01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 21:28:17
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le motilium tue des centaines de personnes chaque année  (Lu 3642 fois)
kina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Octobre 2011 à 21:22:57 »

http://www.levif.be/info/actualite/sciences-et-sante/le-motilium-tue-t-il/article-1195116551044.htm 

Vrai ou pas ?
J e n'en sais rien mais une chose est sûre, je n'ai absolument aucune confiance des les firmes pharmaceutiques  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Octobre 2011 à 22:58:33 »

ce qui fait flipper quand même c'est qu'on en donne à nos bambins quand ils en ont besoin ?! Donc comment savoir si c'est vrai ou pas ?! .. C'est le même souci  pour beaucoup de medoc .. et je finis par croire qu'on dervarit se soigner que part les plantes comme  à l'ancienne !! Mais je suis loin de le faire moi même 
Journalisée
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Octobre 2011 à 14:54:58 »

ce qui fait flipper quand même c'est qu'on en donne à nos bambins quand ils en ont besoin ?! Donc comment savoir si c'est vrai ou pas ?! .. C'est le même souci  pour beaucoup de medoc .. et je finis par croire qu'on dervarit se soigner que part les plantes comme  à l'ancienne !! Mais je suis loin de le faire moi même 

+1
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Octobre 2011 à 15:00:24 »

Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #4 le: 15 Octobre 2011 à 18:37:15 »

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/10/14/97001-20111014FILWWW00598-le-primperan-deconseille-aux-de-18ans.php

Rassurant tout ça ....
J'ai un de mes jujus qui a régulièrement des soucis de renvois et les médicaments prescrits par mon médecin étaient le motilium et le primpéran.
J'ai jeté mon flacon de primpéran aujourd'hui, je sens que le motilium va le rejoindre dans la poubelle....
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Octobre 2011 à 19:09:46 »

Stupéfiant, édifiant. 

Yann a été pendant sous Motili*m pendant des mois.

J'ai fini par jeter les bouteilles il y a un moment déjà,voyant l'inefficacité du traitement, j'ai choisi avec le papa d'arrêter. J'en ai parlé aux pédiatre qui m'a dit qu'il fallait reprendre. J'ai dit non. Je le sentais pas ce truc. Faut croire que j'avais raison.
Depuis qu'il n'en prends plus, c'est mieux. Bon la diversification aide aussi. Mais je trouve ça vraiment étonnant qu'on ne nous tienne pas plus informés de ce qui concerne directement la santé ( future ? ) de nos enfants !

Moi aussi, je commence à avoir de sérieux doutes sur les industries pharmaceutiques. Je regarde tous les médicaments prescrits à la loupe et tente de me renseigner. Mais comment lutter face à des médecins et des pédiatres qui prescrivent automatiquement, les yeux fermés, des médicaments "miracles" en nous assurant que tout ira pour le mieux après ?

Yann a été opéré de la sténose du pylore. Il avait donc ce traitement pour aider l'estomac pendant 1 mois.

Et maintenant, je lis ça.

De quoi être dégoutée, et pressée de s'orienter vers l'homéopathie ...

La liste rouge va t-elle cesser de s'allonger un jour ?
Nos enfants paieront-ils le prix un jour de la
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Octobre 2011 à 19:10:42 »

Pardon,

De la désinformation ?

Roulement des yeux

On nous prendrait pas pour des cons ?  Huh?   Roulement des yeux
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Octobre 2011 à 19:13:20 »

"Les autorités ont demandé des essais cliniques supplémentaires pour prouver l'efficacité du médicament. Dans l'intervalle, le brevet a expiré et cela ne semblait plus intéressant économiquement."

Aux USA, ce n'est pas passé en tout cas. Ils sont assez sélectifs en plus.
Mais il faut attendre qu'il y ait sans doutes plus de morts ...
Journalisée

Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #8 le: 15 Octobre 2011 à 21:09:48 »

C 'est vraiment flippant !!!
C'est comme les carrefours dangereux, on attend toujours qu'il y ait beaucoup de morts pour enfin construire un rond point ou mettre des feux....
J'ai donné du Motilium à Evan mais mon pédiatre m'a dit que 9 fois sur 10 ce médicament ne fonctionnait pas alors j'ai tout arrêté (c'est un autre pédiatre qui me l'avait prescrit)
Comment on peut mettre de tels médicaments sur le marché, surtout pour les tout petits !!!! C'est aberrant !!!!!!
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #9 le: 15 Octobre 2011 à 22:22:33 »

Coucou,

Les plantes ne sont pas non plus sans effets secondaires ! Pas si simple .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Octobre 2011 à 22:27:02 »

Ce qui fait peur, perso, c'est qu'ils se rendent compte des effets dévastateurs des années après, le mal est fait. Combien de maman vont flipper maintenant ?
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Octobre 2011 à 22:56:51 »

Sans oublier les prescriptions aux mamans en difficulté d'allaitement car le motiliu* a pour effet secondaire d'augmenter la lactacion...
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 16 Octobre 2011 à 09:36:07 »

Coucou,

A +

Sans compter "qu'a l'ancienne" les taux de mortalités n'avaient rien à voir avec les taux actuels, mais certes ca entraine bien d'autres soucis et interrogations.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 16 Octobre 2011 à 10:12:01 »

Coucou,

A +

La plupart des plantes anti-émétiques sont formellement déconseillées aux nouveaux-nés et femmes enceintes/allaitantes car ce sont souvent des neurologiques. 
Exception : HE gingembre et citron.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 17 Octobre 2011 à 08:49:10 »

mais j'ai donné du motilium à Manon qui présentait un torticolis et des difficultés à avaler déjà à la base, et là on me dit que ça pouvait le provoquer encore plus!!! Heureusement qu'elle n'en a pris que 2 mois, mais 2 mois de trop pour moi!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: