15-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.431 Messages
21.651 Fils de discussion
22.539 Membres
Dernier membre: Knizhoo

15 Octobre 2024 à 08:16:09
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 23
Imprimer
Partager :
0 Membres et 42 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Intolérence lait de vache  (Lu 38860 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #60 le: 03 Juin 2008 à 18:42:59 »

pour ma part j'ai une intolérance au lait de vache, mais le soucis c'est que j'aime ça Tire la langue

j'en mange de temps en temps quand même et à tout les coups, j'ai des plaques sur la peau
donc la plupart du temps je suis au lait de soja et pour le fromage, je choisi chèvre ou brebis Souriant Souriant

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #61 le: 03 Juin 2008 à 18:50:23 »

humm un bon fromage de chèvre....
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #62 le: 04 Juin 2008 à 10:50:05 »

tous les homéopathes vous dirons que les produits laitiers (de vache), sont mauvais pour la santé. Qu'ils favorisent les inflammations en tout genre... à commencer par les rhinites à répétitions....


mais j'ai du mal à m'en passer quand même Roulement des yeux
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #63 le: 04 Juin 2008 à 10:55:39 »

Bah moi je bois du lait, mange des yaourts, adoooooooore les fromages et je ne suis jamais malade Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #64 le: 04 Juin 2008 à 12:08:20 »

Moi non plus je ne suis jamais "malade", mais j'ai des petits soucis, et je pense que c'est dû à ça: acné (oui, encore ), petits kystes, maux de ventre, cystites, etc. Je pourrais m'en passer, plus facilement que le fromage (et je suis accro au fromage)
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #65 le: 04 Juin 2008 à 12:19:22 »

J'ai tenté une régime sans lait de vache, cet hiver, sur les conseils de mon ostéo.
Plus de lait au petit déj, fromage de chèvre ou brebis, aucun dessert lacté. Au bout de 3 semaines j'ai arrêté, j'étais toujours la même avec les mêmes douleurs aux mêmes endroits    et mes allergies aussi.

Je pense qu'il y a une tendance mode à éviter le lait, porteur de plein de mauvaises choses. Tout comme il y a eu une tendance mode à surconsommer du lait.

Ma BM a été sous régime strict sans lait durant 20 ans. Sous raison de calculs dans les reins, son urologue lui avait interdit tout laitage, exit les fromages dans la cuisine, les glaces, etc.. Jusqu'à ce que j'entre dans la famille et que je la décide à consulter un autre urologue (qui lui a bien fait comprendre qu'il n'existe aucune relation entre consommation de lait et fabrication de calculs par les reins).
Durant 20 ans, aucune carence si ce n'est le plaisir de croquer une glace (elle est très très gourmande).
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
twin64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.011


« Répondre #66 le: 04 Juin 2008 à 13:02:25 »

Moi, je dis qu'il faut faire comme on le sens. Et arrêter avec la mode du machin bidoule.
Manger ce qui nous fait du bien au corps mais aussi au moral.  Clin d'oeil
Je ne mange plus de viande, ni de poulet depuis très longtemps car je ne me sentais pas bien. Ca n'a rien à voir avec une idéologie quelconque (tout le monde me pose la question)... Après manger de la viande, je me sentais empaté, pas de bonne digestion... comme pour le lait. Par contre, pendant ma grossesse, mon corps m'a demandé de la viande et j'en ai mangé. Et je me suis gavé de yaourts aussi et de crèmes laitières à gogo mais aussi de moutarde de de cornichons. 




« Dernière édition: 04 Juin 2008 à 13:15:45 par twin64 » Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #67 le: 04 Juin 2008 à 13:08:28 »

Moi, je dis qu'il faut faire comme on le sens. Et arrêtez avec la mode du machin bidoule.
Manger ce qui nous fait du bien au corps mais aussi au moral.  Clin d'oeil
Je ne mange plus de viande, ni de poulet depuis très longtemps car je ne me sentais pas bien. Ca n'a rien à voir avec une idéologie quelconque (tout le monde me pose la question)... Après manger de la viande, je me sentais empaté, pas de bonne digestion... comme pour le lait. Par contre, pendant ma grossesse, mon corps m'a demandé de la viande et j'en ai mangé. Et je me suis gavé de yaourts aussi et de crèmes laitières à gogo mais aussi de moutarde de de cornichons. 

C'est bon, ça, la moutarde de cornichons?
 

Je sais pas si c'est une mode ou pas, je me suis simplement rendue compte qu'effectivement, c'est peut-être pas aussi bon pour la santé qu'on le dit. À consommer avec modération.
P'tite Lilli, t'as des allergies?
Journalisée
twin64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.011


« Répondre #68 le: 04 Juin 2008 à 13:15:07 »

Et je me suis gavé de yaourts aussi et de crèmes laitières à gogo mais aussi de moutarde de de cornichons. 

C'est bon, ça, la moutarde de cornichons?
 

Je sais pas si c'est une mode ou pas, je me suis simplement rendue compte qu'effectivement, c'est peut-être pas aussi bon pour la santé qu'on le dit. À consommer avec modération.
P'tite Lilli, t'as des allergies?

Je voulais dire la moutarde et les cornichons. J'adorais.... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Franchement, je pense que c'est à consommer avec modération en fonction de chacun.  Clin d'oeil
T'as commencé ton régime sans produits laitiers?
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #69 le: 04 Juin 2008 à 13:16:18 »

Voui je l'ai commencé dimanche. J'ai eu 2 épisodes de maux de ventre, mais je les mets sur le compte de l'oignon. On verra aujourd'hui et demain.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #70 le: 04 Juin 2008 à 13:28:59 »

Coucou,

J'ai ma belle maman qui me fais suer avec tout un tas de modes alimentaires Roulement des yeux, dont celle du lait de vache...

- Pas de pain blanc.
- Pas de viande rouge.
- Pas de saccharose.
... Me souviens plus de tous.

Par contre, elle adore le beurre Roulement des yeux, à toujours à petit paquet de bonbons pour ses grands enfants (dont mon mari) et ses petits enfants (mais surtout pour elle, chute ), adore le vin et la bonne bière...

Quand à moi, c'est vrai que je n'aime pas trop le lait (je me trouve lourde après), mais j'ai bu pas mal de lait écrémé pendant ma grossesse (je le digère un peu mieux). Par contre, je m'empiffre littéralement de fromages et yaourts, j'adore ça et les digère très bien (ce ne serait pas d'ailleurs des aliments déjà digéré par d'autres organismes  Huh?)

Faites vous plaisir sans excès  Souriant

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #71 le: 04 Juin 2008 à 13:51:45 »

Pour ce que j'ai pu lire et entendre a propos du lait de vache n'est pas aussi catégorique...A moins d'etre clairement allergique aux protéines de  lait de vache...
C'est plutot le lait non transformé qui peut etre mal digéré ,supporté,donc le yahourt et fromage sont transformés,fermentés meme...
Et puis croire que le fromage fait grossir,c'est une erreur,ça dépends comment et quand on le mange...
Les amandes tres riches en calcium,en contiennent 10 fois moins que les laitages...
Il est vrai qu'en cas de rhume/rhinites on stoppe tous laitages,que ce soit nous ou les enfants,le temps que ça passe...Il nous semble a nous que ça fait passer plus vite...Le lait est réputé pour ne pas aider a améliores les problèmes orl...Pour l'ashme aussi c'est pas top...
Mais c'est comme n'importe quel sujet ,on peut lire tout et son contraire,c'est agassant meme ...
En fait,on croit a ce a quoi on a envi de croire,car qu'on lise du pour ou du contre,dans les 2 cas c'est souvent bien argumenté,documenté...
Alors,ici,on ne supprime rien,du moins sauf occasionnellement,on evite les exces,parce que franchement,a par voir comment on se sent,qui croire??
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #72 le: 04 Juin 2008 à 14:03:39 »

P'tite Lilli, t'as des allergies?

Et oui, cyprès essentiellement. Difficile d'y échapper par ici, il y en a partout 


Moutarde  Roulement des yeux  cornichons  Roulement des yeux  puis elles se plaignent de brûlures d'estomac pendant leur grossesse   Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #73 le: 04 Juin 2008 à 14:55:17 »

Moi pas manger de fromage... 
Mission impossible !!!

Mais je veux bien connaitre vos conclusions !


Comme ANNETTE Tire la langue
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #74 le: 04 Juin 2008 à 14:58:25 »

Moi pas manger de fromage... 
Mission impossible !!!

Mais je veux bien connaitre vos conclusions !


Comme ANNETTE Tire la langue

Mais à part ça j'ai oublié d epréciser que j'ai horreur du lait, que je ne me souviens pas la dernier fois que j'en ai bu tellement ça date (pas ds le PDJ), je bois du jus d'orange et pas q qchose de chaud 
et les laitages, qd y'a rien d'autres et le yahourt basic faudrait vraiment que j'ai la super dale, parce que
 Clin d'oeil
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: