01-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.496 Messages
21.654 Fils de discussion
22.578 Membres
Dernier membre: Godi

01 Janvier 2025 à 11:57:35
Pages: 1 ... 743 744 [745] 746 747 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 724660 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11160 le: 10 Avril 2009 à 13:10:54 »

Salut Audel,
Pour rassurer ton homme (et toi aussi), y'a un fil qui a été ouvert avec des astuces pour les 1ers temps, suite à la vidéo des Maternelles sur l'arrivée des jumeaux (c'était vendredi dernier, il est encore visible sur le site de France 5 mais fais vite !!). Et puis, Cécé te donnera des conseils  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bon courage en tout cas !!

Pour les surnoms, chez nous, y'a Rémichou et Coquinnette, les plus fréquents. Sinon, loulou, louloutte, cocotte, coquinou, etc...

Delphine, bon courage avec tes petits malades !! Finalement, ton temps partiel est compatible avec tes ambitions professionnelles (prendre la place de celle qui part en retraite) ?

Maelle, non pas filmé mais je pense qu'elle recommencera vu comment elle s'est amusée. Alors pour le prochain bain, je mettrai l'app photo à proximité !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

J'ai reçu le doudou bis de Rémi que j'avais vu sur Ebay : il est nickel !! Il est tout neuf, c'est une dame qui collectionne les doudous qui le vendait, donc jamais servi. Je suis contente, on a une roue de secours en cas de perte  Sourire Sourire Sourire

Bon, je retourne bosser... Vacances ds 3h30 !!!!!!!!!!!!  Cool Cool Cool Cool

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11161 le: 10 Avril 2009 à 13:47:34 »

saralila, merci pour le parainnage !
j'ai du sauter un episode : j'emballe les chocolats moi .. pourquoi tu embales des playmobiles Huh?? elles sont bizarres tes cloches...

ln, bonnes vacances !

audel, c'est sympa d'avoir un message de quelqu'un "d'exterieur". pour ton homme, dis lui simplement que c'est pire que tout ce qu'il imagine...   mais il y a des bebes qui dorment aussi : ici, ils se reveillent tous les jours entre 9 et 10h.

sinon solal dit "regarde" tout le temps en montrant un truc : hier c'etait rigolo : il disant regarde en montrant son bidon pour que je le regarde.

ici aussi il y a un bac a sable : une des raisons pour lesquelles ils doivent prendre un bain apres le jardin.

saralila, pourquoi tu n'utilises pas de la peinture a doigt ? le colorant alimentaire, c'est non toxique mais ca tache vachement les mains.
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11162 le: 10 Avril 2009 à 13:48:22 »

pfff, je suis deg, je viens de voir sur le net que pour prendre un congé parental il faut au minimum 1 an d'ancienneté dans la boite.
Donc d'ici nov prochain j'ai le temps de voir venir  Triste Triste
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11163 le: 10 Avril 2009 à 13:50:51 »

ha ca, j'avais eu le meme probleme pour melody : pas de complement de salaire non plus pendant le conge mater...
en meme temps novembre, avec l'ete, ce n'est pas dans longtemps
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11164 le: 10 Avril 2009 à 13:51:58 »

tiens au passage une idee d'activite facile et non toxique (sasha et solal se sont peint la langue hier  ) : la pate a sel... normalement ils ne mangent pas trop : sauf solal qui aime beaucoup  mais c'est pas grave  Roulement des yeux
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11165 le: 10 Avril 2009 à 14:41:39 »

ca faisait longtemps... allez hop quelques photos de budapest (ou vous verreztout sauf budapest d'ailleurs...) 

Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11166 le: 10 Avril 2009 à 15:09:53 »

Maelle : oui les mauvaises nuits nous tapent sur le systeme, mais honnetement que faire??

LN : bientot les vacances!

Aurélie : super les photos! Meme si j'imagine que le boulot de Samuel est tres prenant, ca doit etre sympa de découvrir plein d'endroits différents!

Audel : sympa l'apperçu chez Cécé! Dis toi bien que tout les bébés (et tout les parents) sont différents et que meme si c'est difficile, vous y arriverez comme tout le monde et vous serez de super parents pour vos bébés!

Bon ici apres midi cool, mon mari a enmené Charlotte a une porte ouverte d'un marchand de matériel agricole, donc je suis seule avec Laurine, on a bien joué dehors et elle est à la sieste depuis 14h45. On voit qu'elle apprécie vraiment de passer un moment seule avec moi, on s'est bien amusées!
Le fameux bac à sable!

La demoiselle est équipée : pelle, seau, rateau, etc....

N'empeche qu'il est vachement fin ce sable, ce serais pas mieux si on rajoutait des cailloux dedans  Huh? 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11167 le: 10 Avril 2009 à 15:14:58 »

Superbes photos, Aurélie et Aude !!!  Cool Cool Cool
Aurélie, ça doit etre super de voyager comme ça... quoiqu'un peu compliqué avec les loulous, non ?? Ils marchent tous les 2, à ce qu'on peut voir. Ca doit changer la vie !!! Finalement, j'ai hate qu'ils marchent. Meme si ça fait de la surveillance en +, on pourra aussi faire + de choses.

Bon, encore 1h30 avant les vacances. J'en ai marre, pas envie de travailler  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #11168 le: 10 Avril 2009 à 15:20:24 »

salut tout le monde,

bien entendu j'ai tenté de venir lire de temps à autres (afin de ne pas prendre trop de retard sur vos pipeletages! ) mais y'en a  troooop pour se souvenir quoi dire et quoi répondre!

bref, deja voici des nouvelles du front:

ca va bien!
Finalement, on ne sait pas encore rellement ce qui est arrivé a sylvain (et on ne le saura peut etre jamais!), mais 2 solutions possibles:

1- les vomissements liquides et importants de sylvain auraient engendrés une deconnexion du corps! une trop grande quantité de liquide enlevée du corps humain rapide entraine une protection instantané que le cerveau établit (cela peut etre une micro crise cardiaque, sans pour autant l'etre!  Huh?)

2- un malaise vagal qui engendre une perte de connaissance liée a la douleur qui elle-même aurait engendré une crise de tétanie (d'ou les raidissements)

voilà, en résumé!
mais sylvain va tres bien, et quant a moi, cela fat 2 nuits que dors treeees bien!
plus de cauchemars, d'angoissent, etc...
pourvu que ca dur?!

Les enfants vont merveilleusement bien aussi!
ils progressent chaque jours un peu plus:
Melina dans la parole
et Timo marche comme un grand depuis 2 ou 3 semaines

ils ecoutents de mieux en mieux...

bref, c'est le bonheur absolu!

De plus, "grace" au malaise de sylvain, notre couple est 10 fois mieux qu'avant et honnetement, vu que mon grand bonhomme est quelqu'un de bien, je suis la femme la plus comblée qui soit (et je reitere: "pourvu que ca dur!" Clin d'oeil)

Bon, voila mon gros paté centré sur moi et re-moi, alors maintenant parlons de vous!

Ma petite Delph, pas facile en ce moment pour toi!
gros dilemne et grosse maladie!
Ton 3/5 c'est aussi pas avant 1 an?
et tes petits, comment vont ils aujourd'hui?
et leurs fesses, pas trop irritées?

Aurélie, elles sont splendides ces photos!!!
et vous etiez ou alors si c'est pas Budapest? Huh?

dis donc toi, t'as bien accouché de jumeaux y'a un an?
car je suppose que c'est bien toi sur les photos, et je cherche encore ou tu as pu les mettre? (oui, ils sont a coté de toi, je sais! )
Vous etes encore a Budapest?

Joyeux 13eme mois a ARTHUR et MARGAUX, et au passage le 6 avril, a LOU et JADE et le 8 a mes loulouchoux TIMO et MELINA...

Je crois que j'ai aussi loupé l'anniv de Mo:
alors,
JOYEUX ANNIVERSAIRE MA COPINE! Clin d'oeil

cécé, tu es sur Montpeul la derniere semaine de juillet et les 2 premieres d'aout ou vous serez deja partis?
dates de vacances ou nous serons la bas! Clin d'oeil
J'ai surement raté quelques episodes, mais tu sais quand et ou vous partez (pour jeff)?

Pour celles qui ont leurs petits qui marchent seuls, ecoutent ils quand vous etes dans la rue ou magasin?

pour les surnoms, ici c'est TITOU (ou TITI) et NININE (ou TITE LILI ou NINETTE ou NINI)

Bon, j'aurais du prendre des notes, me souviens plus tout ce que je voulais dire! Pleurs
au pire:
"I'll come back!"
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11169 le: 10 Avril 2009 à 15:22:25 »

LN : t'as vu je fais des progres, meme pas de neige sur mes photos! 

Valou : contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que ca va mieux!

Delphine : pas facile comme choix....
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #11170 le: 10 Avril 2009 à 15:23:55 »

oooh, aude t'as posté les photosquand j'ecrivais et j'avais pô vu!!!
trop genial, ca donne envie de faire des patés (ah j'l'ai deja fait just'avant!)
mouai....
je vous l'accorde , c'est moyen bof! Tire la langue

bref, elle est trop mimi dans son bac a sable et on sent qu'ell y prend plaisir!
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11171 le: 10 Avril 2009 à 15:28:57 »

je viens d'avoir l'inspection du travail au tel et c'est pire que ce que je pensais.
il faut avoir 1 an d'ancienneté dans la boite à la naissance des enfants, donc du coup moi j'aurai jamais cette ancienneté et je perd mon droit au congé parental ... youpi !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11172 le: 10 Avril 2009 à 15:36:47 »

Delphine : je suis désolée pour toi... Et une réduction du temps de travail n'est pas envisageable? Tu toucheras moins mais tu auras moins de frais de garde?

Valou : oui elle se plait vraiment bien dans son sable, d'ailleurs elle en mange tres régulierement..  Roulement des yeux  J'ai beau la sortir du sable à chaque fois, elle recommence et elle a l'air d'aimer ca....

Un truc : j'ai l'habitude de beaucoup séparer mes filles (pas par principe mais parce que je trouve ca pratique), et de plus en plus elles ont vraiment l'air d'apprécier ce temps "sans la soeur". En plus ca permet de les confier plus facilement, il est moins compliqué de trouver quelqu'un qui peut garder un bébé que quelqu'un qui peut les gerer les deux.. (à part nous bien sur, mais bon on y peut rien si on est baleze!    )
« Dernière édition: 10 Avril 2009 à 15:39:43 par Aude25 » Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11173 le: 10 Avril 2009 à 15:38:42 »

Oh, delph, dommage !!! oui, dans ce cas là, ce n'est pas possible que tu ais un an d'ancienneté à leur naissance ! tu peux peut-être commencer à regarder pour d'autres jobs, non ?
Aude et Aurélie, superbes vos photos !
Ici aussi, on se dit qu'il va falloir un bac à sable fermé ; vous prenez où le sable ? à la plage ?
Valou, contente que tout aille bien et que ce gros choc ait renforcé votre couple ; et les vomissements, ils seraient dus à quoi alors ?
LN, bonnes vacances !
Moi, j'ai pris mon mardi et vu que je ne travaille pas le mercredi, ça me fait un long long we. je vais aller mardi amener mes trois enfants chez mes parents pour pouvoir travailler jeudi et vendredi ; ça va faire très très très bizarre avec zom de n'être que deux, sans aucun enfant sur les 4 !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11174 le: 10 Avril 2009 à 15:41:45 »

Maelle : pour le sable j'ai acheté des sacs dans le magasin ou j'ai pris le bac. Au moins tu es sure qu'il n'y a rien de dangereux dedans (bout de verre..) et il a été lavé.
Et autre petit détail : j'habite à 600km de la mer, ca me fait loin pour aller chercher du sable sur la plage! 
Journalisée

Pages: 1 ... 743 744 [745] 746 747 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: