04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 16:08:06
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Syndrome pied main bouche qui connait ?  (Lu 22170 fois)
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« le: 14 Octobre 2011 à 14:57:09 »

Voilà.. mes deux pepette ont apparement le syndrome pied main bouche (au départ herpès diagnostiqué par le doc) .. mais en regardant sur le net et d'apres d'autres collegues du fofo .. ça ressemble vraiment à ce syndrome !! Quelqu'un connait ?
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #1 le: 14 Octobre 2011 à 15:29:21 »

A priori (diagnostiqué par le pharmacien, la medecin ne connaissait pas...) une de mes filles l'a eu au mois de juin : des petits boutons, nottament autour et dans la bouche (assez douloureux) et une forte fievre (mais bon elle fait toujours des fortes fievres).
Si c'est ca c'est viral, donc traitement symptomatique.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #2 le: 14 Octobre 2011 à 15:33:16 »

Oui c'est un virus je crois le fils d'une amie l'a eu il y a quelques mois ça passe tout seul me semble t-il rien de méchant.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3 le: 14 Octobre 2011 à 16:31:44 »

Bon, mon neveu l'a eu mais je n'ai pas été le voir histoire qu'il ne contamine pas les loulous ....
Mais c'est vrai que ça ressemble vraiment à ce qu'ont tes puces ....
T'as été voir sur wiki .... Je te mets le lien au cas où
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_pieds-mains-bouche
La 1ere photo, avec  la main, ressemble bien une de tes puces .... Les mêmes lésions .....
En tous les cas si c'est ça, juste du paracétamol et ça part comme c'est venu ...

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #4 le: 14 Octobre 2011 à 17:19:35 »


J'ai trouvé ça .. voir la page 33 .. ça y ressemble aussi etrangement  Tire la langue


http://www.ammppu.org/abstract/dermato_infections_200710.pdf

Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #5 le: 14 Octobre 2011 à 17:20:38 »


J'ai trouvé ça .. voir la page 33 .. ça y ressemble aussi etrangement  Tire la langue


http://www.ammppu.org/abstract/dermato_infections_200710.pdf


Et page 36 ça confirme  Tire la langue
Journalisée
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #6 le: 14 Octobre 2011 à 18:13:14 »

Mes 3 boys l'ont eu : 39-40 de fièvre pendant au moins 24h donc j'ai traité au paracetamol. Puis apparition de cloques sur la plante des pieds, paumes des mains et autour de la bouche. Il en avais aussi dans la bouche mais c'est le medecin qui l'a vu. Et c'est ce qui les a le plus déranger. Ils ont eu du mal à manger pendant quelques jour.
Chez certain enfants ça peut gratter vraiment fort.
Il n'y a malheureusement rien à faire sauf peut être donner gavis-con pour les soulager dans la bouche.
C'est un infection virale qui a priori est importante cette année. Transmission par la salive me semble-t-il.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #7 le: 14 Octobre 2011 à 20:13:39 »

Et bien Liloute, je crois que tes filles n'ont pas de purpura mais plutôt ce syndrome et tant mieux
Journalisée

J & S - 2010
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #8 le: 14 Octobre 2011 à 22:31:24 »

Tib Moulin est en plein dedans avec ses derniers + elle est pharmacien.

Si elle passe par là...  Clin d'oeil
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #9 le: 14 Octobre 2011 à 22:43:55 »

Ha ba vi je veux bien qu'elle passe .. elle a peut être des astuces pou éviter la douleur quand les cloques petent ..
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #10 le: 15 Octobre 2011 à 01:49:18 »

Mes 2 garçons l'ont eu, grande fièvre, grande fatigue et terribles douleurs dans la bouche, la gorge, l'oesophage,...
Ils en étaient plein.
Pour l'un 10 jours sans manger, ni boire, sauf le lait matérnel et pour l'autre env 3 jours.
Pas de traitement à part du dafalgan.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #11 le: 15 Octobre 2011 à 23:43:13 »

Oh Liloute, je suis contente que tu aies trouvé ce que c'était!!! C'est certes pénible mais comme c'est Bénin....
J'en ai entendu parler aussi... Rien à faire...

Par contre, je pense qu'il faut que tu envisages sérieusement à changer de doc... C'est pas possible d'être autant à coté de la plaque et de te mettre autant en souci...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #12 le: 16 Octobre 2011 à 23:07:04 »

Des news rassurantes : j'ai fait penser les filles avant hier et on recommence demain .. Plus de boutons aujourd'hui et les dernières cloque ce sont durcient donc ne devraient pas peter  Tire la langue... Reste qques petites croute de rien du tout .. merci a vous pour ces renseignements qui m'ont vraiment soulagé .. si le fofo n'avait pas été là je serais encore peut être à me poser des questions et a harceler mon doc  Tire la langue Tire la langue
Merci a toutes et bisoussssssss
Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #13 le: 20 Octobre 2011 à 08:05:18 »

Je suis désolée j'ai pas eu le temps de passer avant pour vous éclairer sur le MainBouchePied.

Rien de bien grave en effet mais extrêmement contagieux. Donc très pénible.

Les symptomes: forte fièvre pendant 24 à 72H, nez qui coule, toux.... Puis enfin boutons comme des petites cloques de varicelle, d'herpes... (meme virus)

perso, j'ai bien désinfecté les boutons et donné advil doliprane. en homéo y a des trucs qui soulagent aussi et un peu de primalan pour la gratouille.

Par contre, pour le gaviscon.... Je ne sais pas qui a conseillé çà, si c'est un médecin ou quoi, mais je ne comprends pas l'interet.
à voir avec un doc.
et surtout bien désinfecter au fur et à mesure jouets, literie, vetements, histoire de pas recontaminer au fur et à mesure.

Bonne journée et bisous aux bébés malades

Ps: pas d'éviction de la collectivité, mais si vous voulez vous en sortir, il faut jouer le jeu....
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #14 le: 21 Octobre 2011 à 21:44:31 »

Ho merci tibmoulin ..
je viens juste de prendre le temps de te lire ..
Les filles vont beaucoup mieux en effet  Tire la langue..c'est passé assez vite finalement  Tire la langue
J'espère que les tite copine ne vont pas choper ça .. une d'entre elle d'ailleurs est pleine de bouton dans la bouche, le doc lui a diagnostiqué une mycose buccal !! je sais pas si c'est le même genre ?!

Je vais scotcher la bouche de mes filles pour eviter toute contagion (suis pas certaine que ça se dit comme ça  Tire la langue) !! ou les doigt  ça sera plus pratique 
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: