Coucou vous toutes! Salut Bellazaï!!! Contente d'avoir des news!
Merci
Mr Coco! Ils sont bô tes loulous!!! Et ta femme est resplendissante!!! Fais leur plein de bibi pour moi

Alors, d'abord merci pour vos réponses concernant les chats et les poids de vos bb. Je vais tâcher de ma caler par rapport à Lenny et .... car ce sont eux qui se rapprochent le + de mes crevettes!
Ensuite,
Winnie, pour l'allaitement, je suis à 100% avec Anaïs et en mixte avec Camille; pour elle, c'est 1/3 de mon lait-2/3 de lait 1er. Depuis le passage chez l'osthéo, je la remets au sein au moins une fois par jour. Elle prend + ou - bien mais je stresse un peu car je ne sais pas combien elle prend et j'ai toujours peur que ça ne soit pas assez vu qu'elle ne tête toujours pas vraiment bien. Et puis, j'ai des restes du début, à notre retour à la maison où elle n'avait pas beaucoup grossi...
Pour les nuits, j'ai regardé mon cahier et Anaïs a commencé à faire 22h30 env./ 4h30-5h00 à presque un mois et demi et deux jours après c'était 22h30/6h30-7h00. Il y a eu une période d'une bonne semaine où elle est restée comme ça, avec 6 tétées par 24h. Et maintenant, je dirais depuis une bonne semaine aussi, elle est à 5 tétées/24h et le dernier sein est à 20h-20h30. Elle dort ensuite jusque 7h00 à peu près et même 8h00 ces 2 derniers jours.
Pour Camille, ça s'est fait plus lentement mais elle a suivi le même schéma que sa soeur avec 2-3 jours de décalage. La seule vraie différence, c'est qu'elle a besoin d'une tétée/bib tard le soir (vers 22h-23h) et ne s'endort que dans les bras et pas seule dans son lit, contrairement à Naïs...
Coucou
Fanou! Comment vont tes petites beautés? Plein de

à vous 5...
Bon, ces deux jours, Anaïs a été très chiante!!! C'est pas dans ses habitudes... Je pense que ma petite chérie a du mal à supporter la chaleur... Ca promet pour cet été!!!
Il y a une polémique entre zhom et moi, pouvez-vous nous aider? Voilà, depuis que Camille est au bib, on compte la quantité qu'elle boit comme ça: pour un bib de 150ml, par ex., on met 150 d'eau, on ajoute le lait en poudre et on compte la quantité par rapport au total dans le bib après mélange, ce qui donne à peu près 170ml. Or, la puer de la PMI nous a dit de compter 150ml, peu importe la quantité qu'il y a effectivement après ajout du lait. Mais zhom est pas trop d'ac' avec elle, vu qu'il y a au moins 20ml de plus après mélange. Vous me suivez là

Donc, comment vous comptez et que nous conseillez-vous pour le décompte

Tiens pour vous donner un 2è exemple, zhom vient juste de me dire ça :"On fait un bib de 180ml d'eau. Avec la poudre, ça fait 200ml. Si elle boit pas beaucoup et qu'on regarde le bib et qu'il y a 180ml, avec le comptage de la puer, elle a rien bu, avec le notre, elle a bu 20ml. C'est pas pareil..."
Alors