✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #60 le: 03 Juin 2008 à 18:42:59 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #61 le: 03 Juin 2008 à 18:50:23 » |
|
humm un bon fromage de chèvre....
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #62 le: 04 Juin 2008 à 10:50:05 » |
|
tous les homéopathes vous dirons que les produits laitiers (de vache), sont mauvais pour la santé. Qu'ils favorisent les inflammations en tout genre... à commencer par les rhinites à répétitions.... mais j'ai du mal à m'en passer quand même
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #63 le: 04 Juin 2008 à 10:55:39 » |
|
Bah moi je bois du lait, mange des yaourts, adoooooooore les fromages et je ne suis jamais malade
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #64 le: 04 Juin 2008 à 12:08:20 » |
|
Moi non plus je ne suis jamais "malade", mais j'ai des petits soucis, et je pense que c'est dû à ça: acné (oui, encore ), petits kystes, maux de ventre, cystites, etc. Je pourrais m'en passer, plus facilement que le fromage (et je suis accro au fromage)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #65 le: 04 Juin 2008 à 12:19:22 » |
|
J'ai tenté une régime sans lait de vache, cet hiver, sur les conseils de mon ostéo. Plus de lait au petit déj, fromage de chèvre ou brebis, aucun dessert lacté. Au bout de 3 semaines j'ai arrêté, j'étais toujours la même avec les mêmes douleurs aux mêmes endroits et mes allergies aussi. Je pense qu'il y a une tendance mode à éviter le lait, porteur de plein de mauvaises choses. Tout comme il y a eu une tendance mode à surconsommer du lait. Ma BM a été sous régime strict sans lait durant 20 ans. Sous raison de calculs dans les reins, son urologue lui avait interdit tout laitage, exit les fromages dans la cuisine, les glaces, etc.. Jusqu'à ce que j'entre dans la famille et que je la décide à consulter un autre urologue (qui lui a bien fait comprendre qu'il n'existe aucune relation entre consommation de lait et fabrication de calculs par les reins). Durant 20 ans, aucune carence si ce n'est le plaisir de croquer une glace (elle est très très gourmande).
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
twin64
|
|
« Répondre #66 le: 04 Juin 2008 à 13:02:25 » |
|
|
|
« Dernière édition: 04 Juin 2008 à 13:15:45 par twin64 »
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #67 le: 04 Juin 2008 à 13:08:28 » |
|
C'est bon, ça, la moutarde de cornichons? Je sais pas si c'est une mode ou pas, je me suis simplement rendue compte qu'effectivement, c'est peut-être pas aussi bon pour la santé qu'on le dit. À consommer avec modération. P'tite Lilli, t'as des allergies?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twin64
|
|
« Répondre #68 le: 04 Juin 2008 à 13:15:07 » |
|
C'est bon, ça, la moutarde de cornichons? Je sais pas si c'est une mode ou pas, je me suis simplement rendue compte qu'effectivement, c'est peut-être pas aussi bon pour la santé qu'on le dit. À consommer avec modération. P'tite Lilli, t'as des allergies? Je voulais dire la moutarde et les cornichons. J'adorais.... Franchement, je pense que c'est à consommer avec modération en fonction de chacun. T'as commencé ton régime sans produits laitiers?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #69 le: 04 Juin 2008 à 13:16:18 » |
|
Voui je l'ai commencé dimanche. J'ai eu 2 épisodes de maux de ventre, mais je les mets sur le compte de l'oignon. On verra aujourd'hui et demain.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #70 le: 04 Juin 2008 à 13:28:59 » |
|
Coucou, J'ai ma belle maman qui me fais suer avec tout un tas de modes alimentaires , dont celle du lait de vache... - Pas de pain blanc. - Pas de viande rouge. - Pas de saccharose. ... Me souviens plus de tous. Par contre, elle adore le beurre , à toujours à petit paquet de bonbons pour ses grands enfants (dont mon mari) et ses petits enfants (mais surtout pour elle, chute ), adore le vin et la bonne bière... Quand à moi, c'est vrai que je n'aime pas trop le lait (je me trouve lourde après), mais j'ai bu pas mal de lait écrémé pendant ma grossesse (je le digère un peu mieux). Par contre, je m'empiffre littéralement de fromages et yaourts, j'adore ça et les digère très bien (ce ne serait pas d'ailleurs des aliments déjà digéré par d'autres organismes ) Faites vous plaisir sans excès A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Melusse
|
|
« Répondre #71 le: 04 Juin 2008 à 13:51:45 » |
|
Pour ce que j'ai pu lire et entendre a propos du lait de vache n'est pas aussi catégorique...A moins d'etre clairement allergique aux protéines de lait de vache... C'est plutot le lait non transformé qui peut etre mal digéré ,supporté,donc le yahourt et fromage sont transformés,fermentés meme... Et puis croire que le fromage fait grossir,c'est une erreur,ça dépends comment et quand on le mange... Les amandes tres riches en calcium,en contiennent 10 fois moins que les laitages... Il est vrai qu'en cas de rhume/rhinites on stoppe tous laitages,que ce soit nous ou les enfants,le temps que ça passe...Il nous semble a nous que ça fait passer plus vite...Le lait est réputé pour ne pas aider a améliores les problèmes orl...Pour l'ashme aussi c'est pas top... Mais c'est comme n'importe quel sujet ,on peut lire tout et son contraire,c'est agassant meme ... En fait,on croit a ce a quoi on a envi de croire,car qu'on lise du pour ou du contre,dans les 2 cas c'est souvent bien argumenté,documenté... Alors,ici,on ne supprime rien,du moins sauf occasionnellement,on evite les exces,parce que franchement,a par voir comment on se sent,qui croire??
|
|
|
Journalisée
|
Anaïs, Violette, Zélie,09.01.07 "On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #72 le: 04 Juin 2008 à 14:03:39 » |
|
P'tite Lilli, t'as des allergies?
Et oui, cyprès essentiellement. Difficile d'y échapper par ici, il y en a partout Moutarde cornichons puis elles se plaignent de brûlures d'estomac pendant leur grossesse
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Anne Marie
|
|
« Répondre #73 le: 04 Juin 2008 à 14:55:17 » |
|
Comme ANNETTE
|
|
|
Journalisée
|
AM, maman de Lucie née en septembre 2003, Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006 http://les3l.labrute.fr
|
|
|
Anne Marie
|
|
« Répondre #74 le: 04 Juin 2008 à 14:58:25 » |
|
Comme ANNETTE Mais à part ça j'ai oublié d epréciser que j'ai horreur du lait, que je ne me souviens pas la dernier fois que j'en ai bu tellement ça date (pas ds le PDJ), je bois du jus d'orange et pas q qchose de chaud et les laitages, qd y'a rien d'autres et le yahourt basic faudrait vraiment que j'ai la super dale, parce que
|
|
|
Journalisée
|
AM, maman de Lucie née en septembre 2003, Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006 http://les3l.labrute.fr
|
|
|
|