28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 15:30:05
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 37
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un Terrible malheur nous est arrivé  (Lu 59716 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #210 le: 18 Mars 2008 à 09:47:28 »

courage Laurence.... tu le dis toi-même, tu auras des hauts et des bas.... et peu à peu, les hauts seront plus hauts et les bas moins bas... et moins fréquents...
Tes trésors sont avec toi, et t'accompagnent.....

Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #211 le: 18 Mars 2008 à 09:58:36 »

Les enfants ne sont pas toujours fiers de leurs parents. Nous ne sommes pas des super héros. Juste des humains avec nos forces et nos faiblesses.
Tu es sur le bon chemin. Courage ma belle  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
hanene
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #212 le: 18 Mars 2008 à 11:05:54 »

Tu ne dois pas avoir honte de ton malaise ,on a tous des moments où on se sent bien,plein d'optimisme,d'énergie et de satisfaction et bien d'autres où on n'arrive plus à supporter la vie même,on   n'a plus de confiance à l'avenir et on n'arrive pas à avancer , c'est exactement ce qui se passe pour moi en ces moments je n'arrive pas à avancer et j'ai l'impression des fois que je recule ,je pleure souvent ,je ne supporte pas tout ce malheur et je n'arrive pas à évacuer,je ne me sens pas bien entourée,j'ai pas     beaucoup d'amis et la famille ne joue pas un rôle important pour moi car je ne trouve pas qu'ils me comprennent,tout le monde me demande d'oublier et c'est tout mais moi je ne veux pas oublier,je veux parler de mes filles,de ma grossesse,de tout ce que j'ai senti pendant les 27semaines que mes filles ont passé dans mon ventre et avec moi,je veux parler du bonheur qu'elles m'ont offert,je veux parler aussi du vide et du manque qu'elles m'ont laissé.
J'essaye de reprendre ma vie,j'ai beaucoup de projets,je veux terminer mon mémoire de master,reprendre mon travail,faire du sport,commencer un régime,voyager......mais je n'arrive à rien faire.J
Journalisée

On aura l'un de ces jours notre part de bonheur,il faut y croire
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #213 le: 18 Mars 2008 à 14:10:46 »

Bonjour Laurence,
Heureuse de lire toutes tes activités de la semaine passée. C'est dur de se mettre en contact avec le monde, surtout avec beaucoup de monde, du bruit, des émotions... Bravo d'avoir fait tout cela. Et parler de l'avenir avec ton homme, c'est tellement concret!
À bientôt, continue à prendre soin de toi.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
kavalerie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #214 le: 18 Mars 2008 à 14:12:56 »

Laurence, Tu n'as pas à avoir honte d'exprimer ton chagrin, le garder en toi ne ferais que t'empêcher d'aller de l'avant. Je trouve déja remarquable que tu ne te replies pas sur toi-même, que tu trouves le courage de côtoyer des gens venus se divertir et de rire avec eux.
Tu n'as pas laissé la peine te séparer de ton compagnon et tu peux envisager un avenir , toutes sortes d'avenirs en fait, heureux à ses côtés.

Hanene, donne toi en peu de temps. Je pense que tu te lanceras dans la réalisation de tes projets quand tu y sera prète.
Journalisée
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #215 le: 19 Mars 2008 à 19:06:25 »

un petit bonjour à toutes,
aujourd'hui, c'est une journée ordinaire. On peut pas dire que j'ai le moral, ni que je ne l'ai pas. C'est très variable dans la journée. J'essaye de m'occuper l'esprit.

a bientot
laurence
Journalisée
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #216 le: 20 Mars 2008 à 18:45:15 »

bonjour,
Cet AM, j'ai 2 amies du boulot qui sont venus passer un petit moment, on a bu un petit café et mangé des petits gateaux. Quant elles sont reparties j'avais une petite course à faire. Et ensuite comme je me suis retrouvé seule face aux biscuits qui resté, je n'ai pas pu m'empecher de les terminer. C'est pas bien, mais ça fait du bien. Au moins l'avantage c'est que je ne dois pas ranger le paquet. Mais c'est pas comme ça que je vais réussir a perdre mes kilos.
Demain rien de prévu au programme.
Cet AM j'ai aussi fini mes faire parts, il ne me reste plus qu'a les donner ou les envoyer.
Je pensais avoir le soutien de certaines de ma famille (oncles tantes, parrain marraine, et cousins), car pour moi la famille c'est partager les moments heureux mais aussi pour se soutenir dans les moments difficile. Et là je m'aperçoit qu'il n'y a personne pour nous (sauf ma cousine qui m'a envoyé un mail de soutien), je suis vraiment deçue. 
Ca me fait mal car j'ai accompagné mon grand père jusqu'au dernier moment il y a quelques années et j'ai soutenu a ce moment ma grand mère et mes tantes et maintenant que j'ai besoin de la famille il y a personne.
Je n'ai plus envie de partager avec eux des moments heureux car ils ne savent pas être là quand nous avons  besoin d'eux.
Il est dit que dans des moments difficiles comme ça on reconnais c'est vrai amis et qu'ensuite on fait le tri et on garde que ceux qui sont vraiment important pour nous, je ne le pensais pas mais avec la famille maintenant je vois que c'est la même chose.
Heureusement pour nous que la famille du coté de mon mari est plus présente et est là pour nous soutenir.
J'ai plus de soutien par le forum que par ma famille, heureusement que vous êtes là pour moi. MERCI


laurence.
« Dernière édition: 21 Mars 2008 à 09:20:38 par laurence59320 » Journalisée
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #217 le: 20 Mars 2008 à 21:47:38 »

Bonsoir Laurence,
C'est triste, que ta famille te donne l'impression de ne pas te soutenir. Je pense que souvent, dans les vrais moments difficiles, les gens ne savent tout simplement pas comment agir. Il faut peut-être parfois aller vers eux... Même si on a plutôt envie qu'ils se manifestent par eux mêmes!
Et ces très dures épreuves sont aussi très dures pour eux je pense. Ils ne devraient pas être impressionnés par ça, mais ne penser qu'à toi et à te soutenir... Amis ou famille, les relations ne sont pas toujours ce que l'on croirait dans une période difficile.
Comme tu dis, le forum est là! Ce qui est bien avec internet, c'est qu'on trouve forcément des gens qui nous comprennent, ou qui vont prendre le temps de le faire!
C'est bien que tu aies eu cet après midi avec des collègues, c'est important.
à +!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
kavalerie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #218 le: 20 Mars 2008 à 21:51:33 »

N'en veux pas trop à ta famille, Laurence.
Peut-être que les gens ne savent pas comment t'aborder et qu'ils ont peur en étant maladroits de raviver ta peine.
Tu as essayé de les appeler pour leur dire que tu avais besoin d'eux Huh???
Journalisée
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #219 le: 20 Mars 2008 à 23:05:31 »

Je suis de l'avis des filles, ils doivent etre un peu perdu et ne pas savoir comment te parler et s'ils doivent en parler ou pas, c'est delicat, généralement lors d'epreuves comme ça les gens font cela, de peur de faire ou dire une betise.
Ils vont revenir a mon avis mais fait peut etre un pas en avant.
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
laurence59320
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262


« Répondre #220 le: 21 Mars 2008 à 09:19:03 »

bonjour,
c'est sur c'est peut être pas facile pour elles mais, elles ne sont pas obligées dans un premier temps de venir me voir ou te téléphoner. Il y a bien d'autre moyen a notre dispositions : un petit mail, une petite carte. Disant simplement on pense à vous, on vous soutien, je vous souhaite beaucoup de courage... .
J'étais déjà déçue par la famille car je leur avais annoncé ma grossesse le 1er janvier, elle était super content pour nous, ils ont tous dit qu'ils allaient prendre de mes nouvelles et au final personne (sauf un oncle qui a pris de mes nouvelles et est venu à la maison mi janvier), alors que jusque début février tout aller bien.
C'est vrai que déjà avant on avait peu de contact, et je m'apperçois que souvent c'était moi qui allait le pas vers eux (maintenant c'est un peu a eux de faire ce pas vers moi).
Je vais leur envoyer les faire parts que j'ai enfin fait et je verai bien.

laurence
« Dernière édition: 21 Mars 2008 à 09:21:06 par laurence59320 » Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #221 le: 21 Mars 2008 à 11:00:05 »

je ne serais pas aussi indulgente avec la famille que les filles le disent

car j'ai eu le même souci avec ma famille pas pour les mêmes circonstances
moi c'était un grosse dépression (avec TS) et j'ai vu sur qui je pouvais compter
et là plus grand monde de présent
ma soeur, ma cousine(et marraine), mon oncle et ma tante ne m'invitaient même pas lors des réunions familiales certainement de peur que je gache le repas
ma soeur m'a même dit tu nous fait ch*** avec tes problèmes et tes etats d'âme, moi aussi j'ai des problèmes et j'enm***** personne avec (ma nièce est handicapée mais à cette époque elle avait 20ans et était en CAT, donc la "routine" et quand elle avait eu des soucis avec elle lors d'une suspicion d'attouchements au CAT j'avais été présente pour parler à ma nièce car ma soeur n'arrivait pas à aborder le sujet avec sa fille, que j'ai aussi ma nièce plusieurs fois en vacances pour dépanner ma soeur, que j'ai fait des trajets pour aller chercher ma nièce lors de grève de train car ma nièce n'avait plus ses repères)
donc toutes ces personnes je ne les vois plus et elles n'ont plus de mes nouvelles comme je n'en ai plus d'elles
maintenant je ne vois plus que mes parents et mon frère et ma BS

et pourtant j'étais très famille mais certaines m'ont tellemnt déçu que je préfère ne plus les voir
les personnes sont souvent égoistes etavec tes soucis tu perturbes leur train-train quotidien
à leur décharge ilsne sont pas à ta place (et ne veulent pas s'y mettre) et ne savnt pas ce que tu ressens et par quelle douleur tu passes (bien qu'ils devraient s'en douter)
tu verras bien après le faire-part comment ils vont réagir (cesera peut-etre plus concret pour eux)

attention pas trop de gateaux à grignoter mieux vaut ranger un paquet à moitié vide comme la prochaine fois que tu auras des copines quiviendront te faire un petit coucou tu auras un paquet à moitié plein à leur présenter

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #222 le: 21 Mars 2008 à 11:12:11 »

Moi je suis un peu comme Véro ..... je ne serai pas aussi indulgente envers la famille !

La famille est sensée etre là quand on a besoin d'elle mais comme on dit : " on choisi ses amis mais pas sa famille ". Et souvent on arrive à trouver plus de réconfort vers ses amis que vers ses proches.

Je suis d'accord qu'ils peuvent se sentir impuissant, voir géné, qu'ils ne sachent pas comment si prendre mais bon il existe bien d'autres moyens que des paroles pour faire comprendre à un membre de sa famille qui a besoin de réconfort qu'on est là et qu'on les soutient malgré tout !

De tte façon Laurence, tu vas faire un pas vers eux avec les faire part donc là tu pourras juger chacun d'eux sur leur réactions !

Courage et des pensées pour toi Bisou Bisou Bisou


Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #223 le: 21 Mars 2008 à 11:54:59 »

Je suis assez d'accord avec Juju et Véro ; quand on ne sait pas quoi dire à quelqu'un pour l'aider, on peut le dire, çà : je sais que tu ne vas pas bien, je ne sais pas quoi te dire, mais je pense à toi ...

Ce n'est pas très difficile, çà ? Et çà touche l'autre ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #224 le: 21 Mars 2008 à 19:56:53 »

coucou laurence... j'espere que ta journée c'est b"bien passée" et que ca va un peu mieux...
je vais te donner mon avis sur la question... moi aussi je suis tres famille et tres amis... et bien evidement dans ces moments la on se rend compte de bcp de choses..
ma famille proche c'est a dire parents, freres et soeurs ( du coté de geo comme du mien) ont été assez presents pour nous pour ma prt surtout mes soeurs qui ont essayé de comprendre sans pouvoir les pauvres... elles me soutiennent encore bcp et savent que ce n'est pas facile touts les jours... et elles ont su placer les mots juste aux personnes qui se croyaient tout permi... salopries de reflection...

aujourdh'ui avec la famille proche ont parle des filles au present, elles exitent pour nous mais aussi pour eux, et je trouve vraiment ca tres bien de leur part... on se sent un peu moins apart.. on parle de nos experiences.. grossesse, accouchement... pas de tabou et c'est vraiment bien...

pour la famille moins proche (cousin cousines, oncles, tantes) le dialogue est bcp moins facile peut être aussi de ma faute car je veux garder un jardin " secret".. je sais pas trop... des deceptions oh oui il y en a eu.. l'une de mes cousine qui etait tres proche de moi m'a bcp decu et jamais rien ne sera plus comme avant... c'est pas la peine de chercher.. la porte pour ma part est verrouillée a jamais... c'est peut être idiot mais d'apres elle c'est moi qui aurait du tel et donner des nouvelles... ironi du sort elle travail dans le milieu hospitalier... imagine le truc.. super!!!
il y a aussi la famille a laquel on ne s'attend pas.... ben oui les miracles existe et on s'apercoit que s'est bien trom)pé sur certaines personnes...

pour les amis.. ben parlons en tiens... une bel fumisterie... il parait qu'on les comptes sur les doigts d'une mains... ben oui aujourd'hui je peux le dire c'est vrai...  et encore la main n'est pas complete... et le pire c'est de savoir que geo a du assumer tout seule certains regards... ca me fou en colere de savoir que les gens sont si C**...

voila laurence comme les autre famille ami... il faut un cauchemar comme le notre souvent pour s'apercevoir que rien n'est vraiment reel... aujourd'hui on a appris a vivre autrement et je crois que tu commence toi aussi a vivre autrement... on fait plus semblant n'est ce pas... ca plait c'est bien ca plait pas ben tant pis c'est la vie... c'est bien mal fait parfois..

pardon pour le roman mais je sais que ce n'est pas toujours evident... dire a la famille il serait bien de reagir autrement... ben non c'est pas a nous de leur dire...

le forum c'est sur est la et sera toujours la.. il y aura tjrs quelqu'un pour te repondre et te soutenir n'esites surtout pas...

oui merci au forum vous ne vous rendez pas compte a quel point vous nous faites avancer..
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 37
Imprimer
Partager :

Aller à: