Héloïse B
|
 |
« Répondre #105 le: 02 Mars 2008 à 20:52:14 » |
|
bizarre delphine j'espère pour toi que ça va vite revenir !
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #106 le: 03 Mars 2008 à 10:02:13 » |
|
hier j'ai parlé trop vite... A la tétée de 18h, mes loulous n'ont pas digéré le lait. Régurgitation +++ pour Emma qui m'a fait tres peur car elle s'étouffait avec, dans ses yeux je sentais qu'elle me demandait de l'aide. J'appelle le pédiatre de garde, qui me dit vous lui donnez du lait maternel cette nuit et demain vous réessayez. Trop drole, j'ai pas envie de revoir ma fille dans cet état. Du coup toute cette nuit les deux ont eu du lait maternel et ce matin on essaye du lait en poudre anti régurgitation, normalement ca devrait aller.
Voila, donc nuit l'oeil à moitié ouvert pour surveiller tout ca. Bonne journée à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #107 le: 03 Mars 2008 à 12:20:30 » |
|
Delphine, je viens de découvrir que nos jumeaux sont... jumeaux !!! J'ai aussi accouché (par césa) le 11 février. Pour le lait, on m'a dit à la maternité que + on tire le lait (tétée ou tire lait) et + la production augmente. Le fait que tu ne donnes que 2 tétées par jour et que tu passes la nuit sans stimulation est peut etre responsable de ton manque de lait de l'autre matin. Ici, c'est sein pour 5 tétées sur 6 et je tire mon lait à la fin de chaque tétée. Eric donne le bib avec mon lait à 6h, ainsi je saute une tétée et me repose un peu. Mais je me lève pour la tétée de 2h du matin  Et j'ai assez de lait pour tout le monde, je fais meme un peu de stock au congel. Rachel a tjs des coliques malgré le débridat et Rémi de tps en tps aussi. Le doc nous a dit de donner le médoc après la tétée. Il y a 6 tétées par jour et sur la notice, c'est marqué 3 fois par jour. Je crois qui ??!! On le donne une tétée sur 2, du coup, mais peut etre n'est ce pas assez et c'est pr ca que Rachel est tjs embetée. Qu'en dites vous ?? LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #108 le: 03 Mars 2008 à 13:07:50 » |
|
Ln, il y a confusion, mes jumeaux sont nés le 17 février. Sinon tétée avec le nouveau lait et tout va bien pour le moment. Pour le manque de lait c'est peut etre ca effectivement, j'en ai toujours assez pour la tétée du matin et celle du soir, en meme temps l'allaitement mixte n'est pas un mal...
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #109 le: 03 Mars 2008 à 13:41:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ninie95
|
 |
« Répondre #110 le: 03 Mars 2008 à 13:55:18 » |
|
Bonjour les filles! Nouvelle sur le forum, je viens vous lire afin de recueuillir vos expériences! En tout cas félicitations à toutes pour votre organisation et biensur pour vos bébés! Je suis également une marsette qui attend son tour! 37+5 aujourd'hui et toujours rien! Un déclenchement doit etre prévu, si mon col le permet, la semaine du 10/03 (bah oui gygy se paye d vacances au ski et grace à ki?  ) donc je serais presque à 39sa! J'espère que ça ne sera pas comme pour Aude! Je vous souhaite plein de bonheur avec vos amours!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
|
|
|
Arduina
|
 |
« Répondre #111 le: 03 Mars 2008 à 14:11:10 » |
|
Coucou les filles, (pas encore d'homme dans notre discussion  ) Je refais surface après un WE chargé. Les petits ont été adorables : tétées toutes les 3h, 3H 30, ensemble presque à chaque fois. Les grands , en revanche n'ont pas prétendu faire la sieste (donc hyper fatigués le soir, à hurler pour un oui ou pour un non), les BP de retour de vacances sont venus dîner à la maison . heureusement ils ont apporté les moules et ils se sont débrouillés avec. Moi, je me suis fait un hachis parmentier surgelé (merci F***dus  ). Bref, aujourd'hui lundi, c'est plus calme et je peux envisager une sieste .... bienvenue Lylam
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #112 le: 03 Mars 2008 à 20:22:41 » |
|
coucou les filles quel lundi!! j'arrive pas à m'enlever le sourire du visage tellement je suis heureuse d'avoir pu récupérer mes filles!! Carl est un peu plus fatigué (déjà!! avant la première nuit  ) et la situation avec les grands n'est pas toujours évidente mais j'ai l'impression de gérer surtout que Ernestine a encore un peu du mal à s'habituer à sa vrai maison... Mathilde, elle, s'en contrefiche, elle dort dans leur lit depuis au moins 1h30  Ernestine y a tenu 2 fois 10mn  on verra pour la suite mais j'ai cru comprendre en vous lisant (enfin surtout ceux qui ont récupéré des enfants sortis de néonat) que la première nuit est souvent très difficile et ensuite ça se calme.... on verra bien si je reposte pas avant dans 3 mois c'est que ça reste sportif  Delphine: c'est vrai: plus tu tires ton lait plus tu en as, moi j'en tirais trop et là je vais essayer de ne plus tirer, je n'ai plus de place au congélo et puis j'ai pas envie d'allaiter au tire-lait!
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
Arduina
|
 |
« Répondre #113 le: 03 Mars 2008 à 21:02:51 » |
|
Super Verena. Euh, pour la première nuit, chez nous pas de soucis : ils se sont réveillés en même temps, toutes les 3h30 (comme la journée). Mais peut-être que le rythme pris en néonat y étais pour quelque chose .... Et moi non plus, je n'ai quasi pas tiré mon lait depuis que je les ai récupérés (pas trop le temps avec les grands !)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #114 le: 03 Mars 2008 à 21:21:09 » |
|
nous les premieres nuits, c'était surtout de les endormir qui était difficile. En effet, en néonat il y avait toujours du bruit, plus de la lumiere donc il a fallu les habituer. La ca fait une semaine qu'on est rentré et maintenant tout va bien
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #115 le: 04 Mars 2008 à 01:34:12 » |
|
Bah nous nos filles nous en ont vraiment fait baver pendant le 1er mois, elles ne voulaient ni leurs lits, ni les transats, ni rien du tout, sauf : les bras de papa et maman.... On en a chié, aujourd'hui elles dorment bien dans leurs lits, elles mettent toujours du temps à s'endormir, mais elles y dorment toute la nuit, même après la tétée de la nuit (là elles s'endorment plus facilement même !). Leur lit est encore dans notre chambre pour le moment. Par contre, pas encore réussi à les faire dormir dans leur lit la journée pour une sieste...ça elles le font dans leur parc à côté de nous dans le salon, entourée du coussin d'allaitement. 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
Arduina
|
 |
« Répondre #116 le: 04 Mars 2008 à 09:08:53 » |
|
Je n'ai pas rêvé, kittycat, tu as posté à 1h34? Insomnies, ou occupation pendant la tétée ? Moi, j'avoue : la tétée en double, c'est à peu près le seul moment où je peux aller sur le net tranquillement. Pour les siestes de journée, dormir dans le salon peut aider les bébés à bien faire à différence jour/nuit (son et lumière la journée, pas la nuit normalement!) Aujourd'hui, grande expédition : il faut que je rende le tire-lait à l'hôpital, et j'ai 45 min de route. si tout se passe bien, j'ai juste le temps entre 2 tétées  Petite question à celles qui allaitent : alternez vous le côté de tétée ou est-ce toujours le même ? Autre petite question en passant : y a-t-il des petits matelas dans la matrix pro (comme il y en avait dans la matrix ?) J'ai acheté la poussette et les nacelles d'occase, et je viens de m'apercevoir que ça manque (à mon avis  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #117 le: 04 Mars 2008 à 09:15:04 » |
|
Par contre, pas encore réussi à les faire dormir dans leur lit la journée pour une sieste...ça elles le font dans leur parc à côté de nous dans le salon, entourée du coussin d'allaitement.  T'inquiètes, Roxane a fait ses siestes dans sa chaise haute dans le salon jusqu'à ses ..... 15 mois !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #118 le: 04 Mars 2008 à 10:30:03 » |
|
Moi, j'avoue : la tétée en double, c'est à peu près le seul moment où je peux aller sur le net tranquillement.  comment tu fais?? déjà que j'arrive à peine à les installer en double alors en plus faire autre chose à côté, même pas je peux en rêver!! (évidemment hier ma BM m'a tenue la jambe au téléphone pendant une tétée double  ) faut dire que avec Ernestine les tétées c'est toujours aussi difficile.. comme le reste quoi  parce que elles se sont dit "on est deux, on va faire 2x différemment" donc Mathilde dort dans son lit, on le n'entend pas, elle tète comme une pro (avec un peu trop d'entraînements la nuit mais on peut pas tout avoir  ) alors que Ernestine... les bras, l'épaule, les pleurs et hier soir crise de chez crise à 22h et à la fin il a fallu lui donner un bib, tellement elle ne voulait pas le sein, donc Carl s'y est collé, forcé parce que j'étais tellement dégoûtée que je les ai virés de la chambre  Petite question à celles qui allaitent : alternez vous le côté de tétée ou est-ce toujours le même ?
ça dépend, mes 2 seins ont pas productifs de la mm manière, il y en a 1 qui produit à peu près le double de l'autre (je m'en rends compte au tire-lait) et selon qui tète en premier, qui a bcp tété ou bcp moins la fois d'avant je donne un sein ou l'autre. mais le plus souvent Ernestine a droit au sein 'trop plein' parce que aussi ça coule plus facilement et donc je me dis que ça la fatiguera moins
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #119 le: 04 Mars 2008 à 12:06:36 » |
|
Moi aussi, différence entre les 2 seins : celui de droite donne moins (mais suffisamment quand meme) mais coule plus facilement, c'est donc le sein de Rémi, + petit et moins vigoureux à la tétée. A gauche, il donne + mais coule moins facilement, c'est donc le sein de Rachel, la vorace  Moi aussi, j'ai du mal à les mettre en place pour la double tétée, alors faire autre chose en meme temps, c'est impossible. Surtout que je les encourage, car ils ont parfois tendance à s'endormir un peu trop vite et à ne pas teter suffisamment. Donc chatouilles ds le cou, sous les pieds, sur la joue, etc... Cette nuit, les bébés ont bien dormi (et nous aussi, du coup !!  ). Ils commencent à etre bien calés et se réveillent en général 15 min avant la tétée. Hier soir, ciné avec mon homme (comme la séance de dimanche avait été annulée, on y est finalement allé hier soir). Les bébés ont mené la vie dure à ma copine baby sitter !! Rachel a pleuré tout le tps et Rémi s'y est mis sur la fin (car il avait faim, on est rentré 15 min en retard). La pauvre m'a dit : "je ne sais pas comment tu fais pour manger et cie, j'ai passé mon tps à bercer et mettre la totoche". Ce à quoi j'ai répondu "ah ah, on comprend mieux maintenant pkoi je ne pouvais pas recevoir de visites à la maternité, hein... Je profitais de chaque rare moment calme pour dormir... Imagine ce que tu viens de faire toute la journée, les 2 en alternance et avec une cicatrice sur le ventre qui fait mal...". Elle n'a rien répondu  Cet aprem, on va faire une échographie des hanches (il parait que c'est systématique pour les jumeaux). Bonne journée à toutes LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|