Ici 4/5eme jusqu'au 3 ans des louloutes, j'avais tous mes vendredis........ j'ai repris à temps plein depuis septembre dernier (j'avais un arrangement avec le boulot pour garder mon temps partiel jusqu'au 31 août). La reprise à temps plein c'est chaud, je recommence seulement à trouver un rythme qui me convienne et qui convient aux filles (mais bon elles grandissent, donc les besoins et les "impératifs" ne sont pas les mêmes.) Ce que je trouve le plus compliqué c de ne plus avoir de "jour " pour caser tous les rendez vous: pédiatre, ophtalmo...,
POur gagner du temps, quand je cuisine j'en fais (faisais, c'est moins vrai maintenant) plus pour en congeler ou en avoir pour le lendemain. Après j'ai arrêté de me mette la pression car moi aussi je ne faisais que du fais maison mais maintenant il y a souvent du "rapide" (jambon pates, saucisses purée.........
ce n'est pas tjs très équilibré mais:
- les filles adorent et comme elles sont claquées elles mangent plus facilement des choses qu'elles aiment et le repas ne s'éternise pas donc dod plus to etc etc
ca évite les prises de tête surtout quand toi même tu es claquée et qu'il à peine 20h.......
j'ai changé l'organisation depuis peu le soir car j'ai remarqué comme toi clafouti que le ventre vide elles sont plus chounieuse , difficiles.... donc je fais la douche dès en arrivant le soir (vers 18h30) comme elles sont autonomes je prépare (ou réchauffe) le repas pendant la douche des filles, ensuite je les sors et aide à les mettre en pyj. Si zhom est rentré il prend le relais (mettre la table ou les aider à se mettre en pyj). comme ca elles mangent de suite après vers 19h (repas en famille).
Comme Tex les fringues des filles sont préparées la veille, ainsi que le cartable/sac.
J'ai la chance de pouvoir me faire livrer les courses (RP) donc j'en profite à fond
je complète le frais une fois/semaine.
je lance en général une machine /soir, je plie un max de trucs mais je suis à la ramasse sur le repassage..... ménage une fois/ semaine, parfois en semaine si j'ai encore de l’énergie je "fais" ma sdb ou je repasse, .... ca fait ca de moins à faire le we!
malgré tout j'ai l'impression de courir dès que je quitte le boulot....jsqu'au soir 21h