Bonsoir!
Mimimi, as tu lu dans mes pensées pour ouvrir ce fil
.
J'ai eu le meme soucis avec un de mes loulous dimanche. Certes pas de plaques, ni de boutons mais une réactions assez violente.
Je m'explique. Nous n'avons pas reellement commencé la diversification mais nous avons l'accord du pediatre pour lui donner des petits pots de temps en temps pour son plaisir et le notre. Il nous a fait une liste de produits à eviter comme le kiwi, les fruits rouges, les oeufs, etc..
Je donne un pot de petits pois à mon bébé et apres 2 cuilleres il se met à hurler, une vraie crise d'hysterie
. Comme il avait bien faim, j'ai pensé que ça ne descendait pas assez vite et j'ai arreté pour lui donner son bib. Mais là toujours tres agité et il n'a pas voulu le prendre. Puis il s'est calmé et tout est rentré dans l'ordre. J'ai eu une vague impression de gonflement de la levre superieure mais je n'ai pas pu verifier tellement il etait enervé et comme il etait rouge de colere, difficile à evaluer.
Le soir, je refais une tentative. Il mange calmement en faisant un peu la grimace mais c'est nouveau donc il decouvre. Puis d'un coup apres quelques cuilleres, il se met à vomir tout ce qu'il venait de manger donc j'arrete et je le laisse tranquille. 5 minutes plus tard, de nouveau des hurlements et des contorsions. Il etait dans un tel etat qu'il en a vomi avec de minuscules traces de sang (2 petits points sur le bavoirs)
Depuis je me demande si ça peut etre lié à une intolerance aux petits pois car il a deja testé differentes compotes et la carotte et jamais il n'a réagi comme ça. Au contraire, il est plutot friand des nouvelles saveurs!
Je precise que nous n'avons aucun terrain allergique avec son papa donc mystere!!!