11-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.599 Membres
Dernier membre: Laurie13670

11 Février 2025 à 14:28:25
Pages: 1 ... 336 337 [338] 339 340 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 423424 fois)
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5055 le: 06 Janvier 2009 à 18:27:41 »

Princesse : bon rétablissement à tes loulous
Ma puce a eu beaucoup de gastro BB, son frère les ramenait de son ancienne garderie à l'hygiène très douteuse, je prenais le max de précautions, mais vraiment on ne peut pas être à 100% derrière le malade pour vérifier et nettoyer ce qu'il touche.

Winnie : pour ce qui est des sorties par grands froids, je ne peux pas trop t'aider. Les combi de mes fils sont bien plus épaisses, imperméables au vent et au froid, chaudes que les françaises. Elles sont efficaces jusqu'à -30°C. Ils ne sont pas particulièrement frileux non plus.
Donc, je ne leur mets pantalon, tshirt, bonnet, tour de cou ( = écharpes), moufles intégrés à la combi, par contre je leur met de préférence des collants sous leurs pantalons car comme il ya une séparation entre la jambe de combi et le chausson, ça peut se découvrir et donc ils peuvent avoir froid. Le matin, je les laisse souvent en pyj sous leur combinette le matin.
Ma cocotte était très frileuse et plus "jeune" qu'eux en hiver. Donc, je n'hésitais pas à la couvrir, à mettre un pull sous sa  combi, à mettre la chancelière en plus de la combi -30°C.
Ici, ils conseillent de ne pas mettre du coton directement sur la peau quand il fait très froid, car il garde l'humidité sur la peau ( donc ça donne froid) contrairement au synthétique ... mais mes fils ont des bodies en coton  Roulement des yeux
Je leur mets de la "cold cream" sur les joues mais la niveau classique dans le pot en métal bleu est aussi efficace (juste plus désagréable je trouve car très grasse et difficile à étaler), et je mets aussi la protection pluie, pour qu'ils n'aient pas de 'vent" quand j'avance.
Ils ne sortent pas en général en dessous de -20°C ou alors le plus brievement possible (je conduis les grands à la garderie en voiture)

Ninie : la photo de tes fils "dans la neige" pourrait avoir été prise ici     Clin d'oeil trop mignons tes 3 enfants!

Helo : cool pour l'école de Luna, moins cool pour la gastro  

Stef, quoi de neuf ?  Bisou

Sushy, j'ai regardé les infos des iles aujourd'hui Clin d'oeil comme d'hab. Ils disaient qu'il y avait beaucoup de moustiques du aux fortes chaleurs et donc risque accru de la dengue  

Ma pucette est restait avec nous aujourd'hui, elle adore faire le chef entre ses 2 petits frères   c'est un peu comme si c'était noel et son anniversaire le meme jour  
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #5056 le: 06 Janvier 2009 à 18:54:21 »

Merci pour ta réponse Marthe !
Je leur mets des bodys Petit Bat*, avec de la laine dedans... Et les protections pluie je les mets aussi. Cet après-midi je leur ai mis un gilet par dessus le pyjama...

Ninie, super tes photos. Même décor chez moi, et même poussette aussi  Clin d'oeil

Do, tu ne suis pas  Tire la langue Paul maîtrise parfaitement le 4 pattes 
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5057 le: 06 Janvier 2009 à 19:16:10 »

Merci pour ta réponse Marthe !
Je leur mets des bodys Petit Bat*, avec de la laine dedans... Et les protections pluie je les mets aussi. Cet après-midi je leur ai mis un gilet par dessus le pyjama...
ça me semble parfait!!! surtout le body avec laine et de garder le pyj

Citation
Ninie, super tes photos.  Même décor chez moi, et même poussette aussi  Clin d'oeil

Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5058 le: 06 Janvier 2009 à 21:19:42 »

Ninie, super tes photos. Même décor chez moi, et même poussette aussi  Clin d'oeil

Même bébés?Huh?Clin d'oeil Merci en tout cas
J'espère que Paul à bien mangé aujourd'hui et qu'il ne se chatouille plus l'oreille gauche 
Tu trouves ou des bodys petit bato avec de la laine? Bisou

Marthe, merci pour eux, en tout cas je t'assure que tes 20cm de neige sont loinnnnnnnnnnnn ici il doit y avoir 6/7cm et -10° ce soir, fait vraiment froid car on est pas équipé pour!  en tout cas j'espère que ta puce va vite aller mieux, enfin visiblement elle a commencé  Clin d'oeil Bisou

Do ça faisait longtemps que l'on ne t'avait pas vu! C'est moi qui demandait des news de Coco, c'est peut etre ça que tu voulais me dire  Huh? Trop forte ta puce qui s'endort ainsi  Bisou

Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5059 le: 06 Janvier 2009 à 23:31:10 »

Ninie superbes les photos  Bisou Bisou Bisou merci pour ce vent de fraicheur 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5060 le: 07 Janvier 2009 à 08:14:30 »

Ninie, les bodys en laine je les ai au marché, mais y'en a plus. J'irai voir au magazin Petit Bat* et je te dirai ça. Il m'en faut d'autre.

Et j'ai oublié de vous dire que j'avais aussi reçu le texto de Coco. Merci à toi ma belle  Clin d'oeil
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5061 le: 07 Janvier 2009 à 10:42:10 »

ben j'ai rien reçu moi Huh? c'est quoi ce favoritisme Huh?....bah c'est pas grave je suis pas jalouse !! et l'important c'est que tom et lucas aillent bien ! et leurs parents aussi d'ailleurs.

que de neige les filles !!! la météo en prévoit aussi ici...mais pour l'instant ça reste vert ! ce soir peut etre ? en meme temps je dois aller chez l'ortho cet am alors tant mieux si il n'y a pas de neige..
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5062 le: 07 Janvier 2009 à 10:48:21 »

Coucou !
Magnifiques tes photos Ninie, tu as vraiment une belle famille !
C'est comment les bodies avec de la laine ? je ne connais pas, mais mes poussins en auraient eu bien besoin hier soir car leur fenêtre est restée ouverte toute la journée et il faisait moins de 10° dans leur chambre en rentrant, et 12° pour dormir... la pièce était gelée, le chauffage n'arrivait pas à réchauffer la pièce de 25 m2... la honte pour moi d'avoir oublié de fermer la fenêtre en partant le matin ! Pleurs Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5063 le: 07 Janvier 2009 à 13:42:54 »

bah maelle il parait que c'est bon de dormir dans une piece froide ! au moins tu es sure qu'ils n'auront pas eu trop chaud cette nuit !!!! bon 12° c'est pas bcp c'est vrai...

au fait Do je t'ai pas répondu (ou est ce ninie ? ce snu me quitte pas) mon fils dormait exactement comme ta fille !!! (donc à priori ce n'est pas ninie...ouf mon neurone fonctionne encore !)
ma mère m'a dit que quand elle travaillait à la creche elle a vu des enfants dormir dans des positions incroyables !! quand je pense que j'ai du mal a m'endormir couché dans mon lit !
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5064 le: 07 Janvier 2009 à 15:50:03 »

au fait Do je t'ai pas répondu (ou est ce ninie ? ce snu me quitte pas) mon fils dormait exactement comme ta fille !!! (donc à priori ce n'est pas ninie...ouf mon neurone fonctionne encore !)
ma mère m'a dit que quand elle travaillait à la creche elle a vu des enfants dormir dans des positions incroyables !! quand je pense que j'ai du mal a m'endormir couché dans mon lit !

Camille est une experte de l'endormissement "sauvage"  Si elle ne veut pas faire la sieste d'aprèm', par exemple, évidemment elle est crevée à l'heure du gouter et s'endort entre 2 cuillères!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5065 le: 07 Janvier 2009 à 21:39:12 »

Do j'ai vu sur le fille des 49 cool!!!
Pour coco moi j'ai demandé des nouvelles je vais de temps en temps sur son blog pour en avoir 

Merci à toute pour les réponse pour le lait de vache j'avais lu mais pas eu le temps de répondre et bien du coup j'ai commencé l'adaptation on verra ,bien car pour le porte monnaie ce serait très bien!!!!

Grande nouvelle Eloïse s'est assise toute seule et s'est mise debout toute seule mais triste nouvelle elle l'a fait à la crèche donc moi je ne l'ai pas vu faire  Pleurs ça m'a fait un pincement au coeur d'avoir loupé ça ça fait plusieurs jours qu'elle essaie à la maison mais sans succès et là 

Camillette elle toujours la même faut pas trop me fatiguer je suis sur le dos je passe sur le ventre je rampe mais ne m'en demandé pas plus pour le moment
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5066 le: 07 Janvier 2009 à 21:49:40 »

Bon j'ai fait un peu les soldes ce soir et je suis déçue  . Impossible de trouver de pyjamas en 18 mois !!!! Y'a toutes les tailles sauf celle là je ne comprends pas.
Bon j'ai quand même trouvé quelques trucs :p Notamment une combi pilote à 7 euros !!!

Et impossible aussi de trouver du gros sel (j'en ai besoin pour saler l'eau des pâtes c'est tout). J'ai fait 3 magasins, les gens ont dévalisé les rayons pour enlever la neige !!!!

Ce matin il faisait - 15 ici. Ah glagla
Demain matin ils prévoient -5. Ouf, de toutes facons à -15 je ne serais pas allée à l'école.

Bonne soirée et bonne nuit
 Bisou
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5067 le: 08 Janvier 2009 à 03:55:05 »

Bon j'ai fait un peu les soldes ce soir et je suis déçue  . Impossible de trouver de pyjamas en 18 mois !!!! Y'a toutes les tailles sauf celle là je ne comprends pas.
c'est drole parce que j'avais aussi eu du mal à trouver du 18 mois pour mon ainé!

Citation
Bon j'ai quand même trouvé quelques trucs :p Notamment une combi pilote à 7 euros !!!
Top !!!!!

Citation
Et impossible aussi de trouver du gros sel (j'en ai besoin pour saler l'eau des pâtes c'est tout). J'ai fait 3 magasins, les gens ont dévalisé les rayons pour enlever la neige !!!!
MDR 

Citation
Ce matin il faisait - 15 ici. Ah glagla
Demain matin ils prévoient -5. Ouf, de toutes facons à -15 je ne serais pas allée à l'école.
-15°C!!!!  hallucinant de telles températures en RP  je pense qu'il fasait plus chaud chez moi 
Journalisée

Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5068 le: 08 Janvier 2009 à 17:34:02 »

Winnie sont trop beaux tes enfants! Effectivement meme décor que chez moi  sauf que je n'ai pas la grande, non pas que je ne voulais pas mais en descendant j'avais prit le petit appareil et arrivée en bas...... plus de batterie  Roulement des yeux
Ah j'allais oublié BRAVO PAUL c'est une super nouvelle, pourvu que ça dure  Clin d'oeil je suis certaine que tu t'es quand meme réveillée cette nuit par le fait de ne pas etre reveillée  Bisou

Marthe comment ça va chez toi? ta puce ne fait plus de fièvre? et Mr P (pneumonie  Clin d'oeil) ça va mieux?  Bisou

Fanou comment tu vas ma belle? Bisou

A toutes j'espère que vous allez bien ainsi que vos amous  Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici les soldes ce fut 1 paire de chaussures chacun (sauf Lylam j'ai pas eu le temps de regarder  ), une commande sur le net de chez T*A*O et Vertbaude* (encore merci Winnie Clin d'oeil) et il faut que j'aille chez Decathl*n pour acheter ce qui va nous falloir pour le ski!!!!
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5069 le: 08 Janvier 2009 à 18:42:34 »

alors quelques nouvelles du front :

Luna a fait sa rentrée aujourd'hui...super bien passé. qq pleures au début pour fair plaisir à maman et ensuite aucun pb.
par contre je reviens de chez le doc car elle arrete pas de se faire caca dessus (désolée pour les détails) et le doc m'a dit que ce n'était pas une gastro (Huh?) mais une forte irritation du colon du a une gastro antérieure...bref 8 jours de traitement de cheval pour elle et léa (que je suspecte aussi bien qu'allant au toilettes)

sinon demain l'agent immobilier vient pour mettre mon appart en vente...j'espère que je le vendrais vite (et cher !!) en meme temps ça veut dire me remettre dans les cartons...enfin c'est pas encore fait !

bravo à paul pour sa nuit ! moi j'ai trouvé le truc je me leve plus....du coup Luke ne pleure plus (au bout de 4 nuits) mais kiara pleure alors qu'elle faisait ses nuits depuis des mois Huh? Huh? eput etre s'inquiète elle de ne plus entendre son frere ?

nous pour les soldes on va s'offrir un nettoyeur vapeur ! ben oui faut récurer l'appart avant de le vendre !!!

hier j'ai ressorti des photos de tous mes enfants à 10 mois (pour mettre dans un porte photos spécial avec 5 emplacements)...ça m'a donné un coup de blues de voir Léa et Katiana si petite et le changement qu'il y a eu dans ma vie depuis...
et c'est drole de voir aussi a quel point mes enfants se ressemblent au meme age !!
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
Pages: 1 ... 336 337 [338] 339 340 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: