26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 15:51:28
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: donner un rythme aux tétées ?  (Lu 3269 fois)
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Octobre 2011 à 18:40:44 »

Bonjour
j allaite mes juju de 9 semaines , ils tètent entre 8 et 12 fois par 24 h , sans horaire , enfin je ne regarde plus les heures ni ne compte.
Je sais que pour la lactation il est bon de faire à la demande , j'ai pas mal de lait , je voulais savoir si vous aviez tenté de faire prendre un rythme pour les tétées à vos loulous , si oui à quel age.
De plus ils n'ont pas de tétine (ils ne l'acceptent pas vraiment et j'aime pas trop) , je vois que parfois c juste un besoin de sucion et si je donne le sein ils ont parfois un trop plein qu'ils recrachent.
J'ai hâte qu'ils prennent leur pouce , ils se mordillent les poings .

Une autre raison pour laquelle j'aimerais qu'ils espacent les tt c'est que j'ai mal aux mamelons , j'ai été traité pour une candidose (daktarin , triflucan mais que 2 semaines et le traitement a pris fin au moment où je commençais à avoir moins mal alors qu'il est dit qu'il faut continuer 15 jours après l'arrêt des douleurs )  qui peut être revient (g eu une semaine d'acalmie) donc là j'en suis au violet de gentiane + crème du dr newman  (difficile de laisser agir les produit car tt nombreuses)

merci pour vos retours d'expèriences

PS je trouve qu'ils ne dorment pas beaucoup

Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1 le: 17 Octobre 2011 à 22:07:29 »

Je n'ai que l'expérience de ma petite 3ème, allaitée à la demande. Pour elle, il y a eu 2 étapes importantes.
Vers 2 mois elle a stoppé les tétées nocturnes, la journée elle tétait toutes les 1h30 à 3h, elle n'a jamais voulu de la tétine (et ça m'allait bien comme ça), elle dormait assez peu et surtout contre moi.
Vers 4 mois elle a commencé à savoir s'endormir seule dans son lit et à faire des siestes plus longues qui ont permis d'espacer les tétées, on est passées à environ 5 tétées par jour. Ça a beaucoup allégé le rythme.

J'ai choisi de m'adapter totalement à son rythme (mais elle était seule et je me doute qu'avec 2 bébés c'est bien plus difficile !) et finalement tout cela s'est fait naturellement. Comme toi j'étais persuadée qu'elle prendrait son pouce ou un doudou à téter et finalement pas du tout alors qu'elle est maintenant tout à fait capable de le faire si elle en a envie. Je crois que son besoin de succion a simplement diminué.

Bon courage !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Octobre 2011 à 08:38:07 »

Bonjour Romathis,

Mes souvenirs commencent à être un peu loins mais à 2 mois ils en étaient à 8 tétées /j en moyenne mais c'est vrai qu'en journée j'essayai de les faire un peu patienter pour essayer d'espacer ( il y avait je crois 1h30 à 4 h entre chaque tétée et ils commencaient à dormir un peu plus la nuit enfin mon fils surtout ).
Mais je leur laissais quand même chacun leur rythme donc les tétées étaient souvent décalées .

Ce qui est un peu compliqué c'est que chaque bébé est différent et c'est pas toujours facile de savoir si c'est la faim ou pas qui les fait pleurer .
On apprend à les connaitre et les comprendre peu à peu . Je sais que vers 2 mois par exemple mon fils prenait une tétée vers 8h puis qu'il reprenait 1h30 après et ensuite tenait le reste de la matinée.

Chez nous c'est la tétine qui nous a permis de souffler (surtout pour ma fille qui avait un énorme besoin de suscion ) et/ou les bras 
As-tu essayé le portage en écharpe ?

Tu trouves qu'ils ne dorment pas beaucoup ? La nuit , la journée ?
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #3 le: 18 Octobre 2011 à 10:47:20 »

SARALILA  j aimerais bien que mes 2 loulous soient comme ta fille

VEGG c'est vrai qu ils sont différents , en fait parfois je ne sais pas distinguer si c besoin du sein ou de dormir , là j allais donner le sein aux 2 et finalement mon fils a tourné sa tête vers son doudou pour avoir le nez dedans et il dort.Je pense que je devrais renoter leurs horaires pour voir si un rythme se dessine car peut être que parfois je ne propose pas la bonne solution et que fatigués ils pleurnichent, donc ne dorment pas beaucoup.
C est surtout ma fille qui dort moins bien la journée , elle s endort au sein et quand on la pose elle se réveille facilement , sauf à 20 H où elle part pour 5 à 6 h entre 2 tt peut être tient on un début de nuit !
Avec 2 on en a souvent un de réveillé donc on a l impression qu ils ne dorment pas beaucoup.
le problème c qu on compare toujours avec le rythme biberon donc on trouve qu ils têtent souvent , dur dur de se défaire de ça !

merci à vous de vos messages , bonne journée

le lait maternel se digère beaucoup plus vite, c'est aussi pour ça qu'ils tètent souvent
après, comme tu dis, il peut chouiner non pas parce qu'il a faim, mais juste parce qu'il en a envie (de pleurer), et qu'il a sommeil Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Octobre 2011 à 21:50:39 »

Je te recommande un livre super, un best seller, qui s'intitule Charmeuse de bébés et qui prône la thèse suivante : c'est bon de donner le rythmes EASY à ses bébés : eat, activities, sleep and YOU.

Intéressant ! Mais qu'est-ce qu'ils entendent par " YOU" ?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Octobre 2011 à 07:26:08 »

Nous, s'occuper de nous, respirer, dormir, vivre un peu pour soi !

Alors le E ils l'ont fait pas de doute la dessus !
         le A aussi en grandissant de plus en plus ....au début on est pressé maintenant on cherche le bouton pour les débrancher ! Tire la langue
         le S également + ou - vite et +ou- bien 

quant au Y j'y ai pensé , j'y pense encore mais avec 2 pas simple les premières semaines ... euh pardon je voulais dire les premiers mois ... euh peut-être même années Huh?

Non je plaisantes ... un peu . C'est vrai que c'est important de trouver des petits moments pour soi et son conjoint .
Et pour l'allaitement "à la demande " , la puéricultrice de la PMI qui anime le groupe sur l'allaitement maternel nous dis souvent : à la demande du bébé .... mais de la maman aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Octobre 2011 à 09:09:01 »

Nous, s'occuper de nous, respirer, dormir, vivre un peu pour soi !

Ah ? Mince alors... J'ai oublié le YOU dans notre rythme à nous !

Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #7 le: 20 Octobre 2011 à 09:54:23 »

Contente de voir que d autre maman sont ou ont été dans un tourbillon avec des juju.
Finalement ce qui me dérange , c'est pas qu'ils n'aient pas de rythme mais c de me sentir anormale quand je lis ce que certaines vivent : bébés rythmés , faisant leur nuit et siestes à heure fixe , buvant leur bib à heure fixe
En fait il faut que je m'enlève le modèle bib et que j accepte de ne pas rentrer dans un certain moule , d'ailleurs avec 26 mois d allaitement pour ma numéro 2 et le codo pour elle et maintenant pour mes juju je sais que je choque certain.

Ne pas me prendre la tête serait mon défi juju pour rester cool et profiter de ce beau cadeau de la vie

Bisou

eh bb rythmés, faisant leurs nuits et siestes à heure fixe, ça demande du boulot, ça se fait pas tout seul Tire la langue

j'ai galéré pendant 6 mois voire plus avant d'avoir un semblant de rythme, je faisais aussi le co dodo, et ben pour les tétées, des fois c'était ensemble, et des fois, un d'abord, a fini, ensuite numéro 2, qui finit, et numéro 1 qui en redemande, etc etc etc   (moi je lisais, j'enlaçais mes bb et j'arrivais à attraper un bouquin Tire la langue)

j'avais fais un calcul à l'époque, je crois que je passais 8 h à allaiter par jour, la nuit avec le co sleeping, ça allait plus vite, et je m'endormais pendant qu'ils tétaient

et c'est sur, si t'as allaité pendant 26 mois, ben, oublie le modèle bib.  Clin d'oeil

mais pour les nuits, ma petite a téter pendant 7 mois, et elle faisait ses nuits complètes à 4. A l'inverser, mon loulou a téter en exclusif 4 mois et demi, et a ensuite voulu le bib, ben il a pas fait ses nuits avant ses 8 mois Roulement des yeux  y'a pas de règles
Journalisée

Je vole avec Liberty
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Octobre 2011 à 10:06:43 »

Je crois que chez nous ils ont commencé à avoir un rythme ... au moment de la diversification !
Après ça a été nettement plus facile, c'est aussi pour ça que mon allaitement dure car les débuts étaient tellement fatigant et contraignant que maintenant au moins je n'ai plus que les avantages  Souriant
Journalisée

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #9 le: 20 Octobre 2011 à 10:12:44 »

ah la première purée de carotte
Journalisée

Je vole avec Liberty
iima
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Octobre 2011 à 23:06:15 »

coucou les mamans

Romathis rassures toi toi ou tes bebes n'etes pas anormaux!
je me reconnais beaucoup dans ce que tu ecrits

cet apres midi meme j'ai posté un message sur un autre fil ou je disais que ct pas bon de se comparer au autres car par exemple pour moi ca me foutais les boules de lire les messages des copinautes qui ont des bebes qui font leur nuit depuis un moment et qui sont reglé comme de horloges...

ici les petits ont 3 mois et demi et ne font pas leur nuits...
Ils ont un semblant de rythme (enfin disont que j'ai reperé qq moments/attitudes qui reviennent regulierement)mais question horraires de sommeil en journée c'est pas encore bien réglé...
les horaires de tétés c'est pareil et le nombre je saurai pas le dire non plus...

pour moi je sais pas si espacer les tétés soit une bonne solution meme si j'entends le fait qu'on ai parfois envi de faire autre chose...
Je fais patienter mais genre 10 min.
parcontre j'essai de les mettre dans leur lit 1 fois en fin de matinéé et 1 fois l'aprem pour les sieste et apres l font d'autres petites pause en bas (transat/balancelle)

Pour ma par j'attends beaucoup de la diversification...peut etre qu'en cadeau de noel j'aurai une belle nuit complete...
ah et moi aussi la pediatre m'a dit mieux! à la viste de 3 mois "ils sont à 4 tétées par jours?8h/12h/16h/20h"(question affirmative)
MAIS BIENSUR MADAME!!t'as du en allaiter beaucoup des bébés toi!! Souriant Souriant

Aller à bientot et courage
Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #11 le: 25 Octobre 2011 à 07:41:12 »

si je puis me permettre, je vais te donner mon expérience qui n'est que Personnelle et pas mode d'emploi.

Après une grossesse plus que houleuse (100 jours à l'hop dont 40 en réanimation) et un allaitement débuté par un tire allaitement de prémas... Nous sommes rentrés à la maison un mois et une semaine après la naissance.

J'ai 3 autres enfants petits devant donc me sollicitant pas mal et il a fallu que je m'adapte à tout ce petit monde, martèle en tete que j'allaiterai les jumeaux comme les grands.
Du coup, j'ai été obligée de leur donner un rythme. j'ai choisi de commencer par les 3 siestes de la journée (qu'ils font encore à 13 mois) celle du matin de 10 à 12, celle de l'après midi de 13H30 à 16H30 et celle du soir de 18 à 19h.
Je les ai couché systématiquement pendant ces créneaux dans leur lit dans le noir dans leur chambre.
Le matin, je les habillais, le soir les mettais en pyj. Parce qu'une fois que le dodo est calé, çà va se régule mieux.
Au début bien sur, ils m'ont demandé à teter pendant ces créneaux: je laissais pleurer une petite dizaine de minutes, je montais, mettais au sein et recouchais illico dans le dodo.
Le matin, après la tétée vers 7-8h, je les changeais et habillais puis phase d'éveil: transat avec arche de jeux, promenade à l'école... le midi pareil, après la tétée, jeux. et à 16H30, après le gouter, pareil mais la pas besoin de m'investir, les grandes le faisaient très bien!
l'heure critique: 19 à 20h: les cris: solutionnés par le portage. Une demi heure, une heure selon les soirs mais divin! et calin avec papa et maman jusqu'à 22 ou 23H la dernière tétée éveillés. Après dodo au lit.

Et très rapidement (vers 2 mois de vie) ils ont pris mon rythme et à 4 mois de vie (deux mois d'age corrigé) ils faisaient leur nuit 12h par nuit.

Les allaitements à la demande, je trouve çà super beau mais personnellement j'aurai laché l'affaire. j'ai ainsi pu aller jusqu'à ce qu'ils se sevrent d'eux meme à 10 mois. Sans haine ni violence, juste en adaptant le rythme à tout le monde.

Voila, ce n'est ni un conseil, ni un mode d'emploi: juste une expérience très perso....

Par contre, une chose avérée scientifiquement, c'est qu'une fois la barre des 4kg passés, les besoins s'espacent. Ils ont suffisament de réserve pour tenir un peu plus longtemps et les études montrent que c'est le moment ou ils peuvent (et non doivent!!!!) faire des nuits de 8h. Et que des besoins de teter souvent sont non moins souvent un besoin d'etre rassuré et non une réelle faim.

Voila.... Prends ce que tu en veux!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Octobre 2011 à 19:04:43 »

je m'incruste car le sujet m'intéresse, et Tib, merci pour ton témoignage car la seulefois où j'ai évoqué l'idée de donner un rythme aux bébés lorsqu'ils seront là, j'ai eu l'impression de passer pour une disjonctée, ou une future mère cruelle ....
Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #13 le: 25 Octobre 2011 à 21:33:36 »

t'inquiète, je suis loin de faire l'unanimité ici, mais je crois qu'il est important que tout le monde puisse partager son expérience.

Et j'assume pleinement. Parfois mieux vaut passer pour cruelle que devenir dépassée et j'ai préféré de loin etre un monstre d'égoisme plutot que foirer mon allaitement....

J'assume!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 25 Octobre 2011 à 21:51:07 »

Je peux comprendre qu'avec les "grands" à s'occuper tu ais eu besoin de leur donner un rythme .
Quand on me demande si 2 bébés d'un coup c'est pas trop dur je répond souvent que  ça aurait été plus dur si j'avais eu  un ainé à gérer en plus (école ...).
Car c'est vrai qu'avec l'allaitement à la demande c'était parfois du non-stop !
Il y a même une période où j'ai eu l'impression d'être devenu un peu esclave quand ils ne dormaient pas la nuit et que seul une tétée permettait de les rendormir .
Là je me disais parfois que j'aurai du leur imposer mon rythme car c'était vraiment dur .
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: