Salut les filles,
Ca a bien papoté ce week end... Du coup, j'ai à peine bossé depuis 9h que je suis là !!! Pas bien
Alors, qq réponses pour commencer.Morgane : Plein de soutien pour toi. C'est une honte ce qu'on vous fait !!! Rogner ainsi sur les aides si vite et sans prévenir, je serai ds le meme état que toi
Pour ma nounou, c'est 2.60?/h/enfant + 2.80?/j/enfant en frais d'entretien. Je fournis les repas et les couches + produits de toilette. Ca va augmenter en juillet, comme le SMIC...
Je paie environ 875 ? par mois de nounou en tout.
Je reçois environ 550 euros de PAJE et 450 euros environ d'allocs. Donc ça couvre les frais de nounou + 150 euros environ de marge, qui sont utilisés sans problème en vetements, nourriture et cie.
Do : pour ta table à langer, j'en ai achetée une à roulettes avant la naissance des bébés à 40 euros chez Carrouf. C'est très pratique et pas cher. Bon, la qualité moyenne, forcément : le plastique qui couvre la table commence à se barrer mais un bon morceau de chatterton et roule
Maelle : j'ai comme l'impression que Gabin use et abuse de toi... Tu le dis d'ailleurs
gabin jubilait, en ce moment, il est accro à sa maman, ce qui je l'avoue n'est pas pour me déplaire !
Il faut ptet lui mettre des limites : tu n'es pas à sa disposition !! Tu a 2 autres enfants, un homme, une maison, un travail et
TOI à t'occuper.
Rémi est un peu comme ça en ce moment, et je ne cède pas. Il n'a que "maman" à la bouche. Donc quand il m'appelle, je réponds mais je ne viens pas forcément. Je lui montre que je suis là, que je fais attention à lui mais aussi que j'ai des autres choses à faire :"oui Rémi, je change ta soeur" ; "je suis occupée ds la cuisine mais je t'entends très bien", "je termine d'étendre le linge et on jouera un peu" etc... Il faut leur apprendre à patienter, à etre frustré, c'est nécessaire. Et s'il ne comprends pas et pique une colère, je ne viens pas plus vite mais au lieu de m'occuper de lui quand j'ai fini, je l'isole pour qu'il se calme. Donc il y perd et comprend vite. Idem pour Rachel.
Des news de chez nousLe pédiatre vendredi soir :
Rachel : RAS sauf qu'elle est "trop" grosse. 11kg pour 74.5 cm
Son IMC est limite, on est pile sur le trait supérieur. Elle devrait faire 1.3 kg de moins !!!! Donc, pas de régime mais à surveiller. Si elle en laisse ds son assiette, ce n'est que mieux. Dès qu'elle semble ne plus en vouloir, ne pas insister. Et pas de grignotage (ce qu'on faisait déjà !).
Rémi : LE cas !! On a abordé avec le pédiatre sa façon de se nourrir (le bib de soupe + la galère des repas). Le pédiatre nous a dit "stop, il faut vite inverser la tendance car sinon, ça va etre la galère pour vous dans les 10 prochaines années pour le faire manger". Donc, un tour de vis est donné. Le tout étant de dédramatiser. Il cherche à attirer notre attention, à tester les limites en refusant de manger ou en faisant son manège habituel. Donc il ne faut plus en tenir compte. Il mange, tant mieux. Il ne mange pas, c'est qu'il n'a pas faim. On remballe l'assiette et c'est terminé. Pas de dessert non plus, vu qu'il n'a pas faim.
Donc nouvelle donne des repas à la maison. Rémi se plie à la "norme" et on passe aux repas solides le soir. Testé ce week end, ca ne prend pas plus de temps que la soupe. J'ai préparé des purées sans viande au congel, c'est très rapide.
- Matin : 250 ml de lait + blédine (1 à 2 cs)
- Midi : 200 g de purée viande + légumes + féculents. Sans ou avec morceaux, c'est pas grave, ça. Et un dessert (100g laitage)
- Gouter : 100g compote + 100g laitage + 1/2 boudoir (pour le fun
Ils adorent !!)
- Soir : 150-200g de purée de légumes + féculents. (S'ils ne finissent pas l'assiette du midi, je leur ressers avec ajout de purée sans viande, ainsi ils ont leur ration de viande sur la journée) + un laitage (100g)
Donc ce week end, samedi midi, samedi soir, dimanche midi, Rémi n'a pas mangé. Il a craqué dimanche soir et a mangé 100g environ de purée (on est gentil, on avait mis un peu de lait pour la transition) en pleurant mais il a mangé. Et donc il a eu son dessert.
Ce matin, j'ai brieffé la nounou sur l'importance de ne pas donner le dessert s'il ne mange pas au moins 100g de purée. Il a droit de ne pas avoir autant d'appétit que Rachel mais on mange le salé avant le dessert, c'est la règle.
Voilà ! Vous me trouverez sans doute sévère (mère indigne !!
) mais j'en ai marre qu'il nous mène pas le bout du nez. C'est maintenant qu'il ne faut pas se louper. On les croit encore trop petits pour comprendre alors qu'ils comprennent très bien, on cède et quand on se rend compte du problème, il est déjà bien tard et c'est la galère pour redresser la barre. Quand je vois les gamins de ma BS qui n'en font qu'à leur tete (surtout l'ainé !), qui grignote mais ne mange pas à table, qui tape ses parents (à 8 ans) et qui est une petite peste, merci, mais pas chez nous !!!
Le reste du week endTemps magnifique
Samedi aprèm, on a fait notre sortie en famille hebdomadaire : Leroy merlin pour la terrasse, jardiland pour qq plantes vertes ds la maison. En début d'aprem, on avait été au jardin, les bébés ds l'herbe avec qq jouets pdt qu'on s'occupait des semences. On avait mangé vite fait exprès (surtout Rémi
) et à 13h15, on y était jusque 14h pr les loulous (puis sieste)
Dimanche, meme topo, enfin presque... Rémi avait la méga dalle donc il n'a pas voulu dormir. On lui a donc installé le parasol, le plaid dessous et il a joué le temps qu'on trimait (le mot est faible : ramassage des gros cailloux et des mauvaises herbes avec des racines grosses comme 3 doigts !! A arracher à la pioche et c'est moi qu'il m'y suis collée !! Ca vaut largement le Wii Fit
)
A 17h30, tout le monde est rentré et on a enchainé sur le ménage
En fait, je me rends compte qu'entre les bébés à s'occuper, les travaux en haut pour Eric, la cuisine pour moi + l'extérieur pour nous 2, on ne se pose pas du week end. Sauf pour dormir... à 21h30
Bon, je vais enfin bosser sérieusement. Je reviens ptet + tard, le temps que vous lisiez
J'ai encore des choses à dire (si, si !!
)
LN