04-12-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

04 Décembre 2025 à 22:04:26
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaiter un bébé de 1600g  (Lu 1102 fois)
narcissa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Octobre 2011 à 10:01:16 »

Je vais à la clinique tout les jours pour allaiter  ma fille mais elle se fatigue vite.j ai l impression quelle reste sur sa faim .elle ne  crie pas après.le docteur a même suggèrè  que  ça soit le sein exclusivement mais je penseque c est une mauvaise idée.elle s endort rapidement..bien que le soir vers 20h elle prend longtemps le sein car elle est plus révélée ma fille est née à 36sa à 1300g elle fait 1670g maintenant .sa soeur et avec moi et se porte bien.svp comment faire pour qu elle prenne le sein les matins??!
Journalisée

Cesarienne le 08 octobre 2011 a 36sa.
YASMINE 2100g  YOUSRA 1330g :merci grand dieu d'avoir sauve mes filles.
Lgrossesse monochorial bianiotique=>Stt
kina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Octobre 2011 à 10:16:30 »

Ma fille est née à 36+6 sa, elle faisait 1.670 kg et est desecendue à 1,5 kg.

Elle avait par contre un très très gros réflexe de succion, à ce niveau pas de problème.

Ta fille a pris pas mal de poids, fais toi confiance, c'est important pour l'allaitement, tant qu'elle prend régulièrement du poids (même très peu) c'est ok !

Tu lui donnes bien le sein toutes les 3heures (ou encore mieux plus souvent/à la demande mais pas tjs facile en néonat') ? c'est important au début pour stimuler la lactation.
Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2 le: 29 Octobre 2011 à 17:31:22 »

Téter les fatigue aussi beaucoup, à ce petit poids. Ils ont un gros travail à faire : prendre du poids, garder une température correcte, et tout ça leur demande beaucoup d'effort

les miens sont nés à des petits poids aussi, et jusqu'à leur deux kilos, c'était quand même compliqué.

au début, il fallait choisir entre donner le bain et téter, ils pouvaient pas faire les deux à la suite de l'autre.

mais je plussoie : elle a pris du poids, c'est donc positif. il faut aussi surement lui donner à la demande, mais c'est surement pas simple en néonat Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: