23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 16:15:40
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 7 semaines de pleurs....  (Lu 8101 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 18 Octobre 2011 à 10:59:16 »

Oui j'ai lu mais c'était pour dire que parfois juste le fait que les adltes aient entedu le probleme peut aider l'enfant à passer la difficulté
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #16 le: 18 Octobre 2011 à 11:08:01 »

Avec mes jums, il y avait un petit gars très à l'aise à la crèche et très malheureux à son entré en PS. Il a pleuré tous les matins durant 3 mois, de mémoire. La vie en collectivité auparavant ne prépare pas forcément à l'entrée en scolarité.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #17 le: 18 Octobre 2011 à 14:08:33 »

Oui j'ai lu mais c'était pour dire que parfois juste le fait que les adltes aient entedu le probleme peut aider l'enfant à passer la difficulté

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 18 Octobre 2011 à 20:27:03 »

Ca y est tout le monde est couché
Oui Clem allait en crèche, sans problème, mais je suis d'accord la crèche n'est pas l'école...
Sinon elle a un sale caractère, c'est sûr que je ne l'ai pas loupé! est plutôt de nature indépendante, timide. Sait jouer seule.
A cet âge je dirai que les enfants jouent encore les uns à côté des autres et pas vraiment ensemble.
Côté histoire. Pas de souci, enfin je n'en vois pas. Pas de séparation problématique, d'ailleurs samedi elle part une semaine avec sa jumelle chez sa grand-mère, elle est ravie.
ce matin j'ai donné le mot avec ma demande de rdv à la maîtresse qui m'a redit que tout se passe bien, qu'elle ne comprend pas. Auquel cas je dis que moi aussi je ne comprends, mais Clem ne veut plus aller à l'école, et elle n'a que 3 ans.
Ce soir j'ai fait un jeu de rôle avec son bébé, qui a grandit, qui va à l'école... patati patata... bref je n'en ai rien tiré...
Pfff si seulement je pouvais savoir ce qu'il la chagrine
Au début je pensais à de la "comédie" mais là au bout de tant de temps... on en peut plus parler de ça.
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #19 le: 18 Octobre 2011 à 20:53:29 »

la c est sur je suis d acc avec toi

et est ce qu elle s ennuie a l ecole Huh?? non?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 18 Octobre 2011 à 20:58:29 »

Je ne sais pas... mais rien ne ressort des acquis de l'école.. par exemple je sais qu'ils doivent chanter des petites comptines, apprendre des lettres ou autres, bref rien ne sort....
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #21 le: 18 Octobre 2011 à 21:18:21 »

dans des situations où il y a du monde, montre-t-elle des réactions particulières en fonction de l'ambiance sonore, des contacts, de devoir suivre une discipline (rester assis de tel à tel moment, bouger de tel à tel moment etc) ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 18 Octobre 2011 à 21:32:27 »

je dirai effectivement là où il y a bcp de monde, elle est pot de colle.
Samedi pourtant on est allé à la fête foraine... énormément de monde, et a voulu tenir la main à sa tante qu'elle ne voit pas souvent... donc difficile de tirer des conclusions.
Sinon je dirai que quand elle a envie, elle fait sinon et bien elle ronchonne pour le faire mais le fait quand même...
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 20 Octobre 2011 à 14:34:06 »

Clémentine m'a épaté ce matin...
Hier je lui ai expliqué que moi quand j'étais petite j'allais à l'école maternelle, j'avais des copains, je faissais des desssins... cela l'a beaucoup marré. Et là elle me dit demain je ferai la grande. Auquel ccas, je lui c'est quoi faire la grande. Mà elle me réponsd pas pleurer! Je lui dit OK , ça me ferait bien plaisir...
Et ce matin, je lui annonce que Camill, sa jumelle n'ira pas à l'école elle est malade;... là j'ai vraiment senti qu'elle était triste, pas bien du tout. S'est mise à pleurer... Bref je n'épilogue pas, on continue à préparer la tribu. Camille reste avec sa mamie, et j'emmène les enfants à l'école. Et là grosse surprise, je parle avec la maitresse lui annnonçant l'absence de sa soeur.. pendant ce temps Clem est partie s'assoir à une table, tranquillement. Je suis partie sans  lui faire de bisou, craignant de rompre ce moment...
j'attends ce soir pour la féliciter... mais n'empêche que je ne comprends plus rien.... Roulement des yeux
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #24 le: 20 Octobre 2011 à 18:50:49 »

Souriant Souriant Souriant genial on attend les news de la journee Clin d'oeil

et camille , cest pas trop grave?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 20 Octobre 2011 à 20:30:28 »

Bonne journée et en plus j'ai récupéré les cahiers... Donc. On a bien ou échangé avec Clem et Cam biensur !
Seul hic j'avais  demandé à faire de la ventoline et la maîtresse n'en a pas fait jugeant que Clem allait bien 
en tout cas je l'ai bien felicité , j'étais super fière !
On verra bien demain  Tire la langue
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #26 le: 20 Octobre 2011 à 21:20:29 »

argh... et lundi ce sont les vacances 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 20 Octobre 2011 à 21:48:11 »

Je sais pas si cela t'aidera mais je te fais part de mon témoignage. Ma grande a été dans la même cas que ta fille quand elle est rentrée en petite section. Elle pleurait quand je partais et se calmait assez vite après mon départ. Le reste de la journée se passait bien. Elle a pleuré tous les matins jusqu'à 15j avant les vacances de la Toussaint. Puis les vacances, et au retour des vacances pareil. Cela a été comme ça jusqu'au vacances de Noel. A chaque interruption, cela était difficile mais c'était quelques jours de pleurs. Elle a arrêté de pleurer complètement en MS.
Max a eu aussi des moments difficiles les 3 premières semaines. On a mis un place un rituel. Il me fait un bisou et va me faire coucou par la fenêtre. Depuis qu'on a mis ça en place, il me met presque à la porte, pour que j'aille lui envoyer mes bisous.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #28 le: 21 Octobre 2011 à 09:08:40 »

Max a eu aussi des moments difficiles les 3 premières semaines. On a mis un place un rituel. Il me fait un bisou et va me faire coucou par la fenêtre. Depuis qu'on a mis ça en place, il me met presque à la porte, pour que j'aille lui envoyer mes bisous.
j'ai mis en place ce rituel aussi en PS et il est toujours d'actualité. au départ, j'en faisais un jeu, je comptais à rebours, 3 2 1 top départ, ils courraient vers la fenêtre, et ça passait nickel.
ma fille n'avait jamais pleuré de septembre à la toussaint, et après les vacances, elle s'est mise à ne plus vouloir me laisser partir. Elle avait compris que l'école n'avait pas duré juste un mois et demi, qu'après les vacances on y retournait
son frère lui avait pleuré à chaude larme pendant 15 jours et fini

en MS, le rituel est toujours d'actualité, ils courrent à la fenêtre, et attendent que je démarre pour vaquer à leurs activités Clin d'oeil  mais je n'ai plus de pleurs Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #29 le: 21 Octobre 2011 à 10:11:37 »

argh... et lundi ce sont les vacances 

mouais....... Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: