Bon, je fais un copier-coller car c'est un peu long àécrire et je suis fatiguée par ma nuit...
Coucou !
Je suis à la maison, je sèche mon travail alors que j'avais une visite médicale très importante pour une dame et son entreprise mais tant pis !! La santé de Lila est plus importante que le reste.
Je vous raconte... hier soir, très bien, ventoline, bécotide, nez lavé.... mademoiselle en forme,souriante, comme d'habitude ; on la couche et tout au long de la soirée, on l'entends babiller, "parler"... parfois à la limite de la plainte, mais sans pleurer ; je monte vers 21h30, elle est dans un demi sommeil, elle a les yeux entrouverts, elle se titille l'oreille avec une main, bon, je redescends.... avec zom, on va au lit vers 22h30 et là, incroyable, on a très bien discuté et il a parlé de sujets un peu tabous entre nous, la grossesse, la naissance des bébés.... et là, en gros il me dit qu'il a été très dur avec moi l'année dernière, qu'il est content que j'ai tenu bon, qu'il aime les bébés, que quand je disais que je voulais nous faire confiance et y croire, et bien j'avais raison... qu'il m'aime, qu'il tient à moi... oula, rien que décrire ça j'ai envie de pleurer... bon, on veut éteindre vers 23h30, je suis complètement épuisée et par acquis de conscience je retourne voir Lila car on l'entend toujours régulièrement ; je la touche, elle est brulante !! je la descends, et là, alors qu'elle n'a jamais eu de fièvre de sa vie (même avec otite, brochiolite, température à 36,8°), 40,3° !!!
elle est brulante, a les extrémités gelées, elle geint en permanence...
on a essayé de lui donné de l'advil mais elle a recraché la moitié, elle ne veut pas d'eau, elle est mal... finalement on lui a donné un demi suppo de doliprane d'une grande soeur... elle était inconsolable, elle ne pleurait pas vraiment, elle se plaignait en fait...
On l'a mise à dormir dans un lit parapluie à côté de nous à 0h45, elle s'est endormie mais ça en fait du bruit un bb malade !! à 2h30, pleurs, geignements... elle a 39°, rien ne la calme, on lui fait un biberon de 120 ml de lait qui l'apaise et elle redort... ce matin, réveillée par gabinou à 6h10 (tiens, je l'avais oublié celui-là !
).... Lila geint, pleurniche mais continue à dormir jusqu'à 7h25... elle sourit un peu, mais elle à 39,5°.
Gabin est parti chez la nounou, c'est la première fois de leur vie qu'ils sont séparés aussi longtemps. J'ai appelé mon travail, géré des dossiers urgents par téléphone, il faut annuler toutes mes visites de la matinée au pied levé, bref, je suis très gênée vis à vis de mon employeur... mais bon.... Lila est au lit, je l'entends geindre... j'ai appelé le doc habituel et pas de rdv avant 16h30 !! j'hésite à en appeler un autre, je trouve que ça fait tard quand même... la dernière fois, je n'avais pas réussi à joindre le doc et j'avais été en voir un autre, elle me l'avait reproché après... mais pas envie d'attendre 16h30 d'autant que j'ai quasi promis à Apolline d'aller la chercher à la sortie de l'école à 16h50 pour la première fois depuis ma reprise du travail (un mois et demi), d'autant que je la délaisse en ce moment je trouve, alors si je lui promets un truc et que je ne le fais pas à cause d'un bb...
bon, ce matin, je lui ai expliqué que ce n'était pas sur, que peut-être que je serais à cette heure là chez le doc avec Lila mais quuand même...
Alors, j'essaie d'avoir un autre rdv ??