27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 06:02:01
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des Mamans qui travaillent ...  (Lu 13083 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #30 le: 03 Avril 2012 à 21:45:27 »

Si il y a bien un truc dont il a horreur, c'est le lavage de bibs ... D'ailleurs, va falloir que je m'y colle ce soir 

Pour le reste, un peu d'amélioration depuis la discussion.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #31 le: 03 Avril 2012 à 23:42:11 »

Si il y a bien un truc dont il a horreur, c'est le lavage de bibs ... D'ailleurs, va falloir que je m'y colle ce soir 

Pour le reste, un peu d'amélioration depuis la discussion.


bon la discussion porte ses fruits alors  Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #32 le: 04 Avril 2012 à 17:38:14 »

Si il y a bien un truc dont il a horreur, c'est le lavage de bibs ... D'ailleurs, va falloir que je m'y colle ce soir 

Pour le reste, un peu d'amélioration depuis la discussion.


bon la discussion porte ses fruits alors  Bisou

Finalement, les bibs étaient déjà lavés ...  Souriant
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Hinata
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 901



« Répondre #33 le: 02 Juin 2012 à 14:38:28 »

Coucou les mamans qui travaillent, y a encore qq un 
Comme je veux pas trop polluer le fil des décembrettes 2011 avec ma reprise, je viens par la...

Donc je vous rejoins, au taf depuis cette semaine, en partie chez moi car pas de place en creche avant septembre, donc on jongle entre mes parents, moi et mon mari! Tire la langue

Voilou j espere que vous êtes pas complètement pressurées et qu on pourra partager un peu nos expériences...
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #34 le: 02 Juin 2012 à 20:41:50 »

bon courage pour cette reprise Sourire
comment ca se passe Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #35 le: 02 Juin 2012 à 21:33:39 »

Cilou - Merci 
C'est pour cela que je dis souvent que je pensais pendant ma grossesse que la situation serait pire.
Avoir des Jujus, c'est quand même bcp d'organisation.
Je suis heureuse de travailler...le CP à 100%, pas pour moi.
J'adore mon 4/5e et je pense continuer au delà des 3 ans des Spices!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #36 le: 02 Juin 2012 à 21:44:21 »

Je vais me mettre à 80% aussi si je ne m'en sors pas mais financièrement cela serait dur !
Est ce que tu aurais le droit au Complément de Libre Choix d'Activité? Si je me souviens bien tu es Professeure des Ecoles. C'est une bonne aide, si tu peux l'avoir, jusqu'au mois avant les 3 ans de tes derniers.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #37 le: 02 Juin 2012 à 21:47:29 »

Et non, ou plutôt 100 euros au lieu de 400 car je touche une double allocation de base...

Mais c'est gentil d'en parler !

Suis prof de français  Souriant !
Clin d'oeil
Ah oui, effectivement, pas tout à fait la même chose...
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #38 le: 02 Juin 2012 à 21:50:35 »

Je trouve au contraire que tu as une super mémoire  Sourire !
Oui, je te confirme...
Mais je parlais de la différence entre €100 et €400  Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #39 le: 02 Juin 2012 à 21:59:10 »

Je trouve au contraire que tu as une super mémoire  Sourire !
Oui, je te confirme...
Mais je parlais de la différence entre €100 et €400  Clin d'oeil

Ah mais je te rassure, les Ingénieurs aussi 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #40 le: 02 Juin 2012 à 22:56:09 »

Bienvenue dans le club, les Nouvelles  Souriant

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
océane
la vie nous offre toujours une seconde chance qui s'appelle "demain"!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 350


heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage.


« Répondre #41 le: 02 Juin 2012 à 23:06:29 »

Bonsoir tt le monde,

Puis je me joindre à vous? Je reprends seulement début septembre, mais j'appréhende à mort.....

Audelm j'ai lu ton témoignage qui me rassure un peu...

Je vais vous suivre, je pense que ça va m'aider à relativiser, car je profite meme pas totalement de mes pépettes à cause de l'angoisse de la reprise...pffff
Journalisée

heureuse maman de 3 princesses
V novembre 2003
A et A  septembre 2011....
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #42 le: 02 Juin 2012 à 23:13:06 »

Océane Bienvenue 
J'ai angoissé à mooorrrt avant de reprendre. J'avis l'impression d'abandonner mes Pépettes. C'était atroce. J'ai adoré mes 8 mois à plein temps avec elles.
J'ai pleuré tous les jours 15 jous avant, je n'en dormais pas. Une angoisse! Angoisse de louper les choses avec mes Pépettes, angoisse de ne pas y arriver...
Un jour Chéri m'a simplement demandé si jen voulais à ma mère d'avoir travaillé toute mon enfance. Euhhh, non! Pas du tout! Et ma mère bossait à plein temps. Ca a été le déclic!
En plus, je me rends compte que ça fait du bien de voir autre chose que les couches et des biberons...et puis financièrement, je ne pouvais pas m'arrêter 3 ans.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #43 le: 03 Juin 2012 à 11:05:00 »

Océane Bienvenue 
J'ai angoissé à mooorrrt avant de reprendre. J'avis l'impression d'abandonner mes Pépettes. C'était atroce. J'ai adoré mes 8 mois à plein temps avec elles.
J'ai pleuré tous les jours 15 jous avant, je n'en dormais pas. Une angoisse! Angoisse de louper les choses avec mes Pépettes, angoisse de ne pas y arriver...

Exactement la même chose ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Hinata
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 901



« Répondre #44 le: 03 Juin 2012 à 14:00:28 »

Coucou chouette plein de copinautes pour causer 

Ici ca se passe bien la reprise du fait que je bosse en partie a la maison, c est moins dur car je vois les petits qd je veux par contre, c est plus tentant de s en occuper donc c est des grosses journées...

Ma chance c est que chéri joue le jeu et a super assure tout seul même si ca a pas été facile.
Moi j avoue qu il était tant que je rebosse car 7 mois avec mes loulous c était super mais pour pas que je Pete les plombs j ai besoin de voir autre chose.
J ai un taf que j adore et bonne équipe autour de moi, ca compte aussi, personne me met la pression et comme je gère seule mes dossiers tant que le boulot est fait, on s en fout de savoir comment j organise mes journées.

Pour les loulous ca fait une transition aussi c ici la creche ils seront habitues a moins me voir.

Pour la gestion comme j ai encore la tisf jusque octobre ca va, apres j appréhende car j ai jamais été fan des taches ménagères, mais je crois pas qu on soit beaucoup a aime ca   , je songe a une femme de ménage mais ca va être tendu financièrement.

Bises a toutes!
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: