28-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

28 Décembre 2024 à 23:19:03
Pages: 1 ... 740 741 [742] 743 744 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 724025 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11115 le: 08 Avril 2009 à 11:21:00 »

Saralila : merci pour les reférences du bouquin sur le sommeil, il est vraiment bien, meme si ca m'a mis un gros cou au moral... Je pensais déja fortement qu'on avais fait des erreurs quand elles étaient petites, mais la ca confirme carrément... en gros on c'est completement plantés... A voir si on peut rectifier le tir...

Qu'est ce que vous avez fait de si dramatique ?? Explique si tu veux, ça peut servir à d'autres...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11116 le: 08 Avril 2009 à 11:25:54 »

Hier on a un peu posé les chiffres, j'aimerai un Cparental temps plein si j'ai quelques heures de temps en temps en halte garderie. c'est combien de l'heure? et faut aussi avoir des places...
Ici on paye environ 2? par heure et par bébé, mais ça dépend des revenus donc ça peut être moins. Et ensuite tu peux déduire la moitié des sommes dépensées des impôts.
Pour nous (qui sommes plutôt en haut des plafonds de revenus), on a calculé que ça nous reviendra environ 35 ?/ mois pour les 2 puces après déduction des impôts (pour 4h de garde par semaine).
Pour connaître les modalités d'inscription, n'hésite pas à les contacter rapidement. Dans la HG où vont les filles, les inscriptions pour la rentrée prochaine se font dès maintenant. Malgré tout l'année dernière j'ai eu deux places en octobre en les inscrivant en septembre donc tu vois tout est possible faut pas se décourager à l'avance, juste bien se renseigner pour avoir tous les éléments en main pour décider.

Saralila, ta réunion à la HG c'est pour ton implication l'année prochaine ? Toujours en course pour la présidence  Huh?
Oui c'est ça !  Souriant Je vais commencer à suivre les réunions du bureau sans y âtre officiellement élue pour voir si ça me paraît compatible avec mon emploi du temps déjà bien rempli. Mais c'est hyper intéressant...  Roulement des yeux

Je viens de croiser ma gardienne qui m'a presque suppliée de revenir garder les filles tellement elle les a trouvé adorables (elle m'avait dépannée en venant les garder 1h pendant notre panne d'ascenseur). Si c'est pour lui faire plaisir, y a pas de problème !  Souriant Ça fera 2 heureuses + les puces car vraiment cette dame est une crème avec les enfants.  Cool

Saralila : merci pour les reférences du bouquin sur le sommeil, il est vraiment bien, meme si ca m'a mis un gros cou au moral... Je pensais déja fortement qu'on avais fait des erreurs quand elles étaient petites, mais la ca confirme carrément... en gros on c'est completement plantés... A voir si on peut rectifier le tir...
Contente que le bouquin t'apporte un peu d'aide. T'inquiète pas, on a toutes fait des trucs qu'on referait autrement maintenant avec le recul...  Bisou Bisou Bisou Et je trouve que ce bouquin a justement l'avantage de dire en gros "il n'y a pas de fatalité, tous les enfants (sauf pathologie) sont capables de bien dormir, il y a juste des méthodes différentes à appliquer selon l'âge". Je suis certaine que vous allez parvenir à de bonnes nuits pour tout le monde.  Bisou Bisou Bisou

Aurélie, super ces vacances, j'adore le coup des statues !  Souriant

Bon vous postez comme des petites folles là !  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11117 le: 08 Avril 2009 à 11:51:40 »

merci les filles pour vos conseils, comme je suis à temps plein je ne peux pas aller me renseigner directememnt à la CAF vu que je bosse aux horaires d'ouverture. paulo a appelé hier mais j'ai des questions sans réponses.
J'étais super heureuse de retravailler mais il s'avere qu'apres refus de vacances + baisse de salaire je suis moins motivée. Et surtout je suis fatiguée. Le temps partiel est un bon compromis.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11118 le: 08 Avril 2009 à 12:02:03 »

Coucou !

Quelques photos vite fait, c'est l'heure du repas des monstres !!!

Photo prise il y a 5 minutes, gabinou fait du cheval à bascule :

Pendant que Lila fait du camion !

La première coupe de cheveux de Lila, la nounou a sévi hier sur la frange :

Gabin qui marche, l'équilibre est précaire !

Qui va le plus vite, le cheval ou le camion ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11119 le: 08 Avril 2009 à 12:24:58 »

bon je viens d'avoir nounou, emma a revomi, n'a pratiquement rien mangé, est patraque et a de la fievre. A 14h, Paulo appelle le medecin pour savoir/
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #11120 le: 08 Avril 2009 à 12:48:04 »

coucou les filles  Clin d'oeil

Super tes loulous Maêlle  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Delphine, tout dépend de ta ville je sais qu'ici l'HG est gratuite, accessible en priorité aux mamans qui ne travaillent pas...peut-être que cette structure existe vers chez toi  Clin d'oeil Clin d'oeil
Tiens nous au courant de tes démarches  Clin d'oeil je suis curieuse mais si j'avais pu reprendre à 80% ou 50% je l'aurais fait  Clin d'oeil Clin d'oeil
Pleins de  Bisou Bisou Bisou à  Emma

Aude pleins de bonne ondes pour ton cousin  Bisou Bisou Bisou

Cécé profites des derniers moments avec ton amie  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour la séance photos c'est le kdo de la marraine de Juliette pour leur 1 an  Clin d'oeil j'y retourne cette après midi pour choisir  Souriant Souriant
Ce matin premier coiffeur pour les deux  Clin d'oeil Clin d'oeil elles sont trop mignonnes avec leur mini carré 

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11121 le: 08 Avril 2009 à 14:19:01 »

oui je te tiens au courant Nadege, je compte bien me renseignée avant de prendre une décision.

Bon RDV chez le medecin à 17h45
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11122 le: 08 Avril 2009 à 14:25:12 »

On veut voir!!!

Moi j'ai coupé la frange de Jade il y a quelques jour car ce n'était plus possible!
Bonjour à toutes au fait  

Me voilà requinquée après une bonne nuit de sommeil et deux soirées d'anniversaire très sympa! Lundi resto en amoureux en terrasse; on s'est régalés et retrouvés, ça faisait longtemps...Bon en rentrant les filles nous on fait la misère jusqu'à 2h du mat' (je me levais à 6h) donc l'effet bénéfique a un peu été gâché... ça doit être les dents, elle ont parfois de la fièvre et bavent beaucoup
Et mardi, soirée avec les copines qui m'ont invitée dans un libanais succulent, où on a commandé tout plein de trucs qu'on a partagé, on a eu de bonnes crises de rire et ça fait un bien fou! Et elles m'ont offerte une jolie robe longue

Bon aujourd'hui c'est moins rigolo, je rédige les lettres de licenciement et recommandation pour hortense, je fais la paperasse assedic Pleurs Pleurs Pleurs ça fait mal au coeur... Et bien sûr pas de solution!
Jeff a rdv a la mairie a 18h, il est tout stressé mais à donf!

Jolies photos Maelle!

Delph, je comprends ton envie de te poser un peu, vu la considération dont ils ont fait preuve envers toi! Et puis gagner du fric pour tout remettre dans la nounou c'est un peu les boules (c'est ce qui se passe ici)  Bisou Bisou Bisou à la petite Emma en espérant qu'elle se remette vite et que ce ne soit rien d'autre qu'une indigestion...

Valou, contente de te relire, je commençais à m'inquiéter! Ne penses-tu pas qu'il serait bon que tu puisses évacuer ce traumatisme en en parlant à qqun? l'angoisse de la mort est assez dure a dépasser, et il faut que tu redormes. Plein de bisous a votre famille magique en tous cas Bisou Bisou Bisou

Nadège, cool comme cadeau! Moi je me le suis fait toute seule,e t la séance a été rigolote Je dois voir les photos la semaine prochaine (même société qu'à la maternité)
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11123 le: 08 Avril 2009 à 14:28:00 »

J'hallucine, un fil a été ouvert pour mon anniv J'ai pas l'habitude qu'on y pense alors merci Jujus2006 et merci aux marsiennes pour tous vos messages
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11124 le: 08 Avril 2009 à 14:57:21 »

Juju2006 ouvre tjs des posts pour les annivs  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Par contre, comme je te l'avais souhaité ici, j'ai meme pas pensé à aller voir sur la section des annivs  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Trop cool pour le resto en amoureux, j'aurais bien envie d'en faire un avec Eric...

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11125 le: 08 Avril 2009 à 15:15:18 »

oui moi aussi j'aimerai en faire un avec mon homme, je lui disais hier soir que j'aimerai qu'on s'organise des temps pour nous car sinon le couple en prend un coup, mais pour ca il faut qu'on me garde les petits. Encore un grand sujet !!

pour le congé parental, c'est juste que comme j'ai un CDI c'est un avantage pour la région ou je suis ou le boulot ne court pas les rues, mais par contre comme y a aucune considération, je vois pas pourquoi je me stresserai avec le boulot, par contre mon seul but est de prendre le poste de la responsable recrutement, qui a 59 ans et donc bientot irai en retraite. Là ca m'intéresserai éventuellement.
Donc faut que je réfléchisse à tout ca, que je voye ma DRH avec toutes les billes et proposer.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11126 le: 08 Avril 2009 à 16:00:54 »

Oui LN je sais bien, mais ça fait plaisir quand même, surtout que n'y avais pas pensé..

Delph, prend bien le temps de peser le pour et le contre de chaque option, faire tes calculs, voir pour la HG, tes ambitions pour n'avoir aucun regret. Je te fais confiance pour ça!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11127 le: 08 Avril 2009 à 16:02:49 »

C'est sur, faut prendre tout en considération. Si tu es en CP plein, le poste que tu convoites risque de te passer sous le nez. A vérifier que si tu es en tps partiel, ça ne sera pas le cas non plus...
Peut etre prendre un CP en partiel maintenant en précisant que si ce poste se libère, tu repasses à 100 %, car il t'intéresse vraiment.
Enfin, je ne sais pas trop, y'a que toi qui puisses juger.
Bon courage !!

Sinon, suite des histoires de nounou ce mon coté. Eric va passer à la semaine de 4 jours (mercredi non travaillé) pdt les vacs scolaires. Les horaires des jours travaillés deviendront 7h-15h45 contre 8h-15h actuellement, pour libérer le mercredi. Il faudra donc que la nounou les garde 45 min de + par jour, la 2e semaine des vacs (la 1ere, Eric est en congé). Donc qu'elle travaille + pdt les vacs alors qu'elle m'a tannée pour avoir des jours de congés  
Je sens que les négociations vont etre sportives !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Eric va s'en occuper sinon, je vais encore perdre le sommeil. Si elle refuse, on lui refuse aussi les 2 jours qu'elle veut pour juin (pr le voyage de sa fille). Y'a pas de raison !!!  
A suivre .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11128 le: 08 Avril 2009 à 16:04:10 »

Et si je pouvais t'envoyer notre Hortense pour un petit resto ça serait avec plaisir, mais là ça va vous faire de la route pour la raccompagner
On est contents de l'avoir connue, c'est un amour, et on fera appel a elle pour les baby sitting de derniere minute, elle m'a dit qu'elle serait ravie et elle ne nous revient pas cher (30? lundi soir de 18h a 23h30)
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11129 le: 08 Avril 2009 à 16:05:47 »

Oui LN, c'est donnant donnant sinon ça ne peut pas fonctionner longtemps! Et il s'agit d'enfants, pas de boîtes de conserve à étiqueter, donc un peu de souplesse est de mise tant que personne n'est floué
Journalisée

Pages: 1 ... 740 741 [742] 743 744 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: