26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

26 Février 2025 à 22:00:41
Pages: 1 ... 252 253 [254] 255 256 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 426462 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3795 le: 01 Octobre 2008 à 13:11:04 »

Coucou les filles!!! Comment allez-vous?
Ouh, ma Coco, une tartine Bon, bah ça va chez toi!!! Et ils refont leurs nuits? Dis donc, tu vas te faire gronder toi! T'as dit le prénom de Marthe Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Eh bien, eh bien, comment ça se fait que vous avez tant de fruits (pommes)? Vous avez des arbres à dispo? Moi, j'achète petit peu par petit peu... Et je varie les goûts comme ça Clin d'oeil

Vous ne m'avez pas répondu à propos d'Anaïs: puis-je lui donner de la purée le soir ou pas? Avant le bib et le sein...

Oh ben, je vous relis et Ninie aussi a appelé Marthe Isa Roulement des yeux Roulement des yeux Je savais pas moi  Tire la langue Tire la langue

Bon je vous quitte! Eh! Je compte sur vous pour ma question!!!
 Bisou Bisou Bisou Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3796 le: 01 Octobre 2008 à 14:00:20 »

Coucou !!

Oui, j'avais remarqué aussi pour le prénom de Marthe, et je n'étais pas au courant.
Ninie, tu me rediras ce qu'a dit l'orl mais en fait, perforer une otite c'est la meilleure façon d'éliminer le pus ; d'ailleurs, la paracentèse consiste à percer le tympan ; là, Lenny a fait sa paracentèse "maison" ! tant mieux s'il va mieux...
Coucou ma Do !! Bisou je ne suis pas au top moi niveau diversification, mais ça ne me choque pas que tu donnes la purée à la cuillère le soir. Et quand vois-tu le rhumato ?

Sinon, mauvaise nouvelle  ; j'avais couché Lila en pleine forme ce matin et au réveil à 11h30... demoiselle Lila malade, le nez crouteux, plein de morve qui coule, les yeux vitreux... c'est venur d'uncoup la pauvre ; elle qui s'est sorti de sa rhino+conjonctivite il y a seulement quelques jours.. Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3797 le: 01 Octobre 2008 à 14:19:46 »

Apolline et Lila en trainde jouer à faire les courses (les courses sont derrière Lila dans le trotteur)
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3798 le: 01 Octobre 2008 à 15:15:14 »

C'était ajd à quelle heure? Parce que Lila a l'air crevé En tout cas, elles sont belles tes filles!!! Et ton Gabinou aussi, j'ai oublié de te le dire l'autre qd tu as posté des photos sur le fil des marsiennes...
Maelle, je vois le rhumato le 14 octobre... Et encore, c'est celui à qui ma toubib m'a fait un courrier car lui c'était pas avant fin novembre... En attendant, je suis de nouveau sous cortisone mais en moindre quantité (je recommençais à plus pouvoir descendre les escaliers le matin ).
Concernant la paracentèse, j'en ai eu qd j'étais petite, vers 5 ans. Je faisais des otites à répétition depuis ma naissance et un jour mes parents m'ont enmmené chez un ORL  qui m'a fait une paracentèse sans anesthésie J'ai souffert le martyre, je m'en souviens encore... Ca n'a rien changé à mes otites séreuses... Et puis, mes GP ont fait la connaissance de nouveaux voisins dont le mari était un ORL réputé sur Paris. Il a trouvé que c'était une ineptie de m'avoir fait subir ça, s'est aperçu que j'étais sourde à 70% de l'oreille droite et presque autant de l'oreille gauche Il m'a opérée 2 ou 3 fois, posé des appareils (yoyo) dans les oreilles et a sauvé mon audition!!! Ajd je n'ai aucune séquelle! (pour Maelle: j'ai fait une mastoïdite, je ne sais pas si tu connais, à l'époque déjà cet ORL (qui avait bien dépassé l'âge de la retraite) avait dit qu'il n'en avait pas vu depuis des années et que c'était même plus enseigné!!!)
Tout ça pour dire, Ninie d'être bien vigilante avec Lohan (c'est bien lui hein? Roulement des yeux Roulement des yeux ) et que si on te dit qu'on va lui faire un truc qui te semble pas très catholique, prends un second avis. On ne sait jamais...

Winnie, Coco, je suis passée à côté tout à l'heure: concernant la conservation de vos compotes, voici comment je fais. J'en ai parlé sur le fil de la diversification, je fais cuire ma compote comme je le souhaite puis je remplis mes petits pots (genre Blédin*) avec la compote juste sortie du feu. C'est très important qu'elle soit très chaude. Je rempli presque à ras-bord puis je referme avec les couvercles à visser d'origine puis je retourne tout de suite les pots. Je fais comme pour la confiture. Le fait que ça soit chaud fait que l'oxygène est absorbé par la vapeur d'eau et en refroidissant ça fait le vide! On peut ensuite les conserver plusieurs jours, voire plusieurs semaines à température ambiante, comme les petits pots du commerce. J'ai ouvert ajd des pots de compote pomme/banane que j'ai faite il y a 15 jours et j'ai eu le fameux "pop" à l'ouverture!!!
Par contre, je serai intéressée de savoir comment la pomme réagit à la congélation. Ca tient bien après?

@ +, tout le monde dort Cool Cool alors je vais lire en buvant un bon thé bien chaud Cool Cool Cool
 Bisou Bisou Bisou Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3799 le: 01 Octobre 2008 à 16:29:27 »

Do, sur la photo, il était 13h30 et elle commencé son rhume à 11h30 ; en fait, ça ne se voit pas mais elle a des trainées de morve sous le nez Roulement des yeux ; je venais de lui essuyer le nez mais ça a recommencé à couler illico !
Oui, je connais la mastoidite, on apprend ça dans les livres, mais ce n'est pas courant.
Alors, Ninie, tu es dans la salle d'attente ? tu nous tiens au courant !
gabinou prend sa compote avec Apolline ; Lila dort encore, elle doit être KO... j'ai prévu d'aller à la ludothèque dans le village voisin, ça nous fera une sortie ! avant à rennes, quand apolline était petite, on y allait une à deux fois par semaine, c'était en face de chez nous ; je prenais plein de gros jeux encombrants qu'apolline choisissait et qu'on rendait au bout de 15 jours, quitte à les reprendre quand elle les voulait à nouveau. C'était très bien !
Journalisée

Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3800 le: 01 Octobre 2008 à 17:11:32 »

ET bien visite des 6 mois pour répondre le doc vérifie juste qu'elles s'éveillent bien on parle de lma diversification et mesure....
Camille 7,050 kg pour 63,5 cm Eloïse 7,150kg pour 64,5 cm parfais
Juste Camiulle qui a un strabisme donc le Doc m'a dis de prendre RDV avec un ophtalmo mais quand elles auront 8/9mois (pour les 2) ba oui car le petit frère de zhom a de gros soucis de strabisme (il ne voit plus rien d'un opeil  Pleurs )

Maintenant je ne retourne pas voir le doc avant leur 9 mois et pour les mesure à la crèche il le font 

Bon les loutloutes m'appellent l'heur de gouter

Ninie J'espère que ton loulou va mieux et que le RDV chez L'ORL c bien passé

Maëlle Je reprends le 13 octobre 1 semaine après toi mais bon ça passe tellement vite  Triste  Pleurs
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3801 le: 01 Octobre 2008 à 18:25:38 »

Je passe vite fait vous dire que je suis dans un sale état  Pleurs Pleurs Pleurs
On est allés au rdv et zhom à du sortir car Lylam était infecte. Après l'orl m'explique qu'il va lui faire une paracentèse, avant il aspire le pus. Mais quand on l'a allongé, que j'ai du le tenir fermement pour ne pas qu'il bouge ainsi que la secrétaire (qui en passant cette CONN* me dit vous etes pas en train de l'étouffer quand, meme  je sais encore ce que je fais merci  )je me suis sentie mal. J'avais chaud, pourquoi j'inffligeais cela à mon fils! Avant qu'il lui fasse, je lui demande si ça va lui faire mal et qu'est ce qui me répond ce co* "je sais pas à cet age j'ai jamais demandé" 
Après lui avoir fait la para, il m'explique, super calmement, vous voyez pour les adultes je fais une anesthésie, quoi!!!!!!!!!!!! mais je reve et genre non mais à cet age là ça sert a rien!  je n'avais qu'une seule envie, prendre mon fils et partir!
Il m'a dit on se revoie vendredi pour controler mais je sais pas quoi faire, son cabinet ne m'a pas inspirer confiance (matériel....) je vais tél à mon doc de famille demain savoir si il le connait....
Il a beaucoup pleuré après, je lui ai donné du doli en rentrant mais en lisant ton post Do je suis encore + inquiète car: pas d'anesthésie, cabinet qui m'inspire pas....  Pleurs Pleurs
Là il est mal, il s'est endormi dans sa chaise haute! On verra comment vont se passer les prochaines heures!

Bisou Bisou Bisou les filles
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3802 le: 01 Octobre 2008 à 19:00:00 »

Ma pauvre Ninie!! et pauvre Lenny! Que d'épreuves en ce moment 

Grenouille, je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je pense que le strabisme s'opére (quand on est plus grand)

Héloïse, en fait, mes enfants étaient malades puis guéris puis à nouveau malade  Roulement des yeux Ma cocotte a commencé la garderie, avec les "petits" donc, elle raméne des cadeauxmicrobes à la maison 
Je pense que je vais devoir retourner chez le doc, l'un des BB ne va pas mieux, au contraire. Ca tombe bien, j'adore les levers de soleil ...sur les parkings ... devant la porte d'un centre médical ... trop trop beau 

Oui, Marthe allaite encore, diversification dans 17 jours
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #3803 le: 01 Octobre 2008 à 19:07:06 »

Ma pauvre Ninie !!!!!!!!!!!
Plein de gros bisous à ton petit Lenny je suis désolée pour lui  Pleurs
Je ne connais pas d'orl à te conseiller, mais ne vas plus voir celui là ! Pff mais qu'est ce qu'il y a comme cons
Mais un pédiatre "normal" ne pourrait pas vérifier ? Tu devrais appeler le doc Hobei**. J'ai sa ligne directe, viens me voir sur msn si tu la veux.
Plein de gros bisous ma belle  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 01 Octobre 2008 à 19:10:38 par winnie » Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3804 le: 01 Octobre 2008 à 19:15:44 »

Marthe oui le strabisme s'opère vers l'âge de 5 ans à peu près mon beau frère en avait un et il a été opéré et on ne le vois plus (sauf qu'en il a un coup dans le nez  Tire la langue) mais le frère de mon zhom, ces parents ne lui on pas fait  Huh?.
Mais bon il est petit celui de Camillette peut-être que ça va aller  croiçsons les doigts....

Ma pauvre Ninie je sais pas ce que je ferai à ta place et ce que j'aurais fait avec toutes ces réflexions débiles.... Bisous à Lenny et pleiçns d'ondes ++++ (bien sûr de sbisous à Lylam et Lohan)

Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3805 le: 01 Octobre 2008 à 19:19:59 »

OHLALA pauvre petit boutchou....comment un orl peut se soucier si peu d'un bébé ? c'est scandaleux !!! n'y retourne surtout pas ninie va ailleurs stp pour le bien de ton fils !!!

marthe tu as de la chance de voir ces lever de soleil moi c'est les coucher que je vois quand je suis dans les salles d'attentes depuis des heures...bcp moins bien !!!

mon mercredi marathon est presque fini ouf ! j'en peux plus de cette journée !!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #3806 le: 01 Octobre 2008 à 20:04:48 »

Oui, Marthe allaite encore, diversification dans 17 jours

hihi hi hiMarthy chérie!! Et moi ki croyais etre la seule a en faire tout un plat de la diversification!!!!! 17 jours, quelle précision!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au fait je sais plus si je te l'avait dit mais tes enfants sont splendides!!!

Winnie: Oui oui je savais que tu etais l'une des rares Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Quand comptes tu arrêter?

Ninie oh la la la, il y a encore des Docs (peut on appeller ca des docteurs? ) qui ne prennent pas en compte la douleur des tous petits?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??? Fuis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Do,génial ton idée pour la compote, mais il faut trouver les pots avant! Or si on veut faire de la compote, c'est pour eviter de donner des petits pots tout prêts!!!!!!

Bon nous ici journée shopping, les petits ont dormi une bonne partie de l'aprem dans leur poussette. Tom est je crois moins dur au mal que Lulu, lui reste zen et tranquille malgré sa première dent!

Pour les bretonnes sachez que si j'y viens, ce ne sera pas avant fin janvier, car zhom ne quittera pas son travail avant fin décembre. Pleurs Pleurs Pleurs

Bon ce soir c'est Grey's anatomie!!!!!! Alors tschuss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #3807 le: 01 Octobre 2008 à 20:11:42 »

Au fait Do pour ton histoire de purée je ne sais pas, mais moi j'ai lu que il fallait faire comme ca: matin: lait, midi puree+lait (ou produit laitier), gouter compote+ lait (ou produit laitier), soir: lait....après j'en sais rien en pratique, je n'en suis quà J-9 avant la diversification!!
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3808 le: 01 Octobre 2008 à 20:24:29 »

OHHH j'avais posté ce matin à 6 h ( ben oui avant de partir au taff ) pour Ninie et Lenny , sniif ca a po marché  Tire la langue
Tsss paracentèse ( pas sure de l'orthographe ) ss anesthésie ct à l'hosto ??
Si tu penses qu'il y a eu faute , plains toi, fais un courrier et / ou un scandale à l'hosto et à la cadre du service , c malheureux mais c ton droit, il y a une charte du droit de l'enfant qui n'est pas faite pour les chiens bordel 

Bon donc rdv pédiatre , et ben Mattys a une bronchiolite  donc babyhaleur vento et jenesais quoi + antibios et kié respi si besoin  il ne mange et ne boit presque rien de toute facon il a encore la diarrhée comme son frère  Pleurs Pleurs Pleurs il pleurait à 3 h ce matin 

Winnie,Marthe je vous raconterai mais pas ce soir ; ds ma maison on dirait qu'il y a eu une tornade, de poussière ( poncage ) de bordel, de bib de linge à ranger et à laver  allez je m'y attèle !  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3809 le: 01 Octobre 2008 à 20:55:30 »

Coucou !

Fanou, courage au petit malade !
Marthe, coco dit que tes petits sont splendides, mais je ne me souviens pas avoir du de photos récentes... ah moins que ce soit mon SNU ??
Ninie, effectivement, niveau prise en charge psychologique et douceur, il est vraiment nullissime ce doc !!! c'est honteux !! pour ce qui est de faire la paracentèse sans anesthésie, c'est assez courant en fait ; je me souviens que j'étais allée chez un orl en urgence quand elle état bb et ils avaient failli faire une paracentèse mais finalement non, et ils l'auraient faite comme cela, sans anesthésie. En fait, apparemment, d'après ce que je sais, le soulagement une fois le tympan percé est tel par rapport à la douleur aiguë que l'enfant peut avoir avec le pus qui bombe que le fait de percer ne fait pas plus mal ou  alors juste une demi seconde et après, hop, soulagement....
par contre, c'est bizarre, vu que le pus s'écoulait c'est quele tympan était déjà percé non ? ou alors, pas assez nettement ?? il ne t'a pas expliqué ? en tout cas, oui, va plutot voir un bon pédiatre que ce type vendredi !

Bon Lila n'est pas très bien ; elle tousse bcp, elle siffle un peu en expirant... je ne sais pas si on va échapper au babyhaler ; ce serait drole que je n'aille pas travailler lundi et que je prenne un jour enfant malade... Roulement des yeux Pleurs Pleurs
demain, ils vont chez la nounou de 12h à 17h ; la nounou voulait que je les amène dès le matin mais je ne veux pas car elle va à un espace jeu avec d'autres assistantes maternelles le jeudi matin ; or, ils sont trop petits pour vraiment profiter des jeux et ne dorment pas en poussette dès qu'elle arrête de rouler ; donc je vois d'ixi le tableau, les bb tout grognons de ne pas avoir dormi... alors je préfère les garder à la maison à faire une bonne sieste le matin, d'autant maintenant que lila et malalde ; et en plus, ils auraient du faire un trajet à l'école chercher une PS qui ne va à l'école que le matin.
vendredi, je les amène de 9h à 17h.... pffff...... puis le grand saut !

Sinon, hier, je suis donc rentrée tard de la réunion d'école et je n'ai pas trop aimé ce que m'a dit zom ; je lui ai que j'allais monter voir les petits et il me dit que ce n'est pas la peine vu quil y est déjà allé et qu'ils dorment bien ; alors, je dis "oui, mais j'ai quand même envie de les voir une dernière fois avant d'aller me coucher, déjà que je ne les ai même pas mis au lit ce soir". Et là, il me dit "ah, j'en étais sur qu'en fait tu n'allais pas les voir pour eux le soir, mais pour toi.... "en fait, c'est de l'égoisme, quoi.... ce n'est pas humain pour une maman de regarder ses bb dormir, de les écouter respirer paisiblement quelques secondes avant de dormir ?? Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 252 253 [254] 255 256 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: