25-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.591 Membres
Dernier membre: Amandajaxomi3

25 Janvier 2025 à 05:00:00
Pages: 1 ... 704 705 [706] 707 708 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 735283 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10575 le: 23 Mars 2009 à 10:20:02 »

Maelle : je ne sais meme plus combien de fois, au bout d'un moment on compte meme plus.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10576 le: 23 Mars 2009 à 10:36:18 »

Salut les filles,

Ca a bien papoté ce week end... Du coup, j'ai à peine bossé depuis 9h que je suis là !!! Pas bien  

Alors, qq réponses pour commencer.

Morgane : Plein de soutien pour toi. C'est une honte ce qu'on vous fait !!! Rogner ainsi sur les aides si vite et sans prévenir, je serai ds le meme état que toi  
Pour ma nounou, c'est 2.60?/h/enfant + 2.80?/j/enfant en frais d'entretien. Je fournis les repas et les couches + produits de toilette. Ca va augmenter en juillet, comme le SMIC...
Je paie environ 875 ? par mois de nounou en tout.
Je reçois environ 550 euros de PAJE et 450 euros environ d'allocs. Donc ça couvre les frais de nounou + 150 euros environ de marge, qui sont utilisés sans problème en vetements, nourriture et cie.

Do : pour ta table à langer, j'en ai achetée une à roulettes avant la naissance des bébés à 40 euros chez Carrouf. C'est très pratique et pas cher. Bon, la qualité moyenne, forcément : le plastique qui couvre la table commence à se barrer mais un bon morceau de chatterton et roule  

Maelle : j'ai comme l'impression que Gabin use et abuse de toi... Tu le dis d'ailleurs
gabin jubilait, en ce moment, il est accro à sa maman, ce qui je l'avoue n'est pas pour me déplaire !
Il faut ptet lui mettre des limites : tu n'es pas à sa disposition !! Tu a 2 autres enfants, un homme, une maison, un travail et TOI à t'occuper.
Rémi est un peu comme ça en ce moment, et je ne cède pas. Il n'a que "maman" à la bouche. Donc quand il m'appelle, je réponds mais je ne viens pas forcément. Je lui montre que je suis là, que je fais attention à lui mais aussi que j'ai des autres choses à faire :"oui Rémi, je change ta soeur" ; "je suis occupée ds la cuisine mais je t'entends très bien", "je termine d'étendre le linge et on jouera un peu" etc... Il faut leur apprendre à patienter, à etre frustré, c'est nécessaire. Et s'il ne comprends pas et pique une colère, je ne viens pas plus vite mais au lieu de m'occuper de lui quand j'ai fini, je l'isole pour qu'il se calme. Donc il y perd et comprend vite. Idem pour Rachel.

Des news de chez nous

Le pédiatre vendredi soir :
Rachel : RAS sauf qu'elle est "trop" grosse. 11kg pour 74.5 cm   Son IMC est limite, on est pile sur le trait supérieur. Elle devrait faire 1.3 kg de moins !!!! Donc, pas de régime mais à surveiller. Si elle en laisse ds son assiette, ce n'est que mieux. Dès qu'elle semble ne plus en vouloir, ne pas insister. Et pas de grignotage (ce qu'on faisait déjà !).
Rémi : LE cas !! On a abordé avec le pédiatre sa façon de se nourrir (le bib de soupe + la galère des repas). Le pédiatre nous a dit "stop, il faut vite inverser la tendance car sinon, ça va etre la galère pour vous dans les 10 prochaines années pour le faire manger". Donc, un tour de vis est donné. Le tout étant de dédramatiser. Il cherche à attirer notre attention, à tester les limites en refusant de manger ou en faisant son manège habituel. Donc il ne faut plus en tenir compte. Il mange, tant mieux. Il ne mange pas, c'est qu'il n'a pas faim. On remballe l'assiette et c'est terminé. Pas de dessert non plus, vu qu'il n'a pas faim.

Donc nouvelle donne des repas à la maison. Rémi se plie à la "norme" et on passe aux repas solides le soir. Testé ce week end, ca ne prend pas plus de temps que la soupe. J'ai préparé des purées sans viande au congel, c'est très rapide.
- Matin : 250 ml de lait + blédine (1 à 2 cs)
- Midi : 200 g de purée viande + légumes + féculents. Sans ou avec morceaux, c'est pas grave, ça. Et un dessert (100g laitage)
- Gouter : 100g compote + 100g laitage + 1/2 boudoir (pour le fun  Clin d'oeil Clin d'oeil Ils adorent !!)
- Soir : 150-200g de purée de légumes + féculents. (S'ils ne finissent pas l'assiette du midi, je leur ressers avec ajout de purée sans viande, ainsi ils ont leur ration de viande sur la journée) + un laitage (100g)

Donc ce week end, samedi midi, samedi soir, dimanche midi, Rémi n'a pas mangé. Il a craqué dimanche soir et a mangé 100g environ de purée (on est gentil, on avait mis un peu de lait pour la transition) en pleurant mais il a mangé. Et donc il a eu son dessert.

Ce matin, j'ai brieffé la nounou sur l'importance de ne pas donner le dessert s'il ne mange pas au moins 100g de purée. Il a droit de ne pas avoir autant d'appétit que Rachel mais on mange le salé avant le dessert, c'est la règle.

Voilà ! Vous me trouverez sans doute sévère (mère indigne !!  Tire la langue Tire la langue) mais j'en ai marre qu'il nous mène pas le bout du nez. C'est maintenant qu'il ne faut pas se louper. On les croit encore trop petits pour comprendre alors qu'ils comprennent très bien, on cède et quand on se rend compte du problème, il est déjà bien tard et c'est la galère pour redresser la barre. Quand je vois les gamins de ma BS qui n'en font qu'à leur tete (surtout l'ainé !), qui grignote mais ne mange pas à table, qui tape ses parents (à 8 ans) et qui est une petite peste, merci, mais pas chez nous !!!

Le reste du week end
Temps magnifique  Cool Cool Cool Cool Samedi aprèm, on a fait notre sortie en famille hebdomadaire : Leroy merlin pour la terrasse, jardiland pour qq plantes vertes ds la maison. En début d'aprem, on avait été au jardin, les bébés ds l'herbe avec qq jouets pdt qu'on s'occupait des semences. On avait mangé vite fait exprès (surtout Rémi  ) et à 13h15, on y était jusque 14h pr les loulous (puis sieste)
Dimanche, meme topo, enfin presque... Rémi avait la méga dalle donc il n'a pas voulu dormir. On lui a donc installé le parasol, le plaid dessous et il a joué le temps qu'on trimait (le mot est faible : ramassage des gros cailloux et des mauvaises herbes avec des racines grosses comme 3 doigts !! A arracher à la pioche et c'est moi qu'il m'y suis collée !! Ca vaut largement le Wii Fit  )
A 17h30, tout le monde est rentré et on a enchainé sur le ménage  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
En fait, je me rends compte qu'entre les bébés à s'occuper, les travaux en haut pour Eric, la cuisine pour moi + l'extérieur pour nous 2, on ne se pose pas du week end. Sauf pour dormir... à 21h30  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon, je vais enfin bosser sérieusement. Je reviens ptet + tard, le temps que vous lisiez  J'ai encore des choses à dire (si, si !!  )

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10577 le: 23 Mars 2009 à 11:33:25 »

oui a la maison aussi Emma n'arrete pas de m'appeler tt le temps, et mm méthode que LN, je réponds que je suis là, que je suis en train de faire tel truc, et quand j'aurai fini je viendrai un peu jouer avec elle.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10578 le: 23 Mars 2009 à 12:12:33 »

Quel pavé LN ! j'ai tout bien lu.
Pour Rachel, c'est bien de ne pas vous affoler sur son poids ; elle ne grignotte pas, elle va bientôt courir partout, ça va rentrer dans l'ordre ! finalement, ma grosse mémère Lila ne l'est plus autant chez nous, vu qu'elle faisait à 12 mois 9700 g pour 75,5 cm.
Pour rémi, je ne sais pas si c'est la bonne solution de lui "serrer la vis" comme tu dis ; ma mère qui élève ma nièce depuis sa naissance a eu de gros soucis avec elle au niveau de l'alimentation, elle ne mangeait rien sauf des petits filous. Et sa doc lui a dit de ne pas lui meyttre la pression, qu'elle même l'avait mise à ses enfants et qu'elle regretait bcp, enfin....
Pour gabin, la seule chose que j'aime qsuand je dis que j'aime qu'il soit accro à sa maman, c'est qu'il fait de micros calins, il va nicher son cou contre moi 2 secondes au lieu de rien du tout, quellepetite pile électrique ! ce matin, il était avec moi dans la sdb, il aime bien ces moments là je crois ; il essaie de rentrer dans la douche, il réclame d'avoir aussi un peu de chaleur du sèche cheveux sur ses cheveux secs, il adore me regarder me brosser les dents... quand il pleurniche, zom lui crie dessus, je ne crois pas que ça soit la bonne façon de faire ; on n'a jamais essayé de l'isoler, il faudrait voir ça ; par contre, on a déjà essayé d'aller le voir pour lui dire de se rendormir ou au moins d'être sage dans son lit et là, c'est reodublement de hurlements assurés ; une fois, on l'a laissé 45 minutes comme cela et sa volonté ne faiblit pas du tout ; et la pauvre Lila qui subit ça, c'est le côté difficile avec deux enfants qui partagent une chambre.

Ah une réponse de delp ; oui, bien sûr, je n'accours pas du tout quand il réclame, de toutes façons je ne peux pas, je lui dis comme vous que je fais ci ou ça d'abord et que je viendrai après ; tien la nounou me disait qu'elle voyait bien qu'il y avait de grandes soeurs car ils ne sont pas très persévérants quand ils n'arrivent pas à faire quelque chose, au lieu de persévérer ils pleurnichent ; et c'est vrai que les soeurs sont toujours prêtes à leur ramasser un jouet, à attraper ce qu'ils veulent....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10579 le: 23 Mars 2009 à 12:18:00 »

ah oui c'est l'avantage, quand j'ai ma niece de 8 ans, elle est à coté et ramasse et donne tt les jouets.
je vais l'embaucher tiens  Clin d'oeil

ici aussi emma est devenue caline, elle qui ne l'était pas du tout, devient accroc aux petits calins à maman.
Enzo lui me réclame, mais mm qd il est ds mes bras il continue de me réclamer Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10580 le: 23 Mars 2009 à 12:48:37 »

Maelle, on ne sert pas la vis à Rémi, bien au contraire. On suit exactement ce qu'il veut. Il ne veut pas manger, donc il ne mange pas ! C'est aussi simple que cela. On ne s'énerve pas, on ne gronde pas. Il a ce qu'il veut, à savoir ne pas manger. Mais il n'y a pas d'autre menu. C'est ce que nous a conseillé le pédiatre qui est un homme avec bcp d'expérience et il a notre confiance.
Pour en revenir à l'exemple de mon neveu : il veut manger ceci et pas cela, il faut lui faire des trucs à part, etc... Tu imagines la galère par la suite ?? Je ne veux pas mettre le doigt ds cet engrenage, meme si d'après le pédiatre, on a déjà trop cédé. Il est largement temps de redresser la barre.
Donc on garde le cap meme si c'est difficile pour tout le monde. A la longue, on y gagnera tous : nous en facilité des menus, Rémi en apprentissage de la vie.

Ah, le micro ondes a fait "ding", à table !!!

Je reviens après...

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10581 le: 23 Mars 2009 à 13:51:44 »

Coucou,

Me voici de retour et j'ai tout lu !!  Tire la langue

Do, pas de souci pour le chèque, je ne l'encaisserai que mi-avril avant d'envoyer le chèque global à Roger.
Tes gateaux font bien envie, je suis sûre que tout sera parfait le jour J !  Clin d'oeil
Pour les films, on a pas de caméscope, on utilise la fonction vidéo de l'appareil photo, la qualité est largement suffisante. Et je récupère les fichiers directement sur la carte mémoire.
Nous aussi on veut un 3ème mais franchement on a bien plus que nécessaire pour un bébé donc je vends le surplus. En petites tailles (0-6 mois), on pourrait habiller des triplés sans souci...  Roulement des yeux

Maëlle et Cécé, je vois que vous avez bien vendu, bravo !  Souriant

Cécé, ici aussi on a des fan de musique live...  Clin d'oeil Souriant Quand les filles commencent à couiner pas mal, mon homme prend sa guitare, ça calme tout le monde direct...  Tire la langue

Aurélie, alors cette rencontre de jumeaux croate ?  Roulement des yeux

Valou, heureuse de te retrouver, super chouette vos vacances !  Cool Cool Cool

Nadège, comment ça va toi et tes puces ?  Roulement des yeux Bisou

LN, Delphine, comme ça doit être génial un jardin et du soleil pour les loulous !  Cool

Aude, courage, j'espère que cette nuit n'est qu'une exception et que Laurine et Charlotte vont vite retrouver les bonnes habitudes...  Bisou

Morgane, je croise les doigts très très très fort pour que la solution assistante maternelle soit possible pour vous... Votre tract est très bien.  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

On est revenus enchantés de notre week-end !  Souriant Souriant Souriant Samedi : après-midi dans les vignes et les caves, dégustation pour finir en beauté. Ensuite quel bonheur de se glisser dans un bain chaud, de prendre le temps de se pomponer avant de sortir...  Cool Cool Cool Le resto était exceptionnel, on a passé une soirée délicieuse... Dimanche tranquille et ensoleillé, on a quand même trouvé le moyen de se faire enfermer dans un musée, on a du en sortir par la sortie de secours sous les hurlements des alarmes... 
Retour dans l'après-midi pour retrouver les pucettes...  Souriant

Les filles savent maintenant descendre du canapé toutes seules, allumer/éteindre les lumières (les interrupteurs sont bas chez nous  Tire la langue), et se servir de leurs mains pour faire des trucs aussi essentiels que "cacher les oreilles !" ou "taper sur le ventre !"...  Parfois elles confondent un peu avec bravo et les marionnettes mais ça leur plaît beaucoup.
Coline a refait quelques pas toute seule, mais ne semble pas encore décidée à se lancer vraiment.
Clémence vient de percer sa 3ème dent, ça la travaille pas mal... 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10582 le: 23 Mars 2009 à 13:56:58 »

Bon, j'ai pas lu ce que tu as écrit Ariane, je marque juste un petit mot et je file manger, je reviendrai plus tard.
LN (et oui!!! mais non, ne t'inquiète pas Roulement des yeux Roulement des yeux ), que vous décidiez de faire comme ça avec Rémi, pas de pb, vous faites comme le pédiatre vous a dit. Par contre, tu dis avec ou sans morceaux. Je serais plus pour dire sans dans un 1er temps, pour pas faire trop de changements brusques à la fois. Vous décidez d'arrêter les bibs de légumes et de lui "imposer" la purée à la cuillère, soit. Mais mixe bien au début qd même, c'est pas évident de recommencer direct avec les morceaux...
Voilà!!! Et mon gâteau? T'as rien dit... Huh?

Bisou Bisou à toutes, @ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10583 le: 23 Mars 2009 à 14:08:49 »

Ouais mais c'est que vous aviez beaucoup d'affaires à vendre! Je ne crois pas que j'en aurais autant si je vendais les affaires des filles... Mais tu ne comptes plus avoir d'enfants?
ben si du coup j'ai gardé ce que je préférai  Souriant je n'avais pas tant de fringues que ça en plus c'était limité à 15 vêtements par taille et il n'y a qu'en 6 mois que j'avais 15 articles, bref c'est surtout l'addition du transat + trotteur + tous les petits montants qui a fait une belle somme  Souriant J'ai aussi donné quelques invendus à l'asso pour qu'ils redistribuent, donc ça fait du bien à tout le monde !

Valou, vivement le week end prochain alors que tu papouille à nouveau tes bouts de choux  Souriant Au fait oui c'était l'asso J&+ qui organisait la BAV  Clin d'oeil

delph, au fait, tu en es où de ton hypothyroidie ? ça va mieux ?
alors Delph, tu as fait tes examens complémentaires Huh?

Aude pas de bol pour la nuit. Les filles avaient eu leur journée plein air hier Huh?

LN, Margaux fait 75cm et pèse 10.4kg donc pas très loin de Rachel et franchement le pédiatre ne nous a rien dit  Roulement des yeux Et puis avec la marche elle se dépense beaucoup, ça va s'affiner forcément ces petites bêtes ! Tu ne vas pas à la piscine ce midi ?

Maelle je compatis pour le 6h16 de Gabin   Vous le couchez à quelle heure le soir ?

Ce matin 6h45 chez nous, comme d'habitude puis babillage jusqu'à 7h15. Moi j'ai redormi jusqu'à 9h et Jeff s'est levé  Souriant On est allé chez Décath ce matin prendre des lunettes de soleil car ça commence à taper fort ici mais j'ai quelques doutes sur le fait qu'elles restent sur leur petit nez  Tire la langue on va essayer ça cet aprèm.

Trop bien ce week end Saralila mais alors le coup des sirènes au musée 

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10584 le: 23 Mars 2009 à 14:12:18 »

non, me tapez pas, toujours pas fait mes examens complémentaires.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10585 le: 23 Mars 2009 à 14:14:54 »

Mais si, bien sur que si on va te taper, et on va même toutes te taper pendant le WEM pour la peine  à moins que tu ne les ai fait d'ici là
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10586 le: 23 Mars 2009 à 14:23:13 »

Mais si, bien sur que si on va te taper, et on va même toutes te taper pendant le WEM pour la peine  à moins que tu ne les ai fait d'ici là

Y a plutôt intérêt oui!!!!!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10587 le: 23 Mars 2009 à 14:26:13 »

Cécé : non pas de piscine ce midi, j'ai oublié mon sac à la maison ce matin  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je suis allée marcher 1h pour compenser, après avoir avalé mon repas en 15 min.

Do, on s'est mal comprise. C'est pour Rachel les morceaux ou pas. Rémi, oui, le but est qu'il mange de la purée à la cuillère meme si pour l'instant, elle a plutot la consistance de la soupe !! J'ai pris la soupe faite la semaine dernière et y ai ajouté un peu flocon de PDT + du lait. Donc meme consistance, meme gout mais monsieur n'en voulait pas   C'est vraiment une tete de mule !!!
Et ton gateau, très bien !!!
(j'avoue que j'ai pas tout lu ce matin, trop de pages pdt le we !! et pas le tps de répondre à tout non plus)

Ce week end, j'ai commencé à étiqueter mes affaires pr le vide grenier de dimanche. J'ai bien 200 articles, la galère !!!

Pour les calins, Rémi est + calin que Rachel.
Rachel, il faut que ça bouge dc les calins, c'est chiant très rapidement. Ou alors quand elle vient de se faire mal pour etre consolée. Elle préfère me tirer les cheveux, me grimper dessus, mettre ses doigts ds mon nez, etc...  
Rémi aime bien les calins après les siestes, au réveil ; le soir avant d'aller au lit ; quand il se fait mal ; quand il est fatigué... Bref assez souvent  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Et surtout, quand il voit Rachel avec moi  

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10588 le: 23 Mars 2009 à 15:14:31 »

Saralila, ton we me laisse rêveuse !!! ça devait être super !
cécé, comment fais-tu pour dormir jsuqu'à 9 h ? c'est le papa qui gère et toi tu te rendors ? ici, c'est impossible ; et puis ce n'est pas babillage en se réveillant, c'est pleurs voire hurlements. Hier, ils dormaient pour 20h10.
LN, j'ai dit ça car tu avais écrit qu'une coup de vis alait être donné.
Pour les câlins, ils ne le sont pas vraiment ; impossible de rester en place tranquillement blotti dans les bras, c'est pour ça que les deux secondes de gabin  me paraissent déjà un progrès par rapport à rien du tout !
delph, si, si, on va te taper !
Lila a toujours une grosse conjonctivite et gabin commence depuis hier ; pauvre lila, déjà qu'elle est traumatisée du babyhaler, de la kiné, des lavages de nez qui sont enfin terminés, on enchaine sur les soins d'yeux et c'est la cata pour tenter de lui mettre des gouttes dans l'oeil.
Lila a un nouveau tic de langage, c'est très drôle ; elle prend une voix aiguë et elle dit "rrrralarrralarrrralarrralarrrala" ; on croirait une musulmane en train de parler ; gabin lui reste sur son "coucou" 20 fois par jour. C'est tout mignon ; maintenant il va vraiment où il veut à 4 pattes, il se débrouille très bien et il passe dans des espaces tout petits contre les canapés et quand il émerge, il nous regarde et dit "coucou" avec un gentil petit ton.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10589 le: 23 Mars 2009 à 15:33:51 »

on a quand même trouvé le moyen de se faire enfermer dans un musée, on a du en sortir par la sortie de secours sous les hurlements des alarmes... 

Hmm hmm... Et qu'est ce que vous faisiez si tard ds un musée, tous seuls ??!!!??!! 
Petits coquins  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN, j'ai dit ça car tu avais écrit qu'une coup de vis alait être donné.

C'est quand meme effectivement le cas, étant donné qu'on ne va plus faire ses 4 volontés. Il va devoir : soit manger ce qu'on lui sert, soit attendre le repas suivant. A lui de voir ce qu'il préfère mais nous, on ne cède plus à ses exigences culinaires.

Chez nous, on a aussi Rachel qui fait un truc bizarre "treutreutreutreutreutreutreu" 

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 704 705 [706] 707 708 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: