Alors avant toute chose,
Marthe: merci, merci et merci!!!
Tu m'as fait une réponse sur mesure pour les repas! Voilà, mon pb c'est que je n'ai jamais su (ni appris) à manger équilibré et correctement. Donc depuis le début de la diversification, je prépare à manger aux filles en respectant les proportions au gramme près. Comme ça, je sais que je les habitue à bien manger et je sais que je n'en ferai pas des obèses. Du coup, qd je pense qu'il faut les faire passer au "tout en morceaux", je panique parce que j'ai peur que ce que nous mangeons ne soit pas bon pour elles. En plus, quelles épices? quels gouts ne pas proposer? quel aliment ne dois-je toujours pas donner? Bref, mille questions me viennent à l'esprit qd je me dis que ce que je
nous cuisine va finir dans
leurs assiettes...
Mais ton discours me fait voir les choses sous un angle nouveau. Pas grave grave si les quantités ne sont pas les mêmes au gramme près, du moment que c'est bien réparti globalement. C'est ça? C'est bizarre tu vois, parce que le seul repas qui ne m'a jamais posé aucun pb (point de vue équilibre alimentaire), celui pour lequel j'ai toute confiance en moi, est le seul que je partage avec les filles: le petit-déjeuner. Depuis que le bib ne leur a plus suffi (c'est très récent), je donne le fruit et la tartine en même temps que je prends mon p'tit déj'.
Et donc, il faut que je fasse pareil pour le midi au moins (le soir elles mangent trop tôt pour moi).
Mais bon, en tout cas, tu m'as ouvert les yeux, ton post m'a fait l'effet d'un électrochoc et je vois que je peux y arriver sans trop de prise de tête (bon va falloir que je prenne une nouvelle organisation quand même
). Alors MERCI!!!
Ensuite, pour les fesses de Naïs: oui elles sont toujours
mais elle ne souffre pas. Le coup de la mère indigne, c'est moi qui l'ai sorti puisque le dermato m'a dit que ses problèmes de fesses étaient dûs à la macération de la couche, ce qui arrive qd on ne change pas assez un bb. Donc je ne change pas assez ma fille...
MAIS, et tu as tout à fait raison, je ne change pas plus souvent Camille (qui a les fesses nickel). Pour tout ce qui est mycose, allergies, érythème ou autre, le dermato a dit niet! C'est uniquement dû à la macération (il m'a bien précisé que ce n'était pas une réaction allergique, il n'y a pas de boutons).
Maintenant, le tout est de savoir si je lui fait totalement confiance ou pas. Au sortir de son cabinet, oui! Maintenant, après 1 semaine de "ttt" (Xè crème pour le siège, autre marque mais pareil que toutes les autres, je n'appelle pas ça un ttt), je commence à douter sérieusement... Le soucis c'est que ne s'arrange pas du tout, voire même l'inverse... Donc il faut que je cherche un autre dermato et ça, ça va pas être une mince affaire... dans mon trou paumé...
Les couches lavables, j'y avais pensé il n'y a pas longtemps, lorsque Camille avait fait une mauvaise réaction aux couches (même marque, même modèle mais taille au-dessus). Mais j'avais changé le modèle et basta, donc j'ai oublié l'idée. Maintenant, est-ce vraiment utile d'investir là-dedans sachant qu'on est plus vers la fin des couches que le début...?
Enfin, voilà pour te répondre! Encore merci pour le côté bouffe, je crois que je vais prendre un virage à 90° là!!!
(d'ailleurs ce soir elles ont picoré des petits pois/carottes pendant que zhom donnait la purée, il parait que ça s'est super bien passé, elles ont très bien mangé!!)
Dernière question: vous croyez qu'on peut donner des légumes en conserve?
Merci aussi à toutes pour vos exemples et vos conseils!!!
@ +, Do