Coucou les filles,
Bon chez nous, tout le monde à la goutte au nez
Rachel était enrhumée depuis 2-3 jours puis hier matin, j'ai eu la gorge qui grattouille et ce matin, Rémi avait lui aussi le nez qui coule. Bref, mouche bébé pour les loulous, ça les fait hurler (surtout Rémi, le douillet, on croirait qu'on égorge un cochon !!)
Hier soir, quand je suis rentrée, les bébés jouaient sur la "terrasse" et Rémi m'a vu : "maman, maman". Il voulait me rejoindre à travers les cailloux et la terre
Dès que je me suis approchée, il a voulu se mettre debout et qu'on marche tous les 2. On est allé jusqu'à la tondeuse (quel jouet formidable !!
) Rachel voulait nous rejoindre en marchant et en se tenant à la maison mais le crépi, ca fait mal aux mains alors elle est venu à 4 pattes ds la terre
Ensuite, on a pris chacun un bébé et on est allé au jardin : ça pousse super bien
Pois, carottes (1ere fois qu'on réussi à les faire germer !!!), oignons, ail, navets, betteraves rouges, potirons (c'est tout pour l'instant, mais on a encore de la place !!). Rémi a voulu revenir à la maison en marchant
Y'a au moins 40 m + l'herbe est assez haute donc je me doutais qu'on n'y arriverait pas, surtout qu'il voulait toucher chaque fleur de pissenlit qu'on croisait
Rémi veut absolument marcher. Il n'a pas les capacités de Rachel mais il veut absolument réussir. Donc il se prend des pelles mais ne renonce pas. Ma grosse louloutte pourrait marcher si elle voulait (elle court meme avec le pousseur !!
) mais elle ne fait pas d'effort. Elle attend peut etre son frère...
Sinon niveau langage, qu'est ce qu'ils sont bavards !!!
Ils sont tjs en train de discuter, tout seul, entre eux, ou de nous interpeler, de nous parler, de nous inviter à participer à ce qu'ils font.
Aude, pour le sommeil, j'étais prévenue des pleurs en dormant et jamais on n'a pris un bébé pdt la nuit, meme tout petit, au 1er pleur. On tente tjs de lui donner la sucette, le doudou sans rien dire, et on voit si ça marche. Tu peux tjs redresser la barre maintenant, c'est pas trop tard. De la meme façon que nous avec Rémi pour la purée, ça prendra juste un peu + de tps... Patience et persévérance !!
Quant au commentaire de ton pédiatre (le manque de sommeil est "une impression"), c'est une RALC en bonne et due forme ca !!
Il n'a qu'à les garder qq jours (et nuits), on verra si il est fatigué ou si c'est juste une impression
Ariane, quelle patience de laisser les petites faire de la cuisine avec toi. Je pense que j'aurais crisé à voir la cuisine pleine de farine et de pate à gateau... Ah !! je suis une maniaque du ménage
Delphine, bon rétablissement à Emma.
Morgane, j'ai eu un cas similaire ce matin avec Rémi. Il avait fini son bib mais ne voulait pas me le donner. J'ai du lui prendre de force pour le laver (et le matin, j'ai pas trop le tps de parlementer). Du coup, le drame, la crise, je me roule par terre, tout les malheurs du monde sont sur moi, ouiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn
Alors, ça, je n'en ai rien à faire, je lui dis qu'il est vilain et que je ne suis pas tout intéressée par les petits garçons colériques, et je m'en vais. Sitot sortie de la pièce, la crise cesse
Hier soir, il m'avait fait la meme corrida pour le change après le diner, il a été au lit direct après !!!
Bon, ce matin, on a la réunion mensuelle au bureau, je sens que ça va fighter car depuis qq jours, y'a pas mal de tension... A moins que personne n'ait les coui**** de parler
Ca ne m'étonnerait pas du tout !!! A suivre...
Allez, je vais bosser.
A+
LN