J'ai besoin de vos conseils :
Esteban 13 mois bientot souffre de diarrhées depuis plus d'un mois .
Il est au régime constipant, au lait "de régime" Diargal et sous tiorfan 3 fois par jour plus ultralevure à tout les repas, et malgré tout cà les selles restent molles voire diarrhéiques s'il n'a pas de tiorfan .
Super pédiatre est au Vietnam, j'ai appelé sa collègue qui l'a vu il y a 15 jours, elle me dit de tenter un lait sans protéines de lait de vache .
A la pharmacie elle m'a vendu du Gallia 2e age HA ( hypoallergénique) .
Ses diarrhées sont apparues le jour ou sa hernie inguinale s'est étranglée
, le chirurgie m'avait dit que l'intestin avait du "souffrir" sur le coup car il se vidait carrément mais ca fait 1 mois qu'il a été opéré !
Je le revois le 20 mars .
En antécédent Esteban est né préma à 33 sa, avec un RCIU, il a fait une suspicion d'entérocolite à la naissance et une "petite" hémorragie digestive , une sténose du pylore et hernie inguinale étranglée à droite à 6 semaines, il a une polykystose rénale ( "héritée" de moi, sa TA est bonne pour l'instant ) et donc opéré aussi d'une HIG qui s'étranglait .
Sa première gastro à 8 mois a duré plus de 15 jours mais tout est rentré dans l'ordre après.
Je vous passe les bronchiolites et autres virus et microbes qu'il a chopé depuis
PS : il ne perd pas de poids meme si il commence à en avoir marre de riz carottes bananes coings
Pensez vous que ce soit vraiment une allergie qui se déclare maintenant ? ou une gastro qui traine ? ou bien a t il chopé une sale bactérie ? ou une maladie style Crohn ? désolée je finis par psychoter ...
D'avance si vous pouvez m'aider merci