Hier on a un peu posé les chiffres, j'aimerai un Cparental temps plein si j'ai quelques heures de temps en temps en halte garderie. c'est combien de l'heure? et faut aussi avoir des places...
Ici on paye environ 2? par heure et par bébé, mais ça dépend des revenus donc ça peut être moins. Et ensuite tu peux déduire la moitié des sommes dépensées des impôts.
Pour nous (qui sommes plutôt en haut des plafonds de revenus), on a calculé que ça nous reviendra environ 35 ?/ mois pour les 2 puces après déduction des impôts (pour 4h de garde par semaine).
Pour connaître les modalités d'inscription, n'hésite pas à les contacter rapidement. Dans la HG où vont les filles, les inscriptions pour la rentrée prochaine se font dès maintenant. Malgré tout l'année dernière j'ai eu deux places en octobre en les inscrivant en septembre donc tu vois tout est possible faut pas se décourager à l'avance, juste bien se renseigner pour avoir tous les éléments en main pour décider.
Saralila, ta réunion à la HG c'est pour ton implication l'année prochaine ? Toujours en course pour la présidence
Oui c'est ça !
Je vais commencer à suivre les réunions du bureau sans y âtre officiellement élue pour voir si ça me paraît compatible avec mon emploi du temps déjà bien rempli. Mais c'est hyper intéressant...
Je viens de croiser ma gardienne qui m'a presque suppliée de revenir garder les filles tellement elle les a trouvé adorables (elle m'avait dépannée en venant les garder 1h pendant notre panne d'ascenseur). Si c'est pour lui faire plaisir, y a pas de problème !
Ça fera 2 heureuses + les puces car vraiment cette dame est une crème avec les enfants.
Saralila : merci pour les reférences du bouquin sur le sommeil, il est vraiment bien, meme si ca m'a mis un gros cou au moral... Je pensais déja fortement qu'on avais fait des erreurs quand elles étaient petites, mais la ca confirme carrément... en gros on c'est completement plantés... A voir si on peut rectifier le tir...
Contente que le bouquin t'apporte un peu d'aide. T'inquiète pas, on a toutes fait des trucs qu'on referait autrement maintenant avec le recul...
Et je trouve que ce bouquin a justement l'avantage de dire en gros "il n'y a pas de fatalité, tous les enfants (sauf pathologie) sont capables de bien dormir, il y a juste des méthodes différentes à appliquer selon l'âge". Je suis certaine que vous allez parvenir à de bonnes nuits pour tout le monde.
Aurélie, super ces vacances, j'adore le coup des statues !
Bon vous postez comme des petites folles là !