Princesse : bon rétablissement à tes loulous
Ma puce a eu beaucoup de gastro BB, son frère les ramenait de son ancienne garderie à l'hygiène très douteuse, je prenais le max de précautions, mais vraiment on ne peut pas être à 100% derrière le malade pour vérifier et nettoyer ce qu'il touche.
Winnie : pour ce qui est des sorties par grands froids, je ne peux pas trop t'aider. Les combi de mes fils sont bien plus épaisses, imperméables au vent et au froid, chaudes que les françaises. Elles sont efficaces jusqu'à -30°C. Ils ne sont pas particulièrement frileux non plus.
Donc, je ne leur mets pantalon, tshirt, bonnet, tour de cou ( = écharpes), moufles intégrés à la combi, par contre je leur met de préférence des collants sous leurs pantalons car comme il ya une séparation entre la jambe de combi et le chausson, ça peut se découvrir et donc ils peuvent avoir froid. Le matin, je les laisse souvent en pyj sous leur combinette le matin.
Ma cocotte était très frileuse et plus "jeune" qu'eux en hiver. Donc, je n'hésitais pas à la couvrir, à mettre un pull sous sa combi, à mettre la chancelière en plus de la combi -30°C.
Ici, ils conseillent de ne pas mettre du coton directement sur la peau quand il fait très froid, car il garde l'humidité sur la peau ( donc ça donne froid) contrairement au synthétique ... mais mes fils ont des bodies en coton
Je leur mets de la "cold cream" sur les joues mais la niveau classique dans le pot en métal bleu est aussi efficace (juste plus désagréable je trouve car très grasse et difficile à étaler), et je mets aussi la protection pluie, pour qu'ils n'aient pas de 'vent" quand j'avance.
Ils ne sortent pas en général en dessous de -20°C ou alors le plus brievement possible (je conduis les grands à la garderie en voiture)
Ninie : la photo de tes fils "dans la neige" pourrait avoir été prise ici
trop mignons tes 3 enfants!
Helo : cool pour l'école de Luna, moins cool pour la gastro
Stef, quoi de neuf ?
Sushy, j'ai regardé les infos des iles aujourd'hui
comme d'hab. Ils disaient qu'il y avait beaucoup de moustiques du aux fortes chaleurs et donc risque accru de la dengue
Ma pucette est restait avec nous aujourd'hui, elle adore faire le chef entre ses 2 petits frères
c'est un peu comme si c'était noel et son anniversaire le meme jour