Je pensais à un truc
Ma mère trouve les réactions de Chloé pas très"normales"... vis à vis de moi. Et elle peut piquer des colères quand on dit non, ou se mettre à pleurer genre drame si je quitte une pièce... et d'un autre côté, pas de souci pour la mettre à la garderie, pour rester chez mes parents...
Elle a peut être besoin d'être rassurée sur l'amour que tu as pour elle
un besoin pour être sécurisée et pour pouvoir se détacher de toi et devenir plus autonome.....
Quand mes filles font ça (et oui, c'est l'âge!
), je lâche prise, je la prends dans mes bras pour un gros câlin, on parle de ce qui est la cause du comportement (fatigue, faim, le pourquoi du non de maman....) et en général, la colère tombe tout de suite ....
Par exemple, un soir, en repas de famille, bien fatigué....Alban avait décidé de mettre sa main sur la chaise de sa soeur qui, bien sur, hurlait qu'il avait posé sa main là.....
Les "Ne mets pas ta main là, stp......arrêtes d'embêter ta s?ur.....enlèves ta main stp" était strictement inefficace.....
Je sentais la tension monter et la pression de la famille qui attendait que je réagisse.....
A un moment donné, je me suis levée de table d'un bond....j'ai pris mon garçon dans mes bras, on a changé de pièce.......et on a discuté tout les deux tranquillement, "je vois que tu es fatigué là ? Aller, on va finir de manger et après, on ira se coucher"...
Bref....je lui ai fait un gros câlin.....il a essuyé une larme (je pense qu'il avait aussi de la tension+fatigue)....on est revenus à table et l'incident fût clos
définitivement;
Mais c'est sur, que ma première réaction face à son comportement agaçant et provocateur n'était pas de lui faire un câlin et pourtant, c'était je pense la meilleure option...
(le sortir de table ou le changer de place aurait fait qu'augmenter le mal aise et l'aurait fait hurler lui aussi )
Si ça peut t'aider...
... que je m'occupe trop de Chloé et délaisse Allan... qu'elle m'accapare trop.
Aussi, ne culpabilises pas......Chloé n'a pas les même besoins que Allan.....et il se trouve qu'en ce moment, c'est elle qui a besoin de toi.........tu seras là pour Allan qu'en il aura besoin.....
Nos enfants ne grandissent pas de la même façon et n'ont pas les même besoins, même s'ils sont jumeaux..........c'est injuste quelque part pour eux, de vouloir donner de façon égale coûte que coûte
Merci Héloïse et à bientôt