Hello !
Utilisez-vous des anneaux de bain

Je trouve qu'ils commencent à en avoir marre des transats de bain mais je me demande si c'est jouable de les mettre tous les 2 dans le bain assis. Vous faîtes comment vous ?
J'en ai acheté un, le l'ai essayé avec les filles hors de l'eau. Pour le moment elles ne tiennent pas assez bien assises pour l'envisager. Dans quelques mois, j'aimerai bien les baigner ensemble car elles adorent le bain donc comme ça on pourrait faire durer le bain un peu plus et elles pourraient bien jouer. Mais je suis partagée car le bain c'est l'un des rares moments où je suis vraiment seule avec un bébé, il y a beaucoup de complicité autour de ce moment donc je ne voudrai pas manquer ça.
Peut-être qu'on trouvera un compromis du style : on les baigne ensemble quand on est deux adultes (c'est pas plus mal niveau sécurité), je les baigne l'une après l'autre quand je suis seule.
Je voulais savoir qui chez les bébés de mars ont déjà des dents ? Juste une petite curiosité, car ici tjrs rien mais bon ça ne me dérange pas du tout ils finiront bien par en avoir comme tout le monde

Pas encore de dents chez moi !
Petite question : mes votres aussi ont constaté des crottes dans le nez ? ici, c'est tous les jours, c'est bouché, je pars à la pe^che dans le nez avec mes bouts de coton, j'essaie d'éviter au maximum de faire ça de façon musclée avec le sérum dans le nez mais ils n'y coupent pas parfois ; je ne me souviens pas que c'était comme ça pour mon ainée. Bon, question stupide mais c'est pour voir si les votres sont comme les miens.
Je nettoie le nez quand je vois que c'est nécessaire : d'abord avec une petite mouchette en coton imbibé de sérum phy et si ça ne suffit pas un petit coup de mouche bébé.
Maëlle, je pense comme Cécé que ta fille a sans doute besoin d'un peu de temps pour s'adapter à tous ces changements. Par son comportement, elle essaie peut-être de te rappeller que certes les bébés occupent beaucoup de ton temps, mais qu'elle est là aussi, qu'elle a besoin de toi. Maintenant que le sevrage est presque terminé, peut-être peux-tu essayer de temps en temps confier les bébés à leur père et de passer des moments, même courts, seule avec Apolline ?
Je ne connaissais pas ton histoire, je suis désolée que tu ais vécu des moments aussi difficiles. Mais j'espère que tu arrives peu à peu à les mettre "de côté" pour pouvoir profiter sereinement de bébés, qui sont là et bien là, magnifiques et plein de vie.
Bon ici pour changer je fais les bagages. On part demain chez mes BP à Nantes, on leur dépose les filles puis on va en Vendée où on retrouve des copains. Samedi, petit tour sur l'Ile d'Yeu puis on rejoint les filles samedi soir (impossible pour moi d'envisager de les laisser plus de 24h pour le moment

) et dimanche retour à la maison.
Delphine, bons essayages !