05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 05:46:25
Pages: 1 ... 322 323 [324] 325 326 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 813050 fois)
Petite Ginie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4845 le: 04 Septembre 2008 à 10:19:44 »

heu ils ne tiennent pas encore assez bien assis et même ils ne tiennent pas du tout assis tout seul donc je les lave encore dans la petite baignoire et ils adorent ça c'est simple je suis trempe à chaque fois. Je les lave l'un aprés l'autre et quand ils seront vraiment plus grands donc pas avant qu'ils marchent je ne les laverai pas ensemble trop peur qu'il y en ai un qui tombe dans l'eau alors que j'ai l'autre dans les bras 
Journalisée

Baptiste et Lucas sont nés le 9 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4846 le: 04 Septembre 2008 à 10:46:15 »

Hello !

Utilisez-vous des anneaux de bain  Huh? Je trouve qu'ils commencent à en avoir marre des transats de bain mais je me demande si c'est jouable de les mettre tous les 2 dans le bain assis. Vous faîtes comment vous ?
J'en ai acheté un, le l'ai essayé avec les filles hors de l'eau. Pour le moment elles ne tiennent pas assez bien assises pour l'envisager. Dans quelques mois, j'aimerai bien les baigner ensemble car elles adorent le bain donc comme ça on pourrait faire durer le bain un peu plus et elles pourraient bien jouer. Mais je suis partagée car le bain c'est l'un des rares moments où je suis vraiment seule avec un bébé, il y a beaucoup de complicité autour de ce moment donc je ne voudrai pas manquer ça.
Peut-être qu'on trouvera un compromis du style : on les baigne ensemble quand on est deux adultes (c'est pas plus mal niveau sécurité), je les baigne l'une après l'autre quand je suis seule.

Je voulais savoir qui chez les bébés de mars ont déjà des dents ? Juste une petite curiosité,  car ici tjrs rien mais bon ça ne me dérange pas du tout ils finiront bien par en avoir comme tout le monde  
Pas encore de dents chez moi !

Petite question : mes votres aussi ont constaté des crottes dans le nez ? ici, c'est tous les jours, c'est bouché, je pars à la pe^che dans le nez avec mes bouts de coton, j'essaie d'éviter au maximum de faire ça de façon musclée avec le sérum dans le nez mais ils n'y coupent pas parfois ; je ne me souviens pas que c'était comme ça pour mon ainée. Bon, question stupide mais c'est pour voir si les votres sont comme les miens.
Je nettoie le nez quand je vois que c'est nécessaire : d'abord avec une petite mouchette en coton imbibé de sérum phy et si ça ne suffit pas un petit coup de mouche bébé.

Maëlle, je pense comme Cécé que ta fille a sans doute besoin d'un peu de temps pour s'adapter à tous ces changements. Par son comportement, elle essaie peut-être de te rappeller que certes les bébés occupent beaucoup de ton temps, mais qu'elle est là aussi, qu'elle a besoin de toi. Maintenant que le sevrage est presque terminé, peut-être peux-tu essayer de temps en temps confier les bébés à leur père et de passer des moments, même courts, seule avec Apolline ?
Je ne connaissais pas ton histoire, je suis désolée que tu ais vécu des moments aussi difficiles. Mais j'espère que tu arrives peu à peu à les mettre "de côté" pour pouvoir profiter sereinement de bébés, qui sont là et bien là, magnifiques et plein de vie.

Bon ici pour changer je fais les bagages. On part demain chez mes BP à Nantes, on leur dépose les filles puis on va en Vendée où on retrouve des copains. Samedi, petit tour sur l'Ile d'Yeu puis on rejoint les filles samedi soir (impossible pour moi d'envisager de les laisser plus de 24h pour le moment  Pleurs Pleurs) et dimanche retour à la maison.

Delphine, bons essayages !  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4847 le: 04 Septembre 2008 à 11:51:15 »

Alors je confirme l'effet "magique" des gigoteuses sur la durée des siestes... Ce matin encore une loooooongue sieste (elles sont pas encore réveillées, d'habitude elles mangent à 11h30 !).
Ça me change la vie, d'avoir 3h pour moi dans la journée au lieu d'une !  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #4848 le: 04 Septembre 2008 à 13:36:02 »

Maelle, je viens de me connecter, et du coup, je vines de lire ton recit!
wahouuuu, bravo!
c'est une tres jolie histoire (meme si elle a tres mal debutée!)
tu peux etre fiere de toi et je suis sure que tes enfants le seront aussi!
c'est magnifique ce que tu as fait et cet amour que tu leur portes!
je suis de tout coeur avec toi!

et le papa?
ca en est ou?

Moi pour le nez:
j'ai acheté du sterimar bb, c'est magiiiiique!
nous n'arrivions pas a retirer les crottes de nez visibles mais enfouies!
et depuis, un pschiiiiit dans chaque narine, "atchoum" et hop!
gros caca d'nez sur coton!

quant a la gigoteuse... bah, j'vais aller (encoooooore) investir!
merci saralila!!!!!!

Et sinon, devinez?!
non? vous devinez pas?! Huh?
bon dac j'vous dit:
et ben, on devait aller chercher Mel et Timo a 13h30
et en fait la creche a appelé, nous disant qu'ils nous appeleraient plus tard quand ils se reveilleraient (car oui, ils dorment encooooore)!!
bref, ils n'ont plus besoin de moi!!!!
snif  Pleurs
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4849 le: 04 Septembre 2008 à 13:37:12 »

ah oui, j'oubliais maelle!
ils sont vraiment tres beaux tes enfants
le bonheur se voit dans leurs yeux!
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4850 le: 04 Septembre 2008 à 13:39:32 »

Vous êtes où les filles ?  Huh? Huh? Huh? Je monologue...  Roulement des yeux
Ah cool je vois que Valou est parmi nous  Clin d'oeil

Encore un peu de courgette ce midi, les filles ont fait un peu la moue lors de la première bouchée mais elles ont ré-ouvert la bouche sans problème pour prendre quelques cuillerées supplémentaires. J'avais décongelé que 20g, elles ont tout fini. Ce week-end on repasse uniquement aux bibs car on sera en vadrouille et la semaine prochaine je commencerai la carotte pour varier les plaisirs.

Allez Valou, tu vas avoir droit à d'encore plus beaux sourires de bébés bien reposés quand tu iras les chercher ! Ils s'adaptent super bien, c'est fou !  Souriant
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4851 le: 04 Septembre 2008 à 13:48:21 »

coucou

donc hier resto a deux (quand samuel a daigne rentre...) sympa.
ce matin j'ai reussi a faire une balade au bord de la mer avec les 3 : solal dans le dos, sasha dans un bras et hop, une main pour melody

saralila ! diantre pourquoi avais tu defait tes valises Huh??

anneau de bain... j'en ai un.... je ne suis pas convaincue... je l'utilise de temps en temps pour mettre un bebe dans le bain avec melody... sinon... ben assis dans leur petite baignoire un par un ca marche bien...

mais si valou ils ont besoin de toiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et ce jusqu'a au moins leur 40-50-60 ans...   

devinez quoi (je m'y mets aussi) : il ne fait pas franchement beau... mais 28 quand meme mais c'est couvert... de la a sortir les pulls... faut pas exagerer quand meme.....
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4852 le: 04 Septembre 2008 à 14:01:02 »

je prend une pause, j'en peux plus. c'est fou ce qu'on peut accumuler comme affaires à droite à gauche ...

Me reste encore à nettoyer la SDB, quelques rangements à droite à gauche et j'en verrai le bout.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4853 le: 04 Septembre 2008 à 14:13:48 »

ce matin j'ai reussi a faire une balade au bord de la mer avec les 3 : solal dans le dos, sasha dans un bras et hop, une main pour melody
WAHOU  Super-maman est parmi nous !

saralila ! diantre pourquoi avais tu defait tes valises Huh??
Il se trouve que les valises ramenées dimanche dernier contenaient du linge...sale, ah c'est vraiment pas de bol !!  Tout à recommencer maintenant...  Tire la langue
Mais bon je commence à prendre la main , je gagne en efficacité, j'ai ma super-liste et des trucs tous prêts (trousse de toilette pour les filles, trousse à pharmacie pour les filles, etc...).

Bon cet aprem je m'attaque à ma cuisine, il faut qu'elle soit belle pour accueillir les trip trap que je vais chercher en début de semaine prochaine. Des chaises qui coûtent la peau des fesses dans une cuisine crado ça le fait pas... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4854 le: 04 Septembre 2008 à 14:20:27 »

c'est clair Aurélie, tu m'impressionnes ...

Saralila : bon ménage (je compatis, je fais la meme chose) pfff qu'est ce que j'aimerai avoir une Hortense ( )
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4855 le: 04 Septembre 2008 à 15:42:35 »

Ca y est, ma cuisine brille ! Même les vitres sont propres, ce qui ne leur arrive pas si souvent... 
Tu récupères tes loulous à quelle heure Delphine ?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4856 le: 04 Septembre 2008 à 15:53:44 »

je les recupere à 15h30. Dc ca y est on est tous à la maison et ca gazouille !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4857 le: 04 Septembre 2008 à 15:57:19 »

C'est cool, ça te laisse le temps de bien profiter d'eux !  Sourire
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4858 le: 04 Septembre 2008 à 15:59:11 »

oui, comme ca je suis avec eux 3h, et à 19h au dodo.
Qd je vais rebosser, à peine rentré, ca sera deja l'heure de les mettre au lit  Pleurs Pleurs
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4859 le: 04 Septembre 2008 à 16:23:06 »

mais si valou ils ont besoin de toiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et ce jusqu'a au moins leur 40-50-60 ans...   

ok!
merki aurélie! Bisou

trop forte la cocote!
tu les assomes avant, nan?
a part melody, ba ouai, faut qu'elle marche!

con...ries dites (ca, c'est fait! ), nous revenons du pediatre pour BCG!
Tout s'est bien passé! maintenant on verra s'ils font des reactions allergiques Huh?

et l'hepathite B, vous allez le faire?
Nous, elle nous le conseil...

Bon cet aprem je m'attaque à ma cuisine, il faut qu'elle soit belle pour accueillir les trip trap que je vais chercher en début de semaine prochaine. Des chaises qui coûtent la peau des fesses dans une cuisine crado ça le fait pas... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
t'as raison!

et n'oublies pas les recoins! Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 322 323 [324] 325 326 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: