dans les bras de zhom, au plus fort de sa grippe, la minouchette...

Et au fait, non, Camille se dirige vers mon sac à main pour manger les anses Roulement des yeux Roulement des yeux
« Dernière édition: 11 Février 2009 à 10:55:48 par sébetdo » Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8851 le: 11 Février 2009 à 11:08:14 »

Bon, j'ai enfin eu le courage de prendre ma douche !
J'entends demoiselle qui chante de plus en plus fort, je parie qu'elle est assise la cocotte ! elle n'aura donc pas fait de sieste alors que le gabinou à l'autre bout de la maison dans la chambre de sa soeur dort à poings fermés.... comme quoi, il dort vraiment mieux seul ! je me tate à aller à 15 km d'ici chez l'opticien ; mercredi dernier, j'ai enfin eu mon rdv ophtalmo et j'ai donc l'ordonnance pour les lunettes ; j'ai perdu les miennes depuis aout et vu que je suis myope, c'est très difficile pour moi de conduire sous la pluie et dans la nuit ; bon, je crois que vue l'heure, c'est râpé... le temps que le les lève, les habille, sorte la voiture, qu'on y aille, que je choisisse alors qu'ils commenceront à avoir faim, je suis déjà découragée ; peut-être après le gouter ? mais mes parents seront là...
Tiens, hier, j'ai enfin reçu des nouvelles de mon don de moelle osseuse ; j'avais rempli un papier en aout  et seulement maintenant on me fixe un rdv ; j'encourage tout le monde à le faire ! c'est une simple prise de sang, pour déterminer les typages HLA ; on rentre dans une base de données, et si par hasard un jour quelqu'un a besoin de nous, là, on a une ponction de moelle (sous anesthésie générale). Il y a quand même peu de chances que notre moelle soit pile compatible, donc peu de risques de subir la ponction ; mais si un enfant a besoin de cela pour ne pas mourir, si personne n'est compatible dans sa famille, je le ferai sans aucun pb.
Il me suffit de me dire que si c'était pour mon enfant, s'il avait une leucémie et qu'il allait mourir, je ferais tout pour qu'il ne meure pas et je serais ravie que quelqu'un fasse ce généreux don pour lui sauver la vie.
Si ça peut en motiver certaines....
J'ai rdv mercredi prochain, zom sera en RTT, comme ça, je serai tranquille pour y aller ; il faut compter 30 minutes en tout entre le questionnaire et la prise de sang ; par contre, encore les lourdeurs de l'adminsitration, je demande si dans la foulée, je pourrai faire un don de sang après la prise de sang, tant qu'à être sur place (30 km de chez moi quand même) ; et bien non, dans le protocole, on ne peut pas faire la prise de sang (5ml) pour le don de moelle et le don de sang le même jour... je ne vois vraiment pas le rapport. tant pis pour eux ! et surtout dommage pour un patient qui aurait pu avoir besoin de sang. Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #8852 le: 11 Février 2009 à 11:16:40 »

Joyeux anniversaires Rémi et Rachel !

Bons anniversaires Solal et Sasha !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8853 le: 11 Février 2009 à 11:16:55 »

Joyeux anniversaire à Sasha et Solal !

Joyeux anniversaire à Rémi et Rachel !

Déjà 1 an les loulous !  Souriant Souriant Souriant Profitez bien de vos délicieux gâteaux au yaourt et de vos cadeaux !  Souriant

Jadelle, je suis contente de te relire même si bien évidemment j'aurai préféré que ce soit dans d'autres circonstances. Sache qu'on sera là pour te lire sans te juger si tu as envie de vider un peu de ta peine et de ta colère ici...  Bisou Bisou Bisou

Ici je baigne les deux puces ensemble et je trouve pas ça si fatiguant que ça : une dans l'anneau de bain, une en "liberté" dans la baignoire (en général la puce en liberté passe tout son bain debout  Tire la langue), j'ai les mais libres pour jouer avec elles, les savonner, etc... C'est surtout le rhabillage qui devient très sportif car elles ne tiennent plus en place, de vrais petits asticots !  
Ce qui est bien à deux, c'est qu'elles jouent ensemble, donc si je suis fatiguée, je ne fais que rester à coté d'elle pour surveiller, pas besoin d'être penchée en permanence.

Maëlle, bravo pour ta démarche pour le don de moëlle osseuse, je m'étais moi aussi renseignée, je m'étais laissé un délai de réflexion, puis il y a eu la grossesse et l'arrivée des filles, mais tu as raison, il fat que je me motive !
Sinon pour l'opticien, tu peux pas justement profiter de la présence de tes parents pour faire l'aller-retour seule ? Clin d'oeil C'est important de bien voir...

Les filles sont à la sieste, j'attends une copine qui va arriver d'une minute à l'autre.  Sourire
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8854 le: 11 Février 2009 à 11:31:17 »

Jadelle : on ne se connait pas, mais je suis de tout coeur avec toi et j'espere que vous saurez trouver une solution qui vous conviendra.

Pour don de moelle, je ne sais pas si je peux le faire? avant je donnais mon sang régulierement, mais comme j'ai été transfusée à l'accouchement je n'ai plus le droit....

Tres bon anniversaire à Sacha, Solal, Rémi et Rachel!! Profitez bien de vos gateaux!

Bon ici c'est calme, nuit au top, et là ca redors, malgré les crises de Charlotte qui se met à faire de grosses coleres.. Hier je l'ai mis au coin (enfin isolée qui nous tournait le dos), elle se calme en 5 secondes... Je sens qu'on a interet à faire tres attention à ne pas laisser dégénerer la situation, car vu ses réactions on sens bien que ce n'est plus un bébé mais bien une petite fille déterminée à obtenir ce qu'elle veut!

Cet apres midi rendez-vous avec le constructeur, j'espere qu'il va nous sortir un chiffre qui ne fait pas peur car j'en ai un peu marre de notre appart..

Ici le bain c'est chacun son tour. Je baigne la premiere, la rhabille, pendant ce temps la seconde joue dans la salle de bain ou est dans le trotteur (elle n'a acces qu'à un couloir, aucun danger!), et ensuite j'inverse.. Ca va pas trop mal, et comme je fais toujours seule je sais pas ce que ca fait d'etre aidée 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8855 le: 11 Février 2009 à 13:23:51 »

Ici je baigne les deux puces ensemble et je trouve pas ça si fatiguant que ça : une dans l'anneau de bain, une en "liberté" dans la baignoire (en général la puce en liberté passe tout son bain debout  Tire la langue), j'ai les mais libres pour jouer avec elles, les savonner, etc... C'est surtout le rhabillage qui devient très sportif car elles ne tiennent plus en place, de vrais petits asticots !  
Ce qui est bien à deux, c'est qu'elles jouent ensemble, donc si je suis fatiguée, je ne fais que rester à coté d'elle pour surveiller, pas besoin d'être penchée en permanence.

Question à toi et à celles qui font le bain dans la grande baignoire, les 2 en même temps: Les petitous n'ont pas froid à ne pas être immergés? Parce que c'est une des raisons principales qui m'empêche de sauter le pas pour le passage à la grande baignoire: j'ai peur qu'elles aient froid... Et que faites-vous de celle qui est encore dans l'eau pendant que vous vous occupez de la 1ère? Je me pose beaucoup de questions au sujet du changement de "contenant"...

JOYEUX PREMIER ANNIVERSAIRE

SACHA ET SOLAL

RACHEL ET REMI
« Dernière édition: 11 Février 2009 à 13:25:38 par sébetdo » Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8856 le: 11 Février 2009 à 13:35:47 »

Do, je ne peux pas t'aider, ici c'est à tour de rôle dans la petite baignoire ;
voici la sdb quand je donne le bain à Lila et que Gabin "s'occupe" en attendant...

Il y en a un peu partout je sais... monsieur sait enfin se mettre en position 4 pattes mais pour l'instant ça n'avance pas, sauf avant hier chez la nounou mais pas depuis....

Et mon petit homme en chemise, 18 mois le haut pour la première fois, olala, le temps passe trop vite !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8857 le: 11 Février 2009 à 14:04:58 »

Moi, je n'ose pas faire la même chose dans ma sdb car elle est trèèès salissante... Il y a tout le temps plein de poussière et je ne supporterais pas qu'elles y trainent les fesses  Donc c'est transat, baignoire sur pieds (encore) et ... retransat et baignoire sur pieds pour la 2è!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8858 le: 11 Février 2009 à 14:09:59 »

Ah Maëlle, ça me rappelle des choses tes photos, idem chez nous quand les filles sont en liberté dans la sdb, elles veulent ouvrir des placards (et se pincent les doigts dedans  ), fouiller dans la poubelle, etc... Au moins avec les 2 dans la baignoire, je suis tranquille...  Tire la langue

Do, notre sdb est petite, 15 min avant le bain je mets le chauffage à fond, puis au moment du bain je ferme bien la porte pour garder la chaleur. Et je fais déshabillage/bain/rhabillage dans la sdb pour éviter les coups de froid. Dans le bain, elles ont quand même de l'eau jusqu'à la taille et je les arrose régulièrement avec la douche (c'est un de leur jeu favori). Franchement, quand je vois qu'elle n'ont qu'une idée = se mettre debout, je me dis qu'elles doivent pas être mortes de froid ! 
A la fin, c'est hammam dans la sdb !  Tire la langue
J'installe toujours en premier celle qui va dans l'anneau de bain, comme ça j'ai les mains libres pour choper la 2ème (avec toujours un oeil sur la 1ère), idem pour la sortie je sors en premier celle qui n'est pas dans l'anneau (en gardant un oeil sur celle dans l'anneau) et je la pose sur un petit matelas sur lequel j'ai installé les capes de bain, par terre juste au pied de la baignoire. Et plus d'une fois elles se retrouvent les fesses sur le carrelage (pas toujours brillant genre mr propre), j'ai arrêté de m'en faire pour ça.

Aude, super votre nuit !  Souriant

Ma copine (ancienne colocataire quand j'étais étudiante) est passée, en arrivant elle me dit "je te préviens, je ne suis pas venue m'extasier sur tes filles, mais pour discuter avec toi !".  Souriant Les filles ont du comprendre le message car elles ne se sont réveillées qu'à 13h , ce qui nous a bien laissé le temps de papoter.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8859 le: 11 Février 2009 à 14:59:54 »

C'est vrai qu'on oublie souvent de parler de soi, qu'on ne parle que des bébés ou du fait d'être maman et pas bcp femme !
Ici, l'aide ménagère nettoie entièrement la sdb 2 fois par semaine, elle est bien propre et je trouve même le moyen d'y passrt l'aspirateur deux fois moi aussi, donc ça va !
J'attends mes parents ; je suis contrariée car monsieur gabinou est réveillé depuis 14h20, en hurlant pour reprendre les bonne habitudes ; donc là, il est déjà grognon et ça ne va pas d'arranger ; j'aurais voulu qu'il soit au top pour voir ses grands -parents... ah, on ne fait pas ce qu'on veut de ces bestioles adorées ! Par contre, Lila dort, vu qu'elle n'a jamsi dormi ce matin, trop occupée à raconter des histoires à son doudou, assise dans son lit !
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8860 le: 11 Février 2009 à 15:53:09 »

Bon on a eu la visite du constructeur... il nous rends le devis dans 3/4 semaines, à suivre.... Tant qu'il était là on lui a aussi demandé un devis pour la batiment qui c'est envolé avec la tempete..

A midi j'avais une une choucroute pour la premiere fois et je suis fiere de moi car le résultat était pas mal (meme si c'est pas bien compliqué!).

Le filles sont allées en promenade en poussette avec ma BM, meme s'il fait froid (on a de nouveau eu de la neige hier et ce matin ), ca leur fait du bien de prendre l'air! Elles sont allées voir les chevaux et ont adoré, ca promet, on va bientot pouvoir faire un elevage de poneys (ca ne me déplairait pas, mais j'imagine la tete de mon mari    )
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8861 le: 11 Février 2009 à 15:58:20 »

Maelle : as tu vu ma question : peut on s'inscrire pour le don de moelle osseuse meme si on ne peut plus donner son sang pour cause de tranfusion?
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #8862 le: 11 Février 2009 à 15:59:57 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bon anniversaire Sacha, Solal, Rémi et Rachel  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8863 le: 11 Février 2009 à 17:01:16 »

Aude, j'imagine cmme les filles doivent être contentes au milieu des animaux ; elles votn surtout commencer à en profiter aux beaux jours !
Chez la nounou, il y a un caht, un chien, un cochon d'inde, des lapins, des poules, des oies... et plein de légumes et de fruits avec lesquels elle leur mitonne de bons petits plats !
Mes parents sont partis, je vais essayer de me motiver à habiller tout ce petit monde pour aller à 15 km de là chez l'opticien.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8864 le: 11 Février 2009 à 18:54:11 »

Me revoilà, j'aurai peut-être mes lunettes dès demain si tout va bien !
J'ai toruvé cela sur le fil des avrilettes 2009, c'est très sympa !

http://www.koreus.com/video/bebe-joue-accelere.html

et cela
http://www.koreus.com/video/chanson-maman.html
Journalisée

Pages: 1 ... 589 590 [591] 592 593 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: