11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 07:25:48
Pages: 1 ... 556 557 [558] 559 560 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 415529 fois)
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #8355 le: 15 Décembre 2009 à 10:10:23 »

JOYEUX ANNIVERSAIRE ANGELE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisou Bisou Bisou
Ah !!!! 30 ans !!! Clin d'oeil
(Je les ai fêtés il y a deux ans !!!! et j'étais verte... 30 ans pas d'enfants ! Mariée ok. Titulaire. ok. Mais pas de bébé !
Bon, quand j'ai fêté mes 31... j'avais deux enfants !MDR

Bonne journée les filles !
Journalisée

Prof' des écoles
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8356 le: 15 Décembre 2009 à 12:04:17 »

Haaaa 30 ans moi C'est 31 le mois prochain  Pleurs  Clin d'oeil

JOYEUX ANNIVERSAIRE ANGELE

Pour Noël en fait le 24 au soir on est chez ma maman et on part le lendemain matin en région Parisienne pour faire le repas de Noël chez la GM de zhom avec toute sa famille.   Comme tous les ans s'est un peu la course pour les repas de Noël tout le monde veux qu'on soit la et puis on est à 400 km de la famille de zhom  

Journée plus que Glacial - 5 pour nous ce matin  .

Nuit extra pour les filles pas de réveil   Mais je les ai levée plus tôt car il fallait que j'aille chercher ma soeur qu'on dépose mon petit neveu à la garderie car ma soeur se fait opérer à la clinique ou je bosse donc un peu fatiguées ce matin les grenouillettes
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #8357 le: 15 Décembre 2009 à 12:06:30 »

Bon anniversaire Angèle  Bisou

30 ans ! Quel bel âge  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8358 le: 15 Décembre 2009 à 14:58:45 »

Haaaa 30 ans moi C'est 31 le mois prochain  Pleurs  Clin d'oeil

Oh une petite jeune!  
Dis donc Grenouille, arrêtes de pleurer !!!!!! c'est beau la trentaine

Voui, la course de Noël pour aller d'une maison à l'autre, je connais des fois, je rêve de faire Noël, seul avec nos enfants, à la maison.........mais mon chéri trouve ça triste  Pleurs
On a du mal à trouver un terrain d'entente sur ce sujet......il y en a toujours un de nous qui fait l'effort d'aller dans la belle-famille

Grenouille, ce que tu décris comme soucis de sommeil, nous l'avons depuis 4-5 jours aussi avec les filles qui freinent des 4 fers pour aller se coucher  Huh? et qui acceptent de dormir que dans notre lit alors qu'elles n'ont jamais posé de problème pour aller dormir Huh?

Il y a une Angoisse particulière à cet âge là ??

En ce moment, j'adore sortir les petits quand il fait nuit......on cherche  les maisons illuminées, comme un jeu........ils sont comme des petits fous de les découvrir....."Ici, maman...regardes!"
Et là, personne ne traine les pieds pour marcher Clin d'oeil

LouiseA c'était le rattrapage   Clin d'oeil
Winnie  Bisou

Merci pour votre présence Souriant Souriant
« Dernière édition: 15 Décembre 2009 à 15:04:27 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8359 le: 15 Décembre 2009 à 16:08:01 »

humeur bof ici...
Rdv PMI ce matin... et je parle du sommeil de Chloé... on me guide vers la psy. Je suis pas contre. En discutant, j'ai l'impression de tout faire de travers, que tout est ma faute... que je m'occupe trop de Chloé et délaisse Allan... qu'elle m'accapare trop.
C'est le cercle vicieux, je ne sais plus quoi faire.
En plus, ils sont encore malades !
Ma mère ne comprend pas pourquoi je ne consulte pas un ORL plus à même de les soigner - nez qui coule, dents, otite, toux pour les deux.
Les nuits sont un calvaire... parfois elle dort toute la nuit et d'autres, elle se réveille une, deux, trois... neuf fois !
On a tout essayé : veilleuse, câlins, cododo, grosse voix, ne pas y aller, c'est le papa qui s'en charge.. laisser pleurer... bon, ben rien ne marche !
J'ai un autre rdv le 12/01... et rien de miraculeux avant !
Bref, petite forme !
En plus, je suis fatiguée !

ça me soule parce que c'est des gosses adorables, qui percutent vite, alors je pige pas ce qui se passe et visiblement, il y a un souci !

Ma mère trouve les réactions de Chloé pas très"normales"... vis à vis de moi. Et elle peut piquer des colères quand on dit non, ou se mettre à pleurer genre drame si je quitte une pièce... et d'un autre côté, pas de souci pour la mettre à la garderie, pour rester chez mes parents... Elle est un peu dr jekill et mr hyde si j'exagère un peu !
Bon, allez, je vous laisse !
Biz biz !!!!
Journalisée

Prof' des écoles
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8360 le: 16 Décembre 2009 à 09:30:24 »

Bisou
Ecoutes, si ce Rdv peut vous aider à défaire un noeud et vivre mieux.....cela peut être très positif....

C'est facile de culpabiliser la maman, mais je ne crois pas du tout à la façon unique d'élever un enfant et encore plus avec deux Tire la langue

On fait comme on peut, avec ce que l'on est aujourd'hui, dans l'environnement qui nous entoure, avec notre histoire aussi....et des fois, il y a des blessures que l'on a vécu dans notre enfance, qui nous collent aux baskettes......et guident nos réactions sans même que l'on s'en rende compte....
Nos enfants nous donnent souvent l'occasion qu'elles s'expriment

Il y a tellement de facteurs qui puissent influencer le sommeil de nos enfants, des fois.....avant que la situation ne devienne critique ......c'est intéressant de mettre carte sur table Clin d'oeil

Il nous a fallu 2 consultations avec un psy pour que les problèmes de sommeil d'Alban disparaissent complètement  Souriant Souriant
Alors pourquoi pas pour Chloé ?

Bisou Bisou Bisou

Ont-ils vu un ostéo pour les soucis ORL ? cela donne parfois de très bons résultats.
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8361 le: 16 Décembre 2009 à 12:45:58 »

coucou !

désolée de cette longue absence un soucis avec internet (encore !!)
bon anniv en retard angèle !!
louuise A : es tu au courant qu'une mère parfaite ça n'existe pas Huh? ta fille est juste rentrée dans sa période caprice. et je te rassure la mienne fait exactement pareil et quand je ne suis pas là elle est toute souriante...

je n'ai pas de recette miracle mais je la mets au coin en lui expliquant qu'elle doit se calmer et qu'elle n'obtiendra rien en hurlant....bon ça marche pas vraiment mais il faut du temps pour ça... et puis j'essais que son papa s'occupe d'elle plus souvent ça marche bien (et moi ça me soulage!)

je pars en vacances dans 3 jours alors vous n'aurez plus de nouvelles de moi à nouveau... je vais voir ma famille en région parisienne et le jour de l'an on sera 19 adultes et 12 enfants (- 8 ans) dans mon appart...ça promet !!!

pour la grippe je me suis pas fais vacciner et mes enfants non plus et pour l'instant tout va bien pas un nez qui coule ni une fievre au dessu de 37°2...je croise les doigts
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8362 le: 16 Décembre 2009 à 14:31:02 »

Je pensais à un truc
Ma mère trouve les réactions de Chloé pas très"normales"... vis à vis de moi. Et elle peut piquer des colères quand on dit non, ou se mettre à pleurer genre drame si je quitte une pièce... et d'un autre côté, pas de souci pour la mettre à la garderie, pour rester chez mes parents...

Elle a peut être besoin d'être rassurée sur l'amour que tu as pour elle Huh? un besoin pour être sécurisée et pour pouvoir se détacher de toi et devenir plus autonome.....

Quand mes filles font ça (et oui, c'est l'âge! Roulement des yeux), je lâche prise, je la prends dans mes bras pour un gros câlin, on parle de ce qui est la cause du comportement (fatigue, faim, le pourquoi du non de maman....) et en général, la colère tombe tout de suite ....

Par exemple, un soir, en repas de famille, bien fatigué....Alban avait décidé de mettre sa main sur la chaise de sa soeur qui, bien sur, hurlait qu'il avait posé sa main là..... Roulement des yeux

Les "Ne mets pas ta main là, stp......arrêtes d'embêter ta s?ur.....enlèves ta main stp" était strictement inefficace.....
Je sentais la tension monter et la pression de la famille qui attendait que je réagisse.....

A un moment donné, je me suis levée de table d'un bond....j'ai pris mon garçon dans mes bras, on a changé de pièce.......et on a discuté tout les deux tranquillement, "je vois que tu es fatigué là ? Aller, on va finir de manger et après, on ira se coucher"...

Bref....je lui ai fait un gros câlin.....il a essuyé une larme (je pense qu'il avait aussi de la tension+fatigue)....on est revenus à table et l'incident fût clos définitivement;

Mais c'est sur, que ma première réaction face à son comportement agaçant et provocateur n'était pas de lui faire un câlin et pourtant, c'était je pense la meilleure option...
(le sortir de table ou le changer de place aurait fait qu'augmenter le mal aise et l'aurait fait hurler lui aussi )

Si ça peut t'aider...

... que je m'occupe trop de Chloé et délaisse Allan... qu'elle m'accapare trop.
Aussi, ne culpabilises pas......Chloé n'a pas les même besoins que Allan.....et il se trouve qu'en ce moment, c'est elle qui a besoin de toi.........tu seras là pour Allan qu'en il aura besoin..... Clin d'oeil

Nos enfants ne grandissent pas de la même façon et n'ont pas les même besoins, même s'ils sont jumeaux..........c'est injuste quelque part pour eux, de vouloir donner de façon égale coûte que coûte Triste

Merci Héloïse et à bientôt Bisou
« Dernière édition: 16 Décembre 2009 à 14:40:49 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8363 le: 16 Décembre 2009 à 19:24:06 »

je viens de rentrer, je lis avant de donner à manger... merci les filles !!!!!! Vos petits mots me mettent du baume au coeur !
je vous raconterai ma journée demain... pas top !!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Prof' des écoles
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8364 le: 16 Décembre 2009 à 20:55:00 »

Bisou
Sabrina, Gribouille, comment ça va chez vous ? Bisou
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
grisbouille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman de Enzo, Hugo et Mathéo

« Répondre #8365 le: 17 Décembre 2009 à 09:51:48 »

hello les filles
bon anniversaire ANGELE VA UN PEU DE RETARD
Louise a pas de culpabilité a avoir on fait comme on peut comme on le sent
Tu sais avec matheo on a connu cela j'en ai assez parlé avec vous et sur un autre fil que tu connais .
Aujourd hui ca va mieux depuis la fin de la sieste du matin repas vers 11 h 15 puis dodo vers 12h comme il est creve il s'endort sans bronché et le soir vers 19h45 il reclame le lit resultat pas de pleurs .
Mais certaine nuit il se reveille et se tape la tete contre le mur en hurlant ,mais rien a voir avec les derniers mois .... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Par contre le calin du soir avec son papa le rassure je pense !!!!!!c'est peut etre se dont Chloe a besoin .
En plus ne te pose pas trop de question , tu as deux enfants elevés de la meme facon ensemble et seulement ta fille reagit ainsi je pense que c'est plutot une question de caractere de peur et surtout Allan trouvera d'autre moment avec toi il a moins besoin mais je suis sur que tu lui donne autant car les momments que tu passes avec lui son plus intense et certainement plus relax . Bisou Bisou Bisou Bisou
ici pas cool Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
toujours malade Enzo surinfection de la grippe Hugo bronchite otite donc kine respi je pense que le kine va aussi en faire a Enzo et matheo a finit la gastro du certaineemnt au tamifl*et a l'antibio mais il tousse de nouveau
ET moi j'ai une pharyngite ,je commence a connaitre les cabinets des medecins par coeur !!!!!!!!!!!!il devrait faire une carte de fidelité
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
grisbouille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman de Enzo, Hugo et Mathéo

« Répondre #8366 le: 17 Décembre 2009 à 09:54:37 »

15 jours sans creche tjrs un dans les bras car grognon Triste Triste Triste Triste :(je fais rien d'autre a la maison bonjour les degats tant pis
et apres la creche ferme 15 jours il va encore falloir les ocuupes et j'ai rien preparé pour noel
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8367 le: 17 Décembre 2009 à 12:15:05 »

ça me soule parce que c'est des gosses adorables, qui percutent vite, alors je pige pas ce qui se passe et visiblement, il y a un souci !

Ma mère trouve les réactions de Chloé pas très"normales"... vis à vis de moi. Et elle peut piquer des colères quand on dit non, ou se mettre à pleurer genre drame si je quitte une pièce... et d'un autre côté, pas de souci pour la mettre à la garderie, pour rester chez mes parents... Elle est un peu dr jekill et mr hyde si j'exagère un peu !
Bon, allez, je vous laisse !
Biz biz !!!!

Bizarre on dirait Eloïse en ce moment catastrophique ça me rassure je ne suis pas seule dans ce cas

Camille elle tranquillou fait sa petite vie mange super bien toute seule regarde sa soeur quand elle pique une crise l'air de dire mais qu'est ce qu'elle a, lui apporte doudou tétine
Journalisée

Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8368 le: 17 Décembre 2009 à 12:20:49 »

je n'ai pas de recette miracle mais je la mets au coin en lui expliquant qu'elle doit se calmer et qu'elle n'obtiendra rien en hurlant....bon ça marche pas vraiment mais il faut du temps pour ça... et puis j'essais que son papa s'occupe d'elle plus souvent ça marche bien (et moi ça me soulage!)
Et bien j'essaye aussi que papa s'occupe d'elles mais quand je suis dans la maison s'est même pas la peine Elo refuse catégoriquement Et hurle (d'ailleurs elle peu tenir très longtemps à hurler 

Contente d'avoir de tes nouvelles

Moi aussi je vais en Région Parisienne pour les fêtes on devait y rester du 25 au 30 mais mon zhom n'a pas de vacances donc ce sera juste du 25 au 27 
Journalisée

LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8369 le: 17 Décembre 2009 à 13:23:24 »

coucou les filles,
c'est vrai que mine de rien ça rassure de constater que l'on retrouve des situations et comportements analogues chez les copinautes - même si on aimerait bien s'en passer.
Alors semaine POURRIE !
lundi, loulous à la garderie MAIS je dois aller sur Paris chercher ma mère qui se faisait opérer du poignet.
Aucune obligation mais c'est normal que j'aille la chercher et la ramène tranquillement chez elle.
J'ai passé mon après-midi de libre dans la voiture, puis à l'hosto à attendre qu'on change son pansement et qu'elle puisse sortir.
Je suis rentrée à 19h chez moi... partie à 14h... dur dur.
TRois nuits pourries d'affilées.
RDV à la PMI.
Allan hier a vomi tous ses repas... visiblement, il a des glaires qui l'encombrent. Je le mouche souvent... et donc combat intersidérale... entre lui et moi !!!!
Hier, j'étais chez ma mère où je me suis occupée du repas, des loulous, du vomi, du mouchage, de Chloé qui tousse ses poumons, des courses pour ma mère... de la route de retour, des loulous car mon mari était en déplacement...
Aujourd'hui, j'avais mon repas de noel dans mon école... Allan vomit encore... il neige... j'emmène quand même Chloé à la garderie... je dois les porter tous les deux car route bloquée et eux, peur de la neige... J'annule mon repas prévu depuis un mois - personne pour prendre la relève - je reviens à la maison vec Allan...BREF... DUR DUR DUR !
Mauvaise semaine !
Et mon cher et tendre avait prévu un ciné avec ces potes ce soir... euh ! là, j'ai mis mon véto !!!! Faut pas trop pousser....
Et effectivement, la garderie ferme pendant les vacances... ouille !
 Bisou

« Dernière édition: 17 Décembre 2009 à 13:27:39 par LouiseA. » Journalisée

Prof' des écoles
Pages: 1 ... 556 557 [558] 559 560 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: