19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 12:43:23
Pages: 1 ... 454 455 [456] 457 458 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 417836 fois)
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6825 le: 30 Avril 2009 à 22:04:58 »

Do, j'oubliais!!! j'ai lu qu'une des tes filles avait des problèmes de fesses rouges. C'est Anaïs je crois
Je crois que la dernière fois tu disais un truc genre "je ne la change apparemment pas assez " et un truc genre "mère indigne" Ca me parait quand même bizarre! Je suppose que tu changes tes filles en même temps ou du moins autant de fois par jour, non ? Si elle n'a pas de mycose, d'eczéma,  que tu utilises du liniement, ne serait il pas possible qu'elle soit allergique à ses couches ?
ça peut arriver d'un coup
As tu essayé une autre marque pour voir s'il y a un changement ?
As tu déjà essayé les couches lavables ?

oups! j'aurais peut être du commencer par "ca va mieux depuis?" 
« Dernière édition: 30 Avril 2009 à 22:07:21 par Marthe » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6826 le: 30 Avril 2009 à 22:36:30 »

Alors avant toute chose,
Marthe: merci, merci et merci!!!
Tu m'as fait une réponse sur mesure pour les repas! Voilà, mon pb c'est que je n'ai jamais su (ni appris) à manger équilibré et correctement. Donc depuis le début de la diversification, je prépare à manger aux filles en respectant les proportions au gramme près. Comme ça, je sais que je les habitue à bien manger et je sais que je n'en ferai pas des obèses. Du coup, qd je pense qu'il faut les faire passer au "tout en morceaux", je panique parce que j'ai peur que ce que nous mangeons ne soit pas bon pour elles. En plus, quelles épices? quels gouts ne pas proposer? quel aliment ne dois-je toujours pas donner? Bref, mille questions me viennent à l'esprit qd je me dis que ce que je nous cuisine va finir dans leurs assiettes...
Mais ton discours me fait voir les choses sous un angle nouveau. Pas grave grave si les quantités ne sont pas les mêmes au gramme près, du moment que c'est bien réparti globalement. C'est ça? C'est bizarre tu vois, parce que le seul repas qui ne m'a jamais posé aucun pb (point de vue équilibre alimentaire), celui pour lequel j'ai toute confiance en moi, est le seul que je partage avec les filles: le petit-déjeuner. Depuis que le bib ne leur a plus suffi (c'est très récent), je donne le fruit et la tartine en même temps que je prends mon p'tit déj'.
Et donc, il faut que je fasse pareil pour le midi au moins (le soir elles mangent trop tôt pour moi).
Mais bon, en tout cas, tu m'as ouvert les yeux, ton post m'a fait l'effet d'un électrochoc et je vois que je peux y arriver sans trop de prise de tête (bon va falloir que je prenne une nouvelle organisation quand même  Roulement des yeux ). Alors MERCI!!!

Ensuite, pour les fesses de Naïs: oui elles sont toujours  mais elle ne souffre pas. Le coup de la mère indigne, c'est moi qui l'ai sorti puisque le dermato m'a dit que ses problèmes de fesses étaient dûs à la macération de la couche, ce qui arrive qd on ne change pas assez un bb. Donc je ne change pas assez ma fille... MAIS, et tu as tout à fait raison, je ne change pas plus souvent Camille (qui a les fesses nickel). Pour tout ce qui est mycose, allergies, érythème ou autre, le dermato a dit niet! C'est uniquement dû à la macération (il m'a bien précisé que ce n'était pas une réaction allergique, il n'y a pas de boutons).
Maintenant, le tout est de savoir si je lui fait totalement confiance ou pas. Au sortir de son cabinet, oui! Maintenant, après 1 semaine de "ttt" (Xè crème pour le siège, autre marque mais pareil que toutes les autres, je n'appelle pas ça un ttt), je commence à douter sérieusement... Le soucis c'est que ne s'arrange pas du tout, voire même l'inverse... Donc il faut que je cherche un autre dermato et ça, ça va pas être une mince affaire... dans mon trou paumé...
Les couches lavables, j'y avais pensé il n'y a pas longtemps, lorsque Camille avait fait une mauvaise réaction aux couches (même marque, même modèle mais taille au-dessus). Mais j'avais changé le modèle et basta, donc j'ai oublié l'idée. Maintenant, est-ce vraiment utile d'investir là-dedans sachant qu'on est plus vers la fin des couches que le début...?

Enfin, voilà pour te répondre! Encore merci pour le côté bouffe, je crois que je vais prendre un virage à 90° là!!! (d'ailleurs ce soir elles ont picoré des petits pois/carottes pendant que zhom donnait la purée, il parait que ça s'est super bien passé, elles ont très bien mangé!!)
Dernière question: vous croyez qu'on peut donner des légumes en conserve?
Merci aussi à toutes pour vos exemples et vos conseils!!!  Bisou Bisou

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6827 le: 30 Avril 2009 à 23:11:49 »

Ben je dirais oui pour les légumes en conserve, car j'en donnes
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6828 le: 30 Avril 2009 à 23:13:37 »

Merci Stéf'! Ca va chez toi? On te voit pas souvent ici... et comme je ne suis pas sur msn, comme tant d'autres Roulement des yeux Roulement des yeux Ben je sais pas trop comment tout va...  Bisou Bisou chez toi en tout cas!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6829 le: 01 Mai 2009 à 00:57:59 »

Do : Combien de couches chacune de tes filles utilisent sur 24H ?

Stef, comment vont tes puces ?
Winnie, j'espère que tes fils et Esteban en particuliers vont mieux  Bisou
« Dernière édition: 01 Mai 2009 à 01:17:10 par Marthe » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6830 le: 01 Mai 2009 à 08:51:17 »

un petit coucou!
Winnie j'espère que tes loulous vont mieux, Do j'espère que tes puces mangent mieux, Ninie de même que pour Winnie! Hélo faut que je t'appelle! Marthe  Bisou Bisou Bisou et à toutes les autres pareil!
Ici les puces vont mieux, la rhino pharyngite accentuée par la varicelle de Marie touche à sa fin, Pauline c'est finie! Encore la goutte au nez de temps en temps, mais ca va!
Pauline n'a toujours pas de boutons pour le moment, gros cap demain, on verra si elle nous sort qq chose, d'un côté j'aimerais qu'elle la fasse comme ca je suis libre de cette maladie, et de l'autre, ben j'ai qq heures de sommeil a récupérer du a la varicelle de MArie et ensuit à la rhinopharygite, elles recommencent à très bien dormir depuis 3 jours, je crois que j'aimerais que ca dure!
Voila les news!  Pas grand chose à raconter.... Mais je vous ls toujours, je ne poste pas souvent, à part quand j'ai qq chose d'important à dire Mais qu'est ce que je sous marine!!!!
Bisous les filles
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #6831 le: 01 Mai 2009 à 10:03:45 »

Un petit brin de muguet de coeur à coeur pour chacune d'entre vous mesdames Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
 Profitez de cette magnifique journée Bisou Bisou Bisou

Stef, contente de te lire, alors comme çà quand mon sonar fait bip bip c'est toi qui passe au large??

Marthe tu vois qu'est ce que je disais, quel talent Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6832 le: 01 Mai 2009 à 10:45:33 »

Merci ma coco pour cette délicate attention de muguet..... quand tu veux à la maison.... Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6833 le: 01 Mai 2009 à 11:17:50 »

moi j'ai eu droit a mon brin de muguet avec une rose...comme tous les ans !!! en meme temps s'il y pensait pas il aurait droit a une engueulade !!!! et puis j'aodre le muguet c'est ma fleur préférée..
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #6834 le: 01 Mai 2009 à 17:32:15 »

Ah mon sonar fait bip!!!!! Stef....je te vois!!!!
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6835 le: 01 Mai 2009 à 18:02:45 »

on a passé la journée dehors..barbecue et pétanque...et bien sur grand soleil !!  Cool Cool  quel bonheur ! les petits sont resté pied nus toute la journée (forcément je viens de leur acheter de nouvelles chaussures  Roulement des yeux ) par contre j'ai attrapé un coup de soleil    en meme temps c'est ma faute j'avais qu'a mettre de la creme j'en ai bien mis au petits  Roulement des yeux

journée crevante et Luke et Kiara courrent dans la maison...mais comment font ils? je ne reve que d'une chose : aller me coucher
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6836 le: 02 Mai 2009 à 08:40:37 »

programme d'aujourd'hui...le meme qu'hier !!!! le soleil étant enfin au rendez vous on en profite un max !!

passez une bonne journée....
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6837 le: 02 Mai 2009 à 08:50:07 »

Bon nniversaire Héloise avec du retard!! Y'a un fil pour toi dans la section annif! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

<br />
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6838 le: 02 Mai 2009 à 10:45:35 »

ha oui ? zut je pensais que personne ne le savais...je vais aller y jeter un coup d'oeil
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6839 le: 02 Mai 2009 à 14:55:39 »

bon annive héloise

ici,  probleme avec Ambre, impossible de savoir, si c des caprise ou des douleurs , elle ne fait que pleurer, elle ne ma jamais fait ca
peut etre les dents ou les oreilles, ou meme des caprises, elle n'as pas de fievre
RDV chez le doc lundi matin

sinon le soleil est parti, j'ai du rallumer le chauffage

bon week end a toutes
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
Pages: 1 ... 454 455 [456] 457 458 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: