21-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

21 Janvier 2025 à 03:17:33
Pages: 1 ... 815 816 [817] 818 819 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 733173 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12240 le: 17 Mai 2009 à 23:45:01 »

Do, merci pour la carte, j'ai bien eu ton mail! Clin d'oeil

Maelle, la maison de "famille" est à Etables sur mer où nous passons toutes nos vacances, et mes parents et grands parents avant nous. Mon grand père est à Binic, et je vais surement aller chez lui début juillet avec les filles et ma mère.

A y est on a fait nos impôts! Dur dur tous ces calculs, mais on s'en sort très bien, on aura même un chèque de 700?!!

Cet aprem on est allés a Montreuil chez ma 2e maman, les filles ont été HORRIBLES! Pourtant elles avaient bien dormi, gouté, je sais pas ce qu'il y avait! Peut être la flippe qu'on les y laisse pour la nuit vu que c'est ce qu'on a fait quelque fois quand elles étaient plus petites...Pourtant je leur avais bien dis qu'on y allait qu'en visite Huh? ça promet pour cet été: on doit lui laisser pour une semaine, et nous on part en amoureux! On a choisi aujourd'hui, ce sera un circuit en Turquie...Après le repos et la plage près de Montpeul, avec Valou et Sylvain Clin d'oeil, visites visites et visites! J'ai envie de bouger, c'est fou!

Nadege, j'espère qu'on arrivera assez tôt pour te voir...Mais les grands départs de Paris c'est toujours l'horreur! Prenez des photos! Jeff a promis de partir à 8h30...pourvu qu'on s'y tienne!

Do pleins de bisous de soutien, j'espère que ça va aller mieux Bisou Bisou

Cécé profite à fond, c'est pas souvent qu'on peut penser qu'à nous!

Allez bonne nuit à toutes

« Dernière édition: 17 Mai 2009 à 23:46:53 par Morgane95 » Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #12241 le: 18 Mai 2009 à 08:30:09 »

Coucou les marsiennes!! Bon, pas gd monde hier... Du coup, j'ai pas tartiné... pourtant j'en ai des choses à vous dire!
Bon, ce sera pour + tard, je vais chez le doc ce matin pour les filles: Anaïs tousse énormément et je ne pense pas que ça vienne de son allergie, et Camille saigne du nez depuis 3 nuits
J'aimerais la voir pour moi aussi mais ça va me faire 3 consult'... Ca fait beaucoup...
Allez, je retourne à notre petit-déj'!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12242 le: 18 Mai 2009 à 08:39:16 »

Coucou !

Do, on veut ta tartine et le compte rendu de chez le doc ! je veux bien moi aussi ta carte pour aller au gîte !

Cécé, alors cette grass'mat ?

Mo, les filles se sont calmées maintenant ?

Nadège, on espère partir pour 9h-9h30...

Bon, semaine de deux jours qui commence ; je suis bien fatiguée car la fille se zom est venue deux fois dans notre chambre cette nuit pour nous dire qu'elle ne dormait pas ; à 0h10 et à 0h50.... ça eme dépassse complètement qu'une enfant de cet âge ne dorme pas la nuit comme ça... et c'est sympa de venir le dire ! Roulement des yeux si ça avait apolline, je l'aurais envoyée bouler vite fait ; pour moi, le sommeil c'est sacré, et me l'amputer c'est le genre de chose qui me met en rogne immédiatement. Donc bien sûr, un long moment avant de réussi à se rendormir et un réveil très dur ce matin...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12243 le: 18 Mai 2009 à 08:52:06 »

Hello !

Morgane, très contente que tu ais eu ce début d'explication de la part de ton ami, maintenant que le contact est renoué, le plus dur est fait, vous allez pouvoir discuter et vous retrouver... Sourire

Do, viens nous raconter quand tu aura un moment !  Clin d'oeil

Cécé, j'adore la comparaison avec les poissons panés !   Cool en tout cas ta journée "célib'"  Cool Cool Cool

Nadège, je compte bien arriver tôt dans le Limousin, ce soir je vais tanner Aurélien pour préciser les choses, car lui c'est plutôt le genre "bah on partira quand on sera prêt quoi..."  Roulement des yeux

Super la ferme pédagogique Maëlle ! J'avais envie d'amener les filles dans ce genre d'endroit, mais vu la réaction de Coline quand elle a vu le chat de Morgane...   On verra ce que ça donne quand on ira à la campagne cet été... Roulement des yeux

Finalement on est rentrés tous les 4 à la maison hier soir, on avait trop envie de se retrouver tranquille en famille...  Souriant Clémence a de nouvelles chaussures très chou depuis samedi, Coline n'a pas encore besoin de changer, mais la vendeuse a dit qu'elles ne garderait pas ses chaussures actuelles plus de 3/4 semaines... Dimanche matin je suis allée donner un coup de main à ma mère sur la brocante, je suis plutôt contente, j'ai pas mal vendu (surtout compte tenu du temps pourri...  ), tout ce qui est petite puériculture est très bien parti (bib, gigoteuse, capes de bain...), par contre les vêtements il m'en reste pas mal (mis à part bodys et pyj qui se vendent bien aussi). Et il faut vraiment brader pour que ça parte, les gens marchandent à mort...
Bref j'ai récupéré 90 ?, ça me paye ma Mac Laren !  Clin d'oeil

Je pense refaire la braderie J et + d'automne car il me reste tout le 0-3 mois (actuellement prêté) et tous les vêtements d'hiver à écluser... Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12244 le: 18 Mai 2009 à 09:10:11 »

Mo, trop bien ces petites vacances à deux  Souriant j'ai encore du mal à m'imaginer laisser mes loulous une semaine pourtant une semaine en amoureux ça doit faire un bien fou  Souriant Faut dire aussi qu'avec mes parents séparés je trouve ça plus compliqué d'imposer 2 bébés au mari de ma mère, quant à la femme de mon père je ne lui fait pas assez confiance pour les lui laisser  Tire la langue

Do viens nous faire une tartine et raconte nous tout  Bisou

Saralila c'est toujours ça de vendu  Cool Tu as pris des chaussures fermées alors pour Clémence ?

Maelle allez plus que 2 jours  Souriant
En ce qui concerne ma grasse mat ben comme prévu 7h45 mais j'ai eu un mal fou à m'endormir  Roulement des yeux J'ai vu Millenium hier et y'a 2 scènes bien gore qui tournaient dans ma tête  Tire la langue
Jeff et les loulous seront là en fin de matinée alors je file à la gym en attendant.

On compte partir à 9h au plus tard mais la route + les pauses ça nous fera arriver en milieu d'aprèm si tout se passe bien

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12245 le: 18 Mai 2009 à 09:17:22 »

Saralila, sympa 90 euros !! moi aussi, je compte refaire la braderie Jet +, j'adore vendre et surtout avec cette ambience de bb et de jumeaux ! mon 12 mois n'est absolument pas parti à celle de mars, je veux retenter ma chance ! Gabin surtout adorait les animaux, il était tout le temps hors de la poussette, il fallait le voir donner de l'herbe à une énorme vache ! ah tu as acheté les chaussures finalement, moi, j'essaie de me retenir encore 15 jours au moins pour arriver en juin !

Cécé, recouche-toi ! profites-en !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12246 le: 18 Mai 2009 à 09:24:14 »

Bonjour à toutes,
J ? 3 avant notre grand week end Marsien ?
Week end ensoleillé ici, vendredi soir au resto avec des mamans de l?asso Jumeaux et Plus, samedi et dimanche nous sommes partis en ballade.

J?ai été interviewé pour Multipl?infos, j?avais oublié de vous dire, c?est vrai. Au moins vous avez eu la surprise !! Ca m?a fait bizarre de me lire ! mais je suis fiere de me consacrer (enfin avec le temps que j?ai) à une cause qui me tient à c?ur.

Do : je t?ai envoyé un MP, pour avoir la carte?
Tiens nous au courant de ton RDV d?aujourd?hui.

Mo : ravie que ca s?arrange avec ton ami. Souvent on part avec des malentendus alors qu?il suffit de discuter pour voir que tout va bien. Tu as bien fait de lui écrire, ca a débloqué la situation

Cécé : cool cette journée plage, meme si tu as fini en poisson pané

Pour le WEM, pour que je refasse un point, le petit dej on l?achete aux courses la bas ? D?ailleurs, Paulo est ok avec le menu, il aurait aimé pouvoir mijoté un plat, mais pour 16 et avec le speed vu que c?est le vendredi 12h ca va etre compromis.
Pourquoi ne prend t?on pas le café ? le nesquick ? tisane, thé ? dans la liste des choses à amener ?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12247 le: 18 Mai 2009 à 09:48:11 »

Coucou les filles,

Une courte semaine de 2.5 jours débute (j'ai posé mon mercredi aprem)  Cool Cool Cool J'ai hate d'etre à jeudi !!!

Alors, mon week end :
Samedi matin, activité piscine avec les bébés (pas de photos...), ça leur a bien plu. On s'était dit qu'on resterait 20-30 min ds l'eau maxi... On y est resté presque 1h !!!   Rémi a eu un peu de mal au début (l'eau était pas très chaude) mais Rachel a de suite été à l'aise. Elle a squatté le petit toboggan (glou), 4 pattes dans l'eau (glou glou), marcher dans l'eau et tomber (glou glou glou). Elle a du boire la moitié de la piscine   Rémi chouinait au début, donc on n'a pas insisté, je suis restée avec lui au bord. Puis, en voyant sa soeur s'éclater, il a voulu tester le toboggan. Et après, c'était parti  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil On est resté jusqu'à la fermeture de la piscine et ils ne voulaient pas sortir. Ils avaient les lèvres bleutées mais peu importe, ils voulaient rester dans l'eau   Par contre c'est un peu sport, 2 bébés à déshabiller, puis doucher et rhabiller. Note pour plus tard : prendre 2 t-shirts pour moi. Je suis sortie la 1ere, me suis rhabillée puis Eric a douché l'un pdt que je tenais l'autre, je suis ensuite allée rhabiller le 1er pdt qu'il douchais le 2e, puis j'ai rhabillé le 2e pdt qu'Eric s'habillait. J'étais trempée... Heureusement, j'avais un pull que  j'ai mis ss t-shirt en dessous. Il faisait 25°... J'ai pas eu froid !!!! En sortant, détour chez Fly pour acheter notre table de salle à manger. Les bébés se sont endormis sur le chemin du retour.

Samedi après midi, activité bricolage/rangement (j'ai des photos !!). Pdt la sieste, Eric a commencé à ranger le garage. C'était pas un luxe !!! Après la sieste, les bébés lui ont donné un coup de main... (voir photos). Au départ, ils étaient à jouer dans l'herbe puis, ils ont commencé à s'approcher, à escalader les tas de planches et cie. Je vous raconte pas dans quel état ils étaient (vous pouvez le voir sur les photos !!). Le pantalon de Rémi (gris clair...) est marron  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Du coup, bain obligatoire (meme si on avait pris une douche à la piscine le matin). L'eau était grise à la fin  Tire la langue Tire la langue  

Au début, dans l'herbe :

Rachel près de la poubelle (aussi sale !!) :

Le garage après rangement (notez les tenues des bébés   )

Dimanche matin, Eric a monté la table de salle à manger. Il a eu de l'aide !!  

Rémi était + intéressé par l'ordinateur :

Et une petite vidéo en prime : http://www.youtube.com/watch?v=4kL-TDDOtus

L'après midi, le temps était mauvais, ils ne sont pas sortis. On est allé au jardin pdt la sieste, les haricots sont semés et on a tondu un peu d'herbe (faut que je prenne des photos pour que vous compreniez le problème...). Eric a passé un bon moment avec la faux !!! Il a mal au dos ce matin  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Puis ménage, bain, etc... Le train train du dimanche soir  Sourire Sourire Sourire

Et ce matin :

Ce soir, je vais faire les courses pour le WEM. Faut que je me fasse une liste pour ne rien oublier...
A ce propos, pour le jeudi soir, Do, vous prendrez des pizza pour tout le monde ?? Merci de me répondre avant 17h30 (si possible) afin que je prévois (ou non ) des achats pour ce repas.

Delphine (j'ai lu ton interview ds le multipl'infos !! Bravo !!), chacun apporte son petit déj pour tout le WEM car comme on a tous nos habitudes, ça va etre dur de faire un truc en commun. Donc par souci de simplifier, chacun apporte ses ingrédients. Après, on peut tjs acheter du café sur place pour le midi après le repas.

Bon, je vais bosser, je reviens plus tard.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12248 le: 18 Mai 2009 à 10:04:23 »

le mieux pour le jeudi soir c'est que chacun se débrouille aussi, c'est mon avis perso ! Chacun fera comme il aura envie, ira commander des pizzas. Si tout le monde est deja la, autant que on fasse une commande de pizza.
Pour les courses, on fait comment?.on fait une cagnotte à l'arrivée?
« Dernière édition: 18 Mai 2009 à 10:06:57 par delphine47 » Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12249 le: 18 Mai 2009 à 10:22:25 »

Oui, on fera une cagnotte. Prévoyez d'avoir du liquide sur vous... Pas sur qu'on trouve bcp de distributeur au fin fond de la Creuse  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Par contre, je ne sais pas combien prévoir ?? Une idée ??

Ok pour jeudi soir : je vais prévoir un truc. Tu as raison, ca sera + simple. Sur qu'Eric est difficile en matière de pizza...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12250 le: 18 Mai 2009 à 10:27:47 »

Superbes photos comme d'habitude LN ! ça me fait rêver de voir Rachel les jambes à l'air ! ici, c'est toujours l'hiver, je désespère de les habiller avec tous les jolis vêtements d'été que 'jai !

POUr le WEM, je ne sais plus si on a dit qu'on achetait les compotes en gros là bas ou si chacun amène....et donc on fait comment pour le jeudi soir pour le repas ?

J'ai bien pris mon huile et mes pastilles lave vaisselle pour le WEM, on a acheté aussi des couches spécilaes pour aller dans l'eau de la piscine, 'jespère qu'elles serviront ! zom a acheté le cidre pour ses galettes, il a prévu d'emmener son billig et aussi une poele pour aller plus vite pendant le service.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12251 le: 18 Mai 2009 à 10:34:34 »

Bonjour!
bon weekend mouvementé aussi chez nous!

Samedi : mon homme est allé aider mon BF dans la construction de sa maison. Ils avancent drolement bien c'est cool! Permis obtenu le 2 avril et la charpente arrive déja la semaine prochaine!   Mais j'ai donné les filles à ma BM et j'ai fait mon apres midi corvées de la semaine : ménage à fond et grosses courses. Samedi soir on est allés manger chez le BF ca a été super sympa les filles se sont bien tenues malgré deux trucs chiants : un chien pas habitué aux enfants et une piscine, donc surveillance +++++ et elles n'ont pas l'habitude car chez nous je les laisse plutot libre...
Hier nous sommes donc allé à la foire, on a passé une super journée, et énorme dilemne, on a une proposition pour un chauffage aérothermie, mais il faut se décider avant la fin de la semaine.... C'est une entreprise connue et c'est ce qu'on veut mais j'ai toujours le doute de me faire avoir..... On a aussi fait le tour de marchands de cuisine mais là on a pas avancer, on a juste pris des catalogues...
Demain on récupere un devis de terrassement et maçonnerie, ca me tarde....

Sinon les bébés vont bien, Laurine marche plutot bien maintenant et est prudente donc ca se passe bien, Charlotte commence à se lacher, c'est rigolo! Le seul truc c'est que dehors elles veulent marcher aussi mais c'est une autre affaire entre les chiens, le béton, les cailloux, trous, etc.......

Morgane : je suis tres contente pour toi de voir que le dialogue est renoué avec ton ami....

Do : courage, et surtout ne cède pas sur des choses acquises..... Je te comprend, les filles (une puis les deux..) ont pleuré cette nuit, on était tentés d'aller voir mais on a tenu bon, ca a duré moins de 5 minutes et elles ont redormi jusqu'au matin......

LN : sympa les photos! Et pour la propreté..... j'ai les meme ici! 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12252 le: 18 Mai 2009 à 10:37:20 »

est ce que 50 euros par couple suffisent? ca fait 400 euros de budget pour les courses?
Pour les compotes on achete la bas de mémoire, ainsi que les yaourts. On amene pour les bébés les repas, et le lait.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12253 le: 18 Mai 2009 à 10:59:42 »

Oui, c'est comme Delphine a dit  Sourire Sourire Sourire : pour les bébés, chacun prévoit tout ce qu'il a besoin sauf les desserts/gouters (laitages et compotes).
Pour le jeudi soir (et le gouter du jeudi aprem pour ceux qui vont arriver tot), chacun se débrouille à 100% car les courses ne seront faites que le vendredi matin
50 euros, ça me parait correct. Si on a trop, on pourra se partager le surplus à la fin.

Aude, pour le chauffage aérothermique, tu penses installer une pompe à chaleur air/air ?? Si tu comptes sur un crédit d'impot, c'est terminé. En 2009, la mesure est supprimée (dixit le centre des impots que j'ai consulté). Déjà nous, avec installation en 2008, on a le crédit que sur l'unité extérieure, soit 50% de 3700 euros... Alors qu'à la base, c'était sur tout le matos et on pensait récolter 5000 euros... 

Maelle : Il a juste fait beau samedi...  Ajd, on est reparti avec les habits d"'hiver" et hier aussi !!  Triste Triste Triste

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12254 le: 18 Mai 2009 à 11:58:32 »

LN : non on va mettre une pompe à chaleur air/eau (avec plancher chauffant), donc le crédit d'impot est de 40% pour une commande en 2009 mais passe à 25% si commande en 2010....
Le gas nous sors un prix à 20000? tout compris (installation, mise en route...), et avec le crédit d'impot ca nous fait environ 13000?... Le probleme c'est qu'il y a autant de réponse et de prix que d'entreprises.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 815 816 [817] 818 819 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: