25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 10:55:34
Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des Mamans qui travaillent ...  (Lu 13076 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« le: 12 Octobre 2011 à 22:53:01 »


Je ne suis pas sûre que ce soit de ce club que j'aurais voulu faire partie.
J'étais davantage attirée par le club des Mamans qui restent à la maison mais la vie en a décidé autrement.

J'ai donc repris le chemin du boulot depuis la semaine dernière.

Je ne vous cacherai pas que je ne le vis pas très bien.
Je sais que d'autres Mamans sont très contentes de retrouver une activité professionnelle.

Alors, que vous soyez dans l'une ou l'autre de ces deux catégories, ce fil est le nôtre.

Comment se passent nos journées ? Comment nous organisons avec nos loulous ? Qu'aimerait on changer ?

A vos claviers  Clin d'oeil



Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1 le: 12 Octobre 2011 à 23:08:31 »

Coucou Chouss,
Perso, je suis restée 8 mois à la maison. J'ai repris le taff à mi-temps avec la sensation HORRIBLE d'abandonner mes Spices. Ce sentiment a disparu en parlant longuement avec Chéri. J'ai la chance d'avoir eu des places dans une super crèche, quand je vois mes Louloutes faire des bisous et tendre les bras aux Puers quand on arrive le matin, je suis rassurée.

J'ai repris au 4/5e en Septembre (je ne travaille pas le vendredi).
On a déménagé à côté de mon boulot et de la crèche pour éviter les 2h de transport que je me tapais avant. Chéri est très souvent en déplacement et c'est moi qui gère à 90%.
Le matin, je me lève vers 6h45, je déjeune, je fais les bibs, tranquille, douche. Les Louloutes se réveillent toutes seules vers 7h30/7h45. Je les habille, donne le bib, je les remets dans leurs lits avec des jouets et des livres pendant que je me maquille et que je m'habille. 08h40 départ pour la crèche, à 9h00, je suis au taff.
Le soir, je vais les chercher à 18h. 18h15 max, on est à la maison. Pendant que leur repas cuit, je joue avec elles, calins, lecture .19h, bains. 19h30 Diner, 20h au lit. Ensuite, je fais les machines et je prépare les affaires pour le lendemain.
A l'arrivée des Louloutes, j'ai arrêté de clopper et avec cet argent, on se paye une femme de ménage 4h par semaine. Je fais les courses sur internet et me fait livrer à la maison. Le vendredi matin, on va au marché pour les fruits et légumes.
Voilà, le soir, quand il n'est pas en déplacement. Chéri vide le LV et fait le diner pour nous 2.
J'arrive à faire du sport le mercredi entre midi et 14h.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2 le: 13 Octobre 2011 à 08:25:24 »

coucou,

ici c'est journée marathon tous les jours 
après chaque grossesse j'ai repris le boulot aux 3 mois des loulous ( profession libérale oblige ... ).
mes journées :
5h45 réveil, 6h lever, douche, habillage, petit dej.
6h45: réveil des enfants, habillage
7h15: départ de la maison, je dépose tout le monde chez les nounous ( j'ai 2 nounous qui sont face à face et je dépose 2 enfants d'un côté et 2 de l'autre )
8h -> 17h15 ( lundi et jeudi ) ou 18h ( mardi et vendredi ) boulot
lundi et jeudi : 17h45 je reprends les enfants et les emmène au judo ( je reste sur place car je donne le cours de judo avec d'autres profs ) mon mari récupère la petite et s'occupe d'elle , retour à la maison avec les grands à 19h30, douche, repas et dodo à 20h30/45 , ensuite je m'occupe du linge, des vêtements pour le lendemain et du repas du lendemain.
mardi et vendredi : 18h30 je reprends les enfants, on rentre, bain, repas , 20h dodo et moi repas, linge ...
le mercredi je bosse de 8h à 13h, je reprends les enfants à 13h30 et j'ai l'apres midi avec eux.
en moyenne chaque soir je me couche vers 23h Clin d'oeil ( je traine sur le forum environ de 21h à 23h  )
le week end on court aussi ... le samedi matin c'est poney pour les enfants, le samedi apres midi je fais les courses à l'heure de la sieste et le dimanche je cuisine un max pour la semaine.
le vendredi soir je prends 2h de 19h à 21h pour faire du judo.

les enfants vivent très bien depuis le départ d'aller chez les nounous et tout se passe très bien.
je ne culpabilise pas du tout de travailler car j'en ai besoin pour mon équilibre.
ma petite puce va aussi à la garderie 2 matinées par semaine, c'est la nounou qui l'emmène et retourne la chercher.

à côté de ca, je fais aussi partie des parents d'élèves.

mon planning est donc bien chargé et je suis bien occupée Sourire mais j'ai aussi besoin de toujours courir pour que tout aille bien ... plus j'ai le temps , plus je prends mon temps et moins ca va 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #3 le: 13 Octobre 2011 à 10:48:16 »

J'ai mes enfants chez la nounou, mais je suis en recherche d'emploi, ça compte?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lea55
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.635


muguette 2011


« Répondre #4 le: 13 Octobre 2011 à 12:05:18 »

Bonjour !

Pour moi reprise du boulot dans 12 jours  et je suis trop contente !
Je stress quand même car je sais que ce ne sera pas facile les premières semaines, les conduire à la nounou, les préparer, les rechercher.
Je reprends à 80% et mes puces seront chez la nounou du mardi au vendredi de 7h30 à 18h.
Certes ça fait beaucoup mais comme petit pimousse j'en ai trop besoin pour mon équilibre.
Je me sens plutôt étouffer à la maison, j'aime bien entendu passer du temps avec mes nénettes, j'aime m'occuper d'elles mais là ça devient une routine qui ne me convient pas.

Bon ben je viendrai tout vous raconter dans 12 jours  Souriant Souriant
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #5 le: 13 Octobre 2011 à 13:45:22 »

moi, je suis en arrêt et vacances depuis 4 mois, et je dois dire que je m'emmer**

j'aurai le temps de faire plein de trucs à la maison, que je ne fais pas, j'y arrive mieux comme pimousse, quand je suis à fond

j'apprécie mon 80% (deux après midi par semaine)

mais j'adore aller bosser, j'ai mes collègues qui sont sympas, je rigole, j'aime mon boulot

j'avoue que j'apprécierai peut être une journée en plus dans la semaine, mais au final, je crois que j'en ferais pas plus à la maison

et puis, à 4 ans, les petits sont quand même super autonomes, quand leur frère et soeur sont là, ils jouent les 4 et n'ont pas forcément besoin de moi

moi je suis opérationnelle quand je suis débordée. Comme pimousse, si j'ai le temps, finalement, je fous rien
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #6 le: 13 Octobre 2011 à 15:51:36 »

moi je suis opérationnelle quand je suis débordée. Comme pimousse, si j'ai le temps, finalement, je fous rien
contente de voir que je ne suis pas la seule folle 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7 le: 13 Octobre 2011 à 16:37:43 »

+ 1 !
Plus je suis stressée, plus je m'active ! 

Pour ma part, j'étais contente de reprendre le boulot, je n'arrivais pas à être bien seule à la maison avec mes enfants ; j'ai repris quand ils avaient 6 mois, avec un gros atout, c'est ma maman qui les gardait !!!!

On avait repris à 80% zhom et moi, donc c'était le bon équilibre entre boulot et enfants.


Depuis, j'ai changé de boulot, mes enfants ont grandi, et le rythme s'est accéléré !!!!
Je bosse beaucoup (environ une cinquantaine d'heures par semaine  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue), mais je m'éclate !
Le matin, c'est moi qui m'occupe des loustics et les dépose à l'école.
Le soir, zhom  les récupère ; quand je rentre, j'arrive juste pour le repas ou bien après ; dans ce cas, je reste un peu avec eux et je mange plus tard.
Il m'arrive de bosser le samedi matin .....

C'est vrai que mes enfants me voient "peu", mais je m'efforce d'être totalement avec eux quand je suis là ; et je me dis que je leur donne l'image d'une mère / femme épanouie, assumant un boulot à responsabilités !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #8 le: 13 Octobre 2011 à 18:39:22 »

moi je suis opérationnelle quand je suis débordée. Comme pimousse, si j'ai le temps, finalement, je fous rien
contente de voir que je ne suis pas la seule folle 

+1
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #9 le: 13 Octobre 2011 à 18:44:47 »

moi je suis opérationnelle quand je suis débordée. Comme pimousse, si j'ai le temps, finalement, je fous rien
contente de voir que je ne suis pas la seule folle 

+1

+1 à FOND!!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #10 le: 13 Octobre 2011 à 18:45:27 »

Coucou

Moi je bosse car je ne suis pas faite pour être à la maison, je deviens une malade du chiffon sinon  

Mon quotidien, c'est m'adapter aux horaires de mon mari et aux miens et de réussir à caser au milieu la gestion des enfants et de leurs activités, sans oublier l'entretien de la maison et les courses.

Donc je résume je suis commerciale et donc je n'ai pas d'heure, ma seule règle essayer d'être à la sortie de l'école à 16h50. Le matin généralement je gère aussi les loulou sauf si mon mari est là je délègue et pars plus tot.
Donc généralement debout vers 7h, petit à 7h30. 7h50 tout le monde se prépare, je fini par mon dernier et 8h10/8h15 tout le monde dans la voiture. Je les dépose à l'école et 8h25/8h30 je pars bosser.
Ensuite le lundi et le vendredi c judo pour les jumeaux, le mardi soir c'est moi qui est gym, le mercredi solfège pour les grands de 16h à 17h puis guitare pour Lucas à 18h, le jeudi piano pour Hugo à 17h30. N'oublions pas donc la gestion des devoirs, la douche et la préparation du diner. Tout le monde à table généralement pour 19h15. Et dodo pour les enfants 20h20 pour Thomas et 20h30 pour les grands et moi enfin tranquile pour finir de bosser mais souvent fatiguée quand même car je fais environ 300 km parjour. Mais l stress et mon rythme speedy me font tenir  
N'oublions pas je suis trésorière de l'asso des jumeaux , bientot pésidente d'une autre asso et intéger dans la gestion de l'école privée des enfants, voila (rien qu'en écrivant tout ça je suis épuisée  )
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #11 le: 13 Octobre 2011 à 21:00:04 »

voila (rien qu'en écrivant tout ça je suis épuisée  )
tu m'étonnes  Roulement des yeux
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #12 le: 13 Octobre 2011 à 21:15:05 »


Merci pour vos retours d'expérience ; c'est super intéressant.

Avant d'être enceinte, j'étais une "bête" de boulot. J'ai un "poste à responsabilités" dans une grosse entreprise, une équipe à gérer, des projets plein la tête, des déplacements en Europe et même plus loin, ...
Je fais partie des incontournables de l'entreprise, ... Sportive, dynamique, ...

Et puis, arrive, le merveilleux ... je tombe enceinte ; je vais être Maman.
A l'annonce de deux petits bouts, c'est l'euphorie complète. Je suis hyper heureuse et je ferais tout pour cette grossesse.
Lors d'un déplacement, j'atterris aux urgences. Ce jour là, j'ai vraiment très peur pour la 1ère fois. Cette grossesse précieuse devient LA priorité de ma vie.
Je suis arrêtée de suite ...

Et, à la naissance des loulous, la révélation ... Etre Maman, c'est plus beau en réalité qu'en rêve.
Mes priorités changent du jour au lendemain.

A mon retour au bureau, les challenges sont toujours là ... mais je suis quelqu'un d'autre.

Comme plusieurs d'entre vous, je ne suis efficace que sous pression ; ça a toujours été le cas.
Je reconnais que je ne suis pas efficace à la maison ; je pourrais faire un tas de choses que je ne fais pas.

Depuis la reprise, lever 5h50. On se prépare et on déjeune. On lève les loulous à 6h30, on les habille et on leur donne le petit déj. Je quitte la maison à 7h pour prendre le train.
Mon mari termine de les préparer et met les loulous en voiture vers 7h20. Il les dépose chez la nourrice à 7h25, gare sa voiture dans une gare (pas la même que la mienne) et prend un train à 7h45.

Le soir, je quitte le bureau à 17h05, je prends le train et récupère la voiture qu'il a laissée le matin. J'arrive à 18h35 chez la nourrice. Je récupère les loulous, prépare le repas, met les pyjs (et bain suivant les soirs), donne le repas.
Mon mari arrive à 20h00 ... bisous et câlins et direction le dodo pour les loulous.

Je suis à 80% (j'ai tous mes vendredis).
La journée, je pense souvent à mes loulous ... ils me manquent vraiment.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #13 le: 13 Octobre 2011 à 21:19:05 »


A la reprise, vous vous êtes senties bien tout de suite ou certaines ont eu un temps d'adaptation avant d'être à nouveau contentes de retravailler ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #14 le: 13 Octobre 2011 à 21:33:53 »

moi j'ai pas trop eu le temps de me rendre compte que je m'étais arrêtée en fait puisque j'ai repris aux 3 mois des loulous à chaque fois mais chaque jour je pense à mes enfants quand je suis au boulot ( principalement aux heures d'école ... quand j'entends les enfants dans la rue ... ) mais je sais qu'on s'occupe bien d'eux ( école ou nounous alors ca ne me pose pas de soucis ... )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: