J'arrive, j'arrive!!!
Fallait que je couche mes
monstresses adorables petites filles
Alors avant de commencer, j'ai une méga nouvelle monstrueuse tellement c'est énorme!!! ON DÉMÉNAGE DANS 2 MOIS!!!
Que je vous explique: je vous avais dit que zhom a fait une demande de mut' en début d'année (fin février) pour le tarn et l'aveyron. Normalement, tel que ça se passe d'habitude, soit il était agréé en juin de cette année, soit en juin de l'année prochaine puis arrivaient les propositions. On pensait que ça serait pas avant l'année prochaine, ce qui est dans la normalité des choses (faut pas être pressé, comme dans toute administration!!
).
Ce matin, zhom me laisse un msg sur le ptb (j'étais chez la toubib) me disant de le rappeler le plus vite possible: on lui propose un poste en aveyron pour une prise de fonction le 16 juillet, réponse à donner pour demain!
En fait, il y a une place pile dans ses critères de voeux et donc on lui propose de manière non-officielle. Du coup, il a passé pas mal de coups de fil ce matin pour savoir comment c'est parce qu'on ne pourra pas aller voir avant de dire oui ou non... C'est le seul point vraiment négatif dans l'histoire, on pourra aller voir mais après avoir donné notre accord.
Donc c'est un appart' de 84 m² (on perdrait 10m² env. et là, on est dans une maison), un faux F5 (3 chambres et un salon-salle à manger qu'on peut couper en 2, vous voyez ce que je veux dire?
) refait à neuf il y a 2 ans MAIS la brigade a 40 ans
MAIS il y a un projet de brigade neuve avec maisons pavillonnaires pour dans un an/un an et demi. C'est une place intéressante pour zhom, mais avec moins de boulot qu'ici (il faut qd même le faire, parce qu'ici, c'est qd même pas le grand speed
) mais comme dit Séb "moins de temps au taf, plus de temps en famille!"
C'est un petit village de 900 hab mais il y a tout ce qu'il faut: crèche, école primaire (et même collège mais bon on y sera plus au moment où les filles iront), une supérette de 700m² (wouah la supérette
), un "vrai" marché tous les jeudis
, 2 boulangers, 3 banques... Bref un tout petit village mais avec tout ce qu'on a ici, dans notre désormais "grande" ville
Ce qui pourrait assombrir cette belle photo, c'est que c'est complètement au nord du dépt, à 30 min d'Aurillac... glagla... la ville où il fait toujours le + froid à la météo
Donc, on voulait descendre (enfin surtout moi) pour avoir + chaud... ben là, c'est loupé... Et c'est la grande ville la + proche, donc on est plus perdu qu'ici... Mais bon, on est à 4h de route de ma mère (8h30 pour le moment) et 4h30 de ma BM (7h pour le moment).
Donc comme on veut vraiment partir d'ici (parce qu'au bout de 8 ans bientôt, pff j'en ai marre!!), que ça nous fera changer d'air et que ça nous rapproche de la famille (notre 1er souahit qd on a décidé de faire cette demande de mut')... bah on va dire OUI!!!
Suis super contente!! Même si un peu peur de voir comment c'est qd on ira voir...
Maintenant je peux commencer ma tartine! (comment ça elle était pas commencée?!
) Bon je vous mets les choses comme j'y pense parce que j'ai tellement de trucs que ça va fuser dans ma p'tite tête
Alors, donc je récupère le portable cet aprèm' (je viens d'avoir le gars au tel, pdt que je tapais), on a choisi l'option chgt de disque dur (le notre était mort) avec récupération et réimplantation de nos données dessus. Entre le prix du DD (qui fera 100Ga de + que l'ancien) et la main-d'oeuvre, on s'en sort avec un portable neuf à 250?. Bon c'était pas prévu mais c'est mieux que si on avait dû en racheter un ou acheter un écran plat pour le gros qui bouffe toute la place dans le salon...
Au passage merci
LN pour tes conseils
Maelle, tu ne m'as jamais dit si tu avais réussi à nettoyer tes jouets de bain? Nous, ici, on l'a refait il y a 2 jours
A propos de Zoé, sa mère (ou zhom) a-t-elle été consulté un toubib pour ses pb de sommeil, car c'est pas normal chez une petite fille de cet âge... Est-ce qu'elle a les mêmes soucis chez elle? Il faudrait vraiment s'en préoccuper je trouve...
A propos de la carte, c'est pas grand chose, juste une carte qu'on a fait grâce à la carte pourrie (LN peut le confirmer) qu'on a reçue des collègues de zhom. Mais je vous l'envoie dès que j'ai fini de poster (d'ailleurs Delph', pas de MP )
A propos du repas de jeudi soir, je dirais comme Delph' mais avec une touche d'LN C'est-à-dire, que c'est pas la peine de prévoir de s'emmener qq chose à manger, mais comme on sera presque tous là, on fera une grosse commande, assez basique pour qq tout le monde aime, qu'iront chercher qq volontaires et qd les derniers arriveront, ils seront servis!
Pour le petit déj', je suis une grosse buveuse de thé (basique: Lip*on) donc j'amène une grosse boite de 100, donc celles qui en boivent n'en prévoyez pas.
Comment on fait pour la répartition des chambres? Parce que si elles ne sont pas identiques, il ne faudrait pas que qqun se sente floué...Pfff! Les filles dorment très peu en ce moment: j'entends déjà Anaïs, elle est couchée depuis une petite heure
C'est trop court pour moi ça!!
Bon, ensuite, merci
Aude de me soutenir pour avant-hier soir!! La différence avec toi, c'est que je vais qd même voir ce qui ne va pas et si tout est OK je laisse pleurer maintenant! Elles sont grandes, savent s'endormir seules (la preuve, même Camille sait faire alors
!), savent que je suis là, donc elles n'ont qu'à se rendormir sans pleurer! Mais sur le moment c'est difficile
Anaïs a fait sa prise de sang en début de semaine dernière (pour voir son taux de fer, ça pourrait expliquer pourquoi elle est souvent malade, la toubib l'avait prescrit il y a plus d'un mois), résultat elle est très anémiée
Son taux de fer est à 10 alors que le mini c'est 30... Donc elle est complémentée pendant 3 mois et après je retourne au lait de croissance, qui est systématiquement conseillé par ma toubib, soit dit en passant
Je lui ai dit qu'elles buvaient du lait entier, je lui ai expliqué pquoi la PMI le conseillait plutôt que le lait de C et elle m'a dit qu'elle n'en avait jamais entendu parler. Mais que le fait qu'on m'ait conseillé le lait entier pouvait s'expliquer par le fait qu'il contient des acides gras essentiels pour leur croissance, présents dans le lait de C. Mais pour elle, le fer et autres compléments présents dans ce lait sont indispensables aux bb... donc qui écouter...?
Donc pendant le ttt d'Anaïs elle va se renseigner de son côté, et on se revoit pour en parler.
Sinon, pour ce matin, Anaïs a une rhinite allergique + une rhinopharyngite
Encore! Et Camille, petit rhume mais rien de grave pour les saignements: j'ai dû nettoyer trop fort un jour et là, les crottes de nez que j'aspire arrachent la petite croûte formée. Donc j'ai une petite crème pour elle.
Je reviens, ça pleure...
Cécé, sympa l'image du poisson pané