25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 09:05:04
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des Mamans qui travaillent ...  (Lu 13075 fois)
Hinata
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 901



« Répondre #45 le: 03 Juin 2012 à 14:28:03 »

Merci cilou, bises a toi, tu as l air de bien t en sortir ! Bravo car avec tes grands ca doit pas être simple...
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #46 le: 03 Juin 2012 à 17:51:36 »


 je songe a une femme de ménage mais ca va être tendu financièrement.

Bises a toutes!

j'en ai une. ça peut être tendu mais l'un dans l'autre, c'est quand même génial, et déclaration faite aux impôts, on a une sacré réduction quand même

zhom vient de faire la déclaration aux impôts, et il n'avait déclaré qu'une partie de la femme de ménage. on a donc rectifié, et là, tu t'aperçois qu'on s'économise quand même une belle somme Clin d'oeil

et on gagne en qualité de vie je trouve, et ça, ça n'a pas de prix (du moins en ce qui me concerne)
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Hinata
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 901



« Répondre #47 le: 03 Juin 2012 à 19:05:13 »

C est exactement ce que je pense, ca enleve de la fatigue, mais aussi ca évite certaines tensions qui pourraient exister a cause de ca avec zhom.

On verra, mais je préfère me serrer la ceinture et avoir plus de temps de qualité avec ma famille.

Je suis a 100%, donc le ménage le week-end je veux même pas y penser
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #48 le: 03 Juin 2012 à 19:16:25 »

Bonsoir à toutes!!!

Je vais venir pointer ici dans un mois mais je prends de l'avance ..Ici c'est un sentiment mitigé: envie de reprendre mais pas envie non plus. Roulement des yeux

Etre à la maison avec elles j'adore mais en même temps ça ne me réussit pas forcément, mon homme traduirait ça par un "la maison va t'avaler".. je suis maniaque mais là  je deviens obsessionnelle du ménage/rangement  ... plus d'autres choses comme le fait de passer ses journées seule avec les filles, peu de contacts car les amis bossent et la famille n'est pas à côté ....mais en même temps, mon pt coeur se serre à l'idée de devoir laisser les boubouilles Pleurs......c'est très rare que je ne sois pas avec elles...

Enfin, j'ai un mois pour préparer tout ça, je verserai ma larmichette  soufflerait un bon coup et hop... non?? Huh? Clin d'oeil

Cilou je vois qu'on se retrouve Clin d'oeil Bisou
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #49 le: 03 Juin 2012 à 19:22:10 »


Oui, les premiers jours, on a un peu l'impression de planer ...
Je me demandais ce que je fichais là, j'avais hâte de rentrer le soir.

Avec le temps, les choses s'estompent un peu.
Pour ma part, je pense à eux dans la journée. Le soir, je vais les chercher comme on va à un RDV d'amoureux quand on est ado. Ca peut faire sourire mais c'est ce que je ressens : le coeur qui palpite avant d'arriver, ce moment incroyable quand je les aperçois et l'envie de les couvrir de bisous.

Je savoure chaque instant avec eux. Seule la fatigue peut parfois me rendre la vie un peu plus difficile ; certains soirs, je supporte moins les cris ou les petites crises.
Comme tout, ça se gère.

L'avantage de travailler est l'ouverture aux autres, la vie sociale, l'occupation intellectuelle ...
L'inconvénient : passer à côté de choses merveilleuses, ne pas les voir grandir, ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #50 le: 03 Juin 2012 à 21:51:50 »

Hinata +1 avec ce que dit Patricia sur la femme de ménage. Pareil, on vient de faire la déclaration d'impôts ce soir et bien merci la femme de ménage...
Et puis, chez nous, ça nous évite des tensions sur le qui doit faire quoi. En plus, je suis au 4/5e et pas question de passer le temps que j'ai avec mes Souris à faire du ménage... D'ailleurs elle vient demain...bonheur  Clin d'oeil

Patricia C'est exactement le sentiment que j'ai en allant les chercher le soir  Sourire. Juste voir leurs regards quand elles m'aperçoivent, c'est juste magique.
Je n'ai pas l'impression de trop manquer de choses. C'est surement du à mes horaires et à mon 80%.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Hinata
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 901



« Répondre #51 le: 04 Juin 2012 à 07:46:30 »

Patricia j adore ta description quand tu vas chercher tes enfants, je pense qu en rentrant le soir ca va être haute dose de câlins, ici c est mon zhom qui ira les chercher a la creche.

Audelm, je te comprends de vouloir profiter de tes bouilles avec ton 80%! j aurai aime, mais moi pas possible... Je vais essayer de prolonger la tisf pour profiter du tarif, parfois ca marche, sinon je vais chercher qq un.
C est sur avec les impôts c est un calcul a faire, parfois on se prive de services qui au final sont accessibles...

Cilou, Sab  Bisou

Ici les doudous ont décides d avoir faim a 6h, ca n arrive jamais d' hab, du coup c est dur, dur...
La tisf passe ce matin et mes parents gardent les loulous a partir de 12h.
Première journee ou on bosse tous les deux avec mon mari... C est lui qui avait les boules ce matin car apres une semaine ou il les a garde, ils vont lui manquer, un vrai papa poule!!
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
océane
la vie nous offre toujours une seconde chance qui s'appelle "demain"!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 350


heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage.


« Répondre #52 le: 04 Juin 2012 à 09:16:51 »

coucou les filles,

Audelm je suis d'accord avec toi, le boulot, ça permet de retrouver une vie sociale, c le côté que j'aime bien dans la reprise...Moi non plus je peux pas me permettre un long congé parental, on ne peut pas se permettre un seul salaire, ça c certain....
Cilou, non c'est pas mes première, j'ai une grande qui va avoir 9 ans en nov. Pour le mode de garde, j'ai une nounou, j'ai assez confiance et c 'est le papa qui va gérer les allers retours, moi je serai la que pour prendre le relais, ça c'est le point positif des choses...
En fait ce qui m’inquiète le plus dans ma reprise c'est que je vais être mutée et pour l'instant je ne sais pas où, j'ai perdu aussi pas mal...dans mon boulot il faut se mettre à jour quotidiennement, tout change tout le temps....bref je suis déconnectée depuis trop longtemps pour être performante tout de suite...et ça m'angoisse énormément de pas être à la hauteur dans mon nouveau....bref..
Je suis aussi tentée par une femme de ménage...ça vous coûte combien à l'heure, faut environ combien d'heures pour que ça vaille le coup?
courage à toutes
Journalisée

heureuse maman de 3 princesses
V novembre 2003
A et A  septembre 2011....
Hinata
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 901



« Répondre #53 le: 04 Juin 2012 à 13:14:53 »

Coucou oceane, pour le nombre d' heure ca dépend si tu habites en maison ou appart et la surface et si c est juste ménage ou ménage+repassage par exemple.

Ici pour 145m2 + éventuellement qq fringues a repasser (les trucs importables sans,le reste j ai laisse tombe depuis longtemps) 4h ca va impec.

Le prix de l heure je laisse les autres copinautes répondre car la j ai le tarif avec aide caf et c est pas représentatif de la réalité.

Bises les travailleuses!
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #54 le: 04 Juin 2012 à 20:52:52 »

Alors ici 120m2, elle fait 3h de ménage et 1h de repassage. Je passe par une société de service à la personne, pas de papiers à gérer, pas de congés à gérer, pas de maladie à gérer. Jai toujours une remplaçante en cas de besoin.
Je paye €17 de l'heure soit dans les €280 par mois. Ca me revient après la déduction à €150. Ca fait donc €8.5 de l'heure...
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
océane
la vie nous offre toujours une seconde chance qui s'appelle "demain"!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 350


heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage.


« Répondre #55 le: 04 Juin 2012 à 22:04:29 »

coucou,

Merci les filles pour vos réponses...ça me donne déjà une idée...c'est vrai qu'avec le crédit d’impôt, ça peut valoir le coup...
Hinata c'est une femme de ménage ou aide ménagère? je savais pas que la caf pouvait participer...je demanderai à mon organisme de pf car je suis pas de la caf..
Cilou bon courage avec tes 4emes, à cet age j'imagine qu'ils doivent être très dur à gérer..
Journalisée

heureuse maman de 3 princesses
V novembre 2003
A et A  septembre 2011....
Hinata
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 901



« Répondre #56 le: 05 Juin 2012 à 08:38:14 »

Oceane dans certaines régions tu as une aide de la caf parce que tu as eu des jumeaux.
C est tres différent selon les régions : ici 200h avec tarif indexe sur le quotient familial +aide caf et tu peux déclarer aux impôts donc aussi réduction d' impôts. Si je fais le calcul du tout j en ai même pas pour 50 euros par mois. A savoir que certaines régions sont plus généreuses que d' autres ca va de 200h offertes a pas d' aide... C est fou mais c est comme ca. Il faut aussi insister je suis passée par la PMI car au début on m a dit que ca n existait pas...

Je sais que Cilou n a pas persiste mais elle ne demandait pas les mêmes choses que moi : ce sont des dames qui peuvent t aider avec les enfants, les garder, aller chercher tes courses, faire ménage, repassage, même a manger!

Ici c est surtout ménage et repassage, mais j ai trois dames differentes ADORABLES et tres travailleuses, elles chôment pas et sont super serviables.

Voila mon expérience, je regrette que beaucoup de mamans n en profitent pas par manque d' Info, peur d' avoir qq un d' inconnu chez soi ou parfois même peur du jugement des autres car un maman c est connu ca doit TOUT gérer ...(non pas pas du tout eu de RALC a ce sujet...)

Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
Hinata
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 901



« Répondre #57 le: 05 Juin 2012 à 08:44:44 »

Pour compléter : c est une société qui me les envoie et qui travaillent aussi avec les particuliers sans aide financière donc de vraies femmes de ménage, mais avec des compétences en plus car elles gèrent aussi des interventions avec malades (psy et physique), pb sociaux, familles nombreuses. De tout quoi.
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #58 le: 05 Juin 2012 à 16:05:37 »

12 euros de l'heure pour moi, et 3 heures par semaine Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #59 le: 06 Juin 2012 à 11:39:11 »

Chouss, c'est beau comme tout cette senstaion que tu as en allant les récupèrer Souriant

De mon côté, je suis en train de réfléchir à un 80% pour la rentrée mais je ne suis pas encore décidée...Et rien ne me garantit que la hierarchie sera d'accord vu qu'il y en a déjà 3 dans ce cas là... à voir....

La femme d eménage, vous en vaez toutes l'air satisfaites , c'est vrai que rentrer chez ois et voir une maison impeccable ça doit être agréable mais je en sais pas si je pourrai...Comme tu le dis Hinata, c'est le côté "un inconnu chez soi"...       Quand j'étais enceinte mon père m'a tanné pour demander une aide et la caf m'a gentimment fais comprendre que je n'y avais pas le droit, du coup j'ai pas insisté...
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: