25-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.544 Membres
Dernier membre: Hermanita88

25 Octobre 2024 à 04:29:48
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Syndrome pied main bouche qui connait ?  (Lu 22749 fois)
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #30 le: 22 Novembre 2011 à 08:44:11 »

le doc au tel ce matin .. Ils ne savent pas même en ayant parlé entre plusieurs doc.. seulement attendre qques jours et si ça persiste , venir consulter 
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #31 le: 22 Novembre 2011 à 14:30:31 »

putain mais il veut pas te voir celui là !!! 
Je comprends pas qu'il commence pas par regarder et après il te dit qu'il sait pas !!!

pfffffff !!!!

Et dans 3 jours, tu vas lui dire quoi ? "ah ben oui, Lucie en a 4 de moins sur les doigts et Chloé 3 de moins sur les orteils"... ça te fera une belle jambe !!
Surtout que dans qqes jours comme il dit, ben, tu seras plus qu'à qqes jours de ton opération !!!...

Tu n'as pas moyen d'aller voir qqun  d'autre ?? Un hôpital qui a des urgences pédiatriques ou qqch ? "style oh mon dieu mes filles perdent leurs ongles, je suis sure que ça doit être très grave..."

Cela dit, non ce n'est pas grave mais c'est préoccupant et tu n'as pas besoin de ça maintenant !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #32 le: 24 Novembre 2011 à 20:22:08 »

Oui Matoche je t'ai écouté sur ce coup là .. j'ai finalement décidé d'appeller un pédiatre et ells les a vu toutes les 2 ce midi.. alors pour elle , elle ne pense pas que c'est en rapport avec le pied main bouche mais elle trouve ça etrange .. par contre , elle pencherait eventuellement pour une mycose mais a confirmer avec un dermato .. Rv à prendre !!... Elle a bien vu que les ongles tombee et jaunisse .. mais n'a jamais vu ça ?!
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #33 le: 25 Novembre 2011 à 23:47:51 »

 
J'aime pas quand les médecins savent pas...
tu as pu prendre rdv chez le dermato ?
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #34 le: 26 Novembre 2011 à 12:15:14 »


J'aime pas quand les médecins savent pas...
tu as pu prendre rdv chez le dermato ?
Mardi prochain à 17h..  Tire la langue
Journalisée
cecile50
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #35 le: 03 Décembre 2011 à 12:25:25 »

oui cette année il y en a beaucoup moi j' ai le fils d'une amie qu'il l' a eu ça peut s'attraper entre 6 mois et 4 aans
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #36 le: 03 Décembre 2011 à 13:26:01 »

cécile tu as bien fait de remonter le fil, j'avais même pas pensé a donner suite de mon RV .... .. alors les ongles des filles tombent bien a cause de ce syndrome .. confirmé par le dermato  Tire la langue Tire la langue Il n'y a rien a faire , au pire mettre du jonct*m (pomade grasse) et des pensement pour eviter que ça croche sur les fringues
voili
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #37 le: 06 Décembre 2011 à 13:28:09 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Au moins ça repousse ! (tu aimes mes ralc ?)

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #38 le: 18 Mai 2012 à 13:54:25 »


Diagnostiqué chez mes loulous il y a quelques jours.

Pour nous, les symptômes :
- grande fatigue
- difficulté à s'alimenter
- vomissement
- qulelques heures de fièvre pour la Miss avec un pic à 38,9 stoppé net par une unique dose de Doli
- 24 h de fièvre pour le Loulou avec un pic à 39,3 non stoppé même par de l'Ibupro*fène
- plein de boutons partout pour la Miss (forme atypique du syndrome) essentiellement sur les fesses et les jambes puis autour et à l'intérieur de la bouche (d'où les vomissements)
- pour le Loulou (forme classique), des boutons sur les pieds, les mains, autour et à l'intérieur de la bouche.

Les boutons sèchent et cicatrisent en 1 sem environ.

Traitement : antipyrétique pour la fièvre.
Donner à manger des aliments soft (comme quand on a des aphtes, éviter les acides genre tomates, agrumes et les trop croustillants comme les biscottes en raison des lésions parfois très douloureuses dans la bouche et la gorge).

En plus, j'ai mis de la Cical*fate ... une merveille pour la cicatrisation des boutons.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Doumy61
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


« Répondre #39 le: 30 Mai 2012 à 13:13:18 »

Coucou,

mes enfants l'ont fait au mois de février tous les 2.
Les symptomes ont été :
-petits boutons sur les pieds et les mains
-mal de bouche enorme avec des boutons (identique aux aphtes) sur tout l'interieur de la bouche.
- impossibilité de manger pendant 24h
-fievre (39.5) pendant 12h le temps de prendre de l'Advil.

Les boutons sechent et disparaissent au bout d'une semaine, une semaine et demi.

C'est une maladie ou il faut attendre !!!!
Journalisée

Maman de Samuel et David, nés le 10 mars 2009
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #40 le: 01 Juin 2012 à 23:11:29 »

Pour rappel, l'Advil est contre indiqué dans le pied main bouche, virus apparenté à celui de l'herpes et de la varicelle (c'est le meme virus) seule contre-indication de l'advil.

Rappelez le à votre médecin s'il vous en prescrit. C'est paracétamol exclusivement dans ce cas précis.

Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #41 le: 01 Juin 2012 à 23:20:25 »

Pour rappel, l'Advil est contre indiqué dans le pied main bouche, virus apparenté à celui de l'herpes et de la varicelle (c'est le meme virus) seule contre-indication de l'advil.

Rappelez le à votre médecin s'il vous en prescrit. C'est paracétamol exclusivement dans ce cas précis.



Quelles conséquences ?

On m'avait dit "varicelle passée, plus de contre-indication à l'ibu"

Les miens avaient eu la varicelle, alors, comme tu as pu le lire, j'ai donné une dose-poids d'ibu à mon Loulou.

Les risques sont passés ou celà peut il avoir des conséquences encore maintenant ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #42 le: 02 Juin 2012 à 09:25:23 »

L'advi* emplifie les effets des maladies type varicelle, PMB, herpes... surtout ne pas en donner. Il faut donner du dolipran*
Journalisée
Titoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 694


« Répondre #43 le: 02 Juin 2012 à 12:00:51 »

petite question aux mamans qui ont déjà eu à faire au pied main bouche :

est ce que les petits boutons peuvent laisser des traces longtemps après ?
j'ai l'impression que mes filles ont encore des marques sur les pieds plusieurs semaines après  Huh?

ou alors je psychotte........possible 

bises  Bisou
Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #44 le: 02 Juin 2012 à 12:10:24 »

Non maintenant il ne peut plus y avoir d'effet, mais c'est un proliferant du virus. C'est comme si tu donnais des vitamines au virus au lieu de le tuer.... tout le monde le sait pour la varicelle, merci les campagnes d'information. Mais comme le pied main bouche est un syndrome cousin germain, voire frere, du coup il supporte la contre indication également.
Ce sont tous les virus apparentés à celui de l'herpes.

quant aux traces, oui c'est comme pour la varicelle, tu peux avoir des marques longtemps après.

Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: