Coucou les filles,
4 mois aujourd'hui pour mes loulous. Mon moisiversaire à eux et à leurs jumeaux du forum

Nuit de merde mais pas à cause des bb : pour couronner le tout, je suis malade. Une bronchite sans doute combinée à un petit dérangement intestinal et gastrique : j'ai la gerbe et mal au ventre... Ca me rappelle mes débuts de grossesse (en 100 fois moins pire). Cette nuit, Rachel s'est réveillée vers 3h, Eric a remis la sucette et elle s'est rendormie.
Là, j'ai réussi à endormir les 2, Rachel ds son lit et Rémi ds le canapé. Rachel n'a pas l'air en forme du tout et Rémi a l'air fatigué. Conséquence de la journée d'hier ou les microbes que je leur refile ?? Pourtant, je porte un masque et me passe les mains à l'alcool plein de fois. Eric est enrhumé aussi, s'ils passent au travers, c'est qu'ils sont vraiment résistants !!
Cet aprem, je change de tete, je vais chez un coiffeur visagiste (mon cadeau de noel d'Eric), nouvelle coiffure et conseils maquillage. Je vais etre toute belle !! Les bb sont à la crèche pdt ce tps, de 13h30 à 18H30. Eric doit réceptionner des matériaux chez Casto pour la maison. Bref, tout le monde sera occupé. J'ai hate d'etre à ce soir pour dormir, je suis déjà naze avec ma crève. Et chez moi, asthmatique, les bronchites sont tjs longues et carabinées....
Pour l'eau, je vais tenter. Je crois aussi qu'ils ne mangent pas assez le matin, j'ai donc augmenté les doses à 8h et à midi. L'aprem et le soir, ils finissent rarement ou difficilement le bib. Donc 220 ml pour 8h et 12h et 210 ml pour 16h et 20h30. Je vais augmenter progressivement les doses sinon ils régurgitent trop. Donc demain, 230, etc... jusqu'à ce qu'ils en laissent.
Pour le bain le matin, je le faisais avant et j'aime pas. Je préfère qu'Eric soit là. Meme parfois, il se débrouille seul (comme hier). Je verrai quand on sera ds la maison, que je pourrai isoler sans l'entendre celui qui pleure pdt le bain de l'autre. Sinon, ca va me stresser encore.
Aurélie, ici ils sont calés ensemble depuis le début, c'est + simple meme si avec les bibs maintenant, c'est moins pratique qu'au sein, ils ont 5 à 10 min de décalage, le temps de chauffe du 2e bib !! Je commence en général par Rémi, + long à boire sauf ce matin où Rachel était affamée. Et après pour le rot, c'est tjs aussi galère qu'au sein, car forcément, les 2 veulent roter en meme temps !! Par contre, il faut donner le bib dans le transat, donc - de contact avec eux. La SF m'a di que c'était ptet pour ca qu'ils étaient agités et grognons. En meme temps ca fait 3 semaines qu'on fait comme ca, alors ils ont mis le tps à s'en apercevoir !!
Bon, c'est vrai qu'en ce moment, y'a plein de choses qui se bousculent, c'est facile pour personne : la maison, les travaux, la crèche, Eric qui a repris le boulot hier... Si peu qu'ils soient un peu malades aussi... Croisons les doigts pour qu'aujourd'hui soit + calme, surtout que j'ai super mal à la tete !! Je leur ai expliqué que j'étais malade et qu'il fallait etre calme et gentil, on verra si ca marche...
Allez, je vous quitte, bonne journée à toutes !!
LN