19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 02:59:15
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maman de jumeaux donc impossible d'être carriériste?  (Lu 5151 fois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #30 le: 20 Octobre 2011 à 13:27:42 »

+ 1 avec Patricia, ok l Ecole n est pas obligatoire avant âge de six ans mais si on inscrit son enfant a l Ecole maternelle, on s engage a l y mettre régulièrement... Il y a un cahier d appel meme chez les plus petits  Clin d'oeil et je confirme un enfant a besoin de régularité et de repères pour bien grandir  Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
drine35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #31 le: 20 Octobre 2011 à 18:53:38 »

Coucou

Je me joints a la discussion, j'ai bien ma idée sur la question mais ça m'interesse de voir comment d'autres voient les choses...
Pour ma part j'ai repris a 80% juste après mon congé maternité. Quand je suis revenue, mon manager ne pouvait pas me reprendre dans l'équipe car il n'avait que des missions avec beaucoup de déplacements, on m'a trouve une mission "pépère".
Au bout d'un an j'ai pu revenir dans mon equipe mais j'ai toujours les mêmes contraintes et c'est difficile : mon manager me propose régulièrement des missions super intéressantes que je ne peux pas gérer car trop de déplacements, il me connait bien et n'insiste pas mais je sais qu'il aimerait pouvoir exploiter mes compétences et moi aussi !

Seulement voilà, comme d'autres ici je ne peux pas tout concilier : m'investir dans mon travail, voir mes enfants grandir, préserver mon couple, apaiser les tensions de cette vie de famille a cinq qui est encore très présente,...

Pour l'instant je mets ma vie professionnelle un peu entre parenthèses mais c'est dur ! J'attends que les jumeaux soient scolarises, j'espère que ça nous apportera suffisamment de "calme" au quotidien pour que je puisse repartir, et j'espère que je ne me trompe pas trop...
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #32 le: 21 Octobre 2011 à 22:28:28 »

Bonsoir !
Ça fait ... longtemps, très longtemps que je ne suis pas venue sur le site ... Un petit coup de blues ce soir, j'ai relu quelques tranches de vie, çà fait bizarre ( excusez moi l'introduction est un peu HS )
Mes garçons ont 3ans et demi, et ma fille 8 .
J'étais aide soignante et après mon congé mater, j'ai bossé 2 ans et demi à 80% c'était relativement "facile", je jonglai entre la crèche, mes horaires en décalé ( mon mari était présent heureusement ) l'école pour la grande , avec pas mal de jours de repos en semaine .
J'avais le projet depuis pas mal de temps de passer le concours infirmier, j'ai donc bossé comme une folle, je l'ai eu . Puis l'oral de financement pour que mon hôpital me paye, préparé, peaufiné, j'ai fini première !
Depuis septembre, je suis donc étudiante pour 3ans à 100% et c'est loin d’être facile, tant par les "sacrifices" que cela demande ( je bosse mes cours le soir qd mes garçons acceptent de s'endormir enfin ...  il y a beaucoup de stress et de remises en questions , une organisation familiale pas facile à mettre en place, et je sais pertinemment que ce n'est que le début !)
Mais la fierté que j'ai d'y être parvenue et de savoir que j'apprend le métier que j'aime, que je veux exercer me soutient ainsi que mes proches heureusement !
Etre une maman cela ne veut pas dire non plus renier ce que l'on est , ce que l'on aime, mais essayer je pense de concilier les 2 ; effectivement il faut mieux une maman fatiguée et épanouie qu'une maman qui s'ennuie à la maison !
J'aime mes enfants plus que tout mais j'ai besoin de vivre autre chose qui me plait qui me passionne même si c'est dur parfois !
Alors si vous le pouvez , au vu du nombre d'années à cotiser , épanouissez vous dans un domaine qui vous plait !
 Bisou
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #33 le: 23 Octobre 2011 à 16:45:49 »

bon courage pour ta formation 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #34 le: 24 Octobre 2011 à 12:13:49 »

Oui, pour l'école, il y a quand même obligation d'une présence régulière. Au delà de 4 1/2 journées d'absence par mois, l'école est tenue de le signaler à l'académie. Je ne sais pas ce qu'ils en font mais ça m’embêterait que ça soit noté qq part dans le dossier scolaire de mon enfant.

Et d'accord aussi pour le rythme, les repères à donner aux enfants. L'école, ce n'est que 4 jours par semaine (et encore moins si on fait une moyenne sur l'année, avec les vacances scolaires !), donc c'est pas non plus très contraignant.

Fanou, je suis complétement d'accord avec toi !! Vu le temps qu'on passe au boulot, autant s'y plaire !! Et bravo pour ta reprise d'études, c'est un gros challenge et tu t'en sors très bien. Bon courage !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #35 le: 24 Octobre 2011 à 14:02:55 »

Je crois aussi (car je ne suis pas si bête que ça  Tire la langue) que "ça ne le fait pas trop" d'avoir un Manager à 80% dans une entreprise mais ça ne sera jamais dit.
Euuhhhh, moi si mon N+1 me l'a carrément balancé à la figure à 1 mois de revenir au taf...
Comme il sentait gros comme une maison le 80% il m'a dit: si tu veux un 80% tu perds ton poste de manager, si tu veux farie du télétravail une journée, tu perds ton poste de manager... on veut pas de précédent de manager à 80% dans l'entreprise!
et aprés il a a ajouté, de toute façon ton pb c'est de trouver une organisation avec tes momes pour revenir à temps plein!!
NB: c'etait la RH qui lui avait soufflé son texte la veille..... et lui voulait que ses objectifs soient remplis... et donc que je revienne dare dare....

Donc depuis les 7 mois des louloups, je suis de retour à temps plein... avec des horaires 7h-16h30 pour pouvoir gérer les louloups moi aussi (Mr a aussi un poste à responsabilité mais se tape pas 1h de RER...).
Donc lui s'en occupe le matin et moi le soir.
J'aime mon métier, mais je pense que si c'était à refaire, je poserais mon 80%, et tant pis pour mon manager... je pense qu'ils ont joué sur la corde de mon professionnalisme pour me faire céder.... mon équipe a reussi à tourner sans accros pendant les 9 mois de mon arrêt... elle aurait continué à tourner avec un 80%.

La décision est un choix délicat, trés dépendant de la situation personnelle de chacune et des activités du conjoint.

En ce qui me concerne, j'ai l'impression d'être passée à coté de beaucoup de choses concernant mes 2 loustics.. mais bon ça c'est une histoire complexe...

Là je pense (j'aimerai, mais c'est pas certain qu'on me laisse encore faire coté hierarchie) changer de poste... mais y'aura plus de déplacements... donc là je ne sais pas, je me tate à nouveau.
D'un coté ce nouveau job, c'est ça que je veux faire, ça me fera voir autre chose et surtout sortir un peu du bureau. Mais d'un autre coté si je suis pas là 2 jours par semaine... dur dur...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #36 le: 24 Octobre 2011 à 22:57:02 »

Et ben ...  Huh?

J'attends aussi de voir si je peux prétendre à un autre poste ...

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #37 le: 31 Octobre 2011 à 23:30:33 »

Bonsoir,

Je viens de découvrir ce poste.

Oui, je pense qu'on peut allier les 2 MAIS:
- il faut le vouloir et ne pas avoir peur des "on dit"
- avoir un conjoint compréhensif et qui partage notre ambition.

Mon mari s'est mis en congé parental à la suite de la naissance de nos filles.
J'ai repris le 10 octobre à temps plein.
Je suis cadre dans la fonction publique, je suis responsable de l'urbanisme et du foncier dans une collectivité territoriale. J'aime mon travail. Et d'ailleurs, être fonctionnaire ne rime pas non plus avec "j'me la coule douce et j'attends que l'horloge tourne jusqu'à 17h" quand on aime ce qu'on fait et qu'on a de l'ambition dans la FP. Je passe 2 concours l'an prochain pour me permettre d'approcher des postes avec davantage de responsabilités.
Je travaille 36h/semaine sur 4 jours (c'est une possibilité offerte à tous les agents de ma collectivité de faire ses heures sur 4 jours) et je finis à 18h45, je rentre vers 19h15 chez moi et enchaine de suite avec ma vie de maman et de femme.
J'ai 40 jours de congés par an ce qui me permet de profiter un peu plus de mes enfants que si je bossais dans le privé.
C'est d'ailleurs aussi pour cette raison que j'ai fait une croix sur le privé. Dans mon domaine, bosser dans le privé serait beaucoup plus contraignant pour la vie de famille, c'est une des raisons qui ont fait que j'ai choisi le public.

Je sais que cela aurait été plus difficile si mon mari avait continué dans sa branche (chauffeur de bus), heureusement qu'il s'est découvert une âme de papa au foyer!
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: