07-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

07 Mars 2025 à 02:11:33
Pages: 1 ... 383 384 [385] 386 387 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 740675 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5760 le: 04 Octobre 2008 à 22:46:55 »

idem ici ...
bonne nuit mes belles mamans
a dem's

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5761 le: 05 Octobre 2008 à 02:10:11 »

bon un petit message avant d'aller dormir (on est sorti ce soir).
tout d'abord, maelle : je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi au sujet des bibs : on peut tres bien donner un biberon avec amour : sans ne voir la dedans qu'un acte nutritif...
pour ce qui est d'etre plus ou moins fatiguee en travaillant, je pense que cela depend du travail que l'on fait mais il se peut que certains travails soient moins fatigants que de s'occuper de deux voir trois enfants en bas age... ne serait ce que parce que l'on peut faire une pause cafe sans risquer d'etre deranger ou discuter avec une denree rare les adultes.
ne le prends pas mal. c'est juste un autre avis

ha ! cece !!! si je savais comment on peut se zenifier....  Roulement des yeux

heu... valou tu t'embetais ce soir ? 

mo, je reste quand meme sur ma premiere idee : tu devrais prendre un second avis gyneco : tu prends bien deux avis chirurgiens : c'est une grosse operation. tu as dit que peut etre tu ne pourrais plus avoir de bebes apres. c'est interessant de avoir si il n'y a pas d'autre solution peut etre que non mais bon, ca ne coute pas grand chose : tu peux tres bien tout mettre en route pour fevrier et voir l'autre gygy quand meme dans un mois ; le chirurgien son but est que tu ais un joli bidon. ce qui se passera a l'interieur : il s'en fiche.
pas bien dit mais j'espere que tu comprends ce que je veux dire (et surtout que je n'ai pas rate trop d'episodes pendant mon absence qui auraient changes la donne )

voila sinon encore -10° ici... 9.... c'est pas beaucoup
ce coup ci je vais me coucher

cece j'espere que tu dores...

a demain
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5762 le: 05 Octobre 2008 à 09:41:36 »

Aurélie, tu es insomniaque ??
Valou, tu as bien suivi cécé ?
saralila, encore une nuit de rêve ?
delph, mignons tes petits...

Aurélie, je ne dis pas qu'on ne peut pas donner un biberon avec amour, je dis juste que personnellement, ça n'a strictement rien à voir avec le sein. Quand je donne le biberon, personnellement, je les nourris ; quand je donnais le sein, en premier lieu je les aimais, en deuxième lieu je les nourrissais. D'ailleurs, j'aimerais bien avoir l'avis d'une maman qui a allaité, car en général, celles qui s'insurgent en disant que biberon et sein, c'est pareil, ce sont celles qui n'ont pas allaité ou alors celles pour qui ça n'a pas marché. Mais je ne veux pas qu'on rentre dans une polémique, surtout pas aujourd'hui ! tous les avis sont bons et dignes d'être écoutés et compris mais qu'on ne me dise pas que mon ressenti personnel est faux, il est ce qu'il est, et personne ne peut le savoir à ma place.

Pour ce qui est de la fatigue au travail, je ne le prends pas mal bien sûr. Mais pour l'instant, j'ai du mal à concevoir que j'ai envie de parler d'autre chose que de bébés et de couches et de diversification... peut-être que demain je vous dirai que ça faisait du bien de parler à des adultes d'autres choses, mais pour l'instant, je suis encore à fond dans les bébés ; je sais qu'il y en a qui vivent mieux depuis qu'elles ont repris le travail, elles ne culpabilisent pas et elles ont bien raison !  mais moi, je suis très maman poule de bébés, j'adore les nourrissons, je trouve ça mignon, à croquer... je m'éclate avec cet âge-là. C'est tellement gai, spontané, ça progresse chaque jour... c'est la période que je préfère.

Quand je passais mes journées en néonat, j'en arrivais à trouver "étrange" de m'apercevoir que ma fille savait parler, j'étais tellement dans le trip "petits cris de bb, pleurs de petits chatons"...

Bon, je vais aller les remettre au lit pour leur sieste du matin.

Quel temps ! il pleut, il vente, il fait froid ; chez vous aussi ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5763 le: 05 Octobre 2008 à 11:04:22 »

Aurélie, tu es insomniaque ??

non non juste sortie hier soir et rentree tard

celles qui s'insurgent en disant que biberon et sein, c'est pareil, ce sont celles qui n'ont pas allaité ou alors celles pour qui ça n'a pas marché.

heu... pas forcement

Mais je ne veux pas qu'on rentre dans une polémique, surtout pas aujourd'hui !

ce n'etait pas le but !

qu'on ne me dise pas que mon ressenti personnel est faux, il est ce qu'il est, et personne ne peut le savoir à ma place.

ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire : je voulais juste donner mon avis la dessus

Pour ce qui est de la fatigue au travail, je ne le prends pas mal bien sûr. Mais pour l'instant, j'ai du mal à concevoir que j'ai envie de parler d'autre chose que de bébés et de couches et de diversification... peut-être que demain je vous dirai que ça faisait du bien de parler à des adultes d'autres choses, mais pour l'instant, je suis encore à fond dans les bébés ; je sais qu'il y en a qui vivent mieux depuis qu'elles ont repris le travail, elles ne culpabilisent pas et elles ont bien raison !  mais moi, je suis très maman poule de bébés, j'adore les nourrissons, je trouve ça mignon, à croquer... je m'éclate avec cet âge-là. C'est tellement gai, spontané, ça progresse chaque jour... c'est la période que je préfère.
j'espere que ca va bien se passer lundi en tous cas, nous attendons ton compte-rendu

Quel temps ! il pleut, il vente, il fait froid ; chez vous aussi ?

on n'habite pas ds le meme coin : ici pas de pluie mais un froid de canard et le vent de siberie... ou est mon damar****Huh?
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5764 le: 05 Octobre 2008 à 11:32:11 »

Coucou Aurélie...
Tu es dans quel coin ?
 moi, au pole nord, en bretagne...
Merci de répondre de façon aussi conciliante et amimable ; désolée, je suis un peu sur les nerfs...
Pour demain, je vous ferai des compte-rendu en direct, car je serai devant un ordi ! surtout le matin, en fait, je n'ai rien de prévu, pour reprendre un peu mes marques... donc en fait, je vais plutot glander qu'autre chose et finalement, j'aurais préféré avoir de vraies choses de programmées pour ne pas voir le temps passé ; l'après midi, je vais voir une collègue qui a pris en charge mon secteur et elle va me raconter tous les soucis qui sont en plan en ce moment pour me les refiler (normal) et après, j'ai des visites et après.... je cours à ma voiture, je file sur la route, je klaxonne sur les voitures qui ne démarrent pas assez vite aux feux (non, je suis courtoise en voiture), je cours dans la cour de l'école, je cours chez la nounou et je cours faire un gros calin à mes bb... Roulement des yeux
Bon, gabinou se réveille, il glapit !! c'est vraiment ça, des cris suraigus... alors que Lila est toujours toute sage dans son lit, rêveuse, à jouer avec son doudou...
Les mêmes caractères que dans le ventre !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5765 le: 05 Octobre 2008 à 12:58:56 »

bonne nuit a toutes, je suis cécé!

heuuuu, non, je ne suis pas cécé (je suis val!) , mais je la suis (pour aller faire dodo), enfin, chez moi, pas chez elle!!!! Roulement des yeux
vous m'suivez là? Huh?
bref!
bonne nuit!
je confirme Valou n'a pas dormi avec moi  Clin d'oeil

Merci les filles pour vos bonnes ondes pour la nuit, elle a été correcte. Margaux n'a pas appelé du tout et Arthur a un peu ralé (2 ou 3 fois je ne sais même plus  Roulement des yeux) mais comme il était dans ma chambre dans son lit parapluie et ben pas besoin de se lever, un doux "chhhhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut" suffisait  Souriant Il est trop pris pour prendre sa tétine alors pas besoin de lui proposer il la refuse catégoriquement. Je vais peut être en profiter pour les sevrer de la tétine 

Jeff est rentré ça fait du bien. Ce matin on est allé à une foire à tout, on a encore trouvé plein de supers trucs pour les bébés, des livres, des jouets et des vêtements. On va commencer à être bien paré pour le 12 mois et je commence à m'équiper en 18  Tire la langue

Maelle j'ai fait du mixte avec Arthur et Margaux. Du coup il y a eu bib et allaitement au sein en même temps. Évidemment j'ai adoré allaiter et les avoir tout contre moi mais ils fermaient les yeux quand ils étaient au sein alors qu'au biberon c'est vrai qu'il y a des échanges de regard très intenses.
Bonne reprise demain et essaie de bien profiter de ce dimanche en famille. J'ai l'impression que ce sont toujours les changements de rythme qui sont difficiles après une fois que c'est fait et ben on se dit qu'on a survécu  Clin d'oeil

Dis donc Aurélie impressionnant ces variations de température à Rijeka 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5766 le: 05 Octobre 2008 à 13:53:51 »

Merci cécé ! tu as raison, c'est les changements les plus durs, une fois que c'est fait, ça va... mais je suis comme ça depuis toujours, rien que pour rentrer en CP j'étais hyper stressée !
Nous aussi on est blindés question vêtements 12 mois grâce aux braderies.
Bon courage à Arthur pour son rhume !
gabinou devient expert depuis son déclic hier avec le trotteur, il fait toute la longueur de la pièce c'est super mignon ! par contre, il est vite coincé contre les coins et contre les meubles.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5767 le: 05 Octobre 2008 à 14:02:03 »

Hello les filles !

Valou, merci pour le nom de ton spray nasal, ça a l'air super efficace, dis donc !  Souriant

Cécé, contente pour ta nuit, et surtout contente que ton homme soit de retour, tu dois te sentir tout de suite beaucoup plus légère...  Bisou

Morgane, toi aussi tu retrouve ton homme aujourd'hui non ? Allez, Lou et Jade vont être très sages en attendant le retour de leur père...

Delphine, trop mimi Emma et Enzo !  Sourire J'aime bien : sur la 1ère photo, c'est Enzo qui est tout sourire, et sur la 2ème c'est Emma qui a un petit sourire coquin !

Maëlle, on pensera bien fort à toi demain matin, je suis certaine que tout ira bien, et surtout que Gabin et Lila te feront d'énormes sourires quand tu les retrouvera !! Courage !  Bisou

Aurélie, après le climat tropical, le climat sibérien... eh bien ça promet pour cet hiver !  Clin d'oeil

Chez nous aussi il fait bien frisquet, avec de belles bourrasques de vent, si bien qu'on a zappé les bébés nageurs ce matin (pas trop envie de sortir les filles dans ce climat hostile + aussi je l'avoue petite flemme du dimanche matin  ).
Pour que les filles aient quand même de nouvelles sensations aquatiques, ce soir ce sera le bain à 2 dans la grande baignoire... 

Pour avoir connu le sein et le biberon avec les filles, je dirai qu'il n'y a pas de généralités, mais plutôt des ressentis en fonction de situations particulières. J'ai adoré l'allaitement au sein, jusqu'au jour où il est devenu source d'angoisse (les filles ne prenaient pas assez et ne grossissaient plus), là j'étais quand même très soulagée et très heureuse d'avoir une alternative, de les voir bien prendre le biberon. Pendant la grossesse, je m'étais jurée de m'accrocher pour l'allaitement au sein, mais de ne pas m'obstiner s'il devenait source de stress plus que de plaisir. Ce qui a été le cas, j'ai donc arrêté, pas avec plaisir, mais je ne regrette rien.
Maintenant c'est sûr que si j'ai à nouveau un bébé, qui à priori arriverait seul et à terme ( Clin d'oeil), je retenterai l'allaitement au sein avec optimisme.

On tente un truc cet aprèm : la sieste dans la pénombre. Les filles faisant de très courtes sieste (2*45 min dans la journée), on aimerait savoir si c'est du à quelque chose qui les perturbe ou si c'est simplement leur rythme (ce qui ne serait pas si étonnant vu qu'elles dorment 12-13h par nuit).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5768 le: 05 Octobre 2008 à 14:14:54 »

Coucou les filles.
Alors dimanche tranquille en famille?

pour les siestes, nous aussi c'est 30-45 min le matin (et pas toujours) et 1h au moins l'apres midi. Je pense que c'est leurs rythmes et puis ils font aussi des nuits de 12-13h donc apres en journée ils sont en forme.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5769 le: 05 Octobre 2008 à 14:50:21 »

Maintenant c'est sûr que si j'ai à nouveau un bébé, qui à priori arriverait seul et à terme ( Clin d'oeil), je retenterai l'allaitement au sein avec optimisme.
Moi aussi. D'ailleurs l'allaitement moyennement réussi d'Arthur et Margaux m'a laissé un goût de "pas assez", alors on verra un jour peut être un nouvel allaitement.

Chez nous les siestes c'est toujours volets fermés. Bon il faut dire qu'on voit encore qu'il fait jour dehors et la nuit je rajoute un rideau occultant pour avoir une chambre bien obscure.
A la maison aussi les siestes sont de plus en plus courtes. Pour le moment il y en a en général trois mais ça peut être deux. La grosse sieste est plutôt le matin, bizarre car ils sortent juste de la grosse nuit  Roulement des yeux Heureusement qu'ils deviennent autonomes quand ils jouent car si on n'a même plus les créneaux siestes pour être un peu tranquille ça serait dur !!!
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5770 le: 05 Octobre 2008 à 15:03:48 »

pour les siestes, nous aussi c'est 30-45 min le matin (et pas toujours) et 1h au moins l'apres midi. Je pense que c'est leurs rythmes et puis ils font aussi des nuits de 12-13h donc apres en journée ils sont en forme.
Merci delphine ça me rassure.

Chez nous les siestes c'est toujours volets fermés. Bon il faut dire qu'on voit encore qu'il fait jour dehors et la nuit je rajoute un rideau occultant pour avoir une chambre bien obscure.
A la maison aussi les siestes sont de plus en plus courtes. Pour le moment il y en a en général trois mais ça peut être deux. La grosse sieste est plutôt le matin, bizarre car ils sortent juste de la grosse nuit  Roulement des yeux Heureusement qu'ils deviennent autonomes quand ils jouent car si on n'a même plus les créneaux siestes pour être un peu tranquille ça serait dur !!!
C'est clair ! 

Cet après-midi, les filles ont chouiné un peu après 45 min de sieste, je ne suis pas allée les voir tout de suite, elles se sont rendormies, Clémence vient de se réveiller et Coline dors toujours donc c'est plutôt pas mal.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5771 le: 05 Octobre 2008 à 15:50:31 »

Coucou

Ici, ce sont de grandes siestes habituelles sont du style (ou plutot étaient devrais-je dire, car je ne vais plus trop connaître cela à partir de demain) : 9h30-12H et 13h30-16h, et encore 18h19h mais ça c'est les bons jours... là, gabin a dormi de 14h à 14h30, zom étant en train de jouer avec sa fille en bas pendant que je lisais sur mon lit un livre que j'adore. Là, mauvaise ambiance car je lui ai dit que c'est parce qu'ils ont parlé fort et ri qu'il s'est réveillé si vite, ce qui'l ne veut pas reconnaitre... il dit que ce n'est pas vrai, alors que jamais au grand jamais il n'a dormi aussi peu et hier idem, avec les grands éclats de voix des filles dans la chambre voisine des bb. Il n'est quasiment jamais là alors je pense être bcp mieux placé que lui pour savoir quel est le rythme habituel des bb ; Gabin a le sommeil léger et il ny' a jamais de  bruit pendant ses siestes habituellement. je sais que ce n'est rien, mais les petits vont être décalés alors qu'ils sont calés nickel depuis des semaines. Ca va faire comme hier, gabin va retourner au lit quand sa soeur va en sortir. C'est dommage, je voulais faire une promenade avec les petits bien emmitoufflés ; ça ne va pas être possible car gabin ne dort plus en poussette.

Au delà du découragement de laisser mes bb demain, il y a autre chose en fait ; le fait de faire mini 90 km par jour pour aller et revenir du travail me fait me révolter ; comme vous le savez, je n'ai pas choisi d'habiter ici, je déteste la campagne, prendre la voiture pour aller faire la moindre course, même chercher du pain ou aller à l'école. Si j'ai du venir habiter ici, c'est pour que mes enfants aient un père, celui ne pouvant bouger de son village en raison de la garde alternée... vous allez me dire que le principal est que mes enfants aient un père, que le reste est annexe, mais je me sens comme prisonnière ici, j'ai l'impression de ne pas mener ma vie moi même mais de subir ; et même si ça peut paraître annexe ces histoires de campagne, c'est quand même la vie quotidienne au jour le jour qui en est affectée et la vie en général, c'est les petits détails de la vie. Perdre 1h20 par jour avec mes enfants pour la passer dans une voiture, c'est quelque chose que j'accepte difficilement, surtout dans la mesure où je me sens contrainte et pas actrice.

Excusez-moi les filles, mais ce sont souvent dans les moments de rupture du rythme habituel que l'on se remet en question, que l'on regarde derrière et devant soi, qu'on fait le point ; et là, j'ai une tendance à tout voir en noir...
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #5772 le: 05 Octobre 2008 à 18:08:18 »

Maelle je te comprends c'est pas simple ce changement...la reprise du travail, d'un autre rythme .Ne te tracasses pas trop c'est normal ce soir de tout voir en noir, demain tu te sentiras mieux et ne remettra plus toute ta vie en question ou alors c'est qu'effectivement il y a un problème sur ce plan là et tu sauras j'en suis certaine prendre la meilleure décision qu'il soit...mais ce soir je crois que c'est pas le moment à par celui de te lâcher et de vider ton sac.... comme je te comprends...courage Maelle penses à tes enfants c'est ce que je fais quand j'ai le moral en berne     Bisou Bisou Bisou

"MERDE" pour demain  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5773 le: 05 Octobre 2008 à 18:50:03 »

hello les marsiennes  Bisou Bisou

Aurélie, je ne dis pas qu'on ne peut pas donner un biberon avec amour, je dis juste que personnellement, ça n'a strictement rien à voir avec le sein. Quand je donne le biberon, personnellement, je les nourris ; quand je donnais le sein, en premier lieu je les aimais, en deuxième lieu je les nourrissais. D'ailleurs, j'aimerais bien avoir l'avis d'une maman qui a allaité, car en général, celles qui s'insurgent en disant que biberon et sein, c'est pareil, ce sont celles qui n'ont pas allaité ou alors celles pour qui ça n'a pas marché. Mais je ne veux pas qu'on rentre dans une polémique, surtout pas aujourd'hui ! tous les avis sont bons et dignes d'être écoutés et compris mais qu'on ne me dise pas que mon ressenti personnel est faux, il est ce qu'il est, et personne ne peut le savoir à ma place.
hello Maelle,
comme tu le sais, j'ai allaité mon ainé 11 mois, avec un bib de lait tiré par jour à partir de ses 1 mois
j'ai allaité ma puce pendant 11 mois aussi
les jumeaux ont bientôt 6 mois, je les allaite aussi, mais ils ont 1 à 2 bibs par jour donnés soit par mon chéri quand il est là , soit par moi.
Perso, je trouve ça pareil, je vois autant d'amour dans les 2 gestes : donner le sein ou le bibi. Ce sont pour moi des moments très privilégiés avec mes enfants.
Ce sont des moments de calmes et de bien être pour tout le monde, même si j'ai aussi 2 autres enfants en bas âge à m'occuper.
Je leur donne parfois le bib comme je les allaite, c'est à dire que je mets dans mon canapé, je pose le coussin d'allaitement sur moi, je les place comme pour l'allaitement un sur ma droite, l'autre sur ma gauche sauf que je leur donne un bib, je vois leurs yeux pleins d'amour, ils sont aussi satisfaits que quand je les allaite.
Ils me tiennent un doigt, comme l'allaitement, donc vraiment aucune différence pour moi Sourire Ils font la meme chose quand mon mari leur donne le bibi (il procede de la meme façon avec le coussin d'allaitement)
Je donne des bibs par choix, aucun soucis avec mon allaitement.
Voilà pour mon expérience et ma "comparaison" entre les 2 façons de nourir mes BBs Sourire
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5774 le: 05 Octobre 2008 à 18:51:26 »

Nadège Bisou Bisou Bisou.
Ok, marthe, chaque vécu est différent ! je comprends ce que tu veux dire ; merci de me faire part de ton expérience !
Allez, je vais me défouler, j'ai badminton à 20H
Journalisée

Pages: 1 ... 383 384 [385] 386 387 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: