Coucou les filles,
Et bien, ma pauvre
Nadège, c'est vraiment dur pour toi
T'as pas une amie, une cousine, une soeur, qui pourrait t'aider un peu ?? Venir 1h ou 2 un aprem pour assurer avec les filles pdt que tu dors (avec Boules Quiès pour ne rien entendre)... Une étudiante, un petite voisine ?? Faut que tu trouves un moyen pour te reposer. Je comprends que ta mère ne puisse pas te dépanner si elle a déjà les filles qd tu travailles, elle a droit aussi à du repos. Pas évident, tout cela
Do, je suis désolée que votre futur logement ne soit pas à la hauteur de vos espérances... Reste à croiser les doigts pour que la brigade neuve se construise vite !!! Pour l'humidité, ça marche, les trucs genre Rubson ?? Et félicitations à Camille pour la marche !!
Pour la fete de pères, rien de spécial chez nous. J'ai envoyé une carte électronique à Eric de la part des bébés et faut que je lui trouve son cadeau. J'ai l'idée mais il me manque le temps d'aller l'acheter... Et puis, dans un mois, c'est aussi son anniv, alors je préfère trouver les 2 idées avant de trouver un créneau pour faire du shopping, je perds moins de temps.
Pour notre Pacs, c'est définitivement mort, on doit reporter à après les vacances de son collègue, donc ça sera le mercredi 22 juillet. Et comme il faut prendre RDV au tribunal pdt juillet et aout (normalement c'est fermé), je vais très vite fixer la date et rien ne pourra plus nous en empêcher BDM !!!!!
Eric sera ensuite en vacances 5 jours, retravaillera 2 jours puis sera en congés 2 semaines (congés d'été prévus depuis lgtps). C'est mal fichu, mal réparti mais bon... Ca m'agace un peu...
Notre week end :Samedi, les bébés n'ont pas voulu faire la sieste le matin malgré un réveil comme en semaine. Ils sont allés jouer dehors (j'ai des photos) dans la terre alors que je les avais baigné juste avant...
L'aprem, par contre, dodo sans problème. On est allé faire qq courses après le gouter. A la caisse du magasin, Rémi était ds la poussette (simple) et Rachel marchait à coté (on avait pris qu'une poussette simple pour avoir le coffre de libre).
La dame derrière nous : "quel age elle a, cette petite fille ??"
Moi : "16 mois"
La dame :
avisant Rémi dans la poussette (de dos) : "ils n'ont pas bcp d'écart, comment vous avez fait ? "(à décharge, Rémi fait très bébé avec ses 3 poils sur le caillou
)
Moi : "ils sont jumeaux"
La dame : "aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh !!! (un éclair de génie !!) Je comprenais pas comment vous aviez pu les faire si rapprochés !!!"
Moi : "le secret, c'est de les faire en meme temps
"
La caissière se marrait
Dimanche, Rachel a été punie pour faute grave le matin : elle a frappé Rémi très fort (j'étais ds la cuisine, eux dans le salon, j'ai entendu le bruit des claques
), donc Rémi a pleuré de douleur. J'ai donc grondé Rachel et je l'ai mise dans sa chambre seule et lui expliquant que pour vivre en société, il faillait un certain comportement qu'elle n'avait pas et que donc, elle serait mieux seule. Ca ne l'a pas perturbée + que cela, elle se marrait
Je l'ai enfermée dans sa chambre, mais elle a rouvert la porte 2 secondes après et se marrait tjs. Eric qui était justement en haut, lui a dit qu'on ne voulait pas la voir pour l'instant, qu'elle était punie et a refermé la porte. Et là, la CRISE !! Elle a hurlé non stop pdt 15 min au moins, on entendait des boum boum, elle tapait sur tout, se roulait par terre, trépignait, etc... J'étais suffoquée
On n'est pas allé la voir du temps où elle a été dans cet état. Rémi était consolé mais entendait sa soeur hurler et il s'interrogeait. Je lui ai expliqué ce qui se passait... Bref, au bout de 20 min, on a pu enfin discuter avec Rachel un peu + calme. Mais du coup, elle était épuisée par sa crise... Donc elle est partie à la sieste
Eric est parti au jardin avec Rémi (photos) et moi, tranquille ds la maison
Enfin, j'avais du taf quand meme, hein !! Mais AU CALME !!!!
Franchement, je suis choquée qu'une gamine de 16 mois puisse se mettre autant en colère. On en avait parlé au pédiatre jeudi, il a dit que c'était "normal" qu'elle s'oppose mais là, je trouve que c'est un peu fort. Il nous a conseillé de l'isoler (comme nous faisions depuis le début) et d'expliquer pourquoi il y avait punition. Bref, on a fait correctement d'après lui. Mais Rachel ne semble pas disposer à obéir quand elle n'est pas décidée. Et nous, on cédera pas non plus. Ca promet...
Allez, j'arrete mon roman, vous mets qq photos et vais bosser.
Ce midi, piscine !!!
Bonne journée
LN
Samedi :
Rachel dans la terre, juste après le bain
Rémi et son coquard (il a pris les barreaux du parc) :
Dimanche :
Rémi joue aux cailloux pdt que Rachel dort :
Comme c'était un jeu très sympa, Rachel a joué aussi aux cailloux en compagnie de Rémi l'après midi après la sieste :
Je veux aller dans la piscine !!
Etat des bébés après les cailloux :
Et une photo de mon jardin, ma fierté
: