18-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

18 Janvier 2025 à 00:35:47
Pages: 1 ... 470 471 [472] 473 474 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 417295 fois)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #7065 le: 19 Mai 2009 à 14:05:30 »

WINNIE : encore une otite tu crois ? le pauvre.. est ce que l'opération aura lieu quand meme s'il est malade ?

Je sais pas, pas encore vu l'anésthésiste... Je ne pense pas Huh?

Et toi Hélo, ca va chez toi ? Tes enfants ?
 Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7066 le: 19 Mai 2009 à 15:07:28 »

Pour les rhinites allergiques, mes 3 enfants font des longues cures de Primalan plusieurs fois par an. Ca fait (un peu) de bien...
Pour le fer je confirme, Paul a arreté de faire ses otites à répétition après sa cure de Ferrostrane. Alors hasard, pas hasard ?
Et pour lui, son anémie n'avait aucun rapport lait de croissance ou demi écrémé, puisqu'il n'a jamais bu ni l'un ni l'autre de sa vie  Clin d'oeil

Le primalan, elles en ont eu toutes les 2 mais ça n'a rien fait: Camille n'a a priori pas d'allergie et Anaïs réagit bien plus à l'aérius. Donc maintenant c'est Aérius! Là, elle refait une cure.
Pour le fer, je crois que c'est la même "marque" que pour Paul. On verra bien ce que ça fera! Tu as été/est complémentée en fer pendant ton allaitement? Parce que ma toubib a toujours voulu me complémenter en systématique pendant que j'allaite les filles puis Anaïs seule.
Bon courage à Esteban Bisou Bisou

DO : et bien ça fait de sacrés changements !!!! l'aveyron c'est très beau je suis sure que vous aller vous y plaire ! c'est ou exactement ?

comment tu as trouvé "ange et démons"? je voulais y aller aussi mais vu le peu de temps que zhom est à la maison en ce moment je ne veux pas perdre de temps à voir un navet...

Alors on part dans le nord du dépt, en limite avec le cantal. C'est pas le grand sud encore mais on descend et surtout on entre dans les midi-pyr, ce qui est le principal! Après, on peut y rester jusqu'à la retraite de zhom. On part à Mur-de-Barrez.

Anges et Démons est super bien!! Bien bien mieux que le Da Vinci Code!! Zhom y allait un peu à reculon et il n'a pas regretté, au contraire! Par contre, encore une fois, la fin du livre n'est pas respectée... Même si c'est vraiment mieux que le DaVinci Code. C'est un vrai bon film!! A voir Clin d'oeil

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7067 le: 19 Mai 2009 à 15:11:21 »

Citation
Pour le fer, je crois que c'est la même "marque" que pour Paul. On verra bien ce que ça fera! Tu as été/est complémentée en fer pendant ton allaitement? Parce que ma toubib a toujours voulu me complémenter en systématique pendant que j'allaite les filles puis Anaïs seule.
Bon courage à Esteban 

En fait, je suis sortie de la mater avec une très très très grosse anémie (taux environ à 9 si je me souviens bien), et comme après toute transfusion, j'ai été complémentée en fer pendant 2 mois, et en acide folique aussi... Puis plus rien, malgré l'allaitement... Je me suis longtemps demandé si mon anémie était la cause des soucis de santé de mes loulous. Mais d'après les docs, il semblerait que non...
Merci pour Esteban  Bisou
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7068 le: 19 Mai 2009 à 15:13:47 »

Citation
Bon courage à Esteban 

En fait, je suis sortie de la mater avec une très très très grosse anémie (taux environ à 9 si je me souviens bien), et comme après toute transfusion, j'ai été complémentée en fer pendant 2 mois, et en acide folique aussi... Puis plus rien, malgré l'allaitement... Je me suis longtemps demandé si mon anémie était la cause des soucis de santé de mes loulous. Mais d'après les docs, il semblerait que non...

Et bien, au vu de ce que je sais maintenant, je serais tentée de dire que tu avais raison! Si tu es anémiée, tu ne peux pas fournir le fer nécessaire à tes petits donc ils sont eux aussi anémiés (je caricature là, hein! me sautez pas dessus). Et apparemment il y a un lien entre maladies ORL chroniques et manque de fer. CQFD!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7069 le: 19 Mai 2009 à 15:18:36 »

Citation
Bon courage à Esteban 

Et bien, au vu de ce que je sais maintenant, je serais tentée de dire que tu avais raison! Si tu es anémiée, tu ne peux pas fournir le fer nécessaire à tes petits donc ils sont eux aussi anémiés (je caricature là, hein! me sautez pas dessus). Et apparemment il y a un lien entre maladies ORL chroniques et manque de fer. CQFD!

Dans ce cas, pourquoi Esteban, allaité comme son frère, n'a eu aucun souci ORL avant l'age de 10 mois ?
Sinon, pour le lien anémie / maladies ORL je suis d'accord avec toi, mais anémie du bébé  Clin d'oeil Enfin, ce n'est mon hummmmmmmmmmmmmblllllllllllllllle avis  Clin d'oeil
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7070 le: 19 Mai 2009 à 15:23:05 »

Citation
Bon courage à Esteban 

Dans ce cas, pourquoi Esteban, allaité comme son frère, n'a eu aucun souci ORL avant l'age de 10 mois ?
Sinon, pour le lien anémie / maladies ORL je suis d'accord avec toi, mais anémie du bébé  Clin d'oeil Enfin, ce n'est mon hummmmmmmmmmmmmblllllllllllllllle avis  Clin d'oeil

Je ne saurais te dire pour Esteban... C'est pour ça que je disais ça "en gros". J'avais bien compris anémie du bébé Clin d'oeil
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7071 le: 19 Mai 2009 à 15:24:59 »

Ce que je voulais te dire en fait  Tire la langue, c'est que je me demande si il y a un lien entre anémie de la mère et celle de l'enfant allaité... Parce que de toutes facons, mon lait est bien plus riche que le lait industriel non ? Je me trompe peut-être...
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7072 le: 19 Mai 2009 à 16:28:11 »

D'accord, j'avais pas compris!
Donc je vais te dire ce que je pense, d'après ce qu'on m'a dit, ce que j'ai appris et de mes déductions.
Attention, je vais des comparaisons tout à fait  hors de propos juste pour faciliter la compréhension de se que je veux dire, ne grimpez pas au plafond les filles!!!
1/ Imaginons que tu n'es pas anémiée et que tu peux donner tout le fer que tes enfants/ton enfant ont/a besoin. A ce moment-là, on va dire que ton lait est comme un lait 1er, 2è âge ou de croissance puisque tu apportes à ton enfant le fer dont il a besoin et qu'il ne trouve pas dans son alimentation en quantité suffisante. A ce moment-là, pas de pb.
2/ Imaginons maintenant que tu es anémiée, ça veut dire que tu ne peux pas donner la quantité de fer suffisante et nécessaire à ton enfant par l'intermédiaire de ton lait.
- 1er cas de figure: tu es toi-même complémentée, le pb est résolu, on se retrouve au point du dessus.
- 2è cas de figure: tu n'es pas complémentée. A ce moment-là, il y a pb car ton corps va privilégier de te donner le fer à toi plutôt que de le faire passer dans ton lait. On va dire alors que ton lait est comme un "simple" lait de vache, sans autre complément alimentaire. Tes enfants ne vont donc pas avoir l'apport en fer suffisant et nécessaire à leur développement. C'est là que je pense que l'anémie de l'enfant peut être induit par celle de sa mère allaitante.
3/ Imaginons enfin que tu n'es pas anémiée mais que tu ne prends pas la quantité de fer suffisante dans ton alimentation pour assurer ton apport en fer + celui de tes enfants que tu allaites. Là, je pense (et ce n'est pas un avis mais plutôt une déduction), j'imagine, que soit tu deviens anémiée au profit des tes enfants, soit tu n'es pas anémiée mais tes enfants seront en manque de fer. Ils trouveront ou non dans leur alimentation diversifiée le fer qui leur est nécessaire. Donc soit ils/il seront/sera anémié ou pas.

Je ne sais pas si j'ai été plus claire dans ce que je pensais qu'il puisse se passer en cas d'anémie de la mère allaitante.

Pour ton lait, le lait maternel en général, je ne pense pas qu'il soit + ou - riche qu'un lait artificiel. Par contre, c'est le lait idéal pour un petit humain! C'est le + approprié, tout comme le lait de vache l'est pour le veau ou le lait de chèvre pour le cabri. Tu vois ce que je veux dire?
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7073 le: 19 Mai 2009 à 16:53:31 »

J'ai oublié de dire que j'étais anémiée comme toi après l'accouchement (taux à 9 aussi). J'ai eu spéciafoldine, puis tardiféron B9 pendant 2 mois puis tardiféron jusqu'en janvier, fin de l'allaitement d'Anaïs.
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7074 le: 19 Mai 2009 à 17:30:35 »

Citation
J'ai oublié de dire que j'étais anémiée comme toi après l'accouchement (taux à 9 aussi).
Je ne me souviens plus de mon taux, juste qu'ils ne voulaient pas me laisser quitter la meter à cause du faible taux malgré les 4 transfusions...
Merci pour tes explications  Clin d'oeil

Marthe, mes 2 bébés sont né anémiés... Puis quand il a fait toutes ses otites, le doc lui a prescrit un traitement de fer, pensant que ca l'aiderait. Mais il n'a pas fait de pds pour le vérifier... On ne saura jamais, mais en tous cas, depuis le traitement (fer + antiallergique + vitamines), il n'a plus jamais fait une seule otite  Souriant
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7075 le: 19 Mai 2009 à 18:08:11 »

MrP était légérement anémié avant sa sortie de l'hopital, pas de traitement par contre.
« Dernière édition: 19 Mai 2009 à 20:29:14 par Marthe » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7076 le: 19 Mai 2009 à 20:18:21 »

hello hello  

Do, ça n'est pas parce que Winnie a été anémié après l'accouchement qu'elle l'est encore Clin d'oeil
Et je ne me rappelle pas avoir lu que les fils de Winnie l'étaient Huh? , j'ai peut être raté un post.
Par contre, je crois avoir lu qu'Anaïs l'était non ?
Je suis anémiée après  mes accouchements (surtout le dernier), pourtant aucun de mes enfants n'en a souffert, les premiers ont été allaités 11 mois, les derniers 8 mois et 8 mois1/2
Traitement de 2 mois en général après la naissance de mes enfants
Apres, 6 mois, les BBs sont diversifiés et donc le fer peut leur être apporter sous d'autre forme (légumineux, tofu, viandes, céréales spéciales BBs )
Ici, le lait de croissance n'existe pas, TOUS les pédiatres recommandent de donner du lait de vache 3.25% à partir de 12 mois , et je te rassure, l'ensemble des bbs au Québec ne sont pas anémiés   ... ni leurs mères  
Vers 2ans, ils recommandent de passer au lait 2%

Marthe, mes 2 bébés sont né anémiés... Puis quand il a fait toutes ses otites, le doc lui a prescrit un traitement de fer, pensant que ca l'aiderait. Mais il n'a pas fait de pds pour le vérifier... On ne saura jamais, mais en tous cas, depuis le traitement (fer + antiallergique + vitamines), il n'a plus jamais fait une seule otite  Souriant

Oui Marthe, c'est pour ça que je suis partie sur l'anémie du bébé. Et que je me suis lancée sur une théorie d'explication sur le pourquoi du comment!!!

Pour mon fils, tu dois confondre, jamais il n'a été question de l'opérer des végétations, juste peut être la pose de tubes et nous avons encore 2 mois pour voir comment il évolue (délai donné par sa pédiatre.)
Il n'est pas dans un cas extrême comme Jade, où là, aucune question ne se poserai!

En effet, j'ai confondu ou mal compris... Par contre, excuse moi d'insister, mais c'est la pose des yoyos qui vous "gênent" ou le fait que ça soit fait au Québec (autrement dit, si vous étiez en France, auriez-vous la même hésitation?)?

Et as-tu toujours du persil? 
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7077 le: 19 Mai 2009 à 20:33:21 »

En effet, j'ai confondu ou mal compris... Par contre, excuse moi d'insister, mais c'est la pose des yoyos qui vous "gênent" ou le fait que ça soit fait au Québec (autrement dit, si vous étiez en France, auriez-vous la même hésitation?)?
ben, tu es toute excusée, allez, je fais comme ci tu n'avais rien redemandé alors que j'avais dit ne pas avoir envie d'entrée dans les détails ici !  Bisou

Citation
Et as-tu toujours du persil? 
oui, mais je vais le mettre ailleurs, parce qu'ils s'y mettent à 2 et ce sont de jeunes plants  Roulement des yeux
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #7078 le: 19 Mai 2009 à 23:53:46 »

Waou un regain d'interêt subit pour notre vieux fil!!!

Do, je suis ravie pour toi, quelle chance de tout changer!!(ou presque); Mur de Barrez a l'air d'etre un joli coin, m^me si il me semble que Aurillac est la capitale........du parapluie
Je te charies là mais c'est bien, en plus tu te rapproche de ta famille non?? Et puis, quels beaux coins merveilleux pas très loin!! Rocamadour, le Quercy, mon Périgord cher à mon coeur, puis plus bas les Causses (va à la Couvertoirade), le Lac du Salagou, le bord de mer et la douceur méditerranéenne à même pas 2h de route je crois!!  Souriant Souriant Souriant Souriant
L'année où j'ai craqué pour zhom et où je n'étais pas encore séparée de mon (futur)ex, j'ai fait un coupé tout droit de Cassis (13) à Sarlat (24, évidemment ) pour aller rejoindre (futur) zhom, alors que l'autre etait resté au camping!!! le pauvre, il croyait que j'etait partie faire un break chez un copine à Montpellier Cool Cool Cool  ET donc si tu prend une carte de France tu verras que je suis passée pas très loin de ta future contrée, et pour connaitre un peu d'avant, je n'y ai vu que de choses magiques!! Plein de bonheur à vous 4 Bisou Bisou :-*ET au fait, combien de chambres dans l'appart?? Clin d'oeil Clin d'oeil

POur le sujet anémie, je rejoinds Do sur pas mal de points, je pense aussi que chaque individu étant tellement unique, cela peut varier d'une maman à un de ses BB... Pourquoi le traitement de Paul devrait il marcher sur Esteban? Rien ne l'exige!
Je pense aussi que une telle fréquence d'otites, ne peut que démontrer une faiblesse de l'organisme, qui pourra se résoudre avec des dizaines de solutions différentes en fonction de chacun!! Je pense aussi que ton petit bonhomme ma Winnie a bien de la chance que l'on se préoccupe autant de lui Clin d'oeil Bisou, et que le principal soit qu'il soit guérit Clin d'oeil

Nous ici nous partons demain, nous avons fait l'aller retour cet aprem jusqu'à la maison du bord de mer, (celle où la tragédie c'est passée), cela s'est bien passé. On a m^me fait une balade sur le front de mer, c'etait chouette Souriant Souriant manquait que zhom Roulement des yeux
Dîtes, en parlant de ma tante, elle fait un bloquage emotionnel presque total face à ce qui s'est passé, le décès de son mari, etc...elle ne peut ni pleurer ni etre heureuse (pour résumer hein!)
Qu'en dîtes vous? Est ce normal? Connaissez vous des cas semblables? POur nous ses proches on se dit que la chute n'en sera que plus rude,qu'elle va réaliser d'un coup que leur 3 ans de vie commune s'arrête là à tout jamais. On attend de voir...mais  Par exemple elle revenait pour la première fois dans leur chambre de cette maison, la m^me chambre où elle l'a entendu expirer pour la dernière fois, où il y a eu tentative de réanimation, etc (je vous passe les détails, sordides bien eviemment), et bien elle n'a rien ressentit, elle n'a pas eu envie de pleurer, etc...Et nous étrangement on a l'impression que cela s'est passé il y a des semaines(elle aussi ressent çà), alors que cela ne fait que 10j. Vos avis mesdames?

Bon sinon mes amours vont très bien, vive le coup de tèl à papa le soir au coucher, vous verriez leur bouille!! Souriant Souriant Souriant Ils trottinent toute la journée, c'est trop drôle, et je suis la plus heureuse des maman!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je crois avoir la chance d'etre en equilibre(presque) parfait avec mes bbs, et du coup tout est  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Sourire Sourire Sourire Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Souriant Souriant Souriant

Bon, je file au lit, grosse journée demain, la route et tout et tout, je serais dans les bras de mon amoureux vers 20H Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisous à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #7079 le: 19 Mai 2009 à 23:59:01 »

DO, je rectifies!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est Rodez la capitale du Parapluie!!!!!!!!!!
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
Pages: 1 ... 470 471 [472] 473 474 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: