01-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.496 Messages
21.654 Fils de discussion
22.578 Membres
Dernier membre: Godi

01 Janvier 2025 à 11:29:37
Pages: 1 ... 741 742 [743] 744 745 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 724648 fois)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11130 le: 08 Avril 2009 à 17:37:23 »

coucou,

valou, j'espere que tu te sens un peu mieux. essais peut etre de faire quelque chose avec sylvain pour te prouver qu'il est la et qu'il va bien. quels sont les resultats des analyses finalement ?

Cece, ben oui, il y a des thermes a budapest puisqu'il y a de nombreuses sources chaudes ou de soufres : ils datent de l'empire austro-hongrois. ca vaut le coup d'y faire un tour mais... sans enfants hein...

Ln, contente de te faire marrer dans la voiture.

maelle, tres sympa les photos.

je voulais dire autre chose mais je ne sais plus quoi... je reviens tout a l'heure du coup  Roulement des yeux
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11131 le: 08 Avril 2009 à 18:39:13 »

résultat de la visite chez le medecin : emma a une gastro sévère, vu qu'il y a des cas de salmoneles faut qu'on surveille. Elle est pas bien du tout, ce soir  on a essayé de la faire manger, elle a tout vomi aussi, tout sur maman.
J'ai pris 2 jours enfant malades. Je vais les garder et surveiller. La elle est partie au dodo, j'espere que ca va aller, elle avait tjs 39°C malgré les medocs.
Enzo a l'air d'aller, mais bon j'ai peu d'espoir qu'il y échappe.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #11132 le: 08 Avril 2009 à 18:56:07 »

pleins de  Bisou Bisou Bisou à Emma pauvre choupinette  Au vue de ton envie d'évolution de carrière ne crois tu pas qu'il serai bien de tenir le coup  Huh? Huh? enfin c'est ce que je pense, si tu veux que l'on te confie un poste plus important  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil bref c'est que mon avis après tout je ne connais pas ta boite en tout cas dans la mienne si je souhaitais évoluer et bien....

Ici journée bien...le soleil était de la partie du coup nous sommes allés faire une grande ballade et goûter au parc  Souriant Souriant Souriant
Les photos du photographe sont sympas même si je trouve que j'arrive à faire aussi bien 
bref demain reprise et j'ai pas trop envie  en fait cela fait du bien de rester avec les filles bon peut être qu'à la fin de la semaine je n'aurai pas dis cela 

Allez je file les filles réclament leur diner  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11133 le: 08 Avril 2009 à 19:05:16 »

Bisou Bisou Bisou à Emma et ondes protectrices pour Enzo!! La joie des jumeaux c'est que les microbes se relaient donc il y a souvent deux trois jours de décalage, mais t'as aps le double de journées enfant malade évidemment!!!  Roulement des yeux

Les filles sont couchées; Jade m'a fait une comédie (une vraie avec battement des bras et des pieds) car elle ne voulait plus boire mais par contre elle jouait avec le bib à tout renverser aprtout; je l'ai mise par terre (loin de moi) pour qu'elle essaie de boire seule sans me tacher...mais c'était pareil, ça l'amusait de mordre le "cul" du bib! Quand je lui ai retirée ça a été le scandale, j'ai du l'isoler dans son lit le temps de finir de m'occuper de Lou (qui mordait la tétine et recrachait tout, c'est vachement marrant). Puis quand je suis revenue, Jade a tout bu et hop au lit! NON MAIS! Je lui ai bien redit que c'est les mamans qui décident et pas les petites filles, ça a marché.

Je suis allée chez l'ophtalmo pour rien (4e rdv en 5 mois!!!) car mon opticien n'a toujours pas reçu la dose d'essai d'il y a 3 semaines (je l'avais déchirée au bout de 4 jours grrrrrr), sachant que la vue n'est pas encore la bonne...Il faut donc que j'attende d'avoir les mauvaises lentilles pour les rectifier et en commander d'autres, sachant aussi que pour un rdv faut attendre 1 mois et demie, que je n'aurai plus de mode de garde....et qu'une fois qu'on aura trouvé la bonne vue, faudra encore reprendre rdv pour avoir l'ordonnance définitive! Autant te dire SARALILA que ton site d'achat de lentilles va fonctionner

Jeff est a son rdv hyper important pour notre collectif de parents abandonnés, j'espere que ça va porter ses fruits, mais je ne sais pas pourquoi je sens qu'on va encore nous mener en bateau...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11134 le: 08 Avril 2009 à 21:38:07 »

Maëlle, très jolies les photos !  Souriant

Morgane, heureuse de te retrouver avec un meilleur moral !  Souriant C'est avec qui le rdv ce soir pour votre collectif ?

Do, j'ai bien reçu ton chèque, merci !  Clin d'oeil

De gros  Bisou pour Emma...

Ici temps tout gris pas très propice à une sortie donc on a fait un petit atelier pâtisserie, les filles ont beaucoup aimé, aussi bien la confection du gâteau que le résultat ! 

Oh c'est rigolo la farine, ça colle aux doigts...  Tire la langue

Et la pâte à gâteau c'est bizarre... 

Coline décide de faire sa recette perso

Bah elle est passée où la pâte ?  Roulement des yeux

Miam miam je lèche la cuillère...

Clémence fait maintenant une dizaine de pas toute seule, pas encore très sûre d'elle mais je crois qu'elle a compris qu'il y a un truc intéressant à faire à ce niveau-là ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11135 le: 09 Avril 2009 à 07:34:27 »

Saralila : excellent la patisserie! 
Elles ont pas trop mangé les ingrédients? Faudrais que j'essaie mais Laurine a une passion pour la bouffe, elle refuse meme de donner du pain au lapin ou au cheval et prefere le garder pour elle  Roulement des yeux

Bon j'avais tapé un grand message hier, et bien sur ma connexion a laché pendant que je postais....

J'ai eu des nouvelles de mon cousin, ca va l'opération c'est bien passée!  Souriant

Plein d'ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++ pour tout les malades, les soucis de nounous, etc....  Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici ca va, il fait beau, les nuits sont "correcte" (un ou deux réveils).

Pour le bouquin sur le sommeil : il explique pas mal de choses sur le sommeil du nourisson et je m'apperçois qu'on a fait pas mal d'erreurs quand elles étaient petites. Par exemple je ne savais pas qu'un bébé s'agite et pleure EN DORMANT et qu'il ne faut pas le prendre car on le réveille... Idem au niveau des techniques pour améliorer les soucis.. D'un autre coté le bouquin insiste sur le fait que c'est un vrai probleme et qu'il est abhérant d'attendre plusieurs mois sans dormir pour en parler à son medecin... Sauf que j'en ai parlé au pédiatre pendant plusieurs mois et qu'il m'a bien fait comprendre que je devais patienter et qu'en plus avec des jumeaux le manque de sommeil est "une impression" due au fait qu'ils sont deux..  Roulement des yeux Roulement des yeux

Et sinon je recommence les bibs 4 fois par jour pour des jumeaux............................... moutons! 
Ils étaient 3 mais un est mort et en fait la mere n'a pas de lait, donc c'est bib pour ces loulous.. Les filles aiment bien mais n'en reviennent pas de voir les moutons boirent dans leur bib  -bib sacrifiés pour les moutons bien sur!)

Allez bonne journée, Laurine se réveille, à plus!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11136 le: 09 Avril 2009 à 09:39:42 »

Coucou les filles,

Bon chez nous, tout le monde à la goutte au nez  Rachel était enrhumée depuis 2-3 jours puis hier matin, j'ai eu la gorge qui grattouille et ce matin, Rémi avait lui aussi le nez qui coule. Bref, mouche bébé pour les loulous, ça les fait hurler (surtout Rémi, le douillet, on croirait qu'on égorge un cochon !!)

Hier soir, quand je suis rentrée, les bébés jouaient sur la "terrasse" et Rémi m'a vu : "maman, maman". Il voulait me rejoindre à travers les cailloux et la terre  Dès que je me suis approchée, il a voulu se mettre debout et qu'on marche tous les 2. On est allé jusqu'à la tondeuse (quel jouet formidable !!  ) Rachel voulait nous rejoindre en marchant et en se tenant à la maison mais le crépi, ca fait mal aux mains alors elle est venu à 4 pattes ds la terre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ensuite, on a pris chacun un bébé et on est allé au jardin : ça pousse super bien  Sourire Sourire Sourire Pois, carottes (1ere fois qu'on réussi à les faire germer !!!), oignons, ail, navets, betteraves rouges, potirons (c'est tout pour l'instant, mais on a encore de la place !!). Rémi a voulu revenir à la maison en marchant  Y'a au moins 40 m + l'herbe est assez haute donc je me doutais qu'on n'y arriverait pas, surtout qu'il voulait toucher chaque fleur de pissenlit qu'on croisait 

Rémi veut absolument marcher. Il n'a pas les capacités de Rachel mais il veut absolument réussir. Donc il se prend des pelles mais ne renonce pas. Ma grosse louloutte pourrait marcher si elle voulait (elle court meme avec le pousseur !!  ) mais elle ne fait pas d'effort. Elle attend peut etre son frère...
Sinon niveau langage, qu'est ce qu'ils sont bavards !!!  Ils sont tjs en train de discuter, tout seul, entre eux, ou de nous interpeler, de nous parler, de nous inviter à participer à ce qu'ils font.

Aude, pour le sommeil, j'étais prévenue des pleurs en dormant et jamais on n'a pris un bébé pdt la nuit, meme tout petit, au 1er pleur. On tente tjs de lui donner la sucette, le doudou sans rien dire, et on voit si ça marche. Tu peux tjs redresser la barre maintenant, c'est pas trop tard. De la meme façon que nous avec Rémi pour la purée, ça prendra juste un peu + de tps... Patience et persévérance !!
Quant au commentaire de ton pédiatre (le manque de sommeil est "une impression"), c'est une RALC en bonne et due forme ca !!  Il n'a qu'à les garder qq jours (et nuits), on verra si il est fatigué ou si c'est juste une impression 

Ariane, quelle patience de laisser les petites faire de la cuisine avec toi. Je pense que j'aurais crisé à voir la cuisine pleine de farine et de pate à gateau... Ah !! je suis une maniaque du ménage  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Delphine, bon rétablissement à Emma.

Morgane, j'ai eu un cas similaire ce matin avec Rémi. Il avait fini son bib mais ne voulait pas me le donner. J'ai du lui prendre de force pour le laver (et le matin, j'ai pas trop le tps de parlementer). Du coup, le drame, la crise, je me roule par terre, tout les malheurs du monde sont sur moi, ouiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn  Alors, ça, je n'en ai rien à faire, je lui dis qu'il est vilain et que je ne suis pas tout intéressée par les petits garçons colériques, et je m'en vais. Sitot sortie de la pièce, la crise cesse  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Hier soir, il m'avait fait la meme corrida pour le change après le diner, il a été au lit direct après !!! 

Bon, ce matin, on a la réunion mensuelle au bureau, je sens que ça va fighter car depuis qq jours, y'a pas mal de tension... A moins que personne n'ait les coui**** de parler  Ca ne m'étonnerait pas du tout !!! A suivre...

Allez, je vais bosser.

A+

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11137 le: 09 Avril 2009 à 11:50:42 »

Cool pour le jardin! Moi j'ai juste commencé mes plants hier, de toute façon ici on ne plante rien avant les "sainte glaces" début mai, donc j'ai le temps.. ici il y aura : tomates et tomates cerises, plusieurs sortes de courge (potiron rouge et jaune, potimarron, ...) courgettes, poireaux, salade, haricots verts..

Bon je teste une nouvelle méthode : l'épuisement physique  Ca marche plutot bien! Les filles vont bien à 4 pattes (enfin 3 pattes et trainent la quatireme  Roulement des yeux  ), donc on va d'un bout à l'autre de l'appart "on va dans la chambre de laurine", et à peine arrivé "zut on a oublié un truc à la cuisine" 
Et apres, DODO!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11138 le: 09 Avril 2009 à 12:31:56 »

Et bin voila, personne n'a eu les coui**** de parler 
Mon collègue qui était très énervé d'apprendre que son travail sur lequel il est en ce moment aurait du etre fini pour mardi soir (alors que c'était impossible, meme s'il avait été prévenu), n'a rien dit.
L'autre qui disait que c'était le souk d'etre 4 pers à avoir géré le meme contrat et qu'il fallait nommé un responsable + un suppléant, il n'a rien dit non plus.
Moi, j'en ai marre de l'ouvrir pour tous car c'est moi qui prends les tirs ensuite, donc je les ai laissé se démerder, j'arrete de faire le St Bernard.

Aude, pour le jardin, je vais acheter des plants ce we ou le we prochain : courgettes, salades, tomates, concombre, poireaux, etc... On a les PdT de beau papa à mettre à germer et on les mettra ensuite. J'attends mai pour les haricots (car "sème tes haricots à la St Didier, tu en récolteras de pleins paniers"). Il faut aussi que je repique les plantes aromatiques.

Bon, à table !!!

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11139 le: 09 Avril 2009 à 12:48:27 »

Morgane, des nouvelles pour votre collectif ?

Ariane, quelle patience de laisser les petites faire de la cuisine avec toi. Je pense que j'aurais crisé à voir la cuisine pleine de farine et de pate à gateau... Ah !! je suis une maniaque du ménage  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Rien d'insurmontable : un bon lavage de main pour les filles, un coup d'éponge sur la table et les chaises hautes, un petit coup sur le sol... enfin le genre de choses que j'aurai faites gâteau ou pas...  Roulement des yeux Je suis loin d'être maniaque, mais bon il faut bien faire le ménage de temps en temps, alors autant en profiter pour faire des trucs sympa avant !  Souriant

Saralila : excellent la patisserie! 
Elles ont pas trop mangé les ingrédients? Faudrais que j'essaie mais Laurine a une passion pour la bouffe, elle refuse meme de donner du pain au lapin ou au cheval et prefere le garder pour elle  Roulement des yeux

Les puces ont tout goûté (même les coquilles d'?ufs les intéressaient beaucoup...   Tire la langue), mais c'était plus le côté "je patouille" que "je mange".

Je viens de mettre les filles à la sieste, hier aprem elles ont dormi 3h (sans sieste le matin) donc si elles pouvaient refaire la même ce serait impecc !  Cool Après le goûter on va chez le pédiatre pour faire contrôler les tympans de Coline.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11140 le: 09 Avril 2009 à 12:49:55 »

salut les filles,
nuit plutot correcte, Emma a assez bien dormi malgré de la fievre toute la nuit, elle s'est réveillée quelques fois mais s'est rendormie sans soucis. Enzo s'est réveillé plusieurs fois aussi, il a un peu vomi hier soir.
Ce matin Emma a tjs de la fievre, elle a mangé une part de brioche, et à midi elle n'a pas voulu mangé. Elle est patraque, la ils sont a la sieste.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11141 le: 09 Avril 2009 à 12:56:30 »

Coucou !!

Me voici rentrée pour le midi comme suovent le jeudi.
Saralila, j'adore tes photos !! ça donne envie de leur faire découvrir la farine.
delph, et bien, tu vas te retrouver avec deux petits malades ? bonne sieste réparatrice en tout cas !
LN, super ton jardin ! il faudrait qu'on s'y mette aussi mais on n'y connait strictement rien et surtout le coin qui sera le potager n'est qu'un tas de pierres pour l'instant, donc complètement inculte.

hier soir et ce matin, gabinou était tout sage, il n'a presque pas pleurniché et même fait quelques câlins ; résultat, on lui a pris sa température ; le pauvre, quand il est sage, on se demande s'il est malade ! en fait, non, pas de fièvre.
Ce soir, en rentrant, je vais avec eux au marché bio du village, c'est sympa.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11142 le: 09 Avril 2009 à 13:09:44 »

Pff, il faut que j'y aille déjà.. c'est trop court !!
Ah oui, je ne vous ai pas dit ; la nounou a fait atelier dessin avec les petits ; Lila n'a fait que sucer son crayon, mais gabinou a fait plein de gribouillages sur une feuille, un futur artiste !!

Il adore la musique, il suffit qu'il entende 3 notes de rang pour se trémousser de droite à gauche et après il complète de lui même en chantonnant avec sa petite voix de bébé ; j'adore et je fonds d'amour !!!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11143 le: 09 Avril 2009 à 13:57:03 »

Maelle, si tu veux des conseils en jardinage, je suis là !!! Je ne suis pas experte mais ça fait déjà 3 ans qu'on a notre potager et on s'en sort pas mal. Et tu peux aussi regarder ds des guides simples, en débutant par des légumes simples (courgettes par ex).

Dans un 1er temps, délimite ton futur potager. Chez nous, il fait bien 40 m², c'est le minimum pour 4 personnes je pense.
Ensuite, il faut passer le motoculteur et enlever les mottes d'herbes (petite astuce : bruler l'herbe avant de passer le motoculteur, c'est moins difficile !), puis passer une 2e fois (ou becher) et enfin ratisser. Tu peux aussi mettre du fumier pour enrichir mais si c'était une jachère avant, c'est pas forcément utile la 1ere année.
Et là, tu peux commencer ton potager. Vu la saison, je pense que tu devras mettre des plants (c'est trop tard pour semer, sauf les légumes à semer style carottes).
Pense au voile de forçage pour réchauffer la terre après les semis (ou les repiquages) et au filet pour les jeunes pousses (évite que les pigeons les mangent !!)
Tu peux aussi pailler au pied des plants + développés pour t'éviter le désherbage  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Bon courage !!  Cool Cool Cool

Cet été, je me lance dans les conserves, car le congel ne suffit plus. Donc je vais faire des conserves de légumes (haricots, petits pois, courgettes). Faut que je vois avec ma mère si elle a tjs son matos...
Les carottes, navets, pdt, citrouilles, etc... il faudrait qu'Eric creuse une cave... Le garage, ça va pour l'hiver mais en ce moment, c'est trop chaud 
Les oignons, aulx, échalotes, on les laissera au sec ds le grenier.

LN

Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11144 le: 09 Avril 2009 à 18:28:21 »

Merci pour les conseils LN ! on a dans le fond du jardin (et sur le rebord de la fênêtre en première étape) un compost ; on adore voir les oiseaux sur le bord de la fenêtre venir ce servir !
Et bien, personne ?
gabin a fait des bêtises chez nounou ; il a arraché pendant la sieste un poster de la fille de la nounou et il a rongé son lit, enlevé la peinture tout fraiche. Quel petit asticot !! elle l'entendait, elle savait qu'il était réveillé et elle trouvait bizarre qu'il soit aussi sage... il était bien occupé le loustic !
Journalisée

Pages: 1 ... 741 742 [743] 744 745 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: