26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 13:47:36
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: donner un rythme aux tétées ?  (Lu 3253 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 27 Octobre 2011 à 14:11:29 »

Moi, je culpabilise pas. Je les laisse faire autant que possible, mais s'ils ne se réveillent pas en même temps, je réveil le deuxième quand le 1er a fini de téter, oui, parce que j'ai 4 enfants et que j'ai besoin de chaque minute que je peux gagner, même pas seulement pour me reposer, mais juste pour m'occuper de tous le reste. Clin d'oeil
Je les ai laissé se décaler une seule fois au début, le lendemain, je tenais à peine debout tellement j'avais peu (pas) dormi, donc maintenant, je fais comme ça.
Mais ils ont pris le rythme, et finalement, c'est très rare que je soit obligée de les réveiller. Sourire
Journalisée
Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 28 Octobre 2011 à 12:07:01 »

je m'incruste car le sujet m'intéresse, et Tib, merci pour ton témoignage car la seulefois où j'ai évoqué l'idée de donner un rythme aux bébés lorsqu'ils seront là, j'ai eu l'impression de passer pour une disjonctée, ou une future mère cruelle ....
Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je crois, comme Tib, qu'il vaut mieux composer un peu, l'essentiel étant que tes enfants profitent de ton lait le + longtemps possible !!!

Perso, pour le grand, j'ai introduit 1 bibi de lait artificiel (oh, la vilaine !!!) le soir, sur conseil du pédiatre, vers 3 mois (parce qu'il tardait toujours à prendre du poids, et que moi, je commençais à fatiguer et à me faire traiter de mauvaise mère parce que je nourrissais pas bien mon enfant, dixit ma BM adorée  Clin d'oeil). Résultat : il a pris du poids -> on m'a lâché la grappe avec ça. Il a dormi un peu + longtemps -> j'ai pu récupérer et avoir + de lait pour la têtée suivante (et oui, les laits artificiels sont plus longs à digérer et plus riches que ne l'était le mien, apparemment !). Le papa a pu participer en donnant le bibi (il était très heureux, me petit aussi, et je prenais me douche pdt ce temps !)
On a un peu composé, et pris le risque qu'il ne prenne plus le sein aussi facilement après... mais ça ne l'a jamais dérangé, et ça m'a permis de l'allaiter jusqu'à 8 mois 1/2, en conservant ce bib du soir, qu'il aimait bien.

Alors pour les jujus, on verra bien, mais si j'en ressens le besoin, je ferai peut-être un peu de mixte, ou j'essaierai peut-être de trouver un rythme... on verra ce qui LEUR et ME convient le mieux, l'essentiel étant quand même (je sais, je me répète) QU'ILS AIENT DE MON LAIT LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE !

Cependant, je pense que, physiologiquement, il vaut quand même mieux attendre que la lactation soit rodée (pas avant 3 mois, pour moi) avant d'imposer un rythme, car au début, c'est eux, en têtant bien et souvent, qui te feront avoir suffisamment de lait pour assurer leurs besoins.
Journalisée

Maman comblée d'un grand Liam de 3 ans et de 2 loulous, nés à 32 SA + 4 jours : Owen (1,640 kg) et Cylian (1,500 kg)
Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 28 Octobre 2011 à 12:07:50 »

Désolée, je me suis aussi incrustée  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman comblée d'un grand Liam de 3 ans et de 2 loulous, nés à 32 SA + 4 jours : Owen (1,640 kg) et Cylian (1,500 kg)
Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 28 Octobre 2011 à 12:16:56 »

Mon plus gros soucis se sont des douleurs aux mamelons que je traite depuis presque 2 mois et qui résistent me gâchant mon allaitement.
As-tu essayé de faire sortir une goutte de lait, une fois la têtée terminée, et l'étaler sur le mamelon ?
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 28 Octobre 2011 à 14:28:04 »

Je te comprends Anna , j'ai aussi fait du mixte avec les miens de leur 4 à 6 mois environ .
Au début ça me stressais car je pensais que c'était la fin annoncée de mon allaitement et finalement au contraire ça m'a permis de faire la transition jusqu'à la diversification .
A ce moment là je n'ai pu garder que les tétées et j'ai remplacer les bibs par les légumes et compotes .

Depuis l'âge de 2 mois environ il m'arrivait de leur donner parfois un bib de lait artificiel quand ils réclamaient trop souvent et que j'étais épuisée .Au moins ça les calais un moment et la tétée d'après j'avais + de lait .

J'ai fais comme j'ai pu avec mes capacités sans toujours savoir si c'était bien ou pas mais maintenant je me dis que je me suis pas si mal débrouillée vu qu'on continue encore ...
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 28 Octobre 2011 à 14:56:41 »

Anna on se retrouve partout dis donc!!!! Clin d'oeil je viens surtout piocher à droite à gauche info et témoignages car je ne sais pas à l'avance comment ça se passera c'est évident et je me dis qu'en parler c'est déjà bien...
Journalisée
Anna40
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 28 Octobre 2011 à 15:14:33 »

Anna on se retrouve partout dis donc!!!! Clin d'oeil je viens surtout piocher à droite à gauche info et témoignages car je ne sais pas à l'avance comment ça se passera c'est évident et je me dis qu'en parler c'est déjà bien...
Tu as raison, c'est comme ça aussi qu'on apprend des "trucs", parfois salvateurs, ou qu'on se décomplexe sur certaines questions...
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: